La boîte DSG, vous en diriez ... - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLa boîte DSG, vous en diriez ...   «   3   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
227 messages
9341 vues
Sondage : La boîte DSG, vous en diriez ...
spilner le ven 20 juin 2008 à 17:01
Moi je me mets sur R au feu rouge :D
xenon le ven 20 juin 2008 à 17:14
R comme Rapide?
spilner le ven 20 juin 2008 à 17:20
Non R comme Rectalblasting :love: :cool:
starter le ven 20 juin 2008 à 18:44
Y a une faute ça devrait être RB dans ce cas
teusch le ven 20 juin 2008 à 19:45
Nan, le R, c'est pour "rouge". C'est une position spéciale feu rouge.
T'y connais rien, spilner :arg:
yves le ven 20 juin 2008 à 19:48
Ma prochaine voiture sera une DSG je pense.

Confort de conduite et ras le bol de passer les vitesses ;)
starter le ven 20 juin 2008 à 19:54
Gaffe, la prochaine étape c'est le train. Marre de tourner le cerceau
yves le ven 20 juin 2008 à 20:19
Non non, j'ai horreur du train, je prefère ma voiture :D
exclioboy le ven 20 juin 2008 à 21:06
Xenon > après 8 mois de galère, 3 ou 4 semaines de véhicule immobilisé chez Seat au cumulé, je ne sais combien d'aller retour chez Seat pour y faire tout et n'importe quoi (reprogs soit disant miracle, remontée du ralentit, changement de boite), y'a de quoi en avoir marre, surtout que y'avait d'autres soucis divers en plus.
the_sphinx le ven 20 juin 2008 à 23:12
Ouais c'est clair exclioboy, c'est la galère de laisser sa voiture au garage sans arrêt ! :(
Mais sincérement je pense que tu est tombé sur une des rares boîte DSG qui avait un défaut d'origine.
Mon concessionnaire, je lui ai demandé ce jour même s'il avait eu déjà des retours sur des problémes éventuelles sur les boîtes DSG, il ma dit que perso chez eux, ils en ont jamais démontées depuis qu'elles existent, jamais eu de problèmes pour l'instant !! :etourdi:
Dernière édition le 20/06/2008 à 23:14 par the_sphinx, édité 1 fois
xenon le sam 21 juin 2008 à 08:51
Exclioboy > y'a deux façons de procéder ..
mon boucher avait le même problème que toi
sa methode , c'est: arriver dans le bureau du directeur de concession et lui retourner littéralement son bureau sur la gueule:D et autres bricoles
au bout de la 3ème fois, il lui ont échangé la voiture ( donné la mêmee en neuve alors que la première avait 1 an et 35000 bornes+pneus usés....) ça lui a couté 5000 euros qd mêem mais il a rajouté desoptions tant qu'à faire
la deuxième, tuprends un avocat , et tu leurs fout une mise en demeure ... car c'est contractuel...
vinch(035) le sam 21 juin 2008 à 10:30
Moi quand j'avais l'Altéa et maintenant avec la R32, je conduis quasi tout le temps en manuel.

Forcément, avec la R c'est plus facile grâce aux palettes.
J'aime bien rouler comme ça parce que je passe les vitesses comme avec une manuelle, je choisis le bon moment pour changer de rapport et puis surtout je rétrograde ce qui n'arrive pas si on roule en D.

Maintenant, j'en entend déjà dire Vinch, tu te trompes, elle rétrograde toute seule !:etourdi:

Effectivement, elle rétrograde, mais vers 1300 tours.... ce qui ne donne aucun frein moteur.:/
Donc si on veux du frein moteur, il n'y a que 2 solutions : Mode S ou manuel.

Le mode S est impéccable quand on veut s'amuser sur petite route, là c'est un régal, vraiment comme si la voiture avait envie de jouer nous. Les passages se font en un éclair et surtout au bon moment. Mais ce mode est difficile à utiliser tous les jours étant donné qu'il tient le moteur haut dans les tours.


Exclio, tu as eu des problèmes, d'accord, moi aussi mon Altéa a eu ce symptôme, on l'a reprogrammée et ça ne l'a plus fait qu'une fois.
Mais je n'ai jamais fusillé la boîte pour autant. C'était un petit défaut dans des circonstance particulière. Moteur froid, t° ext pas loin des 30, et intérieur brûlant obligeant la clim à être à fond.

Même en boîte manuelle, faut faire gaffe à pas caler, la clim bouffe des watts.


Mis-à-part Exclio, je dirais un peu comme Caïada, que celui qui n'aime pas le Dsg, c'est parce qu'il ne l'a pas vraiment essayée. (un essai, c'est pas 3 km)
Djo38 le lun 1 sept 2008 à 19:57
Salut à tous,
Est ce que "les" embrayages s'usent plus vite?
puisque il y en a 2 , le changement doit douiller...
Avez vous une idée du prix?
Puis comme il ne doivent pas en voir tous les jours au garage, faut pas tomber sur un mauvais mecano...

lbad le lun 1 sept 2008 à 20:13
Djo38> Il y a énormément de boite DSG en circulation avec les différentes adaptations et les produits du groupe VW donc ils doivent en voir pas mal quand même dans les grandes villes ;)

C'est pas une boite de Bugatti Veyron non plus :D
stelio le lun 1 sept 2008 à 20:45
A votre avis

quel est le prix du changement d'une boîte DSG sur passat sport TDI 140 avec la main d'oeuvre ?
starter le lun 1 sept 2008 à 21:46
Pour la boite complète, je crois qu'il ne vaut mieux pas que tu le saches si tu veux dormir cette nuit :D
Je n'avancerai aucun chiffre pour ne pas te tromper mais la somme est assez affolante

Pour l'usure des embrayages, ça ne semble pas poser problème. Comme le signale Ibad, il y a de nombreuses DSG avec des gros kilométrages et on en entend rarement parler. On peut aussi considérer que l'usure est répartie donc la durée de vie quasiment multipliée par deux, surtout avec une gestion aux petits oignons qui évite les patinages ou les mauvaises utilisation.
stelio le mar 2 sept 2008 à 06:53
Je connais le prix : boîte + mo = 6000 €TTC
pas mal ! :cool:

le mieux c'est quand vw prend la réparation à sa charge et que cela ne marche toujours pas :D
cmarlofr le lun 3 nov 2008 à 22:21
Bonjour,
Est il possible d'enlever tout les elements electronique et mecatronique sur une boite DSG, en vue d'une soudure de quelque centimetre au MIG.
Merci
exclioboy le mar 4 nov 2008 à 09:20
Tiens le retour du topic DSG :D

C'est rigolo les gens qui disent fallait attendre, y'a eu un correctif :D Grâce à qui le correctif, grâce à Bibi un peu, qui a fait béta testeur des différentes solutions début 2005.

vinch(035)> pour info, j'ai pas fusillé la boite, c'est simplement VAG qui a demandé à changer la boite pour qu'ils puissent l'analyser.
elkanaya le mer 5 nov 2008 à 10:19
Stelio>la boite DSG coute 3000 euros piece

Vinch>Mis-à-part Exclio, je dirais un peu comme Caïada, que celui qui n'aime pas le Dsg, c'est parce qu'il ne l'a pas vraiment essayée. (un essai, c'est pas 3 km)

archi faux,j'ai posséder une GTI dsg pendant quelques temps(40.000klm),je maintien mon avis...c'est ennuyeux a mort.Pour quelqun qui fait de la ville ou autoroute c'est un tres bon choix,pour une voiture sois disant sportive qui est déja asseptisé a la base c'est la pire chose a faire.
OK cela est tres éfficace,au détriment des sensations donc perso plus jamais,a moins d'avoir 350cv + un lsd et des bons freins,la je dit pas non.

Appart ca j'ai eu des problemes avec la boite,craquement l'ors de retrogradage en 2,gros accoup parfois l'ors des passages de R a P ou D...j'e l'ai amener chez 3 concess VW et pour eux tout allais bien!:D bref vendue puis basta la DSG.
dernier point sur circuit c'est vraiment pas top l'ors des freinage.:bad:
exclioboy le mer 5 nov 2008 à 10:24
Elkanaya > non le remplacement c'est bien 6k€, j'ai testé :D

Sinon moi j'aime bien la DSG (maintenant qu'elle est au point), elle est super agréable et elle colle bien avec le TDi 140. Elle est plus rapide qu'une boite auto et limite la surconsommation, que demander de plus.
elkanaya le mer 5 nov 2008 à 10:51
3000 euros la piece....la mains d'ouvre c'est une autre histoire.

Pour rouler pepers c'est parfait,ainsi que pour la ville et autoroute...pour le sport ou les sensations c'est toujour mieux une bvm.
thamomo007 le mer 5 nov 2008 à 14:13
Et pour rouler pépère t'en as quoi à faire que les vitesses passent en 1 ms ?:louche:
xu19tdi le mer 5 nov 2008 à 14:15
:louche:

ben tu roules pépères, mais plus vite.....

:D
caiada le mer 5 nov 2008 à 14:21
Elkanaya - donc ta GTI an BVM c'est le top ???? tu perd en perf en tout .. et en plus c'est chient a mourrire de changer toujours ce raport de merde avec cette embrayage de merde au pied..

enfin chaqu'un ca merde comme on dis.

thomas02 le mer 5 nov 2008 à 14:22
La DSG est plutôt anti sportive en terme de comportement bien que bien plus performante, c'est ce que l'on veut dire Caiada maintenant les chronos ne font pas tout en terme de sportivité !
caiada le mer 5 nov 2008 à 14:46
La bvm a part quelques rare voitures avec les ch qui vont avec et si possible sur circuit.. c'est de la caca absolue.

enfin assez bien pour le gars qui ce sent plus plus.. en changent les vitesses et en jouent avec l'embrayage..

a part ca.. la bvm c'est la boite a ce jour la plus chiente qu'existe dans le marcher automobile.
thamomo007 le mer 5 nov 2008 à 14:52
C'est moins chiant de rouler une bvm que de rouler une vieille boite auto à convertisseur de couple où le moteur gueule tout le temps à 4000 tours ..
teusch le mer 5 nov 2008 à 14:56
Wé, mais une DSG, c bien :)

Même les "vieilles" BVA genre tiptronic, on s'y fait vite.
caiada le mer 5 nov 2008 à 14:57
Thoma - Ca existe ca ? depuis pres de 9 ans de BVA.. je ne voie pas du tout de quoi tu parle.

et la multitronic certe une boite a part des tiptro.. elle si tu veut ne passe pas les 2000 rtm .. meme si tu est a 130 ou 140 kmh :D
Dernière édition le 05/11/2008 à 14:58 par caiada, édité 1 fois
thomas02 le mer 5 nov 2008 à 14:57
Avec des Kick Down bien pourris et une gestion électronique du mode de conduite bien naze !
caiada le mer 5 nov 2008 à 14:58
.. baah on ne peut pas tout avoir.. :D
elkanaya le mer 5 nov 2008 à 14:58
Thano>t'en a faire que c'est confortable de pas embreiller tout le temps en ville etc...

caida>
ma golf c'était une DSG,bien que tres bonne boite je le répete c'est 1000x plus ennuyeux que avec une BVM6...par contre la DSG est plus confortable et un poil plus performant,ceci dit elle voie sa limite vitte atteinte avec moins de 400 nm c'est déja chaud.:bad:

tu me fais un-peu rire quand meme,on a pas tous la meme phylosophie de l'auto,pour toi c'est les lignes droites et le milieme de sec grater grace a ton joujou robotisé,pour d'autres ces les virages,le talon pointe etc,un autre monde ou tu ne t'amuserais pas autant a devoir user tes pauvres jambes de fénéant.
thomas02 le mer 5 nov 2008 à 14:59
C'est surement parce que c'est le top du top que les S et RS de chez Audi équipé de la boîte Tiptro ont des perfs bien en dessous des versions boîtes méca !
teusch le mer 5 nov 2008 à 15:00
Caiada > Ta multitronic, c un variateur, ça n'a rien à voir avec une boite de vitesses classique. ;)
caiada le mer 5 nov 2008 à 15:08
Teutsh j'ai la tiptro dans la porsche.. ;)
caiada le mer 5 nov 2008 à 15:08
Et bvm dans la jag :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir:
teusch le mer 5 nov 2008 à 15:10
Tu fais tout à l'envers toi :D
Tu devrais avoir BVM dans la cheuporc et BVA dans la jag :D

M'enfin, je sais que ces bagnoles, c'était de bonnes occaz', c'est pour ça que t'as pas fait la fine bouche ;)
caiada le mer 5 nov 2008 à 15:10
Elkanya - tu fait ce pilotage en route ouverte en france ? tiens on a oublie de caser des flics dans quelques trous ??? :louche: :louche:

puis le + - ( squentielle) je trouve plus amusent pour les petites routes. ;)
teusch le mer 5 nov 2008 à 15:12
Une bonne boite auto qui passe les rapports rapidement quand on le souhaite, ça peut etre redoutable en conduite rapide quand même. Ca empêche pas de jouer.

Le seul hic, c'est que tu peux rien faire avec l'embrayage. Mais il y a teeeeeellement d'autres paramètres sur lesquels tu peux jouer, que tu t'en fous.
Pis ça peut aussi etre pris comme une sorte de challenge, apprendre à conduire rapidement avec une BVA.
caiada le mer 5 nov 2008 à 15:20
Deja dans un depart au feux rouge par exemple .. la BVM tu la mets au Q. :p :p :D :D
Dernière édition le 05/11/2008 à 15:21 par caiada, édité 1 fois
elkanaya le mer 5 nov 2008 à 15:37
Caida>le sujet c'est la boite de vitesse pas ou on arsouille,dailleur parlant de ca j'ai encore tes videos du test de S3,alors si j'étais toi je ferai moins le malin avec tes insinuation:D
recentre toi et accepte le faite que pour une utilisation sportive c'est pas le mieux,sinon pourquois ferais t-on encore des BVM a ce jour?
Perso je suis daccord sur le fait que pour un papy come toi c'est excellent,et aussi pour rouler en ville.

Teusch>j'ai fait plus de 40 k klm avec,sorties circuit inclus,je pense avoir exploiter a 90% le potentiel de la dsg,par contre je l'ai toujour dit avec 300 cv et 400 nm c'est déja autre chose.
avec moins tu t'enmerde.
caiada le mer 5 nov 2008 à 16:26
La S3 est nettement mieux en DSG.. ;) :good: surtout en mode squentielle. ;)

car en bvm tu arrive vite au rupteur.. et change et rechage.. en sequentielle meme si tu n'appuye pas .. au rupteur la caisse passe le raport superieur sans perte de temps..


Dernière édition le 05/11/2008 à 16:27 par caiada, édité 1 fois
caiada le mer 5 nov 2008 à 16:27
On fait des bvm car moins chere.. comme on fait du tissue ou cuir ou radio simple a radio cd.. etc etc etc ..
elkanaya le mer 5 nov 2008 à 16:33
La S3 est nettement mieux en DSG.. surtout en mode squentielle.

t'as vue ou une S3 DSG?:D :good: :etourdi: ca n'éxiste pas!!!:D :D :D
sinon tinquiet je connais tres bien le principe du rupteur en dsg, moi c'était a 6200 tr
thomas02 le mer 5 nov 2008 à 16:35
Oui la S3 DSG je ne connais pas moi !
caiada le mer 5 nov 2008 à 17:25
Baah la S-Tronic c'est le meme principe non ???? :louche:
caiada le mer 5 nov 2008 à 17:28
Pour les incultes - http://www.autobloggreen.com/tag/stronic/


DSG = Direct Shift Gearbox !!! :D :good:
exclioboy le mer 5 nov 2008 à 17:32
Et c'est quoi le rapport avec l'existence d'une S3 S tronic ?
Elle ne semble pas encore sortie, l'Angleterre est prévue en premier on dirait... à moins que tu n'aies eu la chance de tester un proto ? :D
Dernière édition le 05/11/2008 à 17:36 par exclioboy, édité 1 fois
tamtam1472 le mer 5 nov 2008 à 23:50
Bonne qualité de la boite... j'aime, sur TDI 140cv golf et touran!:love:
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoLa boîte DSG, vous en diriez ...   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 924 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement