La M3 ex-hallali, c'est la M3 à Bima depuis la page 18 - Page 2 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  

AutotitreForum Auto Discussions généralesLa M3 ex-hallali, c'est la M3 à Bima depuis la page 18 page 2           Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      22    23   Page suivante 
1112 messages
15841 vues
La M3 ex-hallali, c'est la M3 à Bima depuis la page 18
sherlock Le sam 15 nov 2003 à 10h24
Alicantor,
toutes mes félicitations pour ton acquisition. J'ai apprécié tes commentaires sur la SMG. Je pense comme toi que c'est une boite extraordinaire (probablement la meilleure) en utilisation sportive, mais qui n'égale pas une bonne automatique dans les embouteillages. (mais est-ce sa vocation?)
Ceci dit, les passages à la volée en montant à 7,500 trs tout en tenant le volant à deux mains, c'est qd même unique , non?
Depuis que je conduis à deux mains sur le volant, je me demande comment j'ai pu faire avant. Je trouve que cela augmente considérablement la maîtrise et le feeling qu'on a de la voiture. Et donc, on s'autorise à envoyer encore plus fort..

Encore bravo, j'ai hâte de voir les photos de ta M3, et pourquoi pas de comparer nos belles un de ces jours.
remi95 Le sam 15 nov 2003 à 11h15
voiture d'exception chez BMW certes mais pas mythique non plus !
le probléme comme l'a souligne Vassim c'est qu'ils ont voulus satisfaire tout le monde et suivre le "marketing" !!
je ne comprend pas comment ils pevent justifier l'embourgeoisement au niveau équipement, les perfs hallucinantes et avoir négligé le freinage ?
elle est trop lourde et pas assez endurante au niveau freinage ! ce qui pourrai être acceptable sur une voiture aux perfs plus "banales" mais un peu léger sur un engin tapant 24 s aux milles !! :oh:
pour moi, cela n'engage que moi ! , une sportive d'exception serai plus une Focus RS (bien qu'elle manque de pêche moteur) parce qu'elle offr quelque chose de radical par rapport au reste de la gamme Focus !
finalement une M3 n'est qu'une évolution plus performante de modéles tel que la 330 qui est déja une trés bonne auto ! mais elle n'est pas le "choc" qu'a put être la M3 E 30 à son époque fasse au reste de la gamme !
mais belle auto quand même ! ;)
STR44 Le sam 15 nov 2003 à 11h33
Merci ali pour ton analyse objective.
La M3 c'est effectivement une voiture d'exception :D
Ancien possesseur de E30 évolution, je n'ai malheureusement jamais retrouvé, dans les versions suivantes le plaisir procuré par cette auto.
Il y a environ 3 semaines j'ai été invité pour l'essai de la CSLque j'attendais avec impatience en me disant "sport leicht" ils ont du franchir le pas :D :D
En fait ils n'ont, pour des raisons marketing évoquées par Rémi, fait qu'un demi pas et l'auto reste une (excellente) GT. toutes les CSL en cours de fabrication ont les phares au Xénon, la radio cd, le détecteur de pluie et la pluspart le radar de recul :ouin:
Et de nouveau après quelques sollicitations soutenues une tendance à voir les freins s'évanouir :!:
Dommage car pour 30 000€ d'écart je ne serais, personnellement, pas prêt à investir dans une CSL à la place d'une M3
remi95 Le sam 15 nov 2003 à 11h36
STR 44 tu as possédé une E 30 Evolution !! une 225 ou 240 CH ?
STR44 Le sam 15 nov 2003 à 11h37
remi une 225 :D
remi95 Le sam 15 nov 2003 à 11h38
j'ai eu l'occasion un jour de faire un tour dans une M3 E 30 je l'ai vraiment trouvée géniale !
tu regrettes pas de ne pas l'avoir gardée pour la "collection" ? ;)
vassim Le sam 15 nov 2003 à 11h44
C d'ailleurs amusant de voir comment ils ont reculés sur la définition de la CSL...

Au début il annoncaient une auto vachement radicale, sans clim ni vitres electriques, a peine une direction assistée....:D

Au final t'as une caisse aussi équipée qu'une M3 de base....avec le pack buisnez de ta mére!? GPS téléphone TV! :D

Mais toujours des freins tout pourris! :D (a 90 000 €!!)

C pas la preuve que c une caisse de HD ça! :D
remi95 Le sam 15 nov 2003 à 11h48
pourtant il faudrai pas grnd chose pour en faire une sacré bête de cette M3 ils ont déja le principal ! le moteur et le chassis !!!!!
un p'tit régime et des étriers 6 pistons sur des gros disques à l'avant et là elle ferai mal je pense !!! :D :D
tbensous Le sam 15 nov 2003 à 11h53
La M3 CSL en angleterre est vendue

- en pneu slick
- sans clim
- sans auto-radio
yala Le sam 15 nov 2003 à 11h54
Merçi pour ton temoignage & felicitations ! :good:

C sympa d' avoir l' avis d' un utilisateur, ça me rappelle les vassim tests avec les photos en moins :D

D' ailleurs ça fait longtps qu'il a pas ht de voiture... :)
tbensous Le sam 15 nov 2003 à 11h55
vous pouvez voir la video de la M3 CSL teste a top gear sur le topic BMW p14...

ali> Felicitations pour ton beau bebe :good:
maxsub Le sam 15 nov 2003 à 11h55
M3 full option :love: :good:
félicitation
vassim Le sam 15 nov 2003 à 12h03
tbensous> ca m'étonne pas de la part des britons!

Il ont plus la fibre sportive eux! Quand on voit dans quoi y roulent certains...:D

Nb: c pas des slicks....c des 'racing' homologués route, michelin pilot cup exactement...durée de vie trés limité mais super grip...

C ce qui lui a permis de faire illusion dans certains tests.....
alicantor Le sam 15 nov 2003 à 12h10
Merci encore les gars !

Merci fury, moi je partage ton émotion, et je peux te dire qu’on est pas les seuls. C’est incroyable ce que cette auto suscite chez l’amateur plus ou moins averti. Ma 330ci était pourtant très belle et plaisait beaucoup… mais là, on rentre dans un autre domaine, plus émotionnel.

Y a ka voir au bureau chez mon principal client. Les gardes, tous fous de bagnoles, ne m’ont pas laissé rentrer (normal car j’avais pas la nouvelle carte), mais il sont resté pantois : « cette fois c’est la vraie » qu’ils m’ont dit. Les gens du bureau que je connais plus ou moins sont tous au courant et ils viennent vers moi pour parler de l’auto, ils vont la voir au parking sans moi, etc… Et il y a une C4S, qq boxter, une 328gts, qq S2000, etc… donc je suis pas tt seul ds ce parking… (y a même 4 ou 5 206cc :D )

Je ne m’attendais pas du tout à ça, et c’est sûrement pas la raison de mon choix, je pensais qu’une M3 passait relativement inaperçue… et ben non !

Alors, sans jouer sur les mots, je crois qu’on peut parler d’une auto d’exception ! C’est pas parce que c’est une voiture construite en série par un constructeur que c’en est moins exceptionnel ! C’est justement le tour de force de BM de faire une auto de ce gabarit à ce prix relativement abordable vu la concurrence… qui n’existe pas vraiment en fait si on reste en coupé 4/5 places…

C’est vrai que cela constitue un aboutissement dans la vie d’un amateur de BM… même si j’espère ne pas m’arrêter là.

Je suis d’accord que la vraie M3 sportive était la E30 4cyl, et qu’à partir de la E36 on doit parler de GT, que je comparerais à feu la série 6 des années 80. Une 635csi avec une 330ci, une M6 avec une M3… Mais c’est justement ce qui me plaît dans cette voiture, la polyvalence !

Et pour répondre aux talibans porchistes invétérés, on pourrait aussi dire que la 911 s’est embourgeoisée et que c’est plus une vraie depuis le refroidissement par eau, etc. Pourtant ça reste une excellente auto qui reste, comme l’M3, un rêve inaccessible pour beaucoup. Alors, arrêtons de cracher dans la soupe.
maxsub Le sam 15 nov 2003 à 12h13
la M3 c'est la sportive surpuissante qui propose la même chose (ou paresque...) que des caisses qui coutent 1.5 à 2 fois son prix.
alicantor Le sam 15 nov 2003 à 12h26
nethil> oui l'installateur de l'alarme est réputé, je suis client depuis 10 ans... Et puis je sais ce qu'il ont fait et je suis capable de by-passer le système s'il tombe en panne...

Et vannes n'est pas sur la route belgique-espagne, mais j'ai passé qq jours dans le morbihan ;)
ruiyu Le sam 15 nov 2003 à 12h34
T passé par PARIS ??? :D:D:D
tbensous Le sam 15 nov 2003 à 12h35
vassim> je ne sais pas exactement quel est le type de pneu sur la CSL... mais a top gear ils etaient tres lisses... quand tu achetes une CSL, tu signes une decharge indiquant que tu sais que ces pneus ne sont pas adaptes s'il pleut, ou s'il fais trop froid :D
ruiyu Le sam 15 nov 2003 à 12h36
:D:D:D

en 1 mot, faut HT une autre monte pneumatiqe alors.
tbensous Le sam 15 nov 2003 à 12h37
alicantor> je me reconnais dans ce que tu dis.... il y avait un M3 sur le parking du boulot, et a chaque fois, je ne pouvais pas m'empecher de faire un pause pour aller la voir :love:

Elle etait full option en 19" :love:
vassim Le sam 15 nov 2003 à 12h38
Cracher dans la soupe c pas le mot....

C histoire d'apporter un peu de contrepartie a l'aveuglement aveugle (:D) des talibms...

en ce qui concerne le rapport prix perfs, c loin d'étre la panancée...une impreza STI t'apporte bcp plus pour 20-25 000 € de moins....et c encore plus polyvalent !(4RM 4 portes, coffre de 500 L)

Revenez sur terre! :D
ruiyu Le sam 15 nov 2003 à 12h39
oui vassim oui !

mé une sub est + typé "sport" tandis qu'une M3 est + "sport/luxe"
tbensous Le sam 15 nov 2003 à 12h40
vassim> la STI est peut-etre performante et polyvalente... mais personnelement ca ne me fait pas rever du tout contrairement a une M3... La STI est moche en plus... ca fait voiture de jacky... rien a voir pour moi... ca n'est pas la meme categorie...
steeve Le sam 15 nov 2003 à 12h43
c'est vrai que l'intérieur d'une M3 et la chant du 6BM c'est quand même autre chose qu'une Sub toute performante soit elle...
ruiyu Le sam 15 nov 2003 à 12h46
J'ai été faire un pti tour ds une Sub ... la sonorité du moteur n'a rien à voir avc le 6 de la BMW ... que ce soit rankil ou à fond ...

et le truc qui ma fé marré : le gars démare le moteur, on avé les portes ouvertes et il nous dit "vous avez vu le superbe bruit du moteur o démarage ???"

MAIS LOLOLOLOL koi !!! le bruit ressemble o bruit de mon moteur !!!!! enfin preske, le mien est + rauque :D
alicantor Le sam 15 nov 2003 à 12h48
ruiyu> non, j'évite toujours paris. bruxelles-caen-rouen-rennes... et vannes-nantes-bordeaux...

tbensous> je comprends. Tiens j'ai vu la même que moi en 19", elle s'est mise derrière moi à la station d'essence sur l'autoroute. C'est joli, mais je ne regrette pas d'être resté en 18. Tiens, devant moi à la pompe, une STI bleue :D On aurait cru une rencontre autotitre :D

Je reprends la route et je devine des mouvements bizarres dans mon rétro. La 306 qui me suivait part en tête a queue en pleine ligne droite sur autoroute et plonge dans le large fossé de la berme centrale avant de rebondir sur le muret en béton. L’auto avait déjà largement ralenti heureusement et je pense que le choc ne fut pas trop violent. J’ai rien compris...
tbensous Le sam 15 nov 2003 à 12h48
ruiyu> mdr :D
ruiyu Le sam 15 nov 2003 à 12h49
Il était entrain de baver en regardant ton M3 :D

c'ets ta faute si il a fé un tete à queue :D

:D:D:D
vassim Le sam 15 nov 2003 à 12h50
Vous n'avez qu'un avis général....vous ne connaissez pas cette auto! :D elle recéle bien des surprises....

tbensous> toujours ton fameux esprit d'ouverture! :D
tu veux que je te dise? Ben les bm avec des roues qui brillent et 4 pots d'échappements, les intérieus cuirs machins de ta mére....c pas plus discret! :D ali vient d'en apporter la preuve....c jacky aussi ! De luxe, mais jacky quand même!

Par ce que tu pense que ton ex coupé avec un pauvre moteur 2.0L atmo c'était pas que de la frime? :D

Pfff.....
steeve Le sam 15 nov 2003 à 12h50
Une Sub si t'as pas une belle ligne d'échap Madac ou autre fait vraiment pas un joli bruit :(
ruiyu Le sam 15 nov 2003 à 12h51
vassim et toi avc ta GT3, T pas Jacky ??? :D

ceinture jaune mdrrrrrrr :D:D:D
dumptrails Le sam 15 nov 2003 à 12h55
ben ouais un boxer turbo fait le même bruit qu'un quatre en ligne, c'est évident :etourdi: :bad:

elle a l'air géniale ta caisse ali, c'est vraiment autrechose une M3, c'est l'essence même de BM :love:

autant entre une compact et une 307 ya pas de grandes différences, mais une M3 :love:
alicantor Le sam 15 nov 2003 à 12h55
la M3 ceinture noire mais sa raclée à la ptit GT3 ceinture jaune :D, voilà !
tbensous Le sam 15 nov 2003 à 12h57
vassim> j'ai touche un point sensible on dirait :D

C'etait un 2.2L et pas un 2L :D Ensuite, la beheme est classe et c'est peut-etre un peu frime aussi (comme toutes les belles voitures).

La sub n'est pas une belle voiture, ca n'est pas frime, pas classe, et c'est assez ridicule meme pour moi :D mais chacun ses gouts :D
ruiyu Le sam 15 nov 2003 à 12h57
:D :D :D
alicantor Le sam 15 nov 2003 à 13h27
sinon, la conso sur un trajet de 1500 kil RN et autoroutes, moyenne mesurée de 133 km/h : 10,4 l/100… soit à peu près la même chose que le 330ci… en steptro ;)
tbensous Le sam 15 nov 2003 à 13h30
ali> pas mal :good: En utilisation mixte tu fais combien de km avec un plein ?
alicantor Le sam 15 nov 2003 à 13h35
je n'ai pas souvent l'occasion de mesurer la conso mixte. Moi c'est 2000 bornes en faisant le plein toutes les 3 ou 4 heures... ou beaucoup de ville mais presque 2 semain,es avec un plein. Avec la 330 je faisais 14-15 litres en ville, mais en poussant assez fort... Le réservoir fait dans les 63L, donc un bon 550 kil sur longs trajets...
tbensous Le sam 15 nov 2003 à 13h42
ok
STR44 Le sam 15 nov 2003 à 13h47
>Rémi,
Sur qu'avec le recul je regrette de m'en être séparée, Ce qui était incroyable c'est que lorsque tu montait dedans du disait "bon calmos aujourd'hui" et pis après une quizaine de bornes, lorsque le berlingot était chaud, sans même t'en rendre compte tu commençait à monter les rapports rien que pour le plaisir.
Quan j'allais en bretagne je cherchais les chtites départementales et à chaque fois ça finissait comme des spéciales :D :D
remi95 Le sam 15 nov 2003 à 13h49
mdr STR44 j'imagine oui ! vu la légéreté de la voiture, ça tenue de route et son moteur qui pour un 4 cyl atmo est impressionnant de vigeur .............. _ça devai pas être évident de rester calme ! :D
STR44 Le sam 15 nov 2003 à 13h55
>rémi
Nan...impossible :D
De plus la boite était ultra rapide et ça consommait que dalle je suis un
dudule Le sam 15 nov 2003 à 15h33
la sub est moche à mon goût mais tenter de la suivre sur une route mouillée avec la M3 et on comprendra la formidable polyvalence de cette auto jap
tbensous Le sam 15 nov 2003 à 15h49
dudule> on est d'accord :etourdi: On n'a jamais remis en cause ses qualites routieres... simplement le style que je n'apprecie pas vraiment...
schumi31 Le sam 15 nov 2003 à 15h51
félicitation ali pour ton nouveau joujou... :good: :love: :love: :D

je partage ton émotion comme tu as partagé la mienne il y a quelques semaines même si ce n'était que pour un mazout :D :D
pierrot01 Le sam 15 nov 2003 à 15h55
dudule ->
ta pas besoin d'une sub pour larguer une M3 sous la pluie, la mienne suffi ;)
une M3 sous la pluie c'est plus une voiture, c'est une luge ;)

Mais sur le sec, ca code plus pareil :oh:
a+

dudule Le sam 15 nov 2003 à 16h15
pierrot01, tu as quoi comme charette à chevaux vapeur ?
pierrot01 Le sam 15 nov 2003 à 16h58
dudule ->
c'est dans mon profil ;)

Je dis ca apres avoir essayé,j ai un pote qui a une M3, si c'est sec jme fait tout pti, mai si c'est moullier, c'est lui qui se fai tou pti ;) :D
a++

commendatore Le sam 15 nov 2003 à 17h08
alicantor je te félicite aussi pour ton achat...
à mes yeux c'est vraiment LA bmw
:good: :good: :good:
alicantor Le sam 15 nov 2003 à 17h33
Sherlock> merci ! Et oui, la SMG a une vocation sportive c’est sûr, et je suis d’accord avec toi concernant le supplément de maîtrise. Et puis sorry mais j’ai pas eu le temps de rendre visite aux membres du forum en Belgique… un seul de mes 3 neveux qui habitent à 500m de mes parents a vu l’auto. Ils sont furax ! Merco fait la gueule aussi et me traite de mytho en MP, mais c’est son prob. En plus il n’est même pas venu me dire coucou sur mon topic… :bad:

Remi et qq autres> faut arrêter de répéter ce problème de freins qui n’apparaît que sur circuit. Et que la focus RS soit plus une auto d’exception qu’une M3 simplement par le fait qu’elle est plus radicale par rapport au reste de la gamme focus, je vois pas non. L’acheteur d’une focus RS n’hésite pas avec une autre focus mais avec une STI par exemple… Quant au choc de la M3 e30 lors de sa sortie, il aurait été aussi grand si la première M3 était celle d’aujourd’hui. C’est l’effet du jamais vu, de la nouvelle philosophie qui a fait le choc dont tu parle ;) sinon, merci qd même ;)

STR44> merci aussi. Mais la csl pour moi n’a aucun intérêt, à part d’en faire un collector. Quitte à mettre ce prix pour 2 places, je prends une porche…

Yala> merci, et des tofs bientôt, promis, dès que je reçois l’APN ! ;)

Tbensous> merci, et super la video top gear ! :good:

Maxsub> merci pour la rime :D

Vassim> ben si la sub apporte beaucoup plus qu’une M3 pour 25000 euro de moins, et qu’une M3 n’est pas si loin d’une C2, alors pourquoi HT une chepor :?: pour partir dans l’espace ? :D

Dump> oui elle est géniale et j’ai pas fini de me faire plaisir. Merci !

Schumi> ouai, l’émotion, on reste des gosses koi. Et quid du chargeur MP3, t’as laisser tombé, j’ai cru lire que tu as monté le jukebox ???

Commendatore> merci, oui la BM par excellence pour l’amateur de BM ,)

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      22    23   Page suivante 
AutotitreForum Auto Discussions généralesLa M3 ex-hallali, c'est la M3 à Bima depuis la page 18 page 2           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT
MarquesBMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi
Actuellement, il y a 107 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales