| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 22 23 Page suivante |
| 1112 messages 15841 vues |
La M3 ex-hallali, c'est la M3 à Bima depuis la page 18 |
| tymytyy | Le mar 6 janv 2004 à 21h30
just magnifique!!!!! rien a dire normal c est une BM ![]() |
| alicantor | Le mar 6 janv 2004 à 21h32
Apparemment la couleur fait l’unanimité Ruiyu> sans prob, tu me fais signe |
| tymytyy | Le mar 6 janv 2004 à 21h32
je parle de la tienne bien sur ALI |
| toto | Le mar 6 janv 2004 à 21h34
ali> oui, c une super couleur ... Tu me la donnes ? |
| ruiyu | Le mar 6 janv 2004 à 21h36
Ali : je viendrai kan joré un GPS Yo hable espanoles muy bien |
| furygan | Le mar 6 janv 2004 à 21h37
oui la couleur fait mal ! Pi le reste aussi . grande classe . Et a l occasion un truc de tres tres tres tres redoutable sur la route ! Ca doit etre un régal , les perf , une conso mesuré , le bruit , la gueule ....bref une M3 quoi ! |
| ruiyu | Le mar 6 janv 2004 à 21h38
et l'intèrieur Ali ??? |
| alicantor | Le mar 6 janv 2004 à 21h44
ruiyu> c'est pas compliqué, tu longe la mer sur 740 km après la frontière... ;D toto> ben j'ai changé en venant d'une 330ci, alors ton échange tymytyy> ta 320 est très belle aussi ricz 3> merci, ben oui mais sans le shark nose c’est tjrs bien fury> un régal, oui, mais on en profite que quand la route est dégagée… la 330ci était plus agréable en ville… ruiyu again> je l’ai dit, les tofs de l’intérieur plus tard |
| ruiyu | Le mar 6 janv 2004 à 21h47
ali : ok dsl j'ai pas lu, j'ai juste regarder les images bah si je vais en espagne avc ma compact, j'irai à Madrid, et après, peut etre que j'irai sur la côte, mais je sais pas si ça sera ds le sud Ma copine connait le coin, jcris ke ça s'appelle Capital ... |
| alicantor | Le mar 6 janv 2004 à 21h51
alicante c'est à l'est de Madrid, presque à la même latitude |
| ruiyu | Le mar 6 janv 2004 à 21h54
Ah Bah ça se fera peut etre alors Kan j'irai, jte fais signe |
| Merco_S55_AMG | Le mar 6 janv 2004 à 22h17
he did it |
| alicantor | Le mar 6 janv 2004 à 22h18
merco> ah te vla finalement, j'vais pouvoir me coucher maintenant |
| Merco_S55_AMG | Le mar 6 janv 2004 à 22h20
déjà? |
| chalouf | Le mar 6 janv 2004 à 22h21
Moi mon daron s'est fait immatriculé a Andorre la Vieille vive les amendes qui sautent. |
| tbensous | Le mer 7 janv 2004 à 00h21
alicantor> Un seul mot: Superbe |
| merco.boy | Le mer 7 janv 2004 à 00h22
ta un garage en plus de ta caravane?ouahhhhhhhhh! |
| singer | Le mer 7 janv 2004 à 00h33
ali>splendide,pas d autres mots |
| jack55 | Le mer 7 janv 2004 à 01h36
ouinnn une M3 j adore |
| ruiyu | Le mer 7 janv 2004 à 09h47
3 mois après livraison, on a eu droit aux fotos !!!!!!!!!! Youpiiiiiiii |
| alicantor | Le mer 7 janv 2004 à 09h48
Merco.boy> si j’avais pas de garage, j’aurais pas besoin d’appart (ni même de caravane), je dormirais dans mon auto avec mon fusil à pompe Singer, tbensous, jack55> merci ! |
| VGX-M3 | Le mer 7 janv 2004 à 09h58
Salut Ali !! Félicitations, elle est magnifique ! T'es-tu habitué un peu plus à la SMGII ?? Sur quel mode roules-tu le plus souvent ? Moi je suis quasi tt le temps sur le 5 hors agglomération et le 4 en ville. DSC off par temps sec, on sur le mouillé. Pour ce qui est de la fiabilité du bazard, t'inquiète pas, j'ai allégrement passé les 40K kils, et ca bouge pas. A+ |
| alicantor | Le mer 7 janv 2004 à 10h08
Salut VGX. Merci Ben en fait pendant les 3000 premiers kil j’étais en rodage et en plus j’étais sur long trajet pour redescendre vers l’Espagne. Vers la fin de mon trajet j’ai essayé le 5 et 6 sur nationales, c’est un peu plus rapide mais aussi plus brusque, et je n’avais pas encore commencer à soulager l’accélérateur au changement de rapport en charge… Sinon, je me contente du 3… mais depuis que je suis arrivé je fais surtout de l’aglo, et je n’ai pas encore 6K kil… Merci pour l’info sur la fiabilité, mais 40K kil c’est pas un record qd même… quand on garde le pied à fond, même avec le 3, et pas forcement à haut régime, car le couple est fort aussi à moyen régime, ce truc est qd même hyper violent pour la transmission… |
| VGX-M3 | Le mer 7 janv 2004 à 10h14
Pour la fiabilité, il y a par ici plein de modèles avec bcp + de bornes que moi, et je n'ai pas entendu parler de soucis particuliers. Pour ce qui est de la brutalité, il est certain que c'est pas doux. Cependant, et c'est personnel, moi ca ne me dérange que peu, et seulement dans certaines circonstances. Et il y clairement un coup à prendre, que je suis sûr tu as déjà pris en près de 6K bornes. A+ |
| alicantor | Le mer 7 janv 2004 à 11h12
Le w-e dernier j’étais à un carrefour et je me suis engagé un peu limite, j’étais distrait, je discutais avec une petite… J’ai mi le pied à fond, 2ème, 3ème, à chaque fois vers 5000 trs , donc pas très haut, mais j’ai jamais eu de chocs aussi violents… ça me fait peur (fialbilité), mais en plus je ne trouve pas ça normal sur le prog3… sur le 6, OK, on sait à quoi s’attendre. Là je rejoints vassim qd il dit que tous les programmes font « chlong » ! |
| VGX-M3 | Le mer 7 janv 2004 à 11h26
Ben pas trop d'acc. . . Peux-être devrais-tu passer en concession faire vérifier ça, ça m'a pas l'air sain, surtout sur le 3 qui est supposé être soft. Il y a des mises à jour soft sur la gestion de la boîte, tu peux peut-être te renseigner là-dessus, ou faire vérifier l'huile de boîte. Tu me laisses perplexe.. |
| alicantor | Le mer 7 janv 2004 à 11h47
tiens au fait, qd tu changes de vitesse disons à 3000trs en ville, en accélérant peu mais sans soulager du tout au moment de changer de rapport, as-tu aussi l'impression que l'embrayage s'ouvre avant la coupure/régulation de l'accélérateur, un peu comme qq qui sait pas conduire... tu me mets le doute aussi, quant au concessionnaire, ici, c'est même pas la peine d'y penser, ils sont nuls. Faudrait voir qd je remonte dans la civilisation... J'ai aussi des à-coups moteur à froid, sur le premier kil, vers 2500/3000trs, accélérateur très léger, puis plus rien après. Et quand je dit à froid, c’est 15 degré le matin…. |
| alicantor | Le mer 7 janv 2004 à 11h48
quant à la mise à jour, mon auto est d'octobre 2003... |
| krisnet | Le mer 7 janv 2004 à 12h00
J'ai toujourd dit que moteur froid c'étais l'horreur la smg2 , ça broutte en très bas régimme et c'est brutal. pour les fameux schlong ça c'est pas normal, meme en la jouant bourinos ça a du m'arriver une fois ou 2. il n'y a qu'ne mode F1 ou c'est un peu plus fréquent. |
| vassim | Le mer 7 janv 2004 à 12h02
Mais non.... Le seul truc qui améliore un peu c de lever toi même le pied quand tu 'sens' que ça débraye.....et réaccélérer un peu au pif en éspérant que l'embrayage sera refermé...ou en écoutant le moteur vitre ouverte et radio coupée pour avoir une idée de quand le régime moteur commence a retomber..... Sinon....schlong , schlong et schlong..... Encore un peu de temps et tu arrivera a la conclusion que tu fais aussi bien avec une boite a commande classique. et sans rien faire claquer....va essayer une M3 normale... Non! |
| goupil | Le mer 7 janv 2004 à 12h05
c tj mieux qu'une smart |
| alicantor | Le mer 7 janv 2004 à 12h14
vassim dans sa splendeur... krisnet> je parle de raté moteur à froid, je ne trouve pas la boite spécialement brutale à froid, mais c’est vrai que je ne bourre pas à froid non plus… puis par schlong, je veux dire un choc sec et brutal dans la transmission comme un gars qui tape dans sa mécanique sans ménagement… |
| Merco_S55_AMG | Le mer 7 janv 2004 à 12h18
" j’étais distrait, je discutais avec une petite…" et ben voilà ca t'apprendra à draguer en M3 |
| alicantor | Le mer 7 janv 2004 à 12h28
merco> pour un vieux je m'en sors pas mal, elle a pas encore 25 ans, et elle en fait pas 20... |
| vassim | Le mer 7 janv 2004 à 12h29
Honnétement un systéme comme ça je trouve que c pas cohérent! On peut conduire vite sans pour autant tapper dans la boite comme un goret....si t'as un minimum de respect pour la mécanique c trés génant! G pas ht de M3 pour cette unique raison! sinon avec une paire de freins ct jouable! |
| Merco_S55_AMG | Le mer 7 janv 2004 à 12h30
ali> les M3 ca attire c sur... enfin amuse toi |
| vassim | Le mer 7 janv 2004 à 12h32
Donc si on traduit t'avais la main dans sa culotte .... |
| Merco_S55_AMG | Le mer 7 janv 2004 à 12h33
mais elle aussi, c'est donnant donnant |
| alicantor | Le mer 7 janv 2004 à 12h40
Vassim> je suis d’accord avec toi qd tu dis qu’on peu rouler vite sans taper ds la boite. Mais je crois que c’est ce qu’il y a de plus facile à faire, en soulageant une fraction de seconde l’accélérateur. Le problème c’est que je n’y pense pas forcément, et que j’ai pris une mauvaise habitude avec la steptro de la 330… Par contre, on peu rouler lentement et vouloir changer de rapport rapidement, et là je ne voit pas de solution avec la SMG… Mon avis est mitigé sur cette boîte, et je suis certainement déçu par rapport à ce que j’attendais en fonction des commentaires des essayeurs journalistes. Puis merde, ils facturent ce truc 3500 zoro qd même ! Mais je n’ai pas encore assez d’expérience avec, ce n’est pas en allant au bureau dans le trafic que je peux la tester et l’évaluer. Par contre, comme je l’ai déjà dit, je me suis régalé sur les nationales, et je pense que c’est parce que j’ai utilisé un style de conduite pendant plusieurs centaines de kil consécutifs. Donc je me donne encore un peu de temps pour donner un verdict définitif… mais je dois reconnaître que si je l’avais essayée auparavant, je ne l’aurais peut-être pas prise en option… |
| vassim | Le mer 7 janv 2004 à 12h40
Evidemment dans ce cas la la SMG est un atout non négligeable! En fait la M3 est bien une voiture de 'sport'.....en chambre! |
| alicantor | Le mer 7 janv 2004 à 12h42
merco> elle était attirée sans savoir que j'avais une M3, et son précédant copain (de son âge) avait une M3 e36 98 vassim> elle avait pas de culotte |
| vassim | Le mer 7 janv 2004 à 13h38
woaow! |
| olivier25 | Le mer 7 janv 2004 à 13h40
échappement libre donc !!!! |
| vassim | Le mer 7 janv 2004 à 13h50
|
| ruiyu | Le mer 7 janv 2004 à 13h52
MDR !!!!!!!! |
| VGX-M3 | Le mer 7 janv 2004 à 14h40
Ben Ali je suis tjrs aussi perplexe. Ton Klong systématique n'est pas normal. J'ai exprès sorti ma bête à midi pour toi et je me suis dit, allez, sois objectif, roule comme si c'était ton premier essai. . . et non désolé, pas Klong... !!! Sec, viril, mais vraiment pas inquiétant, même pour qui est respectueux de la mécanique. Comme le dit Kristner, c'est pas sain à mon avis. Pour ce qui est de ça: tiens au fait, qd tu changes de vitesse disons à 3000trs en ville, en accélérant peu mais sans soulager du tout au moment de changer de rapport, as-tu aussi l'impression que l'embrayage s'ouvre avant la coupure/régulation de l'accélérateur, un peu comme qq qui sait pas conduire...[i] et ben re non, sorry. Que le temps de changement de rapport s'allonge dans ces conditions, et quel que soit le mode enclanché, c'est clair. Par contre que ca te donne le sentiment que l'embrayage ouvre trop tôt, vraiment non. Ca me fait de plus en plus penser qu'il y a un os. Et cela n'a clairement rien à voir avec le type de boîte, c'est l'électro et sa gestion qui sont en cause si effectivement ca embraye trop tôt. Enfin, à mon avis. |
| alicantor | Le mer 7 janv 2004 à 14h45
OK VGX, merci pour ton avis. je vais faire gaffe quand je pousse et faire vérifier la BV à la première occas... |
| alicantor | Le mer 7 janv 2004 à 18h56
Je viens de rentrer du bureau en mode VGX Je vais rouler en 5 qq jours et je vous dis quoi |
| Merco_S55_AMG | Le mer 7 janv 2004 à 20h16
de toutes facons, c'est du solide, donc vas y bourre dedans |
| vassim | Le mer 7 janv 2004 à 20h33
Qu'est ce que je disais a 12:02 ? |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 22 23 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT |
| Marques | BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi |
| Actuellement, il y a 162 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|