La M3 ex-hallali, c'est la M3 à Bima depuis la page 18 - Page 4 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  

AutotitreForum Auto Discussions généralesLa M3 ex-hallali, c'est la M3 à Bima depuis la page 18 page 4           Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      22    23   Page suivante 
1112 messages
15841 vues
La M3 ex-hallali, c'est la M3 à Bima depuis la page 18
alicantor Le dim 16 nov 2003 à 20h37
J'ai pas vraiment réalisé encore. J'ai été impatient seulement la dernière semaine, qd j'avais mon billet d'avion et mon rdv. Puis qd je l'ai vue pour la première fois, j'ai vibré un peu quand même.

Puis les emmerdes avec l’assurance (j’osais même pas la laisser dehors devant chez mes parents (quartier chaud), je la rentrais au box direct. Pas le temps de la contempler.

J’ai beaucoup roulé mais pas souvent sur des routes où j’ai pris mon pied (puis en rodage en plus). Puis j’avais des rdv d’affaire…

J’ai commencé à réaliser la puissance sur les nationales espagnoles en rentrant sur alicante…

Puis le ptit problème de capot mal fermé qui m’a fait flipper de 18h à 9h…

D’un autre côté c’est bien, chaque fois que j’ouvre mon garage c’est comme une surprise qui m’attend. Pourvu que ça dure ;)
spilner Le dim 16 nov 2003 à 20h43
c quoi la vitesse max que t'a atteint depuis que tu l'as ? :D ;)
alicantor Le dim 16 nov 2003 à 20h48
pas grand chose, un ptit 210 pas plus, par contre je me suis amusé en reprise/accélération sur nationale ;)
vassim Le lun 17 nov 2003 à 01h36
Bon allez ali...je veux pas étre trop désagréable...:D

J'espére quand même que t'es content avec ta caisse de hair dresser! :D

Pour info, on a tourné hier a abbeville avec des sub et des bm....

On leur a mis une de ces patée..... :D
Phoenix Le lun 17 nov 2003 à 01h42
vassim > tu as tourné avec koi ??? :D
vassim Le lun 17 nov 2003 à 01h48
Vascooby...sous la pluie...trés artistique! :D
tihoti Le lun 17 nov 2003 à 01h48
pour repondre au debut du topic ca pousse comme une moto un M3 ca marche tres fort ok mais incomparable avec une vraie moto ( perso 1000 GSX R mod 2002 ) koike mm avec une fausse avec un 600KLR mise a l'amende d'un 911 ;)
Phoenix Le lun 17 nov 2003 à 01h50
tihoti > koi comme 911 ???

vassim > :louche:
tihoti Le lun 17 nov 2003 à 01h54
je pourrai pas te repondre il etait derriere de l'etoile à concorde 2h du mat il se la raconté avec une bombe comme passagere alors ke moi avec mon cadre en acier orange :D
Phoenix Le lun 17 nov 2003 à 01h59
:D :D :D :D
alicantor Le lun 17 nov 2003 à 17h48
vassim> klr que je suis content :D, puis je peux toujours réver de porsche pour plus tard, qd j'aurais ton âge :D

tihoti> je dis pas que c'est vite comme une moto sportive, je dis que les rapports s'enfilent et la vitesse monte sans donner l'impression qu'il y a une limite (sur nationales)... je parle de la limite mécanique, pas du 90 à l'heure :D
sherlock Le lun 17 nov 2003 à 17h54
Ali> je réitère mes compliments. Sur ta question de savoir si l'effet "surprise" va durer , je peux confirmer que pour moi, ca dure toujours après 14 mois... Reprendre une telle auto apère une journée de boulot, de meetings, de clients,... tu oublies instantanément TOUT. dommage que je ne peux pas profiter en même temps du bruit du moteur et de la sono HK..
vassim Le lun 17 nov 2003 à 17h59
faut choisir...

c une caisse que t'as ht ou une chaine audio? :D
sherlock Le lun 17 nov 2003 à 18h06
Vassim > mes critères principaux:

agrément de conduite
élégance
distinction
exclusivité
confort

Pas vraiment les tiens, non?
alicantor Le lun 17 nov 2003 à 18h09
sherlock> ben re-merci alors. Et ça me fait rire ta remarque sur la sono. Ce matin, je mets un nouveau CD... puis je coupe le son après qq kms pour profiter de la mécanique :D

Ben tiens, c'est l'heure de rentrer, a+ ;)

vassim Le lun 17 nov 2003 à 18h10
agrément de conduite => boitoto
élégance => moui ça reste une série 3 quand même non?
distinction => mais c en fait une alpina, bon....faut savoir ...
exclusivité => pareil
confort => y a mieux....

effectivement c pas les mêmes critéres!

j'aurais dit:

Sensations
efficacité
performance
sécurité (ce qui englobe les 2 précédents critéres)
robustesse

...
sherlock Le lun 17 nov 2003 à 18h20
agrément de conduite => boitoto => donc OK
élégance => moui ça reste une série 3 quand même non? +> le coupé est qd même un des plus beaux du marché, à ce qu'on m'a dit...
distinction => mais c en fait une alpina, bon....faut savoir ...=> justement!
exclusivité => pareil => Alpina n'est pas exclusif ??
confort => y a mieux.... => mais avec moins d'agrément "sportif".

effectivement c pas les mêmes critéres!

j'aurais dit:

Sensations
efficacité
performance
sécurité (ce qui englobe les 2 précédents critéres)
robustesse

=> effectivement, selon tes critères tu as bien choisi . Moi aussi
:good:
KaptainKavern Le lun 17 nov 2003 à 18h21
Vassim est de plus en plus "bite et couteau" > lui faut de la sueur et des 4RM :D
maxsub Le lun 17 nov 2003 à 18h23
vassim> dis nous en + sur cette sortie à abbeville

mr_biz Le lun 17 nov 2003 à 18h24
Vassim ... pffffffff encore un HD qui se la pète en tracteur !! :D :D :D :D :D
KaptainKavern Le lun 17 nov 2003 à 18h26
En parlant de HD voila l'autre taffiole qui débarque :D
vassim Le lun 17 nov 2003 à 18h26
biz va jouer sur l'autoroute dans ta caisse en slick sous la pluie! :D (j'aurais aimé voir ça! :D)
mr_biz Le lun 17 nov 2003 à 18h28
:D :D :D c bien bon ca !!! :D
En + elle est trés discrète quand au volume sonore ... :D :D :D
KaptainKavern Le lun 17 nov 2003 à 18h29
C quoi l'histoire, Tonton V a pris un vent sur l'Autobahn ? :D
mr_biz Le lun 17 nov 2003 à 18h32
non non, ma civic type R ne se déplace en temps normal que sur plateau le pb c qu'un collègue a cassé la boite de sa sub...
donc moi je me retrouvais à 100km du garage en slicks sous la pluie avec une civic en échappement libre, du coup je suis rentré en version holiday on ice, ceux qui ont déjà roulé en slicks complet sous un déluge de flotte me comprendront ! :D :D :D :D

KaptainKavern Le lun 17 nov 2003 à 18h33
Tu as fait de l'huile sous tes jolies petites fesses ? :D :love: :D
mr_biz Le lun 17 nov 2003 à 18h35
non ... c pas trop mon genre ... ;)
vassim Le lun 17 nov 2003 à 18h38
quand il parle de volume sonore ça veut dire > 100 dB....:D
Xave Le lun 17 nov 2003 à 18h45
ali > avec un peu de retard, fellicitations :good:

Par contre, elles sont ou les tof' ????? :p :p :p faut pas exagerer qd meme !!!

La M3 est une des autos qui me fait le + envie en ce moment........
tihoti Le lun 17 nov 2003 à 19h15
c klr si j'avais de la maille M3 CAB :good: :good: :good: le plus beau cab du monde avec 5 vrais places et un moteur de ouf
au cas ou j'echangerai bien mon ibiza contre ton M3 mais pour les vrais sensations je garde mon GSX R 160kg 160ch et bientot 200ch powwwwaaaaaa
ruiyu Le lun 17 nov 2003 à 19h32
c klr k'un M3 Cab, c'est génial !!!!!!! j'ai fé un trajet de 100km sur autoroute à new york avc, une e36 cab ... à la fin, j'avé la gueule noire :D
tihoti Le lun 17 nov 2003 à 19h38
moi juste un ptit 328 cab equipé M3 un vrai aspirateur à meufs (dsl medemoiselles ou mesdames)mais c la realité là j'avoue avoir flambé et grave en plus
ruiyu Le lun 17 nov 2003 à 19h39
dès ke ta un cab, tu attire le regard, ke ce soit une 205cab ou une bmw cab ...

c pr ça ke c'est catalogué : cab = flambeur
tihoti Le lun 17 nov 2003 à 19h43
moi perso je pourrai po flamber avec une 205CJ cpo possible :D mais vraiment po
ruiyu Le lun 17 nov 2003 à 19h52
bah y en a :D
alicantor Le sam 29 nov 2003 à 17h45
Histoire de faire remonter mon sujet, je copie un post que j'ai posté dans un autre sujet

moi j'ai pas de problème pour me garer avec l'SMGII... par contre j'ai du mal en roulant sur un filet de gaz et en changeant de vitesse tôt. Le régime monte d'environ 300 t/min comme si je débrayais avant de relâcher l’accélérateur. C’est désagréable et je pense aussi néfaste à la durée de vie de l’embrayage…

J’utilise pê mal la boite, car en effet je ne soulage pas du tout l’accélérateur au changement de vitesse. Mais je pensais que c’était prévu pour ça.

Mais le phénomène ne se produit que dans les conditions citées plus haut, c-à-d en changeant de vitesse vers 3000 t/min, en accélérant peu. Au dessus de 4000, et à moyenne charge, tout se passe bien. Entre 5500 et 8000, à pleine charge, ça passe comme une fleur mais par contre le choc dans la transmission se fait bien ressentir, même dans les programmes moyens (vitesses de passage).

Je suis encore un peu maladroit et je dois apprendre à soulager l’accélérateur aux passages de rapports. C’est pas facile car on ne gère pas l’embrayage. C’est l’électronique qui le fait, et de manière variable. Encore une fois, à pleine charge, c’est un jeu d’enfant. On relâche franchement l’accélérateur au moment de passer le rapport et on appuie à fond ensuite. L’embraye se comportant de manière constante.

Mais en ville, à faible vitesse, j’ai pas encore assimilé les, je dis bien LES bonnes manières de passer les rapport en douceur, je veux dire sans faire patiner l’embrayage… Car la boîte se comporte de manières différentes en fonction de la charge, du régime, etc.

Une chose est sûre, l’SMGII est une boîte sportive et montre ses qualités en usage sportif / ultra-sportif. J’ai pris mon pied sur les nationales lors de mon retour vers alicante, entre le pays basque et valencia…

En ville, rien de tel qu’une bonne steptro…
kanter Le sam 29 nov 2003 à 18h24
ya pas de mode full automatic?
duchau06 Le sam 29 nov 2003 à 18h39
les photos :?: :?: :?:
kanter Le sam 29 nov 2003 à 18h40
oui, les photos, on les attends.. on va finir par dire que tu es le pere de carlo :D
alicantor Le sam 29 nov 2003 à 18h51
Et oui, il y a un mode full auto, y en a même 5 !

Je ne les utilise pas bcp, faut dire que la M3 pousse à une conduite active, j’ai du mal à pas me faufiler dans les embouteillages, difficile de faire la queue, surtout ici en Espagne où ils squattent sur le bande de gauche

Ceci dit je n’ai pas l’impression que le mode full auto gomme le problème décrit plus haut, puisque la pression sur l’accélérateur ne change pas et dépend du conducteur… A essayer, à tête reposée, pas le matin en allant au bureau, ni le soir en revenant…
alicantor Le sam 29 nov 2003 à 18h52
pour les tofs> j'attends tjrs mon APN, commandé y a 2 mois ! Faut + de tps pour fabriquer un APN qu'une M3 apparemment...
duchau06 Le sam 29 nov 2003 à 18h56
on peut pas t'en preter un,c'est dommage :ouin: :ouin: :ouin:
kanter Le sam 29 nov 2003 à 18h58
ils ont des soucis de boite de vitesse chez kodak :D

et la maison, ca avance?
alicantor Le sam 29 nov 2003 à 18h59
ben j'ai des potes qui peuvent m’en prêter aussi, mais j’ai envie de faire les tofs avec mon APN, mon premier reflex… Patience ! ;)
alicantor Le sam 29 nov 2003 à 19h01
kanter> canon, pas kodack ;) . Et la maison : on en est au géomètre qui parcellise… patience aussi !
duchau06 Le sam 29 nov 2003 à 19h03
ok ,on fait comme ça,mais tu en fait baver plus d'un :( :( :( :(
350Z Le mer 3 déc 2003 à 11h12
Javais essayé une M3 sur circuit en novembre 2002... une version SMG. Javais roulé durant le trajet qui mène au circuit.... Cest une voiture très docile, confortable,... et quand on la titille, elle répond à nos attentes! Le bruit à 4500tret au-delà est magnifique... tout le monde le dira...

Ce que jai trouvé assez marrant, cest le bruit des freins dans un tunnel....

Par contre, ce qui ma fortement déplu... cest la boîte de vitesse en mode automatique! Tu sais jamais quand elle va changer de rapport.. et donc quand tu dois lever le pieds...

Mis à part cela, cest une voiture parfaite pour rouler au quotidien comme pour se faire plaisir sur circuit....
alicantor Le mer 3 déc 2003 à 11h29
Le mode full-auto ne me dérange pas par rapport au fait de ne pas savoir qd il passe le rapport… mais c’est vrai que je ne soulage pas l’accélérateur… Je viens d’une steptro donc le mode auto j’y suis habitué ;)

Le bruit des freins, en effet je n’en ai pas parlé, c’est dû aux disques perforés je suppose ?

Le circuit > jamais essayé, ca me ferait mal je crois…
330_C-ISTE Le mer 3 déc 2003 à 11h31
ali les photoooss :D :D
furygan Le mer 3 déc 2003 à 11h32
ne l amene pas sur circuit effectivement .

kes ke c est le bruit des freins dont tu parles ?

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      22    23   Page suivante 
AutotitreForum Auto Discussions généralesLa M3 ex-hallali, c'est la M3 à Bima depuis la page 18 page 4           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT
MarquesBMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi
Actuellement, il y a 97 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales