| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 3733 réponses 66891 vues |
La Citroën C5 II |
| HARRY111 | posté le Ven 15 Juin 2007 à 14:08
Jankris>tu n'as qu'à lire mon annoce et tu comprendras pourquoi j'ai pris des photos hier Je te rapelle que je vends mon véhicule. Lorsque j'ai mis en vente, l'intérieur etait dégeuelasse, je l'ai donc nétteoyé et repri en photo. Tu peux voir les photos de l'intérieur crade sur mon annonce, elles y sont aussi |
| jankris | posté le Ven 15 Juin 2007 à 14:52
Héhé, je sais, c'est juste que ca me plaisait bien de t'imaginer en gars qui prenait amoureusement sa bagnole chaque jour en photo, meme apres 11 ans de bons et loyaux services ! |
| xxxthedevilxxx | posté le Ven 15 Juin 2007 à 15:29
|
| EenSayn | posté le Ven 15 Juin 2007 à 15:37
Ouaouaouuuuuuuum |
| Rico3 | posté le Ven 15 Juin 2007 à 16:04
L'autojournal précise qu'il y a une surprise à attendre en matière de suspension, laquelle ? La C5 abandonne l'hydropneumatique.... |
| ocean_orgy | posté le Ven 15 Juin 2007 à 16:24
Oui, ils reviennent aux ressorts à lame |
| Neozaphode | posté le Ven 15 Juin 2007 à 16:27
Une Mégane toute dernière mouture est quasiment aussi bien finie qu'une Golf 5 MDR si tu le dis T'es vraiment un des rare pro rinault que je conaisse, c'est marrant |
| ocean_orgy | posté le Ven 15 Juin 2007 à 16:42
Ce n'est pas si éloigné que le prix le suggère en tout cas. |
| boudet | posté le Ven 15 Juin 2007 à 17:15
Marrant comme les pro allemand sont encore plus excessifs ( |
| stefanel | posté le Ven 15 Juin 2007 à 17:38
Un peu plus fade que ce à quoi on aurait pu s'attendre. Mais comme la 308 ne m'avait pas trop plu en spyshots, et que les photos officielles ont bien changé mon avis, j'attends les photos officielles de Citroën pour ma part |
| xu19tdi | posté le Ven 15 Juin 2007 à 19:08
"L'autojournal précise qu'il y a une surprise à attendre en matière de suspension" le retour de l'anti roulis actif!??? |
| GTSO | posté le Ven 15 Juin 2007 à 20:03
Il y a longtemps que Citroen ne vend pas qu'à des "citroeniste" ! ( heureusement) : Picasso , C3 et C2 et C4 sont des voitures de conquette La Laguna ce vendra certainement plus que C5 , car le reseau Renault est bien plus dense et un vivier de clients beaucoup plus important et .........pour une raison "débile" : Citroen >> voiture de vieux ! ! ! Il n'y a qu'a lire certains sur ce forum pour confirmer cette ineptie ! ! ! En tout cette C5 remet les pendules a l'heure : Une super berline ! |
| vinsouille77 | posté le Ven 15 Juin 2007 à 20:35
D'autres photos, modèle de base ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| vinsouille77 | posté le Ven 15 Juin 2007 à 20:37
"L'autojournal précise qu'il y a une surprise à attendre en matière de suspension" le retour de l'anti roulis actif!??? |
| Toniciano | posté le Ven 15 Juin 2007 à 20:56
Ce que je constate c'est que l'auto ne laisse personne indifférent La qualité de la finition marque un énorme progrès... A part une masse légèrement supérieure et son V6 essence je ne vois pas ce qu'elle pourrait avoir d'inférieur par rapport à la Laguna ! |
| psa | posté le Ven 15 Juin 2007 à 21:02
Ce n'est pas encore le modèle de base ça |
| vinsouille77 | posté le Ven 15 Juin 2007 à 21:09
Ce n'est pas encore le modèle de base ça C'est un Pack ambiance, je présume alors, autant pour moi Tu confirmes pour les suspattes |
| vinsouille77 | posté le Ven 15 Juin 2007 à 21:34
![]() Disparition des boules sous le capot de ce modéle "entrée de gamme", la suspension hydraulique serait en option sur les modèle de base (oui oui hydraulique, j'ai pas dis hydractive :roll: ) dixit AutoPlus :cry: |
| avantime75 | posté le Ven 15 Juin 2007 à 22:43
J'aime beaucoup l'arrière! Les feux me rappelle BMW (série 3 coupé en particulier), le pare-brise est superbe, j'ai hâte de découvrir ce modèle de façon officielle! Un joli coupé pour contrer les Laguna et 407 aurait été merveilleux! Pourquoi ne pas s'y coller Mr Citroen??? |
| xsara-wrc_ | posté le Ven 15 Juin 2007 à 22:46
Elle est vraiment super sur ces photos!!! |
| xu19tdi | posté le Sam 16 Juin 2007 à 07:13
J'en reviens pas!!! pas d'hydraulique en entrée de gamme! |
| mura03 | posté le Sam 16 Juin 2007 à 07:27
Xu19tdi - heu peut-ètre pour appâter la clientèle du vieux mythe ( je veux bien une DS, CX, XM...... mais sans l'hydraulique ) ...... y a plein de fuites, c'est compliqué l'hydraulique, ça rend malade cette suspension etc.... |
| xu19tdi | posté le Sam 16 Juin 2007 à 07:53
"ça rend malade cette suspension" va vite te recoucher, tu es encore très fatigué |
| ocean_orgy | posté le Sam 16 Juin 2007 à 07:59
J'en reviens pas!!! pas d'hydraulique en entrée de gamme! J'espère que c'est une connerie parce que foutre en l'air l'une des dernières particularités de Citroën ce serait vraimen dommage |
| mura03 | posté le Sam 16 Juin 2007 à 08:05
T'inquiète je n'ai jamais été malade en Citroen bien que le plus grand des fils avait ce probléme, sa solution |
| xu19tdi | posté le Sam 16 Juin 2007 à 08:10
Mura=> tu n'as pas tort en fait, mais uniquement sur les anciennes citroen. dans une C5 aucun soucis ocean=>vu la photo il n y aurrait pas d'hydraulique... |
| ocean_orgy | posté le Sam 16 Juin 2007 à 08:12
Quel intérêt ?!! On enlève une des particularités des Citroën et beaucoup de gens (surtout les gens qui tractent des caravanes) ne juraient que par ce genre de suspensions et puis ce n'est pas plus cher de concevoir une voiture avec deux types de suspension ? |
| SaluC1 | posté le Sam 16 Juin 2007 à 08:18
L'intérêt ? Le prix, pour avoir un modèle pas trop cher en entrée de gamme... |
| Rico3 | posté le Sam 16 Juin 2007 à 14:09
Pas plus cher à concevoir puisque la plateforme est commune avec Peugeot... |
| stefanel | posté le Sam 16 Juin 2007 à 15:36
C'est en effet simplement pour réduire le prix de l'entrée de gamme. L'option a priori devrait tourner autour des 800e je pense, quand tu parles d'une entrée de gamme dans cette catégorie, c'est environ 20 000e, et les constructeurs s'amusent souvent à jouer au prix psychologique style 19 990e..... mais avec une suspat plus compliquée en entrée de gamme, ce prix aurait sans doute été plus dificile à atteindre. Et puis, tu auras toujours qq clients pour préférer une C5 à suspension classique (exemple : des gens venant de la C4 et qui n'apprécieraient pas ces suspensions typiques Citroën pour des raisons obscures). |
| HARRY111 | posté le Dim 17 Juin 2007 à 10:48
Jankris> neo>tu roules en allemande, je comprends pourquoi tu critiques |
| HARRY111 | posté le Dim 17 Juin 2007 à 10:48
Neo>saches donc aussi pour ta gouverne que la finition de la new Série 5 est à chier par rapportà l'ancienne |
| GTSO | posté le Dim 17 Juin 2007 à 12:56
Exact et tres moche en plus |
| stefanel | posté le Dim 17 Juin 2007 à 15:16
Néo : même sans être Rinotiste, on peu être un minimum objectif. La Golf V est bien présentée, mais côté finition, assemblage et matériaux, la Mégane II n'est effectivement pas loin du tout, et il faut vraiment être plus que pinalleur pour voir plus de défauts ds la Mégane que ds la G5. Et si on prend la C4, là, ta Golf V en prend aussi un petit coup..... ! Harry et Gtso : effectivement, la E60 est moins bien finie que l'ancienne, mais bon, ça reste pas mal qd même |
| zutzut | posté le Dim 17 Juin 2007 à 17:46
J'attends quand même de voir ce que ça va donner côté fiabilité, et ça tant pour la nouvelle C5 (qu'a priori je trouve pas mal, côte à côte avec l'actuelle ça va foutre une grosse claque) que pour la nouvelle laguna (que tout le monde attend au tournant dans le domaine de la fiabilité...) Tiens, juste un petit hors-sujet par rapport à la laguna : on l'annonçait comme une sorte de monstre technologique, à grand coup de 4 roues directrices et autres... On a des infos sur ça ? |
| stefanel | posté le Dim 17 Juin 2007 à 17:47
Les 4 roues directrices seront effectivement dispo sur la nouvelle Laguna |
| boss_427 | posté le Dim 17 Juin 2007 à 18:17
PAs mal. ça m'arrache la gueule d'écrire ça, mais c'est une sérieuse rivale à la fadasse Laguna |
| jankris | posté le Dim 17 Juin 2007 à 19:29
Moi je reste super sceptique sur l'interet des 4RD sur une laguna, surtout sur une berline : que ca ameliore les vitesses de passage en courbe, je veux bien, mais est ce vraiment ce qui importe sur une familiale ? Sur ce type de bagnole, une suspension telle que celle de la citroen n'est elle pas un apport technologique bcp plus coherent ? Est ce que par hasard, il n'y a pas chez renault le meme non sens que citroen quand ils proposaient une xantia activa certes fascinante, mais finalement un peu decalee de ce que recherche un bon pere de famille en terme de comportement routier ? De plus, j'ai l'impression que le monde entier s'est fait à l'idee qu'une bagnole, ça a les roues arriere fixes, et que toute rupture avec ce principe donne une drole d'impression. Il y a quelques jours, je regardais un coupé prelude garé devant chez moi, avec ses roues arriere non alignées sur le reste de la carrosserie, et je trouvais pas ça valorisant du tout, ca en faisait une sorte d'engin de chantier peut etre bien maniable, mais pas tellement sexy. Je suis pas sur que ça plaise bcp, cette technologie. |
| xu19tdi | posté le Dim 17 Juin 2007 à 19:31
Jankriss=> tu en penses quoi de ce que l'on voit de cette future C5 (Projet X7)!??? |
| metro | posté le Dim 17 Juin 2007 à 19:37
Elle fait un peu audi mais qu'importe, elle est belle. |
| jankris | posté le Dim 17 Juin 2007 à 19:46
Ben j'ai un bon pressentiment sur la prestance generale de l'engin. Elle a l'air bien posée sur ses roues, (enfin, quand elle a de grosses roues), elle a un look plus viril que ce à quoi la marque nous avait habitués jusque là. Je trouve que physiquement, elle peut attirer aussi bien les clients habituels de deplacoirs comme une passat que des types qui ont davantage envie de se demarquer, avec un design plus recherché. Elle fait tout de suite penser à la production allemande, et en terme de marketing, c'est sans doute assez bon, d'autant que l'image de la marque en allemagne n'est pas totalement minable. Reste l'interieur, qui m'inquiete un peu. Bon les photos sont pas tres valorisantes, mais j'ai ete assez decu par l'interieur de la C6, j'ai peur de revivre ça avec la C5. Bon les photos temoignent d'un peu plus de recherche, mais je demeure curieux de voir la partie basse du tdb, ainsi que la console, pour voir si les designers ont eu un peu les mains libres. C'est vraiment le domaine ou la marque a encore des progres à faire. Quant à l'absence de la suspat hydraulique sur les bas de gamme, elle me semble en meme temps dommage, et en meme temps ca permet de positionner cette technologie en tant que clairement haut de gamme. Il se passe un truc curieux avec cette technologie : quand on se dit qu'un range rover en est doté, on imagine tout de suite un truc vachement moderne, de la technologie de pointe. Mais quand il s'agit de citroen, tout le monde voit immédiatement les sphères vertes, les kilometres de tuyauteries, une technique un peu archaique heritée des DS et des GS. Du coup, c'est pas si valorisant que ça. Alors en faire un equipement optionnel, et reserve aux versions les plus haut de gamme, ca peut participer à changer un peu l'image de cet equipement, tout en rappelant au client qu'il s'agit là d'un plus qui constitue quelque chose de specifique à la marque (apres tout, chaque marque dispose souvent d'une technologie specifique qui est en quelque sorte sa marque de fabrique, mais est neanmoins rarement vendue de serie sur les versions les plus basiques (quatro chez Audi, par exemple). Mais bon, pour être cruels : regardons la laguna actuelle, comparons la à la prochaine, et on se dit "moui". Prenons la C5 actuelle, comparons la à la prochaine, et on ne peut que se dire "WOW" !!! En ce sens, la C5 me semble bien faire partie de la suite du renouveau de la marque. |
| metro | posté le Dim 17 Juin 2007 à 20:06
Moi ce sont les moteurs et les prix qui me font peur. |
| xu19tdi | posté le Dim 17 Juin 2007 à 20:06
Dans un premier tps la palete de moteur est connue |
| metro | posté le Dim 17 Juin 2007 à 20:11
J'ai pas lu tout le topic mais j'espère qu'il y a du nouveau par rapport à la 407 qui ne propose pas grand chose hors diesel. |
| Rico3 | posté le Lun 18 Juin 2007 à 12:49
Y aura-t'il le V6 Hdi ? |
| xu19tdi | posté le Lun 18 Juin 2007 à 13:42
ça serait vraiment étrange que non... |
| jankris | posté le Lun 18 Juin 2007 à 13:56
Oui, ca n'aurait pas trop de sens qu'il ne soit pas proposé, alors qu'on peut imaginer que ca fasse un joli ensemble avec l'ambiance generale de la bagnole. En plus, ca doit faire un joli moulin pour tracter une caravane. (oui je sais, c'est totalement incongru comme remarque, mais citroen est tres prisé par les caravanistes, à cause de la suspension insensible à la charge) |
| MadMat | posté le Lun 18 Juin 2007 à 15:07
Il est vrai quelle semble plutôt jolie, de plus comme elle remplace une voiture au look ultra fade, pour ne pas dire moche, sa l'a met particulièrement en valeur. Concernant la suspate, prix d'entrèe de gamme bien sur mais aussi image qui reste (de manière injustifiée d'ailleurs), parfois mauvaise aux yeux de certains ayant eu des expériences malheureuses (il y en a eu) avec certain modèles, et qui souhaitent acheter une familiale qui à de l'allure sans se préocuper de savoir si c'est une citron ou non. Quand à la laguna face à la mondéo et son prix et à cette C5 et son look sa va être chaud. |
| vinsouille77 | posté le Mar 19 Juin 2007 à 18:26
![]() |
| Neozaphode | posté le Mar 19 Juin 2007 à 18:29
C'est la version 4X4 sur l'image la |
|
|
| |||
|
|
|
|
|