La remplacante mégane 1.9 dci (2001)... - Page 2 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  

AutotitreForum Auto RenaultMéganeLa remplacante mégane 1.9 dci (2001)... page 2           Répondre    
  Actualité Renault Mégane (412)   Forum Renault Mégane (496)   Occasions Renault Mégane (1)   Fiches techniques Renault Mégane (51)
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
157 messages
2673 vues
La remplacante mégane 1.9 dci (2001)...
makisar33 Le sam 21 mars 2009 à 18h25
Pas mal l'accident, heureusement pas de morts juste de la tole froissée ... Je sais que c'est facile de dire ca c'est pas ma voiture qui est partie à la casse !!!
pour reprendre ce que tu dis tamtam 780 € chez renault pour faire une distribution, ils n'ont pas les mêmes partout ou quoi ???
moi c'est l'inverse j'ai payé 520 € pour une distribution de laguna II 2.2 dci 150 cv chez renault et c'était 700 voir 800 dans un centre auto dont je ne dirai pas le nom, ca commence par max et ca finit pas auto ... oups ... Bizarre
tamtam1472 Le sam 21 mars 2009 à 18h36
:D makisar...
chez dautres centre auto ils se font aussi plaisir..
tamtam1472 Le sam 21 mars 2009 à 18h40
Astina51>;) c'est sûr je ne me retrouverais pas assis à vie...(dans un fauteuil roulant)

La minerve c'est pour peu de temps c'est vrai mais ça fait parti des petis préjudices dans ces affaires...:(

bon voila... pour info...
Je cherche une voiture type mégane I ou II (la version I de préférence:etourdi: ) 306/Xsara...

jirai faire un tour sur la partie annonces du site...;)
oups Le sam 21 mars 2009 à 18h41
Personnellement, je comprends la position de tamtam.

Il y a une différence entre quelqu'un qui cause un accident à cause d'une faute d'inattention et quelqu'un qui transgresse sciemment les règles les plus élémentaires en matière de conduite et de sécurité. Arriver sur un rond point en sens inverse n'est quand même pas quelque chose d'anodin. Imaginez les dégâts possibles si le pauvre type en face n'arrivait pas en voiture mais en 2 roues ! Tout ça parce qu'un connard a cru qu'il allait pouvoir gagner deux minutes le matin en zapant 3 voitures qui faisaient la queue. Un mec comme ça, je ferai tout pour qu'il ait un maximum d'emmerdes.

Pour ce qui est d'indemnisation, il faut voir que tamtam ne va pas être indemnisé en 24 heures, qu'il va passer du temps à chercher une nouvelle voiture, qu'il prend le risque de tomber sur une merguez, qu'entre temps, il sera piéton ou qu'il devra partager la voiture de sa femme ou de ses parents ou autres, ... tout ceci a un pris, en terme de frais et de temps passé, que les assurances ne prennent jamais en compte. Normal qu'il veuille le récupérer d'une manière ou d'une autre.
tamtam1472 Le sam 21 mars 2009 à 18h47
Oups> merci pour ta contribution...ya du vécu là dedans on dirais;)

pour ce qui est de la voiture je ne sais pas encore combien ma laguna est estimée par l'expert....3000€ gd max...

ensuite niveau partage de voiture ma femme prends le train tous les jours alors ça va mais c'est vrai que il nous en faut une pour partir en vacances, car partir en 205 qui a 21ans et 354 000km c'est pas le top même si elle peut encore faire au moins 50 000km!
Mais pour doubler ou sur autoroute et niveau confort elle n'est plus à la hauteur... les sigèes sont super fatigués je cherche d'ailleurs à les faire rénover car sièges de XS (mon modèle est un GLD)...
rafabenz Le sam 21 mars 2009 à 18h52
C'est plus que bien 3k€ pour ta laguna, c'est le prix qu'en demandais mon frère, alors la sienne était la version d'après, et moins kilométrée!
Finalement un garage lui a repris 2.5k ...

rafabenz Le sam 21 mars 2009 à 18h53
tamtam1472 Le sam 21 mars 2009 à 18h56
Heu... c'est un garage qui te l'a reprise... pas un particulier...:/

ils tirent les prix au maxi vers la bas c'est bien connu et les Lag II ont bien moins bonne réputation que les I phase 2, même si le 1.8 16v de ton frère était le plus fiable de la gamme coté mécanique mais coté électronique c'était autre chose malheureusement car joli auto!;)
rafabenz Le sam 21 mars 2009 à 18h57
Non non, il cherchais a la refourger 3k€ à un particulier ...:D
tamtam1472 Le sam 21 mars 2009 à 18h59
:oh:
combien de km?
finition?
année?
authentique/expression/privilège? (à la vue de la photo c'est la l'initiale alors je me suis arrêté avant dynimique!!)
HARRY111 Le sam 21 mars 2009 à 19h16
La grise là? C'est une Expression:etourdi: .
Et après 2002 elles sont devenues super fiable, dites pas n'importe quoi...
Neozaphode Le sam 21 mars 2009 à 20h04
Et de 2 renault de moins :love:

Humour mis à part, comment vous avez foutu pour ne pas vous voir face à face :louche:
rafabenz Le sam 21 mars 2009 à 20h46
Tamtam > je ne sais pas quelle finition c'etait, elle etait de 2001 et avais +/- 130kkms

+ xenon, + jantes Renault, + AUCUN choc ...
aurelien951 Le dim 22 mars 2009 à 09h29
Prends pas de lag2 avant 2004
jpcevol Le dim 22 mars 2009 à 09h48
Je viens de lire:oh:
meme si tu as été choqué par le choc tamtam, ta réaction me semble bien exagérée !!!!!
comme si l'automobiliste en face avait fait exprés :oh: ; il nous arrivera à tous un jour ou l'autre de commettre une grossieere erreur de conduite qui donnera lieu ou pas à un accident
le principal est que tu t'en sortes bien , le reste s'oubliera bien vite
pour ton indemnisation de lag , compte sur 2.5k , c'est déja pas mal
et comme aurel évite une lag2 sinon Carlos , le pdg de renault a interet à avoir de bons avocats :D
aurelien951 Le dim 22 mars 2009 à 09h49
Non c'est un tres bon chois mais a partir de 2004
jpcevol Le dim 22 mars 2009 à 09h51
Arrete aurel , il ne t'a rien fait tamtam :D
MadMax Le dim 22 mars 2009 à 10h22
Moi y'a un ptit truc qui m'interpelle....
vu le macadam au milieu des deux voies, vu l'endroit où s'est passé l'accident par rapport au rond point....tu l'as pas vu venir? ou alors tu sortais du rond point comme un gros bourrin non?
tamtam1472 Le dim 22 mars 2009 à 12h44
Non il y a une haie de 1.6m de Haut qui est là pour faire joli quand c'est fleuri...
elle a été mise là en pensant que personne prendrais la voie en contre sens!!!:arg:

voila une photo qui pourrra te donner un point de vue meilleur!

pour ceux qui sont de la région de Caen c'est au rond point "Jean vilar" là où le tram fait demi-tour, il faut prendre la direction de paris!

tamtam1472 Le dim 22 mars 2009 à 12h45
Merci aurel mais côté budget ça risque d'être chaud

je suis plus sur une mégane de 200/2001 1.9dci ou 306/xsara hdi ou Td de la même époque...
Neozaphode Le dim 22 mars 2009 à 13h38
Sa sert plus à grand chose de cacher la plaque :D
HARRY111 Le dim 22 mars 2009 à 13h41
:D
TitiPalm Le dim 22 mars 2009 à 13h42
Pour ce qui est des indemnisations tu en auras de la part de ton assurance, ce ne sera pas énorme mais un peu quand même, j'ai eu un accident similaire un mec est passé devant moi à un carrefour et j'étais à 70 km/h, sur le coup aucune blessures apparente par contre le lendemain les cervicales bloquées (environ 20 séances de kiné et plus de 3 mois pour ne plus rien ressentir).

Et pour ce qui est des airbags si il ne se sont pas déclenchés c'est que ce n'était pas nécessaire ;)
reefox Le dim 22 mars 2009 à 13h59
Moi je suis du meme avis que tamtam, le mec mérite de payer des dommages et intérêts quand meme ! On ne parle pas là d'un franchissement d'une ligne continu ou de dissuasion !

C'est presque du meme niveau qu'un ivrogne qui prend une autoroute ou une 2x2 voie en sens contraire !

C'est vous les premiers à condamner un mec qui s'est fait flasher à 150 au lieu de 130, et là, le type va s'en tirer avec juste avec un malus alors que s'est bien plus criminel qu'un excès de vitesse "mineur" ?

Et si ça avait été une m3 e36 avec un A ou une mégane rs avec des "banlieusards", vous auriez été aussi indulgent ?

De plus, il a entièrement raison de s'en prendre à la DDE ou à la municipalité s'il estime qu'il y a un problème quelques part !!

Par chez moi y a un cabine téléphonique vitré accolé à une prio à droite. Lorsque tu arrives la journée à cette intersection, tu à le reflet de TA voiture qui cache d'éventuelle voiture qui pourrait surgir de la prio de droite, et presque à chaque fois, malgré mon attention et mon pied sur le freins, je me laisse surprendre lorsqu'un véhicule arrive.

Heureusement ce n'est pas tres fréquenté, mais le jour où y aura des morts, on pensera enfin à enlever cette merde.

Et c'est pareil de l'autre coté, une petite rue qui menait à un grand axe, les véhicules venant du grand axe devait laisser la prio a ce venant de la petite ruelle, hors c'était très mal indiqué et deja que beaucoup ne ralentisse aps au prio dans les petites rues, c'est pas dans un grand axe qu'il vont le faire.

Résultat : un motard de tué ! Le jour même, JE DIS BIEN LE JOUR MEME, un stop tout frais est apparu à la sortie de la petite ruelle pour rejoindre le grand axe.

Voilà un accident qui aurait pu être largement évité.

Et pour finir, ce n'est pas parce qu'il y a pire, qu'il ne faut pas se plaindre ! Sinon, seul les morts auraient le droit de se plaindre.
Dernière édition le 22/03/2009 à 14:02 par reefox, édité 1 fois
kri Le dim 22 mars 2009 à 14h03
La voiture vaut se qu'elle vaut pas la peine d'esperer plus.

Pas la peine non plus de gueuler sur tout le monde genre les flics, la mairie...

Par contre il me semble parfaitement justifié de reclamer des indemnité pour le prejudice lié a une blessure.
moi j'ai un accident non respensable dans ce genre , je peux pas bosser , perte seche , je peux te dire que l'assurance du gars en face elle va raquer, ca sera pas pour ma pomme, quelque soit la facon de l'obtenir.
barbatacci Le dim 22 mars 2009 à 14h09
..
Dernière édition le 24/03/2009 à 10:14 par barbatacci, édité 1 fois
reefox Le dim 22 mars 2009 à 14h11
Kri>"Par contre il me semble parfaitement justifié de reclamer des indemnité pour le prejudice lié a une blessure."

Justifié par ce que ça t'es arrivé ! Si tu avait décidé de porté plainte contre la mairie, tu aurais trouvé ça totalement justifié qu'il le fasse aussi. Ça manque un peu d'objectivité quand même.
Dernière édition le 22/03/2009 à 14:16 par reefox, édité 1 fois
tamtam1472 Le dim 22 mars 2009 à 14h22
J'irai à la maire demain je vous dirais...
:good: >reefox
pour info si medecin qui m'a dis que javais rien aux cervicales (après radios), il m'a dis je j'aurai été en chaise roulant au mieux si j'avais été en deux roues!.... avis aux personnes qui n'étaient pas d'accord...
pour la mairie j'y vais pour PENSER AUX AUTRES qui pourront être dans la même situation... on ne sait jamais... un scooter est si vite arrivé en coutre sens aussi!!! car tu risques de tuer le gars... qui venais en contre sens alors que tu as aucun tords dans laffaire...:/

à méditer!
reefox Le dim 22 mars 2009 à 14h27
Tamtam1472>"il m'a dis je j'aurai été en chaise roulant au mieux si j'avais été en deux roues!"

bah 40km/h en frontale j'imagine bien.
arcona Le dim 22 mars 2009 à 14h28
Elle fait pitié la France :etourdi:
kri Le dim 22 mars 2009 à 14h35
Justifié par ce que ça t'es arrivé ! Si tu avait décidé de porté plainte contre la mairie, tu aurais trouvé ça totalement justifié qu'il le fasse aussi. Ça manque un peu d'objectivité quand même.

j'ai pas tout capté là :louche:

Il ne m'est rien arrivé, j'au rais peut etre du ecrire "si" j'avais une accident de ce genre...

La mairie n'a rien a voir avec la connerie d'un gars qui prend un sens interdit, il n'est pas sensé y avoir de con en fac quand on s'engage sur cette voie...De plus c'est a toi d'adapter ta conduite si la visiblité n'est pas bonne car il y a un bosquet. Faut pas non plus exagerer.
Leur suggerer une modification OK, mais porter plainte contre eux :etourdi:

La question est de savoir quels sont les prejudices, qui en est responsable, et donc qui doit reparer.
La voiturer est foutue, elle doit etre remboursée a hauteur d'un vehicule d'occas equivalent.
Il a un probleme physique, prejudice moral et financier, donc reparation .
le responsable c'est l'abruti en face, sa faute est clairement etablie a 100%
Point barre
reefox Le dim 22 mars 2009 à 14h53
Kri> ok j'ai aussi rajouté un "eu" imaginaire. Milles exuses.

Mais pour ma part, il fait bien de signaler cette haie, et s'il souhaite des dommages et interets, c'est lui et la municipalité que ça regarde.

Peut être que la prochaine fois ils arrêterons de poser des truc inutiles sur le bord des routes qui n'apportent que des couilles.

Au vu des photos, on voit bien que, même si c'est clairement de la faute du mec, tamtam "aurait" (je dis bien aurait, en aucun cas je n'affirme) tres bien pu apercevoir le scenic s'il n'y avait pas eu ces haies.

J'ai envi de dire c'est aussi un concours de circonstance qui à fait que cette accident n'a pas été évité (mauvais endroit, mauvais moment, stupidité du mec d'en face, visibilité nul).

En plus, même s'il faut adapter sa vitesse selon la visibilité, ce pourquoi je suis 100% d'accord, il n'était pas non plus à 150km/h, et c'était sortie de rond pond donc phase de ré accélération, la réactivité n'en est que plus allongé.

Moi c'est mon point de vu, et j'aurai franchement fais pareil parce que c'est ce qu'il me semble le plus normal du fait que je n'ai rien demandé, et c'est la faille de plusieurs point qui sont mise en évidence dans cette histoire.

Et la haie en fait largement plus que partie.

Pas besoin d'etre expert pour le voir.
tamtam1472 Le dim 22 mars 2009 à 15h13
C'est clair...
je ferais une photo complète je la haie "dans le sens de circulation normal", donc celui dans lequel j'étais. vous verrez que celle ci montre bien une quasi absence de visibilité!:(
reefox Le dim 22 mars 2009 à 15h36
Tamtam1472>"je la haie" à ce point là? lapsus révélateur ? :) sinon pour ma part ça me parait quand même flagrant.
kri Le dim 22 mars 2009 à 15h41
Desolé mais pour moi la haie n'est pas un facteur responsable, on est d'accord qu'elle n'est pas placée a une zone confortable, c'est a dire qu'elle empeche de reaccelerer tot du fait de la non visibilité, mais c'est au chauffeur de s'adapter
reefox Le dim 22 mars 2009 à 15h57
Kri> d'accord avec toi mais entre la théorie et la pratique, y a un monde. Et tu t'attends surement pas à voir quelqu'un déboulé en sens inverse.

Si l'a haie n'avait pas été là, et qu'on suppose que tamtam ai été attentif comme toute personne normal qui prend le volent, on peut supposer qu'il se serait arrêté de lui meme bien avant de sortir de rond point (en tout cas c'est ce que j'aurai fait si je l'avait vu).

Et auquel cas, à moins que le type de la scenic veuille délibérément mettre fin à ses jours, ou lui causer du tord, l'accident aurait probablement été évité.

Hors, si la haie était comme elle est là, et que tamtam roulait à 10km/h le risque d'éviter l'accident aurait été plus faible (impossible pour le scenic de se créer une 2eme voie, donc seul solution freiné). Donc, d'apres moi, oui, la haie à aussi sa part la dedans. Minime peut être, mais tout meme.
teusch Le dim 22 mars 2009 à 15h58
Tu sors souvent d'un rond-point à 10 km/h?

Et le mec en scénic arrivait aussi à 10? :D
reefox Le dim 22 mars 2009 à 16h05
Teusch>Ta pas tout compris je crois. C'était une hypothese émise le critere suivant : adapter ça vitesse selon la visibilité, et c'était un exemple. C'est pour ça aussi que j'ai dit "d'accord avec toi mais entre la théorie et la pratique, y a un monde".

Et non, dans mon "scénario" le scénic roule exactement à la meme vitesse.
teusch Le dim 22 mars 2009 à 16h07
J'avoue que j'ai pas tout lu, je préfère garder mon temps pour les interventions intéressantes.
reefox Le dim 22 mars 2009 à 16h09
ça t'empeche apparemment pas d'en faire des sans intérêt. Tu dois pas te relire souvent alors.
teusch Le dim 22 mars 2009 à 16h14
Même si ce que j'écris est toujours magnifique, je n'éprouve pas le besoin de me le remémorer ou de l'admirer. Donc en effet, je me relis rarement.
Puis bon, je sais ce que j'ai écrit, pas besoin de revenir dessus.

T'inquiète pas, peut-être que toi aussi un jour tu seras comme moi :cool:
reefox Le dim 22 mars 2009 à 16h15
J'espere :love:
caid Le dim 22 mars 2009 à 18h43
C toi qui est en tor il roule a gauche vu les panneaux on nest en angleterre on roule a gauche ta tous les tor. lol...........................................
caid Le dim 22 mars 2009 à 18h45
C toi qui est en tor il roule a gauche vu les panneaux on n est en angletterre on roule a gauche ta tous les tor..............................................lol..........................

aurelien951 Le dim 22 mars 2009 à 20h25
Si t'a pas le budget pour une lag apres 2004, bah pas de laguna;)
guillaume7693 Le dim 22 mars 2009 à 20h27
Faut pas généraliser, mon pêre en a eu 2 sans aucun problème.
aurelien951 Le dim 22 mars 2009 à 20h31
Des 2 avant 2004? chanceux:D
guillaume7693 Le dim 22 mars 2009 à 20h32
Il ne les garde pas longtemps faut dire, mais l'électronique ne lui a pas fait de misères.
tamtam1472 Le dim 22 mars 2009 à 22h23
Oui pas longtemps... :D ;)

tamtam1472 Le dim 22 mars 2009 à 22h27
On est sur une mégane I phase 2 1.9 dci expression... qu'en pensez vous?
fiable?
je m'y connais + en mégane 2 que cette génération là de "dci"!

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
  Actualité Renault Mégane (412)   Forum Renault Mégane (496)   Occasions Renault Mégane (1)   Fiches techniques Renault Mégane (51)
AutotitreForum Auto RenaultMéganeLa remplacante mégane 1.9 dci (2001)... page 2           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2
MarquesAlfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 739 visiteurs en ligne dont 67 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales