| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
| 485 messages 4776 vues |
La voiture intelligente |
| seren | Le ven 10 nov 2006 à 09h29
Je sais pas si cela a été dit (pas le courage de tout lire Mais les nouveaux camions Mercedes sont capable de rouler tout seul sur les autoroutes grâce à deux systèmes: 1. Régulateur de vitesse couplé à un radar qui freine automatiquement le véhicule si il s'approche de trop du véhicule devant lui (je l'ai sur mon camion c'est assez efficace) 2. Detecteur de ligne blanche sur les cotés et corrections des trajectoires en conséquences, ce qui fait que le camion zig zag légèrement entre les lignes de sa piste. Bon ok c'est pas encore tout a fait sa, mais on s'approche d'un pilote auto. Mais je suis pas convaincu, car le pilote ne sera plus autant attentif --> danger! Mais l'avancées technologique de Mercedes |
| jazzy | Le ven 10 nov 2006 à 11h36
Pour le premier, je crois qu'il est en option sur les classe S Citation de civinov : « l’initiative semble pour une fois d’origine Européenne » basée sur le GPS (américain, militaire et sans garantie de continuité de service), ou le prochain système concurrent européen ? |
| Godusm | Le ven 10 nov 2006 à 11h43
Ca marchera jusqu'au moment où la virgule oubliée, dans la chiée de lignes de code du programme, par un petit d'informaticien en mal de caféine provoquera un bug dans le bordel et nous voila pour un bon gros carambolage. Mais qui en aura la responsabilité? Il y a trop de variable sur une route et vu le nombre de dangers publiques en puissance que ce camion autoguidé va rencontrer, cela me permet difficilement fiabilisable. ou alors, on applique la même sauce pour tout le monde. |
| jazzy | Le ven 10 nov 2006 à 12h21
Tu ne crois pas si bien dire ! La démo du système (il doit y a voir un film qq part sur le net) ![]() |
| seren | Le ven 10 nov 2006 à 16h22
Je trouve que ce que j'ai actuellement sur mon camion est très bien, il bip a gauche ou a droite quand je "Mords" la ligne blanche, mais il ne corrige pas tout seul! |
| civinov | Le sam 11 nov 2006 à 16h41
Je pense que la démo citée concerne des voitures qui ne sont pas équipées du système. Et qu'elle justifie son utilité. Trop de gens ne respectent pas les distances de sécurité. En particulier les "suce pare choc", |
| civinov | Le sam 11 nov 2006 à 18h37
Si les radars utilisés sont capables de voir au travers du brouillard, c'est super ! |
| thamomo007 | Le sam 11 nov 2006 à 19h43
Oui oui c'est la cas et pour l'essai loupé (assez vieux il me semble) c'est depuis largement corrigé |
| civinov | Le dim 12 nov 2006 à 16h37
Citation de Godusm : « Ca marchera jusqu'au moment où la virgule oubliée, dans la chiée de lignes de code du programme, par un petit d'informaticien en mal de caféine provoquera un bug dans le bordel et nous voila pour un bon gros carambolage. Mais qui en aura la responsabilité? » Que je sache la programmation du système est figée en origine. Si la virgule manque, il est bugué au départ et en conséquence non validé par le constructeur. Seules les pannes électroniques ultérieures peuvent provoquer un risque. Heureusement que les bordels électroniques sont quand même assez fiables. Autrement nous n'aurions pas autant d'appareils audio visuels. Qui pourrait s'en passer à notre époque ? Toutes les avancées technologiques comprennent une part de risque. Part que l'on appelle les plâtres qu'il faut essuyer; Après ça marche ! Les critiques outrancières ne sont pas constructives, car l'absolu n'existe pas et tout est perfectible. La meilleure façon de réussir c'est d'abord de croire que c'est possible, et ne pas tirer inutilement sur les cerveaux actifs, sans qui nous serions rien. |
| oli54000 | Le dim 12 nov 2006 à 23h35
car l'absolu n'existe pas et tout est perfectible Justement, à ce propos... Ne serait-il pas plus judicieux de perfectionner ce qui existe déjà avant de se jeter dans l'inconnu J'ai comme l'impression qu'on va beaucoup trop vite, y a un genre de course à la technologie qui pourrait engendrer quelques effets pervers à l'avenir. |
| vassim | Le lun 13 nov 2006 à 00h28
Des mongoloides deresponsabilisés, voila ce qu'il nous propose ! |
| civinov | Le lun 13 nov 2006 à 01h03
Lorsqu'on ajoute une aide quelconque, Il s'agit bien de perfectionner ce qui existe Les effets pervers sont ceux que l'on subit lorsqu'on est coulé par la concurrence. |
| oli54000 | Le lun 13 nov 2006 à 01h31
Les effets pervers sont ceux que l'on subit lorsqu'on est coulé par la concurrence. Quelle concurrence ? Regarde les ventes de Logans, c'est affligant. C'est bien la preuve qu'une grande partie de la population s'en tappe d'avoir une caisse qui ressemble à un ordinateur... Ces gens veulent du costaud et du pas cher et qui assume la fonction première d'une caisse, c'est à dire transporter. On peut dire sans se tromper que toutes les caisses sont sûres aujourd'hui... Nos routes également. 4.000 morts par an, au risque de choquer, c'est rien comparé aux millions de kilomètres parcourus quotidiennement. Et je ne suis pas convaincu que la baisse significative de tués sur la route soit dûe à la technologie. Une petite partie peut être, je te l'accorde, mais la majorité, non. La répression sur la vitesse, l'alcool et autres facteurs accidentogènes a à mon sens joué un bien plus grand role sécuritaire, même si parfois ça peut être sujet à polémique. Il reste quelques détails à régler comme le respect des lois de la route, les cédez le passage, les priorités, les clignotants, etc, et après on aura ce que la technologie ne pourra jamais apporter. C'est à dire du bon sens, de la discipline et une conduite à peu près exemplaire. La technologie dont tu parles ne fait que camoufler les erreurs de conduite, mais ces erreurs sont belles et bien présentes quand même. C'est sûr c'est agréable d'avoir une caisse intelligente, qui conduit pour toi, qui réfléchit pour toi et qui évite les erreurs pour toi, mais ca ne fera pas de toi un meilleur conducteur, loin de là. Y a qu'à voir le nombre de malades qui ne respectent rien car ils se sentent bien à l'abri dans leur cocon intelligent... Si la technologie donne le droit de pousser les autres à grands coups d'appels de phare, alors cette technologie est malsaine. Dernière édition le 13/11/2006 à 01:33 par oli54000, édité 1 fois |
| rbk855 | Le lun 13 nov 2006 à 07h15
Citation de Civinov : Si la virgule manque, il est bugué au départ et en conséquence non validé par le constructeur. Seules les pannes électroniques ultérieures peuvent provoquer un risque. Heureusement que les bordels électroniques sont quand même assez fiables » Mode cynique >> Hihi, Tu ne connais pas beaucoup les informaticiens il me semble :-) << En plus il faut tenir compte des mises à jours du ou des systèmes (test de régression, etc etc) Les impondérables dans la technologie présentée dans ce topic sont innombrables La politique commerciale des boites (en particulier dans l'automobile et dans l'informatique) est de plus en plus de reduire les période de test et de laisser tester les acheteurs (pour cause les deadlines toujours plus courte, la volonté de présenter sa technologie avant la concurrence etc etc ): (Un brillant consultant a du prouver sur ses beaux powerpoints que ca coute moins cher de rappeler les articles défectueux que de résoudre les problèmes avant le lancement ) A ce que j'ai entendu, Mercedes et sa classe E ont eu pas mal de petits problèmes a ce sujet ! Mais bon, pour ce genre de technologies, il vaut mieux avoir de solides certifications et garantie digne, si pas supérieure, a celle de l'aéronautique ! Ce qui est quasiment certain c'est que tout ce bazar va nous créer une bonne bande d'écervelé sur les routes ! Si on roule deux fois par semaine pour aller au club de bingo, je peut comprendre qu'on soit attiré par ce genre de brol mais quand on est constamment sur les routes, je pense qu'on préfère être maître de son destin et de son véhicule ! Qu'on arrange plutôt l'état des routes de nos villes et de nos campagnes (En Belgique ce n'est qu'ornières et trous divers !) Bref ! |
| civinov | Le lun 13 nov 2006 à 11h52
Citation de vassim : « Des mongoloides deresponsabilisés, voila ce qu'il nous propose ! » |
| civinov | Le lun 13 nov 2006 à 11h52
Message redondant annulé Dernière édition le 13/11/2006 à 12:00 par civinov, édité 1 fois |
| jazzy | Le lun 13 nov 2006 à 11h57
Hihi, Tu ne connais pas beaucoup les informaticiens il me semble :-) civinov : il a raison. |
| civinov | Le lun 13 nov 2006 à 12h07
C'est vrai ! Mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Je déplore qu'il en soit ainsi. C'est pénible mais pas rédhibitoire. |
| civinov | Le lun 13 nov 2006 à 15h32
Citation de rbk855 : « Hihi, Tu ne connais pas beaucoup les informaticiens il me semble :-) << » Mille pardon pour ma candeur naïve. |
| rbk855 | Le lun 13 nov 2006 à 15h51
Citation de civinov : « Mille pardon pour ma candeur naïve » Houlàla ! C'était de l'humour ! (vu que je bosse dans le secteur) Pas besoin d'être aussi condescendant ! Tes idées sont loins d'être idiotes, ce qui fait peur c'est le coté totalitaire de ce genre de système... Système déconnectable ou pas, ca frise un peu l'extrémisme ! Etant sur les routes très souvent, ce genre de dispositif me fait peur ! Le pire c'est que il est fort probable qu'on en vienne un jour a un système du genre... |
| vassim | Le lun 13 nov 2006 à 16h07
On pourrait maintenant a nouveau utiliser des véhicules des années 60 tellement les contraintes physiques demandé on diminué. Tout ce que je vois moi, c'est surtout une volonté supplémentaire de deresponsabilisation et de totalitarisme. Si l'on ne veut plus prendre la responsabilité de conduire, il faut utiliser un chauffeur, les transports en commun, une ambulance, une cariole tracté par un bourricot qui lui sera moins con qu'un logiciel ultra testé. J'imagine mal une bagnole conduite par un logiciel microsoft. La maitrise de ces véhicules individuels doit rester celle de son conducteur. |
| stefy | Le lun 13 nov 2006 à 16h11
On arrive déjà pas à fabriquer des systèmes de vitres électriques vraiment fiables....je crois qu'il serait temps de prendre le temps de développer des systèmes vraiment fiables qui ne vont pas nous pourrir la vie au quotidien |
| jazzy | Le lun 13 nov 2006 à 16h24
Il ne faut jamais dire jamais, ça finira bien par arriver. Et si ça n'arrive pas, ce ne sea sûrement pas faute de technologie. |
| civinov | Le mar 14 nov 2006 à 11h21
Citation de rbk855 : « Pas besoin d'être aussi condescendant ! » Exact ! Mais volontairement outrancée par le dépit éprouvé suite à la mise en éveil sur un aspect ignoré de certaines pratiques de test délituelles abusivement utilisées. Cependant si la forme est intolérable, le fond reste valable. Il faut jeter l'eau sale et conserver le bébé. Et plus que jamais continuer à innover pour survivre. |
| rbk855 | Le mar 14 nov 2006 à 11h43
Innover pour survivre, je veux bien... Mais avec toutes ces assistances diverses il ne faut plus s etonner que les routes soient paralysées a la moindre petite chute de neige ou condition un peu plus délicates ! Les gens ne savent déjà plus conduire à l heure actuelle, ca ne va pas s arranger avec toute cette quincaillerie embarquée ! Tu parlait de technologie idéale pour les "blasés de la conduite" (ce sont tes mots en début de topic)..Des gens "blasés" par la conduite on en rencontre déjà pas mal sur nos routes ! Qu ils prennent le train et qu il nous les laissent les routes ! Sinon c est moi qui le prendrai le train |
| civinov | Le mar 14 nov 2006 à 15h26
Citation de rbk855 : « avec toute cette quincaillerie embarquée ! » Excuse moi de te dire ça. Mais avec cette quincaillerie ABS; EBD; ESP; ACC dont un GPS actif, plus un radar anticollision. La Ford S-Max vient d'être élue voiture de l'année 2006. Ceci par 58 journalistes professionnels de 22 pays européens. De plus, elle a été considérée comme meilleur véhicule commercial de l'année. Alors ces journalistes sont ils tous des "blasés de la conduite" Le C4 Picasso arrive en 3ème place. Il serait sûrement arrivé 1er s'il avait eu en plus une caméra de recul. |
| stefy | Le mar 14 nov 2006 à 15h34
Moi je connais des gens qui aiment acheter "français" mais qui ont fait le choix de ne prendre que des modèles qui offrent peu d'électronique par souci de fiabilité. C'est ça être élue voiture de l'année ? |
| civinov | Le mar 14 nov 2006 à 15h45
Pour revenir à des sujets plus techniques et plus constructifs. J'évoque le imitateur de vitesse par GPS actif présenté par Renault. Il est dit que pour doubler il suffit d'enfoncer à fond l'accélérateur, pour déconnecter le système. Je pense que ce n’est pas forcément la bonne solution. A mon avis je crois qu'il serait préférable de le déconnecter par l'enclenchement du clignotant. (Comme déjà dit par ailleurs) On aurait au moins la certitude de voir signaler son intention de dépassement. |
| stefy | Le mar 14 nov 2006 à 16h17
Déjà, si Renault pouvait fabriquer des limitateurs de vitesse simples et qui fonctionnent.... |
| alicantor | Le mar 14 nov 2006 à 16h20
Citation de civinov : « A mon avis je crois qu'il serait préférable de le déconnecter par l'enclenchement du clignotant. (Comme déjà dit par ailleurs) On aurait au moins la certitude de voir signaler son intention de dépassement. » le cligno ne s'utilise pas que pour dépasser ah oui c'est vrai, il n'y a jamais qu'en France qu'on voit des conducteurs qui gardent leur clignos pendant des Km sur l'autoroute parce qu'il sont en "dépassement" |
| boudet | Le mar 14 nov 2006 à 16h24
Citation de civinov : « Le C4 Picasso arrive en 3ème place. Il serait sûrement arrivé 1er s'il avait eu en plus une caméra de recul » T'en es vraiment persuadé ? Cette élection est une parodie, ce n'est pas un gadget de plus ou de moins qui va en changer la donne... |
| oli54000 | Le mar 14 nov 2006 à 16h31
Mais avec cette quincaillerie ABS; EBD; ESP; ACC dont un GPS actif, plus un radar anticollision Au fait c'est bien joli tous ces trucs, mais il faut savoir qu'une grande majorité de conducteurs ne savent même pas qu'il faut déconnecter l'ESP sur la neige, alors c'est bien la peine de gaver le consommateur avec des machins dont certains ignorent même l'existence sur leur propre caisse. Je demande à voir ce que les bagnoles pourvues de cette technologie d'orfèvre deviendront d'ici... Allez on va dire 10 ans, le temps que les pièces, boitiers, s'abiment, que les joints deviennent poreux, que les conducteurs électriques s'oxydent, que tout ce merdier prenne la flotte, l'humidité, subisse les contraintes estivales et hivernales ou tout simplement qu'un des processeurs soit pris d'un coup de folie et transforme le tableau de bord en sapin de noël. Après les voitures à vivre, voici les voitures à emmerdes |
| civinov | Le mar 14 nov 2006 à 19h14
Citation de oli54000 : « Je demande à voir ce que les bagnoles pourvues de cette technologie d'orfèvre deviendront d'ici... Allez on va dire 10 ans, le temps que les pièces, boitiers, s'abiment, que les joints deviennent poreux, que les conducteurs électriques s'oxydent, que tout ce merdier prenne la flotte, l'humidité, subisse les contraintes estivales et hivernales ou tout simplement qu'un des processeurs soit pris d'un coup de folie et transforme le tableau de bord en sapin de noël. » Il y a du vrai dans tout ça. Reste à savoir quelles seront les plus vendues Mais pour les voitures intelligentes c'est inexorable, il faudra faire avec. La vie est ainsi faite. Rassurez vous pour les inter planétaires c'est pas pour tout de suite. |
| stefy | Le mer 15 nov 2006 à 10h18
Les gens gardent leurs autos plus longtemps que pendant les 30 glorieuses, au contraire...et puis il faut voir le fric que perdent les gens avec la décote des autos |
| oli54000 | Le mer 15 nov 2006 à 16h43
Hélas pas d'emploi sans consommation. Bof, avant on construisait des caisses concues pour durer 15 - 20 ans en utilisation quotidienne et il me semble pas qu'il y avait à l'époque une grande crise de l'emploi C'était même plutôt le contraire si je me rappelle bien La différence c'est qu'aujourd'hui les gens se sentent obligés de consommer, se lassent de leur caisse au bout de quelques mois et par conséquent on leur offre des caisses en plastoc. Pour satisfaire le client pendant 6 mois le plastoc c'est suffisant après tout. Au passage, on en profite pour leur dépouiller leur compte en banque en vendant hors de prix la moindre petite caisse banale pour le prix d'une berline il y a ne serait-ce que 10 ans, et d'un autre coté on se félicite d'avoir des usines entièrement robotisées ce qui permet d'avoir un cout de production beaucoup plus faible qu'il y a 10 ans, toujours... Donc si j'ai bien compris, en résumé, on arrive maintenant à faire des caisses pour pas cher, on licencie des milliers de personnes, on délocalise, mais les prix gonflent et en plus au lieu de pouvoir s'acheter une petite berline l'acheteur / consommateur moyen se retrouve obligé d'acheter une citadine car le reste n'est pas dans ses moyens. C'est prodigieux la technologie Dernière édition le 15/11/2006 à 16:55 par oli54000, édité 1 fois |
| jazzy | Le mer 15 nov 2006 à 20h07
Si tu ne veux pas du Corolla Verso (caméras à l'avant ET à l'arrière ), il te reste à en installer une : caméra de recul système D http://www.campingquebec.com/media/pdf/1138385253678camera_recul.pdf caméra de recul pour autoradio high tech http://www.priceminister.com/offer/buy/6049332/ND-BC1-Camera-De-Recul-Pour-Pioneer-AVIC-X1R-Sonorisation-Automobile.html C'est vrai que ces options coûtent cher quand on songe que le Head Up Display de BMW est offert à 1800 € |
| rbk855 | Le jeu 16 nov 2006 à 07h12
Citation de civinov : « Pour les fans du pur et dur il restera quand même les Loganes et autres Chinoises du même genre. » Il ne s'agit pas de s'opposer a toutes technologies : ESP, ABS, BAS, DTC et tout ce genre de truc ne régissent pas ta liberté, ces dispositifs n'ont aucun rapports avec ce que tu prônes ! A savoir une technologie qui transforme une voiture en rame de metro individuelle ! Ce n'est pas du même niveau ! Tes arguments sont mal orientés, La technologie ne sert pas forcément a asservir les gens ! On a simplement pas envie de rouler dans des espèces de couilles a roulettes autoguidées ! (désolé mais je ne vois pas comment définir autrement ce genre de véhicule |
| stefy | Le jeu 16 nov 2006 à 11h20
Oli = la moindre citadine devient hors de prix...les voitures françaises sont de plus en plus chères ! |
| stefy | Le jeu 16 nov 2006 à 11h22
C'est comme notre société actuelle = avant d'assister les gens, il vaudrait mieux les responsabiliser... Et moi, je préfère payer une auto moins chère et avoir moins d'assistance à la conduite. |
| civinov | Le jeu 16 nov 2006 à 15h53
Citation de rbk855 : « Il ne s'agit pas de s'opposer a toutes technologies : ESP, ABS, BAS, DTC et tout ce genre de truc ne régissent pas ta liberté, ces dispositifs n'ont aucun rapports avec ce que tu prônes ! » Ce que je prône c'est de disposer d'une assistance déconnectable à utiliser quand le besoin s'en fait sentir. C'est ma liberté de choisir. Si je n'ai plus à surveiller les panneaux de limitation de vitesse, pour moi, c'est du temps et de l'attention de récupéré pour la conduite. Avec une caméra de recule je n'aurais plus la hantise de l'angle mort, car j'aime bien voir où je vais, la vue c'est la vie. Et je ne crois pas devenir un conducteur gênant par l'utilisation de ces aides facultatives. De même je n'ai rien contre les technologies ESP; ABS et autres. Technologies que l'on intègre progressivement pour augmenter la sécurité de conduite des conducteurs lambda. (Les plus nombreux) Citation de rbk855 : « Tes arguments sont mal orientés, La technologie ne sert pas forcément a asservir les gens ! On a simplement pas envie de rouler dans des espèces de couilles a roulettes autoguidées ! (désolé mais je ne vois pas comment définir autrement ce genre de véhicule ) ! » Désolé ! Il ne faut pas confondre au service Quand à l'espèces de couilles a roulettes autoguidées, c'est une façon gratuite de traiter que l'on peut utiliser, à bout d'argument positif. |
| civinov | Le jeu 16 nov 2006 à 15h58
Citation de stefy : « avant d'assister les gens, il vaudrait mieux les responsabiliser... » C'est pour ça qu'ils ont installé des radars. |
| oli54000 | Le jeu 16 nov 2006 à 16h51
Les radars c'est un moyen de controle, pas un truc servant à responsabiliser. Au permis on devrait déjà commencer par montrer des photos choc, bien gerbante... Les photos prises par la gendarmerie juste après un accident. Ben que dalle... Au permis on t'apprend que ne pas respecter le "cédez le passage" c'est vilain et si tu te trompes tu n'auras pas ton papier rose. Respecter le cédez le passage devient alors le truc auquel il faut faire attention si tu veux ton permis. Une fois le permis passé, on peut donc considérer ça comme facultatif si on suit la logique. On ne montre pas les véritables conséquences que peuvent avoir un refus de priorité, on préfère tendre la carotte (le permis) à l'âne. Il n'y a de manière générale, aucune sensibilisation au permis, et c'est franchement regretable... Surtout quand on regarde les statistiques et le pourcentage de jeunes permis qui se tuent lors des 2 premières années de conduite. Ca prouve qu'il y a véritablement des dangers dont ils n'ont pas conscience et c'est peut être par là qu'il y aurait un gros travail à faire. Et dans ce genre de cas, un ESP un ABS ou un chais pas quoi ne te sauvera pas la vie. |
| oli54000 | Le jeu 16 nov 2006 à 16h58
En fait avant de faire des voitures intelligentes, il serait bon d'avoir des conducteurs intelligents Parce que accepter qu'on construise des voitures intelligentes ça veut dire quelque part qu'on reconnait être plutôt abrutis |
| stefy | Le jeu 16 nov 2006 à 17h58
Rouler intelligent, c'est rouler vite quand c'est possible. Mais il y aura toujours des cons qui feront des conneries |
| civinov | Le jeu 16 nov 2006 à 20h44
Citation de oli54000 : « Les radars c'est un moyen de contrôle, pas un truc servant à responsabiliser. » Hihi ! Beaucoup aimeraient que ça ne soit qu'un instrument de contrôle. En fait avant de faire des voitures intelligentes, il serait bon d'avoir des conducteurs intelligents Hélas je crois qu' il n'existe pas de cours d'intelligence. Avec son patrimoine génétique chacun reçoit une louche d'intelligence, sauf que dans certains cas la louche n'est pas trop pleine. Dernière édition le 18/11/2006 à 14:01 par civinov, édité 1 fois |
| rbk855 | Le ven 17 nov 2006 à 07h09
Citation de civinov : « Avec une caméra de recule je n'aurais plus la hantise de l'angle mort, car j'aime bien voir où je vais, la vue c'est la vie » La hantise de l'angle mort... passe déjà du temps a regler tes retros..ca ira déjà un peu mieux ! Avec ton home cinema embarqué, c'est vrai que tu auras toute ton attention sur la situation devant toi (ou se trouvent 90% des dangers potentiels jusqu'a preuve du contraire).. Si tu veux des gadgets engage toi a l'armée de l'air Sorry pour "la couilles a roulettes". j'étais de mauvaise humeur :-) |
| oli54000 | Le ven 17 nov 2006 à 11h54
Heureusement qu'on a inventé les rétros asphériques C'est moins cher qu'une caméra, ça tombe pas en panne et ça supprime aussi bien l'angle mort |
| civinov | Le ven 17 nov 2006 à 16h34
Citation de oli54000 : « Heureusement qu'on a inventé les rétros asphériques C'est moins cher qu'une caméra, ça tombe pas en panne et ça supprime aussi bien l'angle mort » Certes Il est possible de supprimer en grande partie l'angle mort généré en ajoutant des miroirs asphériques. Maigre palliatif ! Ca ne résout pas le problème car la vue est incompéte et déformée. Seule une caméra spécifique de qualité peut s’avérer fonctionnelle. |
| civinov | Le ven 17 nov 2006 à 17h06
Citation de rbk855 : La hantise de l'angle mort... passe déjà du temps a regler tes retros..ca ira déjà un peu mieux ! Avec ton home cinema embarqué, c'est vrai que tu auras toute ton attention sur la situation devant toi (ou se trouvent 90% des dangers potentiels jusqu'a preuve du contraire).. Mieux c'est incomplet. Il faut un bon ampli pour voir un Home cinéma au travers d'un simple afficheur, d'autant plus que son pourcentage d'utilisation ne dépasse guère les quelques % Bien dit pour un 1er prix d'outrance. Citation de rbk855 : « Si tu veux des gadgets engage toi a l'armée de l'air » J'y ai pensé mais y a pas beaucoup d'avion qui reculent. |
| bangbang | Le ven 17 nov 2006 à 17h44
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone |
| Marques | Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone |
| Actuellement, il y a 535 visiteurs en ligne dont 49 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|