La livraison de ma fiat Idea prend 6 mois !!!! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLa livraison de ma fiat Idea prend 6 mois !!!!           Répondre    
 1 
44 messages
3305 vues
La livraison de ma fiat Idea prend 6 mois !!!!
fami69 le ven 25 juin 2004 à 22:41
Ma vieille Fiat Punto donnant des signes de vieillesse , je me suis mis a la recherche d'un nouveau véhicule courant de mars. Citroen C3, pas mal mais..., Hyundai Getz un peu simplette, Honda Jazz trop chère pour la qualité, et puis visite chez Fiat et là miracle, le coup de foudre... :love: . J'ai opté pour le modèle émotion avec plein d'options (automatique), couleur orange. J'ai signé vers le 20 mars, livraison prévue vers le 15 juin (J'habite en Belgique). Je vous passerai l'episode des options qui un jour ne se faisaient plus, et un autre jour existaient a nouveau.

En avril, les nouvelles n'étaient pas mauvaises, tout au plus 15 jours de retard, mais rien de grave, le garage m'assurant que j'aurais le véhicule pour mes vacances du 20 aout.

Coup de fil mi-mai du garage, mauvaise nouvelle, Turin accumule le retard, la livraison pas prévue avant septembre ! Catastrophe et mes vacances ??? Très compréhensif, le garage me laisse la possibilité de casser mon contrat mais bon ca ne m'arrange, les autres voitures ne m'intéressent pas. En plus , c'est la première fois que je peux choisir ma voiture car jusque la, faute de moyens, j'avais acheté 2 occasions (Subary Justy et ladite Fiat Punto) Je fais mon deuil d'aller en vacances avec mon idea toute neuve. Je m'arrange avec mon père, il me pretera la sienne (Honda) qui a la clim pour la quinzaine de vacances. Je ne me sens pas trop chez moi dans sa voiture, mais bon je ne vais pas faire le difficile...

Nouvelle tuile le 15 juin, ma bonne vieille Fiat Punto qui n'avait jamais connu la moindre défaillance, tombe en panne. C'est la transmission, le garage estime les travaux a 1500 euros (il m'en reprenait 2000 euros). On est le 28/6 et ma Punto n'est toujours pas réparée, la pièce arrive demain. Je me serais bien passé de cette facture tres mal venue, mais je n'ai pas le choix, je ne peux pas rester sans voiture encore 2 mois... (au moins) et en plus le garage ne me la reprendrait pas 2000 euros. Mon garagiste a fait un effort il ne comptera que la 1/2 de la main d'oeuvre.

Je commence a désespérer, ma Fiat Idea, c'est un peu comme une histoire d'amour impossible... Et j'espère ne pas avoir à regretter mon choix car la pillule serait amère. Enfin, tout le monde semble très satisfait de son Idea. je remercie tous ceux qui me font partager leurs photos... Remontez moi le moral :ouin:
Papa_Polka le ven 25 juin 2004 à 22:44
Ouais les délais d'attente sont monstreux pour cette idea (6 mois ! :oh: )

ruiyu le ven 25 juin 2004 à 22:44
ouah comme un X5 :D
esquale le sam 26 juin 2004 à 01:14
On m'a plus ou moins promis la mienne pour la semaine prochaine :D :D ....nous verrons bien !!!!
commande passée le 14 / 02 / 2004 !!!!! et normalement livrable en mai 2004 :oh:
jyc38 le sam 26 juin 2004 à 10:09
Pareil pour moi !
Commande 1er mars
Livraison prévue avant le 15 juin
On me l'annonce également la semaine prochaine à cause de ce foutu SKYDOME.
Commandé chez Elite-Auto il serait déjà arrivé en concession.
Pour toi Fami69 je pense que le problème vient surement de l'option de la boite Dualogic. Ce qui est regrétable dans tout ça c'est le décalage entre les service marketing Fiat et les moyens de production. Les concessions sont au milieu et n'y peuvent réellement pas grand chose, sinon faire preuve de franchise en faisant appel à leur vécu mais bon :louche:
...patience et longueur de temps.... ;)
carpe.diem le sam 26 juin 2004 à 10:14
6 mois...pour ca :D
krisnet le sam 26 juin 2004 à 10:15
le mec t'as fait croire que ça se vendait beaucoup ? :D
carpe.diem le sam 26 juin 2004 à 10:16
kris>le mec lui a fait croire que ca se vendait...tout court :D
romaingt3 le sam 26 juin 2004 à 10:29
kris et carpe --> Vous etes nuls :bad: :etourdi: :bad: :etourdi:
C'est sa 1ere voiture neuve, je comprend qu'elle soit contente...
nous on a eu la notre (emotion, orange) 3 semaines apres la commande...
carpe.diem le sam 26 juin 2004 à 10:30
..emotion..j'en tremble encore.
On est content pour elle tu saisis pas bient tout.
Mais je suis encore plus content pour le concessionaire ;) :D
krisnet le sam 26 juin 2004 à 10:33
C'est pour rire, moi je suis content des que quelqun se fait plaisir mais faut avouer que maintenant chez fiat si ils pratiquent les memes délais que chez ferrari y a un probleme. :louche:
remi95 le sam 26 juin 2004 à 10:45
vous me faites marrer tous à pleurer sur les délais de livraison :etourdi: si vous ne voulez pas attendre vos caisses vous prenez ce qu'il y a en stock ou un modéle "normal" :D là vos caisses sont truffées d'options danc ce n'est pas nouveau que tous les constructeurs ont du mal à produire des caisses un peu hors norme au niveau équipement :D
remi95 le sam 26 juin 2004 à 10:49
je connais quelqu'un qui vient d'acheter une 206 sw et bien il l'a eu dans la semaine :D il a pris ce qu'il ya avait en stock :D sans faire son p'tit caprice sur la couleur ou l'option maxi porte gobelet à la con :D
vous ne voulez pas attendre et bien c'est comme au resto ! :D fast food ! par contre pour le homard à la carte faut patienter :D c'est pareil pour les caisses alors arrêtez de brasser du vent :D
krisnet le sam 26 juin 2004 à 11:02
j'ai été vendeur voiture et hormis des exeptions si beaucoup de demande il a jamais falu 6 mois pour faire une auto, j'ai été vendeur fiat aussi :etourdi:
guillaume343ch le sam 26 juin 2004 à 11:05
Remi > Ca dépend où tu vas et ce que tu achétes comme caisse!

Je suis désolé mais quand tu mets 50 K€ dans une caisse, tu te contentes pas de ce qu'il y a en stock en espérant qu'elle te plait un peu ! :etourdi:

Chez BMW par exemple les délais sont de 2 mois environ pour la majorité de la gamme, hormis X3 & X5 je suppose... Honnêtement je trouve ca raisonnable!

Non pas que je n'aime pas le principe de prendre une caisse qui en expo ou en stock, mais faut vraiment qu'elle soit parfaitement à tes goûts!

Surtout pour une auto de ce prix !

Aprés pour une citadine, je suis d'accord sur le fait que c'est débile d'attendre aussi longtemps ! On prend une auto en stock pour ca ! :etourdi:
carpe.diem le sam 26 juin 2004 à 11:07
Nous avons des amis qui ont commandés un x3...ils ont attendus 2 mois 1/2 et non 6 a 8 mois comme certains le disent :louche:
Papa_Polka le sam 26 juin 2004 à 11:24
Aprés pour une citadine, je suis d'accord sur le fait que c'est débile d'attendre aussi longtemps ! On prend une auto en stock pour ca

Donc en fait si t'achetes une voiture chere t'as le droit d'être difficile sur les options, la couleur etc.... mais si tu prend une voiture moins chere tu doit prendre la 1ere caisse venue meme si elle te plait pas :etourdi: :bad:
krisnet le sam 26 juin 2004 à 11:28
faut dire aussi que sur une fiat a 15 000 euros t'as moins de choix possible d'options que sur une bm a 100 000.

Sur une bm faut toujours rajouter 20 % du prix d'achat pour les options que tu métras dedans. :etourdi:
Papa_Polka le sam 26 juin 2004 à 11:29
faut dire aussi que sur une fiat a 15 000 euros t'as moins de choix possible d'options que sur une bm a 100 000.


Normal tout est de série, c'est ça les italiennes contrairement aux allemandes :D
carpe.diem le sam 26 juin 2004 à 11:29
20% t'es gentil :D
krisnet le sam 26 juin 2004 à 11:32
mon 330 d avait 60 000 fr d'options, la M3 100 000 fr :D

dans la M3 tu mets la boite smg, le gps et le toit ouvrant et t'as déja de quoi te payer une twingo neuve rien qu'avec le prix des accéssoires :D
530i le sam 26 juin 2004 à 11:34
deja juste une question fastano
pkoi est ce que tu te tues pour prendre une idea mais qu est ce qui te passe par la tete
krisnet le sam 26 juin 2004 à 11:38
elle doit etre pas chere, pas mal équipée et il aime bien l'ésthétique, il en faut pas plus. :etourdi:
guillaume343ch le sam 26 juin 2004 à 11:50
Je dis pas que pour une citadine tu dois prendre une voiture qui te plait pas, mais bon on est nettement moins difficile que pour l'achat d'une caisse haut de gamme! C'est logique!
krisnet le sam 26 juin 2004 à 12:04
Je suis pas forcément d'accord.

Le mec qui a pas une thune et va craquer 5 ans de crédit pour se payer une auto neuve il a pas intéret a se planter dans son choix alors que le mec blindé qui achete une bagnole a 70 000 ou 80 000 euros a déja dans sa caisse en série le minimum vital.
Par exemple aujourdhui acheter une auto neuve sans clim c'est un suicide financier. :etourdi:
carpe.diem le sam 26 juin 2004 à 12:05
ca existe encore ca?
xavier le sam 26 juin 2004 à 13:06
ptdr :D
y a trop de commandes d'idea :oh:
ils sont en rupture de stock :D :D :D :D :D :D
esquale le sam 26 juin 2004 à 23:06
Rémi tu exagères .... On a tout de même le droit de commander une auto à la carte (d'ailleurs c le constructeur qui propose les options ;) ) sans avoir à attendre 5 mois minimum ... comme dirait "X" on est pas chez FERRARI hein FIAT ????!!!!! :D

De toute façon le problème de ces délais de livraison non respectés à uniquement pour cause le skydôme qui visiblement n'a pas été intégré sur la chaîne de montage au bon momemnt pour une raison X. Donc maintenant plus de blème ... les livraisons pour tout le monde vont devenir plus raisonnables après l'été ... et oui vacances obligent !!!!

A+

fami69 le dim 27 juin 2004 à 09:32
En attendant mes vacances à moi sont foutues... Sans parler de ma facture de réparation dont je me serais bien passé
remi95 le dim 27 juin 2004 à 10:20
je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas s'acheter une auto à la carte :etourdi: mais juste que quand on commande un "arbre de noël" il faut se montrer patient c'est tout :D ;)
quand aux délais pour une BMW heuresement qu'ils sont moins longs que pour un généraliste :etourdi: ils produisent quand même 5 fois moins de voitures que Fiat alors ça me semble normal que les délais soient moins longs chez eux ;)
guillaume343ch le dim 27 juin 2004 à 10:25
Remi > Mouais... :etourdi:

En général on attend plus longtemps lorsque on achéte une caisse haut de gamme ou dit de luxe..

Je trouve ca anormal que le mec qui achéte une Clio attende plus d'un mois par exemple ! :etourdi:

Je suis pas en train de dire que certaines caisses doivent être livrées plus rapidement que d'autres, mais y a des segments où il faut pas prendre les clients pour des cons !

Quand le commercial de chez BMW me sort en souriant qu'il peut m'avoir un X5 en 9 mois d'attente.. Moi je trouve ca hallucinant !

Déja que les 2 mois et demi d'attente pour mon Touring m'ont paru relativement long, alors me dire que je dois attendre 6 mois pour la citadine de ma femme ou la caisse de mon fils.. Un truc à 10 K€ !

Foutage de gueule, c'est tout ! :etourdi:
remi95 le dim 27 juin 2004 à 10:31
ça c'est purement psychologique de dire que c'est normal d'attendre plus pour une voiture haut de gamme :etourdi: :D
vu les cadences et les volumes de production c'est justement dans le haut de gamme que tu peux plus facilement être livré vite que chez un généraliste !
il doit se vendre en Europe 20 fois plus de Clio par jour que de série 3 ! donc le délai pour la BMW doit être plus court car même si Renault à forcément une capacité de production plus importante que BM les usine ne sont pas extensibles !
guillaume343ch le dim 27 juin 2004 à 10:34
Remi > Ca se discute...

En tout cas lorsque le PDG de Renault disait y a un an ou deux, comme quoi ils arriveraient à livrer leurs voitures neuves dans un délais de 4 à 6 semaines...

Je crois pas qu'ils soient arriver à leur objectif sur ce point ! :D
remi95 le dim 27 juin 2004 à 10:36
c'est impossible pour un généraliste de livrer une voiture en 4 semaines à partir de la commande :D un doux rêve :D
sonicteam le dim 27 juin 2004 à 19:42
J'ai commandé la mienne :love: mardi 22 juin pour une livraison prévu le 24 juillet :!: Je vais bien voir si il y a problème avec la date prévue pour la livraison vue que la grève de l’usine de Turin c’est terminer il y a 3 semaines :good:
esquale le mar 29 juin 2004 à 10:43
Bon ca y est elle est arrivée :)
Normalement, je vais la chercher ce soir !!!!!!
photos à venir ... ;) :D :D :D
gilcoyote le mar 29 juin 2004 à 10:54
oublie pas de bombarder le skydome ouvert fermé.....
esquale le mar 29 juin 2004 à 11:04
si il marche :D :D :D :D
freemen le mar 29 juin 2004 à 11:15
ça va encore...

un ami a dus attendre 11 mois pour sa Volvo XC90...par contre mon père a dus attendre 2 mois et demi pour la S60 D5...

le délait le plus court de la famile (sans achetée une voiture d'expo) 2 semaine...commandée mi avril...recue le 2 mai...de la meme année bien sur...la mégane coupé.
dos le mar 29 juin 2004 à 12:00
Commande une Lancia!!!!
IdeaGENEVE le sam 30 oct 2004 à 15:51
Ausecours idea en retard toutes options en emotion multijet :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :ouin: :ouin: :( :( :!: :p :?:
MARINUSGTi119 le sam 30 oct 2004 à 16:05

dos posté le Mar 29 Juin 2004 à 12:00 ^ Haut ^ Alerter un modérateur
--------------------------------------------------------------------------------
Commande une Lancia!!!!


dos> :good: :good: :good: :D
eric02 le sam 30 oct 2004 à 16:32
Moi, je n'ai pas reussi à avoir les commandes de radio au volant le 17 Janvier 2004 journée de lancement :D
IdeaGENEVE le sam 30 oct 2004 à 17:23
je préfére les fiat mai j adore le phedra et les commandes au volan déforme le volan dommage :(
 1 
AutotitreForum AutoLa livraison de ma fiat Idea prend 6 mois !!!!             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 916 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement