La folie du TDI/HDi va s'estomper pour faire place aux sportives - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLa folie du TDI/HDi va s'estomper pour faire place aux sportives           Répondre    
 1 
39 messages
1254 vues
La folie du TDI/HDi va s'estomper pour faire place aux sportives
uof_el_icd le jeu 7 mars 2002 à 20:47
j'en suis sur que la folie HDI/TDI va s'arreter pour laisser place aux sportives.
les constructeurs en sont conscient et nous ressortent l'artillerie lourde : clio RS gr.n à geneve, 206 PS, POLO 2.0 turbo (je né sé pa combien de chevaux), GOLF R32, CLIO v6 phase2 et autres!
goupyl le jeu 7 mars 2002 à 20:50
Disons que le diesel a et aura encore beaucoup d'importance ici, sur notre marché. Mais les amateurs de sport savent que pour l'instant, seules loes essences peuvent les satisfaire avec leur fabuleuses montées en régime.
antoine le jeu 7 mars 2002 à 20:52
je pense pas qu'ils vonts s'arrêter en diesel, ils vont se battre sans arrêt pour être les meilleurs;)
singer le jeu 7 mars 2002 à 20:54
Le diesel a un avenir devant lui tant que les taxations n'evoluront pas....
Car en fait c'est vraimentle systeme fiscal des pays qui encourage l'acheteur vers le diesel ou l'essence...
goupyl le jeu 7 mars 2002 à 20:59
la bataille continue : le v10 tdi, les v6 hdi/tdci, le v6 tdi écolue à 210 ch, le futur 1.4 hdi 16v 92ch, le 1.5 dci 100ch, le 1.9 dCi 140 ch ...rhaaahhh !
christophe333 le jeu 7 mars 2002 à 21:12
rien ne vaut un bon 1.9jtd 115ch ;)
goupyl le jeu 7 mars 2002 à 21:23
Tu as l'air content de ce moteur, pourtant la presse n'a pas été tendre avec. Tu l'as comparé avec d'autres ?
matéo le jeu 7 mars 2002 à 21:28
Christophe aime Alfa Roméo.

Eh pourtant......

Mon avis et ne le prend pas trop mal:
Un peu cher (147) par rapport à VW et Seat,
Décote vite,
Revente......
Vieillissement au niveau du style, regarde la 156 maintenat je n'en voudrai plus,

Cepandant des efforts ont étaient fait,
meilleur moteur, finition+, style en progrés,

Conclusion, en progrés mais cher pour une Alfa.
ch'dem le ven 8 mars 2002 à 13:42
Je suis pas du tt dac avec toi uof.
Je pense que les sportives sont et resteront marginales car :
-on peut pas faire ses courses avec
-trop de puissance ki sert a rien
-trop cher

Vive le HDI
uof_el_icd le ven 8 mars 2002 à 13:45
té sur que tu peu pa faire tes courses avec ta clio ou ta 206, voir meme ta xsara ou subaru???

ensuite tro de puissance qui ne sert a rien tu é malade?? çé excellent sur autouroute et les sorties cuircuit coute de moins en moins cher!

et vive ton HDi, tu peu te le garder car kan tu croisera des sportives aie aie aie, ça me fé meme de la peine:bad:
oliv le ven 8 mars 2002 à 13:47
Sauf si tu le croise à la pompe, car elles y sont souvent les sportive. :D :D :D
S16 le ven 8 mars 2002 à 13:50
Dci tout le monde a des priorites toi c est peut etre les voitures mais ch dem apparement non mais il faut respecte le choix de chacun !!
moi perso j adore les voitures et je gagne tres bien ma vie mais je ne veux pas avoir une voiture qui me coute chere alors j ai cherche a me faire plaisir sans pour autant me ruiner et chez tout les constructeur tu as le choix pour te faire plaisir a tout les niveaux ;)
uof_el_icd le ven 8 mars 2002 à 13:51
oui mais la sportive mettra une distance de 100km au moins a ta HDI/TDi...
oliv le ven 8 mars 2002 à 13:59
Pas sûre, tout juste 20 km/h donc 60km en 3 heures.
Mais comme il va s'arrêter 2 fois pour faire le plein, il se retrouverons à la pompe (1er ravitaillement du mazout, deuxième de la sportive). :D :D :D
oliv le ven 8 mars 2002 à 14:00
Et ca c'est sans rencontre avec les Schtroumfs. ;)
ch'dem le ven 8 mars 2002 à 15:55
OUI il faut rester raisonnables et pas avoir les yeux plus gros que le ventre...:etourdi:
uof_el_icd le ven 8 mars 2002 à 16:14
en tout cas les sportives te mettront pas une différence de 20kmh mais d'au moins 40kmh!
ton hdi pointe à 180 alors que une sportive 220...:etourdi:
UkiyOyO le ven 8 mars 2002 à 16:29
et un TDI 150 215km/h ;) sans rancune:D
uof_el_icd le ven 8 mars 2002 à 16:30
et une clio RS 230kmh voir 240 si bien rodé tu coné?
UkiyOyO le ven 8 mars 2002 à 16:42
oui et alors ???
11 litres/100 en ville aussi !!!!
oliv le ven 8 mars 2002 à 17:06
uof_el_icd > C'est toi qui a mélangé les torchons et les serviettes en disant HDI/TDI.
De plus, ta sportive à 240, elle ne le tiens pas sur longues distance, car elle vas se faire bouchonner à un moment où à une autre (pas un TDI à 210 par exemple). Donc je maintiens le 20km:h en étant généreux. :D :D :D
uof_el_icd le ven 8 mars 2002 à 17:06
vous me faite tro rire avec le TDI: on diré ke c le moteur du siecle et tout!! kan on aime, on ne compte pas!
oliv le ven 8 mars 2002 à 17:07
SAuf si on aime compter :D :D :D
uof_el_icd le ven 8 mars 2002 à 17:09
ben kan on achete une sportive on sé a koi s'attendre!
"ex: jimagine le ptit newbee ARGHHHHHH mon subaru consomme 15L! dommage que ce soit pas une HDi!! "
soyez réaliste un peu!
oliv le ven 8 mars 2002 à 17:11
On sait à quoi s'attendre, mais ne dit pas que tu nous met 100 km dans la vu parceque c'est pas vrai. :bad:
UkiyOyO le ven 8 mars 2002 à 17:14
:good: :good: oliv :good: :good: tous a fait d'accord
uof_el_icd le ven 8 mars 2002 à 17:17
et ben frachement moi jvé vous dire ce ke jé remarké avec tous mes amis: ceux qui roulent en dCi et HDI sont correctes sur la route en général! par contre ceux qui roulent en TDI se prennent pour les maitre du monde, ils croien ke ils ont le meilleur moteur de la planete, que ils peuvent toiser tout le monde sur la route... en tout cas dans paris, les yvelines et les hauts de seine! c un constat!
uof_el_icd le ven 8 mars 2002 à 17:18
cé pour ça jaime bien kan les essence mettent des raclé aux TDI!
Iceman le ven 8 mars 2002 à 17:26
C'est quoi cette histoire de polo 2.0 Turbo????
Ca vient d'où cette info??:louche: :louche:
oliv le ven 8 mars 2002 à 22:41
Les BMW, c'est pas aux feux qu'elles font les mariolles.
C'est plutôt sur l'autoroute, ou leurs chauffeurs se sentent les maitres de la route.
Ils te colle très souvent au c_l sans tenir compte de la circulation, te font des appels pour que te te pousse alors qu'il y a du monde devant, et j'en passe.
Je trouve cette attitide débile et immature.
Moi aussi ca me fait chier d'avoir toute une file de voiture devant moi qui se traine à 150, mais je prend mon mal en patience. La route et chargé, donc c'est pas en t'exitant que ca changera quelquechose.:bad:
oliv le ven 8 mars 2002 à 18:04
C'est bizard uof_el_icd, j'ai le même sentiment que toi vis-a-vis des BMW :louche:
Anti-zzb le ven 8 mars 2002 à 18:10
une fois un mec en octavia Tdi a voulu faire la course au feu rouge contre moi dans le Z3...

WWWOOOUUUAAAAAAH AAAH AAAH :D :D :D
uof_el_icd le ven 8 mars 2002 à 20:46
bon kan on a une BM 6 cylindre on peut se permettre de faire le guignol au feu rouge! mais tous ceux qui ont du TDI veulent joué!:arg: :bad:
christophe333 le ven 8 mars 2002 à 20:48
posté le Ven 08 Mars à 20:46.
--------------------------------------------------------------------------------
bon kan on a une BM 6 cylindre on peut se permettre de faire le guignol au feu rouge!

--------------
non
christophe333 le ven 8 mars 2002 à 20:48
.
goupyl le sam 9 mars 2002 à 21:51
encore à 150, c'est déjà pas mal.
gaia le lun 11 mars 2002 à 03:05
tu me fais bien rire uof_el_icd bah heureusement qu'une essence bat une diesel il faut bien qu'elle les justifie les 15 ou 20 litres au cent non tu crois pas. par contre je crois pas que tu mettrais une "raclée" a une tdi avec une rs enfin si sur route mais pas sur autoroute je te verrais t'eloigner surement mais pas aussi vite que tu le crois et je te retrouverais entrain de rentrer pour faire le plein de ton jouet alors que moi je ferais 400 km de plus.tu parle tjrs de tdi mais tu parle pas trop des hondas type r et autres vrai sportive alors que c avec celles la que tu dois comparer ta rs. les tdi sont des voitures performante mais ce ne sont pas des sportives mais elle offrent un bon compromis entre performance et consommation, c des voiture pour faire de la route. apres tu sais j'en vois plein aussi des keke en petite gt donc il faut pas faire de generalisation.
BeepBeep le lun 11 mars 2002 à 14:50
C'est vrai que de plus en plus de Tdi ont des vitesses de pointes honnètes, mais niveaux accélérations et surtout plaisir de conduire, c'est autre chose !!! Et si on parle tenu de route alors là, je suis désolé mais j'ai jamais vu de Tdi faire quoi que ce soit sur circuit... ça pompe dans tous les sens, la motricité passe pas, le chassis n'arrive pas à suivre... et puis passé un rapport tous les 1500tr, mais je trouve pas ça très agréable par rapport à un petit moteur qui prend des tours...
Et pour ceux qui veulent se la jouer économique avec leurs mazout en passant à la pompe, j'aimerai savoir le surplus qu'ils ont du payer à l'achat ?? C'est pas le tout de gagner 1F50 au litre, faut compter l'amortissement et l'entretien aussi... Si bien sur on considère que le plaisir n'a pas de prix quantifiable...
gaia le lun 11 mars 2002 à 16:24
je suis a peu pres d'accord avec tout ce que tu dis sauf pour les accelerations ou avec mon tdi j'ai été surpris. apres cela depend c sur que tu t'amuse plus avec un petit moteur qui prend des tours mais dans mon cas quand je vais sur autoroute je vois pas trop l'interet d'une petite sportive bah ouic tout droit, mais quand tu as de long trajet a faire je prefere le tdi qui est plus agreable(a 160 km/moins de bruit et c plus confortable)a part si j'ai un v6 ou plus gros la c le pied mais bon c pas la meme conso.
moi j'ai une leon tdi 150 sport que j'ai acheté 128000 frs neuve donc moi je l'amortie de suite:D
 1 
AutotitreForum AutoLa folie du TDI/HDi va s'estomper pour faire place aux sportives             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1110 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement