La voiture intelligente - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10 Page suivante
  468 réponses
  3978 vues
La voiture intelligente
faya posté le Ven 28 Sept 2007 à 19:25
Cependant de l'électronique bien conçue ça peut être supérieur à la mécanique. Exemple : Le commun rail, c'est très supérieur à la pompe à injection. L'écart de maîtrise est énorme, et les performances à l'avenant

le common rail et la pompe a injection c'est de l'electronique ?.....Lequel qui envoient ces electrons dans le moteur ? Ce sont betement des piece mecanique !!!! donc l'exemple n'est pas judicieux.
zlackie posté le Ven 28 Sept 2007 à 19:57
Une voiture intelligente, c'est une voiture qui prend le controle quand c'est une femme qui la conduit, et que son mec est bourrée :D

Pataper, je ferme la porte derrière ok :good:
civinov posté le Sam 29 Sept 2007 à 01:56
Citation de Faya :

« le common rail et la pompe a injection c'est de l'electronique ?.....Lequel qui envoient ces electrons dans le moteur ? Ce sont betement des piece mecanique !!!! donc l'exemple n'est pas judicieux. »

Lequel décide de la pression d'injection; de son moment; et de sa modulation variable en continu, si ce n'est le calculateur électronique. L'électronique commande. La mécanique exécute.
Ce qui fait la performance c'est le cerveau, et non la mécanique.
Toi tu ne vois que la mécanique il te manque le cerveau.:D

Dernière édition le Sam 29 Sept à 02:00 par civinov, édité 1 fois
faya posté le Sam 29 Sept 2007 à 09:59
Civinov>Cependant de l'électronique bien conçue ça peut être supérieur à la mécanique. Exemple : Le commun rail, c'est très supérieur à la pompe à injection. L'écart de maîtrise est énorme, et les performances à l'avenant
...
Lequel décide de la pression d'injection; de son moment; et de sa modulation variable en continu, si ce n'est le calculateur électronique. L'électronique commande. La mécanique exécute.
Ce qui fait la performance c'est le cerveau, et non la mécanique.

L'electronique en automobile au niveau moteur ne sert qu'a ameillorer, optimiser ce qui se fait mecaniquement. Elle ne decide de rien du tout. Decider c'est avoir une capacite de choix ce que l'on ne sair pas faire en electronique/informatique, une l'electronique/informatique applique seulement un programme.

Petit rappel:
Il existe 3 techniques d'injection direct diesel: l'injection direct classique, common rail (rampe commune) et injecteur pompe.
Sur le marche automobile neuf que l'on a actuellement ces 3 types d'injections sont produit:
-injection direct classique (Fiat, renault...) fabriquant (magnetti marinneli...)
-Injection common rail (psa....) fabriquant (bosh, denso....)
-injecteur pompe (VW...), fabriquant ce type d'injecteur (bosh...)
les puissances sont equivalente.

Les AUDI, PASSAT...sont bien plus performante avec des injections pompe que les citroens avec des common rail au niveau moteur......il faudrait peut etre se renseigner avant de lancer des affirmations !!!

Dernière édition le Sam 29 Sept à 18:22 par faya, édité 2 fois
jazzy posté le Sam 29 Sept 2007 à 16:06
<L'electronique en automobile au niveau moteur ne sert qu'a ameillorer, optimiser ce qui se fait mecaniquement. Elle ne decide de rien du tout. Decider c'est avoir une capacite de choix ce que l'on ne sair pas faire en electronique/informatique, une l'ectronique/informatique applique seulement un programme>

mon pauvre faya, tu t'énerves et tu dis n'importe quoi. :D*
bigjim posté le Sam 29 Sept 2007 à 16:17
ça serait pas mal ça, t'appuies sur l'accélérateur... et rien.

là tu t'énerves et t'as une voix qui sort de la voiture : "désolé, mais je laisse le droit à mon libre arbitre quant à savoir si j'ai envie d'accélérer ou pas, et quand j'aurais pris cette décision, je m'occuperai de la meilleure façon de parvenir à cette fin. Ainsi, je pense mettre au point un protocole heuristique..."
civinov posté le Sam 29 Sept 2007 à 18:48
Citation de Faya :

« L'electronique en automobile au niveau moteur ne sert qu'a ameillorer, optimiser ce qui se fait mecaniquement. Elle ne decide de rien du tout. Decider c'est avoir une capacite de choix ce que l'on ne sair pas faire en electronique/informatique, une l'electronique/informatique applique seulement un programme.
»

Le programme consiste à dire à la mécanique ce qu'elle doit faire. Et il le dit en fonction des informations variables qu'il recoit. Ceci en vue d'obtenir la quintessence des résultats.
Je te signale que je n’ai parlé que du commun-rail. Pour moi l’injection directe est dépassée, car avec cette mécanique il ne parait pas facile de moduler en continu la loi d’injection.
Ceci étant donné qu’en injection directe cette loi dépend d’une came rigide de loi unique.
Par contre en électronique cette loi peut être modifiée en direct par le calculateur, selon le logiciel et les différentes informations qu’il reçoit. C'est-à-dire le régime et la charge.
Il est ainsi possible d’optimiser le moment; le nombre; ainsi que le débit de l’injecteur tout au long de la course motrice.
Ce qui permet d’obtenir plus de souplesse et moins de bruit.( Particulièrement avec le piezo)
Car il y a deux types d’injecteurs possibles pour le commun-rail : L’électromagnétique et le piézoélectrique.
Dans les deux cas ils sont actionnés par un courant électrique, et non une came.
Il semble que le piézoélectrique soit de meilleur rendement.
Ce dernier utilise un actionneur céramique monté directement en série dans l’injecteur, ce qui permet une pulvérisation plus rapide et plus précise du carburant et à plus haute pression (1800 bars, pour le Diesel). De plus il est moins encombrant
Là sont les performances, et elles sont dues essentiellement à la « mécatronique »

Dernière édition le Sam 29 Sept à 21:58 par civinov, édité 1 fois
petitpierre posté le Sam 29 Sept 2007 à 18:55
Magneti Marelli s'est mis au Diesel ?
faya posté le Sam 29 Sept 2007 à 20:53
Petitpierre>La societe Magnetti-marinelli et Elasis (Bureau de R&D moteur de Fiat ) sont les inventeurs de l'injection direct diesel, et produisent les injecteurs.
petitpierre posté le Sam 29 Sept 2007 à 20:58
C'est Magneti Marelli (et non Marinelli) et ils ont vendu leur système à Bosch pour qu'ils puissent le produire ; ils en étaient en effet incapable. C'est pour cela que le groupe Fiat bénéficie (bénéficiait ?) des premières sur le système Common rail (comme les pressions plus importantes, le nombre d'injections par cycle, ...). Mais c'est principalement Bosch, Siemens et Delphi qui se partagent le marché.
civinov posté le Lun 15 Oct 2007 à 15:54
Un aspect de la voiture intelligente . Une infirmière indépendante qui fait de nombreux déplacements vers les patients tous les jours, m'a dit en parlant de sa voiture : j'ai choisi cette voiture à cause de son mode d'accès. c'est un plaisir tant elle me simplifie la vie dans mon travail. :good:
A savoir qu'on y accède et qu'on la quitte sans s'occuper du déverrouillage et verrouillage des portes. De même je n'ai pas besoin de clé pour la mettre en route. un bouton suffit. :good: :good:
Explication : Elle a dans sa poche un petit émetteur radio de très courte portée qui l'identifie à l'approche de sa voiture. L'électronique fait le reste. A ce point de vue c'est certes une complication, cependant masquée. Mais du point de vue ergonomique, on ne peux plus évident. C'est absolument parfait. :good: Difficile de faire plus simple. :good:
Je remarque une chose : Ce système qui peut être considéré comme un gadget superflu, a quand même été déterminant pour l'achat de sa voiture. :)
C'est peut-être ainsi, par l'afflux de ces petites choses, que l'on peut devenir premier constructeur au monde ? :/
Qu'en pensez vous gadget ou pas :?:

thamomo007 posté le Lun 15 Oct 2007 à 16:01
Pour moi ca serait un gadjet, en plus j'aime bien etre sur a 200% que ma voiture est fermée quand je la quitte.
civinov posté le Lun 15 Oct 2007 à 16:41
Exact, mais il est possible de contrôler si le processus de fermeture à bien fonctionné. Car les rétroviseurs se rabattent simultanément. Mais évidemment ça n'est pas du 200% :/
thamomo007 posté le Lun 15 Oct 2007 à 16:50
Enfin que tu appuyes sur un bouton ou que ca se fasse tout seul, c'est le même principe au final .... si la voiture veut s'ouvrir toute seule lle le fera quand meme ...
civinov posté le Lun 15 Oct 2007 à 17:32
Ce gadget pour cette infirmière, c'est un confort et un service rendu de nombreuses fois tous les jours. Il faut savoir si ça vaut le coût de s'en passer. Ceci à cause d'un éventuel risque problématique d'intrusion. Intrusion, qui de toutes façons, quel que soit le système reste toujours possible, même à 200% Alors ?

Dernière édition le Lun 15 Oct à 17:35 par civinov, édité 1 fois
thamomo007 posté le Lun 15 Oct 2007 à 18:23
électronique quand tu nous tiens :love:
faya posté le Lun 15 Oct 2007 à 19:23
civinov>C'est peut-être ainsi, par l'afflux de ces petites choses, que l'on peut devenir premier constructeur au monde ?

Je suppose que tu dit cela parce que TOYOTA ne la propose que sur 2 ou 3 modeles de sa division luxe (LEXUS) .....et qu'il est premier constructeur mondial ;)
jazzy posté le Lun 15 Oct 2007 à 20:43
Il faudait également voir la gamme Toyota au Japon.
Y a à boire et à manger ! (notamment des options de créneau automatiques en veux-tu, en voilà !)
civinov posté le Lun 15 Oct 2007 à 21:31
En ce qui concerne les créneaux automatiques je suis curieux de savoir combien leur système réclame de garde supplémentaire pour qu'il puisse daigner accepter l'exécution du créneau.:?: :?:
Personnellement, comme vous le savez, je m'en tiens aux possibilités de ma solution de Chenipark 2. où 12 Cm suffisent.
Un petit tour à l’adresse ci-dessous pour vous remémorer de quoi je parle.
http://largetea.perso.cegetel.net/index_fichiers/page0022.htm
Dernière édition le Mar 16 Oct à 14:36 par civinov, édité 1 fois
faya posté le Mar 16 Oct 2007 à 17:16
Civinov>JJe n'arrive meme pas a rester serieux quand j'ai vu ton "truc".
Proposer un "tank" pour faire des crenaux. Un char leclerc fait du 180° en surplace (si on enleve les degats fait a la route). Donc un creneaux c'est facile avec des chenilles.
Dernière édition le Mar 16 Oct à 17:17 par faya, édité 1 fois
civinov posté le Mar 16 Oct 2007 à 22:23
Citation de Faya :

« Donc un creneaux c'est facile avec des chenilles.
»

C'est bien mon avis. C'est tellement façile que je métonne que nos voitures n'en soient pas encore èquipées. Toi tu verras ça un jour. Pas moi !:/
civinov posté le Mar 16 Oct 2007 à 22:40
En ce qui concerne l'accès aux voitures par émetteur radio dans la poche. J'ai appris que Renault aurait sorti ce système depuis cinq ans sur plusieurs modèles de sa gamme.
J'aimerais savoir à qui nous devons cette idée innovante :?:
faya posté le Mer 17 Oct 2007 à 11:06
Civinov >Le premier vehicule equipe est la Mercedes classe S en 1999 l'option "keyless go"
civinov posté le Mer 17 Oct 2007 à 15:14
Faya >Merci du renseignement. Si depuis 1999 on continue d'appliquer ce système, cela veut dire qu'il présente une certaine maturité, et qu'il doit être assez fiable. :)
Ce que l'on peut craindre avec un tel système, c'est que sa clé d'ouverture ne soit liée qu'à une seule fréquence consignée. Auquel cas il serait très facile avec un petit scanner de fréquence, de mettre en échec son inviolabilité. :etourdi: je suppose qu'ils ont complémenté la fréquence d'un code spécifique personnalisé à chaque voiture. :/
Mais c’est quand même sympa de pouvoir, en toute sécurité, utiliser sa voiture en main libre de tout accessoire.
Ce soit disant gadget risque de devenir money courante, car j’ai vu que la logane, malgré son coté spartiate, était quand même équipée d’une classique télécommande d’accès.
Spartiate oui ! Mais, faut pas déconner, on veut aussi faire comme tous le monde !!!! :p

civinov posté le Lun 22 Oct 2007 à 22:19
Le 16 Nov 2006 à 15:53 je disais :
Avec une caméra de recul je n'aurais plus la hantise de l'angle mort, car j'aime bien voir où je vais, la vue c'est la vie. Et je ne crois pas devenir un conducteur gênant par l'utilisation de ces aides facultatives. De même je n'ai rien contre les technologies ESP; ABS et autres. Technologies que l'on intègre progressivement pour augmenter la sécurité de conduite des conducteurs lambda. (Les plus nombreux)

Aujourd’hui ça baigne. :good: :good: En effet, Autotitre vient de publier une information selon laquelle. Nissan va présenter au salon de Tokyo le monospace Elgrand équipé de quatre caméras vidéo haute résolution. Caméras permettant la vision totale de tous les angles morts périphériques. Soit la vue exhaustive de tout éventuels obstacles en zone masquée. :good:
A coté de cette providentielle immixtion dans la morphologie de la future voiture intelligente. Il me semble que mon actuel souhait de caméra de recul parait être, un bien modeste pas en direction de la vision périphérique, présentement aujourd'hui à l'honneur. :/
Je suis dépassé enterré mais contant de l’être. ;)
Voir aussi l'article publié sur mon site à l'adresse :
http://largetea.perso.cegetel.net/index_fichiers/page0089.htm

[img]http://up.autotitre.com/forum/up/187f0cf24d.jpg[/img]
Dernière édition le Lun 22 Oct à 22:29 par civinov, édité 1 fois
rafabenz posté le Lun 22 Oct 2007 à 22:36
Le truc de l'infirmiere là, c'est ni plus ni moins un systeme comparable au keyless go ?

Ca me fait rire quand je li que certain n'ont pas confiance dans ce gadget : quand ont fermer la voiture à distance avec le plip, c'est exactement la même chose :)
civinov posté le Lun 22 Oct 2007 à 22:49
Concernant la vision périphérique Nissan. Voici la copie de l'E-mail que j'ai adressé à mes familliers.
Bonjour à Tous
Je suis dépassé. La caméra de recul que je réclame depuis longtemps, fait maintenant "pipi de chat" à coté de la solution présentée par Nissan.
Ça change des nombreux qualificatifs reçus à ce sujet. Le gadget soit disant superflu, va enfin devenir équipement indispensable pour la fin des voitures borgnes.
Il ne tardera pas à laisser place à la vision périphérique que je n'osait pas envisager.
Le bon sens finit toujours par l'emporter. Dommage qu'en Europe on soit toujours en léthargie...... :etourdi:
civinov posté le Mer 31 Oct 2007 à 23:27
En ce qui concerne l'accès aux voitures par émetteur radio dans la poche.
Un autre avantage non négligeable, que je n'avais pas remarqué. C'est la facilité qu'il procure, lorsque l'on reprend sa voiture avec les bras chargés de produits divers.
On arrive plus facilement à l'ouvrir sans être obligé de fouiller dans ses poches, pour retrouver la problématique clé ou télécommande:good:
C'est ce que vient de me dire l'infirmière en question.:love:
rafabenz posté le Mer 31 Oct 2007 à 23:30
Un autre avantage non négligeable, que je n'avais pas remarqué. C'est la facilité qu'il procure, lorsque l'on reprend sa voiture avec les bras chargés de produits divers.
On arrive plus facilement à l'ouvrir sans être obligé de fouiller dans ses poches, pour retrouver la problématique clé ou télécommande

A part la facilité quand on a les bras chargés, et la pose, tu vois d'autres avantages ?
civinov posté le Jeu 01 Nov 2007 à 00:46
Citation de rafabenz :

« A part la facilité quand on a les bras chargés, et la pose, tu vois d'autres avantages ? »

Et bien oui, dans mon cas à chaque fois, fouiller dans mes poches, pour retrouver la télécommande C'est pas impossible, mais ne pas avoir à le faire c'est ergonomique et agréable.
civinov posté le Sam 03 Nov 2007 à 19:13
En parlant de voiture ergonomique, voire intelligente, on pourrait en dire que c'est une voiture si bien adaptée qu’il serait possible d’y accéder et la conduire sans avoir appris.
Exemple vécu :
Ma Petite Fille qui en est à ces premières leçons de conduite, m'a signalé qu'il lui arrivait, à l'école, de souvent caller le moteur.
Etant sur un très grand parking désert, je me suis décidé à prendre le risque de lui prêter ma voiture pour faire des ronds dans ce parking. Je lui est indiqué où se trouvait la marche avant et arrière.
Eh bien, elle a pris le volant moteur tournant frein de parking serré. Elle a enclenché la marche avant et appuyé sur l'accélérateur puis a démarré sans problème, et fait des ronds dans les deux sens. Emerveillé et convaincue du système, elle m'a dit : "Papy il me faut une voiture comme ça"
Moralité avec cette voiture (Deux pédales; frein de parking automatique) on s'approche de la voiture ergonomique, ou il n'est pas nécessaire d'apprendre à conduire pour la faire rouler.
Ceci revient à dire que si nos voitures sont encore équipées d'une boite de vitesse manuelle, c'est tout simplement parce que jusqu'alors on n'a pas su faire autrement, et que par ergonomie elle finira par disparaître.
faya posté le Sam 03 Nov 2007 à 21:49
Le permis de conduire pour boite automatique existe en france. Le seul soucis de ce permis est qu'il interdit la conduite de vehicule à boite manuelle.

Dernière édition le Dim 04 Nov à 11:23 par faya, édité 1 fois
civinov posté le Dim 04 Nov 2007 à 00:47

Citation de Faya :

« Le permis de conduire pour boite automatique existe en france »

Merci de me l'apprendre. C'est très intéressant surtout s'il est assorti du frein de parking automatique. Avec ce permis il y aura beaucoup moins de recalés à la conduite, et moins de leçons en conséquence.
La cerise sur le gâteau, fini la hantise des démarrages en côte.
Un seul regret, la plupart des débutants ne pourront pas en profiter, car l'option BV auto est encore trop coûteuse. Mais ça viendra vite car c'est maintenant au point.
Dommage pour ma petite fille. Malgré deux générations d’écart nous avions enfin trouvé un sujet où nous étions d’accord. Il est vrai qu’elle n’a pas encore été polluée par les griseries de la vitesse.

faya posté le Dim 04 Nov 2007 à 11:38
civinov>Avec ce permis il y aura beaucoup moins de recalés à la conduite, et moins de leçons en conséquence.

Pour ce qui est du nombre d'heure de permis c'est exactement la meme chose en boite automatique qu'en boite manuel.

Mais ça viendra vite car c'est maintenant au point.

Pour ce qui est au point elle est au point car la boite automatique a ete inventé en 1900 par Louis Bonneville et je passe les évolution mais elle represente pres 63% des vehicules vendu dans le monde. En france elle est tres peu devellopé a cause d'une fiscalité defavorable

Petite comparaison l'embrayage piloté (BMP) que tu as dans la C4 picasso date 1995 par Saab&Sachs.
zlackie posté le Dim 04 Nov 2007 à 12:34
La voiture intélligente existe depuis longtemps, mon grand père toujours de son vivant ne vendrait jamais son cheval, qui connait la route du retour quand il s'endore dans la callèche :D

En plus, légalement on peut pas verbaliser un animal si il s'arrête pas au rouge, et va t'expliquer avec un cheval pour le flic :D
MC_Driver posté le Dim 04 Nov 2007 à 15:36
Civinov>Avec ce permis il y aura beaucoup moins de recalés à la conduite, et moins de leçons en conséquence.

La difficulté de la conduite vient surtout de la cohabitation avec les autres conducteurs, et les piétons. Le maniement de l'embrayage et de la boîte de vitesse n'est finalement qu'une habitude à prendre.

Il vaut mieux être polyvalent et savoir conduire aussi bien une voiture BVA qu'une BVM. Qui sait à quoi on peut être confronté dans la vie. Même si on possède une voiture à BVA, on peut très bien avoir à conduire la voiture BVM d'un autre. Ca peut même être vital dans certaines situations.
zlackie posté le Dim 04 Nov 2007 à 15:43
J'ai le sentiment que plus les voitures "intelligentes" sont, moins le conducteur l'est :/
J'ai été surpri par l'assistance en côte sur la new mondeo par exemple, il m'a fallu naviguer pour le stopper à chaud car c'est inhabituel et personnellent désagréable.
civinov posté le Dim 04 Nov 2007 à 16:25
Citation de Faya :

« l'embrayage piloté (BMP) que tu as dans la C4 picasso date 1995 par Saab&Sachs »

Peu importe, l'important c'est d'avoir une application viable. Jusqu'à présent les BVA ont toujours entraînées des consommation supérieures. La BMP6 conserve le coté économique de sa liaison mécanique, tout en procurant un fonctionnement automatique. C’est un bon compromis.
Citation de MC_Driver :

« La difficulté de la conduite vient surtout de la cohabitation avec les autres conducteurs, et les piétons. Le maniement de l'embrayage et de la boîte de vitesse n'est finalement qu'une habitude à prendre.
Il vaut mieux être polyvalent et savoir conduire aussi bien une voiture BVA qu'une BVM »

Quand j'ai dit : il y aura beaucoup moins de recalés à la conduite, et moins de leçons en conséquence. J'ai parlé de l'examen de passage du permis de conduire. Pour le reste c'est évident. Sauf que le maniement de la boîte et de l'embrayage même bien habitué reste une servitude qui finira par disparaître. Comme j'ai dit plus haut, au début, on ne savait pas faire autrement. Mais progressivement ça va devenir obsolète. Because l'ergonomie.
reminator posté le Dim 04 Nov 2007 à 16:33
Civinov> Pour moi ca n'a jamais était une contrainte de passer les vitesses (sauf quand je reste bloqué pendant 2 heures dans les embouteillages et que j'arrête pas de faire 1ere point <-> point mort:D ) par conséquent je ne vois pas en quoi c'est un progrés et j'ai pas envie que l'on me l'impose !

jazzy posté le Dim 04 Nov 2007 à 19:27
Vous vous rappelez de cet écran TV double vision de chez Sharp que l'on cherchait dont on nous cherchait à nous convaincre qu'il serait parfait pour le salon, monsieur suivant son match et madame sa telenovela, chacun son écouteur sur les oreilles ? :D :D

Eh ben il a enfin trouvé une application intelligente et pratique : l'écran de la console ! GPS pour le conducteur et télé pour le passager !!
Chez Jaguar-Alpine en démo sur concepts pour l'instant (ok la news n'est pas très fraîche mais c'est bien trouvé)
faya posté le Mar 06 Nov 2007 à 18:46
Civinov>je me doute que tu ais friands du téléachat et des camelots en tous qui vendent des objets absolument indispensable d'inutilité que tu risque bientot d'integrer dans ta prochaine voiture:p

Ce petit objet absoluement indispensable pour rendre le vehicule intelligent devellopé par Nissan (encore eux) et NTTdocomo (premier operateur telephonique japonais) permet de savoir ou sont les pietons. (c'est en vente au japon sur les nissan :oh: )

Pour cela Nttdocomo fait les telephones donner leur positions GPS et envois l'information a la voiture afin que l'on connaissent la position GPS des pietons, cela permet au conducteur de les eviter....:etourdi:
civinov posté le Mer 07 Nov 2007 à 01:38
Faya>Personnellement je n'ai besoin, pour l'instant, que d'une caméra de recul. Car j'estime que c'est l'accessoire qui me manque le plus. :love:
Par ailleurs, j'essaie de rechercher des solutions pour rendre les automobiles le plus ergonomique possible. :good:
Exemple : Les voitures à deux pédales, accessibles par télé reconnaissance de personne. :good:

De plus, Je ne serais pas contre un système qui consisterait, à partir d'une sécurité radar anticollision type (ACC) Ajouter une assistance active de guidage optique, prenant référence sur les lignes blanches des voies de circulation. :)
En quelque sorte, un genre de pilotage automatique. Je ne dirais pas « pour lire mon journal ». :etourdi: Mais plutôt pour palier à la mauvaise tenue de cap des directions électriques. :/
(Je devine les anathèmes que je vais recevoir. Du genre : « Si t’est pas capable de conduire prends un taxi » ) :p

oli54000 posté le Mer 07 Nov 2007 à 02:05
Mais plutôt pour palier à la mauvaise tenue de cap des directions électriques. :/

Tiens c'est marrant qu'un truc censé faciliter la vie nécessite de développer un autre truc pour corriger ses défauts...
jazzy posté le Mer 07 Nov 2007 à 12:13
Quelle mauvaise foi de la part de certains !

Tiens, essayons de faire le compte de s tous les moteurs éléectriques qu'on trouve dans une voiture, pas forcèment indispensables, gourmands en énergie, poids et place mais qui ne soulèvent aucune polémique :

vitres electriques : 4
retros electriques : 2
essuie-glaces : 2+1
position des sièges avant : 2
réglages des sièges, massage, sièges actifs : 6 ou plus ?
coffre automatique : 1 ou 2
toit electrique : 1 ou plus
toit coupé-cabriolet : 8 et plus !
lave-phares : 2
réglage des phares : 2 ?
console basculante : 1

et j'en oublie certainement.
caiada posté le Mer 07 Nov 2007 à 12:29
Heuu essuiglaces.. il y a 2 si un monte a l'arriere.

sinon il y a qu'un moteur pour essuie-glace avant.
jazzy posté le Mer 07 Nov 2007 à 12:31
Ah ? okay ! ;) Evidemment vaut mieux pour la synchronisation :D
caiada posté le Mer 07 Nov 2007 à 12:33
Aussi certains de ces moteurs tu ne les utilises que rarement.
( sieges elect for example..)
jazzy posté le Mer 07 Nov 2007 à 12:40
Justement, tout comme les retros, sauf voiture multi-utilisateur !
et mettre ce genre de moteurs sans mettre une memoire de config (ce que même Mercedes a trouvé trop compliqué à réaliser) c'est faire le travail à moitié !
caiada posté le Mer 07 Nov 2007 à 12:56
Sieges - volant- retros ( interieur et exterireurs) sont deja programables en memoires dans les merco par exemple.
jazzy posté le Mer 07 Nov 2007 à 13:06
Ils sont revenus en arrière sur certains points concernant les fonctions mémorisées dans la clé, depuis la multiplication des bugs électroniques sur la classe E. J'ai pas le détail exact.

Recherche de : Auteur : Avec :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10 Page suivante
Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Volkswagen Scirocco
Mercedes Classe GLK
Mazda 3
Mercedes Classe B
Audi A8
Land Rover Range Rover
Alfa Romeo MiTo
BMW Série 1
Renault Mégane
Mercedes Classe S
Mazda CX-7
Opel Insignia
Kia Sorento
Opel Corsa
Fiat Doblo
Dernières nouveautés
Audi A6
Mercedes Classe E
Alfa Romeo Giulietta
Mini Countryman
Mazda RX-7
Tata Aria
Chevrolet Corvette
Fiat Doblo
BMW Série 5
Cadillac CTS
Kia Venga
Wiesmann GT
Volvo S60
Infiniti M
Skoda Fabia
Dernières vidéos
Genève 2010
sportive Genève
Volvo S60
Audi A1
Citroën DS4
Mercedes F800
Subaru Outback
Peugeot 5
Citroën Survolt
Audi A8
Renault Mégane
Peugeot 4007
McLaren MP4-12C
Renault Zoe
Fiat Doblo
Forum Auto
Z3 coupe 2.8 ou 3.0
Nissan 370Z
Croix Rouge Française
La petite vie de la Cor
[Re-ouvert]Véhicules de
Forum Ford Cougar et di
Problème ressort cassé
Post dédié exclusivemen
Post dédié exclusivemen
Forum F1 2010
Problème de démarrage s
Photos de voitures de P
BMW Forum - Topic Offic
Gyrophare
Citroën DS3 - Officiel
Annonces
Vente Audi A3 Sportback
Vente BMW Série 1 130I
Vente Volkswagen Polo 1
Vente Ford Escort , An
Vente Renault Koleos 2.
Vente Renault Mégane 1.
Vente Renault Clio td t
Vend Ford C-Max , Anné
Vente Audi A4 tdi 140 a
Vente Volkswagen Golf P
Vente Volkswagen Passat
Vente Volkswagen Golf I
Vente Toyota Corolla 1.
Vente Volkswagen Golf 1
Vente Mini One , Année
Actuellement, il y a 76 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001-2010 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres | Le Salon automobile de Genève 2010 se déroulera du 4 au 14 Mars.