La M3 ex-hallali, c'est la M3 à Bima depuis la page 18 - Page 5 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  

AutotitreForum Auto Discussions généralesLa M3 ex-hallali, c'est la M3 à Bima depuis la page 18 page 5           Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      22    23   Page suivante 
1112 messages
15841 vues
La M3 ex-hallali, c'est la M3 à Bima depuis la page 18
furygan Le mer 3 déc 2003 à 11h33
oui les photos !

t as vu a la fnac y a un appareil a 10,99€ :good:

Elle est construite quand ton cabanon avec baignoire en marbela del santos di poutcha del crotalos ?

alicantor Le mer 3 déc 2003 à 11h37
L'APN japonais que mérite mon auto allemande se fait attendre chez le revendeur français, tout comme le géomètre espagnol qui mesure le terrain… Vive l’Europe !

Ceci dit, j’ai attendu 42 ans pour me faire ce petit cadeau d’annif, alors vou patienterez bien encore un peu pour les tofs ! :p

furygan Le mer 3 déc 2003 à 11h43
non !

alicantor Le mer 3 déc 2003 à 11h45
ben.... si !
Xave Le mer 3 déc 2003 à 11h45
Moi, je préfère patienter, te toute façon, ça me donne tros d'idées de voir ces M3........... :D :D
photek Le mer 3 déc 2003 à 12h01
ali> tu as commandé quoi comme APN?
vassim Le mer 3 déc 2003 à 12h03
Ah ah...je me marre bien en lisant ton avis ali! :D

qlqs extraits:

'en effet je ne soulage pas du tout l’accélérateur au changement de vitesse. Mais je pensais que c’était prévu pour ça....'

=> Eh oui! c pas au point ce truc! :D

'C’est pas facile car on ne gère pas l’embrayage. C’est l’électronique qui le fait, et de manière variable.'

=> pareil....

'Le bruit des freins, en effet je n’en ai pas parlé, c’est dû aux disques perforés je suppose ?'

=> Non c par ce que c des freins de merde....tout simplement! :D

voila voila....a comparer a ça:

http://www.autotitre.com/forum/1_petit_essai_express__1099_4325p1.htm le le Mar 27 Aout 2002 à 13:44 ....
vassim Le mer 3 déc 2003 à 12h04
j'avais dit a l'époque :

'Si on garde le pied sur l'accélérateur c le 'chlong' garanti...par contre si on léve le pied droit au moment du changement de rapport (y a une habitude a prendre) ça passe plutôt bien en conduite coulée, il faut juste réaccélérer aprés le passage de la vitesse...mais comme on ne sait pas quand l'embrayage est refermé, il faut le faire a l'oreille...'

:etourdi:
alicantor Le mer 3 déc 2003 à 12h19
ah ben te voilà vassim, t'as mis le temps pour réagir !

ben ton lien n’est pas trop critique sur la m3, beaucoup moins que je ne le pensais… t’es beaucoup plus taliban aujourd’hui ! T’as même hésité à en HT une ! ! !

Finalement, on est presque d’accord. Pour le moment, je ne regrette pas mon choix SMG. Le chlong ne me dérange pas si je bourre à fond. Et il est très facile de l’éviter à forte charge, comme tu le dis. Donc, en conduite sportive mais en économisant la mécanique, je relâche. Si je recherche le dernier dixième, je reste à donf. Je suis par contre plus dérangé par les passages lents en vitesse coulée… comme je le dis plus haut. Mais en fait le moteur ne prend pas 2 ou 300 tours comme je le disais, c’est plus sonore qu’autre chose.

Concernant la rapidité de la boîte, je n’ai jamais essayé les autres marques, mais je suppose qu’on parle du temps de passage hors débrayage/embrayage, le changement de rapport quoi. Et là, j’y crois au 80ms car à fond en pleine accélération et à haut régimes, ça passe vraiment en un ;) … clin d’oeil…
alicantor Le mer 3 déc 2003 à 12h20
photek> canon ES300 D
vassim Le mer 3 déc 2003 à 12h26
mécaniquement c tout simplement impossible....80ms pour:

1-ouvrir embrayage
2-sortir pignon et son syncro
3-rentrer autre rapport via son syncro
4-Fermer embrayage

....un peu de réalisme...

Oui g songé a l'époque a en ht une....mais ct trop 'GT' pour moi....g pas encore l'age....:D
alicantor Le mer 3 déc 2003 à 12h31
oui c ce que je dis, hors embrayage.

par contre celui-ci est très rapide en charge...

trop GT.. mais plus sonore qu'une RS :D, tu veux dire à intérieur, à l'extérieur, les deux ?
vassim Le mer 3 déc 2003 à 13h09
en charge surement mais on va pas revenir sur les contraintes que ça impose a la mécanique on en a déja parlé....tu sais bien que ça peut pas résister bien longtemps ...
Xave Le mer 3 déc 2003 à 13h22
Connais pas la SMG mais l'ayant essayé avec la boite "méca" classique", je l'ai trouvé très homogène (enfin, sur le sec...) et franchement, je crois que c le modèle que je prendrai.....
vassim Le mer 3 déc 2003 à 14h01
G trouvé un fournisseurs de freins pas mal qui fait des systemes adaptable directement....
alicantor Le mer 3 déc 2003 à 14h47
vassim> que veux-tu dire par "adaptable directement". Que l'on change disques et/ou étriers, c'est en général de la dépose/repose non ?
vassim Le mer 3 déc 2003 à 14h50
ben généralement on remplace par des montages a disques flottants et il faut usiner un bol d'adaptation, la ce n'est pas le cas, le bol est fourni avec....mais ça reste des disques usinés et pas un moulage de fonte, c bcp plus résistant a l'échauffement et donc plus efficae....
vassim Le mer 3 déc 2003 à 14h52
http://www.project-mu.co.jp/e/product.html

vla un exemple.....

vassim Le mer 3 déc 2003 à 14h52
rien a voir avec le montage de merde d'origine.....
vassim Le mer 3 déc 2003 à 14h55
SCR PRO

http://www.project-mu.co.jp/e/product/scr-pro.html

Et y a un importateur en france maintenant.
alicantor Le mer 3 déc 2003 à 15h07
:louche: c'est quoi cette histoire de bol d'adaptation ? Tu veux dire que si je prends un kit complet prévu pour l'M3 chez ferodo, il faut encore usiner qq chose ?? :louche:
Da_Master Le mer 3 déc 2003 à 15h09
Effectivement àa a l'air d'être du sérieux ces freins :good:

très impressionnants visuellement en tous cas!
vassim Le mer 3 déc 2003 à 15h33
ali> c un point a vérifier. le bol c la partie qui fait la liaison entre le moyeu et le disque. le truc mat en acier sur sur la tof.

DM> c du 355....bien épais....du bon matos!
alicantor Le mer 3 déc 2003 à 15h52
vassim> oui j'avais bien compris ce qu'était le "bol" et on le voit bien sur ces photos... mais qd on vend des disques pour M3 je suppose qu'ils sont usinés en conséquence, sinon, j’vois pas l’intérêt d’avoir un catalogue si long (comme chez ferodo). Maintenant, d’autres proposent certainement des disques standards (qq diamètres différent), adaptables avec des « bols», je dirais des moyeux, comme pour les volants momo…
vassim Le mer 3 déc 2003 à 16h02
attention y a les disques moulés qui comportent le bol dans la piéce et les disques en 2 parties.....bol + disque par lui même....c bien mieux et tant qu'a faire....
vassim Le mer 3 déc 2003 à 17h10
http://www.movit.de/rahmen/bmw.htm

movit = bon matos....fournisseur porsche...
ipolo Le mer 3 déc 2003 à 18h09
Mov'it n'est absolument pas le fournisseur Porsche, ne pas confondre !
turbo1980 Le mer 3 déc 2003 à 19h17
mov it très connu :good:
vassim Le mer 3 déc 2003 à 19h27
T'es sur ipolo?

tiens matte ça: http://www.movit.de/rahmen/ceramic.htm

Elle te rapelle rien cette roue? :D
turbo1980 Le mer 3 déc 2003 à 19h28
:love: :love:
vassim Le mer 3 déc 2003 à 19h30
et ca c pas du movit? :D

compare les étriers avec ça:

http://www.movit.de/rahmen/frontbks.htm
Eric Le mer 3 déc 2003 à 19h34
I Like to move it move it... :D
turbo1980 Le mer 3 déc 2003 à 19h35
ct comment déja l'auteur..?? :D

ricil to ricil non? :D
Eric Le mer 3 déc 2003 à 19h40
Je ne m'en souviens plus ;)
*CNN* Le mer 3 déc 2003 à 19h53
real to real
*CNN* Le mer 3 déc 2003 à 19h54
ah merde j'avais pas vu la blague de turbo...
l'enfoiré !!!
turbo1980 Le mer 3 déc 2003 à 19h58
merci :D
350Z Le mer 3 déc 2003 à 20h52
le bruit, cest le sifflement de lair qui passe entre les plaquettes de frein et les trous des disques...

Pour changer de rapport, on sy fait relativement rapidement... Il suffit de lever le pied en même temps que lon pousse le levier de vitesse.... sinon, ca donne un violent coup de gaz:(

La boîte SMG est plus pour une utilisation sportive voir sur circuit que pour une utilisation quotidienne..... :etourdi:
alicantor Le mer 31 déc 2003 à 18h40
Non, pas encore de tofs… mais je viens de recevoir un mail de ldlc.com… a y est, ils l’ont envoyé (l’APN) après 3 mois tout de même, mais il était en rupture de stock un peu partout…

Donc les tofs bientôt ;)
Merco_S55_AMG Le mer 31 déc 2003 à 18h48
:D :D :D mytho
alicantor Le mer 31 déc 2003 à 18h58
merco> toi t'auras pas le droit de les regarder mes tofs... et puis d'ailleurs sort d'ici tout de suite :arg:

:D
Merco_S55_AMG Le mer 31 déc 2003 à 22h42
de toutes facons, je sais que tu les reprendras sur un forum M3 :D :D
alicantor Le mar 6 janv 2004 à 19h25
[url=][/url]
<small><font color="#AA0000">modéré le Dim 11 Janv 2004 à 11:20</font></small>
furygan Le mar 6 janv 2004 à 19h26
OUACH !!!!
LA couleur !!!!!!!!!!!!!!!! :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :good: :good: :good:

D autres ! !! !
isss Le mar 6 janv 2004 à 19h27
ça commence très bien :love: :love:

d'autres photos !! :good:
Da_Master Le mar 6 janv 2004 à 19h28
Magnifique :love:

Ton arrière grand-prère est très beau aussi :D
alicantor Le mar 6 janv 2004 à 19h29
:D

c'est mon père, et il est à côté de moi !
furygan Le mar 6 janv 2004 à 19h32
attends je comprends plus rien la ! :louche:

La face avant est celle de la serie 3 avant restylage !!!!!!

JE délire ou koi ? ?? ? ?
kanter Le mar 6 janv 2004 à 19h32
wooooooooooooooooooooooooooow!!!!! enfin!!!
Da_Master Le mar 6 janv 2004 à 19h32
Je crois que les M3 n'ont pas "bénéfici" du restylage ; me trompé-je?

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      22    23   Page suivante 
AutotitreForum Auto Discussions généralesLa M3 ex-hallali, c'est la M3 à Bima depuis la page 18 page 5           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT
MarquesBMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi
Actuellement, il y a 125 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales