| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 3733 réponses 66896 vues |
La Citroën C5 II |
| kent695 | posté le Jeu 22 Mai à 21:59
Yeah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| xu19tdi | posté le Ven 23 Mai à 07:38
Elyas => posté le Jeu 22 Mai à 15:49 -------------------------------------------------------------------------------- Citation de KalleAnka : « Quelle est la bonne motorisation essence à choisir sur la C5 ? Quelque chose de pêchu qui boit pas trop » Aucune 1.8l (127 ch.), 2.0l (138 ch.): Puissance trop juste pour les 1600kg de l'engin 2.2l (173 ch.) et le fidèle V6 3.0l (215 ch) : Conso importante et moteur dépassé(V6). ce n'est pas moi qui parlait du 2.2 ess...alors calme avec tes paris |
| starter | posté le Ven 23 Mai à 09:22
Vu la différence de potentielle entre l'ancienne et la nouvelle C5, ça parait pas énorme 4000 unités de plus à l'année "seulement" |
| xu19tdi | posté le Ven 23 Mai à 09:39
Clair! |
| kent695 | posté le Sam 24 Mai à 18:54
Lundi, un appel de Citroën. Il veulent mon père. Il n'est pas la. "Ok, je rappelle a 19h". 19h, le gars rappelle. Il veut que mon père, en tant que propriétaire d'une C5 ph 2 essai la C5 II. Va pour Samedi 9h30. Déjà, là, on peut être surpris... Citroen qui appelle, et qui rappelle, juste pour un essai, c'est du jamais vu chez nous! On avait déjà reçu une brochure en papier glacé, avec de belle photos mat et des lettres gravées en doré. Encore mieux que la brochure de la Mercedes C. On peut déjà noter une évolution de l'approche client. (ps: on attend encore l'appel d'un concessionnaire dans le Vaucluse qui voulait nous vendre une C3 Pluriel). Bref, on se pointe. Acceuil tout sourire, on voit le gars, jeune, sympathique, il nous fait signer de trois papier, nous donne la clé (rectangulaire, noire, compacte avec trois bouton en plastique semi-rigide : ouverture-fermeture-allumage feux a distance) et nous montre la voiture. C'est une berline 2,0L HDI 138 ch Privilège (comme chez Renault!). On a le même moteur sur notre C5 de 2004. Elle est plutôt pas mal en Bleu Marine comme ça. On a le droit a une ballade en solitaire : je croyais que le vendeur nous accompagnait pour l'essai (depuis l'accident avec une Clio d'essai). Il n'en est rien. C'est parti! |
| kent695 | posté le Sam 24 Mai à 18:55
On ouvre la porte. Avec des poignées qui semblent déjà de meilleure qualité que sur l'ancienne (plastique). On ferme. Bruit mat. Les 40 000 joints font toujours leur effet, et je sent que le responsable de ce bruit si particulièrement germanique se situe a l'extrémité de la porte: un petit triangle de mousse qui évite a la porte de claquer dans un bruit de métal. J'étais déjà rentré a l'intérieur mais j'ai profité de cet essai personnel pour tout regarder, tout analyser. En Bien: |
| kent695 | posté le Sam 24 Mai à 18:56
Mais s'agit-il d'une suspension "métallique" ou Hydractive III? Le confort et la souplesse de la voiture nous laissent penser qu'il s'agit d'un hydractive. Raté. L'absence de bouton de réglage d'assiette sur la console centrale nous signifie qu'il s'agit d'une version métallique. Le dos d'âne est absorbé de façon remarquable. La console centrale d'ailleurs de très bonne facture: large, en plastique noir (triste), elle ne bouge pas a l'inverse de la notre. Elle regorge de petits rangement dont l'ouverture est assistée, par pression sur un insert chromé. Nouveau. Citroen a soigné pas mal d'éléments de cette façon: un bande de mousse sur la barre sous le siège (celle qui permet d'avancer ou de reculer l'assise de façon manuelle), qui nous évite de toucher le métal "froid"... L'intérieur des bacs est rembourré avec une très fine couche de moquette, et le flanc du boîtier de ceinture qui se trouve côté console centrale bénéficie d'un petit réctangle de mousse destiné a limiter les frottements entre les deux éléments, sources de bruit et de rayures. Du domaine de l'impensable sur notre C5 de 2004! On peut aussi noter le bip d'oubli de ceinture qui sonne de façon mélodieuse (j'ai cru que c'était la radio!), le cadre au plafonnier informant du port de la ceinture. Le mieux reste la zone derrière le volant: très design (en trois parties), les aiguilles tournent autour des cadrans, libérant ainsi un espace pour un écran d'information. L'instrumentalisation est très lisible, en blanc, quand le reste de l'éclairage dans la voiture est orange. C'est zen, reposant et beau. La vitesse est rappelée au milieu de l'écran, de façon numérique: c'est bien ce double affichage! |
| kent695 | posté le Sam 24 Mai à 18:57
Les lumières blanches-rouges opaques sur le bas des portes font très "allemand". A l'arrière, on est aussi bien installé voir mieux que dans notre C5 1. Surtout, on a des buses d'aération dans les montant de porte! En ce qui concerne l'ambiance sonore, déjà bien lotis avec la notre, nous avons été comblés... Un silence royal, c'est a peine si nous entendions le moteur ( les vibrations sont aussi quasi inéxistantes). La sono de la radio est plus que convenable, il semble qu'elle soit meilleure que sur la notre. Les boutons sont en plastique "doux", de meilleure qualité. Bref, l'intérieur de cette C5 est très bien construit, il respire la qualité. Notre C5 de 2004 a prit un énorme coup de vieux. C'est la même marque d'ailleurs? Parce que c'est deux mondes... Cela dis, il reste quelques trucs négligés Que dire d'autre? Que les vitres sont un peu petites, et qu'à l'arrière, un fois baissée, elles n'arrivent qu'au niveau de cou... Influence allemande. Et puis en terme de défauts de qualité, c'est tout ce que j'ai observé. Le fossé est tellement grand entre les deux voitures! |
| kent695 | posté le Sam 24 Mai à 18:58
Pour le moteur, qui est le même, je n'ai pas senti de réelle différence. Certes, il ne fait que 138ch. Mais il répond plutôt bien, même si l'on ne ressent pas de "coup-de-pied-au-cul". Après, je ne suis pas assez qualifié pour parler moteur comme ça. Je peux juste dire que ce n'est pas un pachyderme. Le passage de vitesse accroche moins (voiture neuve), le bruit du klaxon est cool (pression sur l'un des deux rectangles noirs sur le volant). En terme de visibilté c'est plutôt pas mal, les énormes retros n'y sont pas étrangers. Les sièges maintiennent très bien le corps, et sont très confortables (pas trop dur, pas trop mou). Enfin, elle freine très fort ("attention derrière, je freine!"). NB: les essuie glaces ont un fonctionnement inversé: comme les bus, leurs axes respectifs sont situés de part et d'autre du pars-brise. Il n'y en a pas d'ailleurs a l'arrière. Pour le coffre, c'est bien (un chouilla plus petit que l'ancienne), l'ouverture concave de la malle permet de charger des objets plus volumineux. En définitif, nous avons été conquis par cette Citroën, par Citroën: très bon acceuil de la part du personnel ,voiture de bonne qualité (en progrès énorme), une finition qui semble sur le bon chemin... Reste quelques éléments de l'ancienne, sinon, c'est vraiment du bon boulot. On attend le coupé avec impatience... Mais déjà, la berline va être un succès. Le vendeur nous a dit qu'une C5 commandée aujourd'hui ne serait livrée qu'en décembre... Ca ne m'étonne pas. |
| Elyas | posté le Sam 24 Mai à 19:51
Je vais en prendre une peut-être finalement... dommage qu'il 'y ait plus de Gris Iceland Une Confort 2,0 HDi avec options jantes 17" et GPS NaviDrive Pour la couleur par contre ça va être difficile rien de ce que j'aime ! |
| ali_du_maroc | posté le Dim 25 Mai à 02:14
Citroen retrouve de sa superbe et est la meilleures marque française du moment les progrès en qualité et en esthétique sont impressionnants et ce dès la C4, maintenant le C5. La C6 est très belle. J'aime beaucoup les allemandes mais il faut être borné pour ne pas se réjouir qu'une marque au passé de citroen apporte autant de fraîcheur. Les modèles haut de gamme méritent des moteurs plus adaptés (mais on a du assez le dire ici de toute façon Je rejoins Elyas sur la nécessité de proposer plus de couleurs (j'ai eu du mal à trouver la bonne pour la C4) Quand à la C5, après un bon lobbying auprès de mon père, elle risque de devenir très tôt sa prochaine auto Dernière édition le Dim 25 Mai 2008 à 02:15 par ali_du_maroc, édité 1 fois |
| xu19tdi | posté le Dim 25 Mai à 09:05
Le meilleur est à venir (d'ici 2011) avec notamment 2 produits exceptionnels |
| FIFTHELEMENT | posté le Dim 25 Mai à 17:54
Vivement 2011 |
| KalleAnka | posté le Dim 25 Mai à 19:54
Et le baril à 300$... |
| kent695 | posté le Dim 25 Mai à 20:58
Photos de la voiture essayée... J'ai vu une C5 2 Noire vitre teintées précédées de deux motards de la Gendarmerie, je ne sais pas s'ils étaient ensemble mais en tout cas c'est très statutaire! Dernière édition le Dim 25 Mai 2008 à 21:00 par kent695, édité 1 fois |
| kent695 | posté le Dim 25 Mai à 21:01
![]() |
| oLi54000 | posté le Lun 26 Mai à 00:30
Statutaire je sais pas, ça reste une familiale, mais elle ne fait pas ridicule au milieu des sérieux concurrents allemands équivalents. Quelques moulins un peu plus sérieux et ce serait du tout bon. Y a juste les rétros, perso je les trouve pas bien intégrés au reste de la voiture, mais sinon elle est très bien, encore plus en break. |
| kent695 | posté le Mer 28 Mai à 18:44
Aaaah! Voila un comparatif que j'attendais! Et en plus il vient d'un site Suisse (donc plutôt... neutre, même si certains diront que ca reste francophone)! En fin une Citroën familiale comparée a une BMW, Merco ou Audi. Et coté tarifs, c'est plutot a son avantage! |
| lud71 | posté le Mer 28 Mai à 22:52
Selon moteur nature, "la 407 gagne une version Bioflex de son 2 litres." Quelqu'un sait si ce 2l est aussi sur la C5 ? |
| singer | posté le Jeu 29 Mai à 12:34
J'en ai vu une sur la route ce matin,belle auto |
| EenSayn | posté le Jeu 29 Mai à 13:30
Tout à fait |
| xu19tdi | posté le Jeu 29 Mai à 13:35
Oui elle est vraiment superbe |
| EenSayn | posté le Jeu 29 Mai à 13:39
Elle a un "je ne sais quoi" qui la rend imposante, et même un poil impressionante... |
| xu19tdi | posté le Jeu 29 Mai à 13:40
Les lignes très tendues + gabarit imposant |
| EenSayn | posté le Jeu 29 Mai à 13:40
La calandre, aussi... |
| bangbang | posté le Mer 04 Juin à 13:25
P'tain faut je commande ces jours-ci si je la veux pour nowel... C'est la 1ère fois que je commande 7 mois à l'avance!! Incroyable le délai!! Ils z'avaient prévu de pas en vendre ou quoi?... Chez citron ils devaient croire que tous leurs vieux étaient morts... |
| vinsouille77 | posté le Mer 04 Juin à 19:20
Elle dépasse clairement les objectifs que Citroen avait fixé (150 000 ex/an, soit le nombre de C5 I vendue lors de sa meilleure année en 2002). Ils en sont actuellement à 33 000 produites (en 2 mois). La production journalière est de 650 ex pour C5 II (contre 230 pour la 407) sur l'usine de Rennes |
| EnFonde6 | posté le Mer 04 Juin à 19:22
Ouais, enfin y'a quand meme l'effet nouveauté qui tombera d'ici quelques mois. |
| vinsouille77 | posté le Mer 04 Juin à 19:25
Bah oui comme pour toutes les autos, hein Pas sûr que le C4 Picasso baisse mais un jour ouai c'est clair qu'il baissera aussi |
| EnFonde6 | posté le Mer 04 Juin à 19:48
Oui comme toutes les voitures, mais bon, ce que je veux dire, c'est que les chiffres de 2 1er mois veulent pas dire grand chose sur sa réussite commerciale a long terme par rapport aux objectifs |
| kent695 | posté le Mer 04 Juin à 20:06
EnFonde6>> Certes c'est un démarrage fort, mais c'est plutot bon signe. Parce qu'il y a des concurrentes qui même au début ne se vende pas comme prévu. Du style la Laguna. Ma thèse est confirmé par ces deux voitures: quand le design plaît, la voiture est vendue a 75%. |
| xu19tdi | posté le Jeu 05 Juin à 08:50
ça donnait quoi la laguna 3 au plus fort de sa production quotidienne? |
| kent695 | posté le Lun 16 Juin à 16:13
Bon, on est retourné chez Citroen, et la, quesqu'on voit pas? Le Tourer, version Exclusive, jantes en 17 pouces, noire, avec toit panoramique. Ben mon père qui porte les breaks en horreur (char d'assaut) veut maintenant emmener ma mère (qui est comme lui) pour lui montrer a quelle point c'est elle qu'il faut acheter. C'est pas un truc de "claquettes" aussi: un bel écran GPS, prises MP3, un coffre bien grand pour seulement 5cm de plus que la berline. A l'arrière on est "callé" surtout que le toit ouvrant est vraiment bien. Le coffre se ferme électriquement par pression sur bouton (et c'est cool). Je regrette la sellerie CUIR TISSU et pas TOUT CUIR. Ca doit être en option. Bref, le machin est a 35 000€, donc avec le pack tout cuir on doit monter a 38 000€. A votre avis, on peut avoir combien de remise/réduction si on la prend? Est ce que Citroën sera enclin a nous faire une réduction si on leur demande de reprendre notre C5 ph2? Le moteur est un 138ch HDI. On aime vraiment dans la famille. |
| rom1one | posté le Lun 16 Juin à 16:30
http://www.auto-ies.com/mandataire-automobile/voiture-neuve.asp?numfiche=1023102&referrer=affiliation 9.1% c'est pas énorme pour une citroen, même neuve et qui marche bien |
| lbad | posté le Lun 16 Juin à 16:39
Kent695> Pour fourguer la C5 ph2 c'est pas gagné meme chez Citron |
| kent695 | posté le Lun 16 Juin à 16:44
Je viens d'aller voir sur leur site: C5 Tourer EXCLUSIVE 138 ch pris de base 31 950€ -airbag frontaux/latéraux avant arrière -airbag genoux conducteurs -allumage auto feux de detresse -detecteur sous gonflage -frein a main electrique -phares bi-xenon "rotatifs" en courbe -radar stationnement -mesure taille de la place -par-brise feuilleté -siège electrique deux mémoires -vitre feuilletés -climatisation bizone en serie. Les options qui nous intérressent: -toit panoramique -MP3 8 HP-caisson de basse -cuir -jantes 18 ou 19 pouces (même prix! mais l'une d'elle est plus jolie et consomme plus que l'autre. Dilemne cornélien.) Bon ben tout ça ça nous monte la voiture a 35 450€ !!!! Et c'est plutot pas mal face a la concurrence. |
| rom1one | posté le Lun 16 Juin à 17:37
Les 19" sont too much, mais très belles il est vrai... |
| vinsouille77 | posté le Lun 16 Juin à 19:58
La mienne est arrivée au garage, elle est encore sous emballage Elle devait arrivé fin juillet En attente des papiers et du rdv de restitution de ma C4 et je pourrais enfin en prendre le volant ![]() ![]() ![]() ![]() Les prochaines photos à la livraison |
| bangbang | posté le Lun 16 Juin à 20:02
Les poignées rouges c'est une option?... |
| kent695 | posté le Lun 16 Juin à 20:17
C'est l'option gratuite "pas de rayures" |
| vinsouille77 | posté le Lun 16 Juin à 21:19
Vais les laisser, comme ça ma femme les rayeras pas avec ses ongles |
| Neozaphode | posté le Jeu 26 Juin à 20:08
![]() |
| xu19tdi | posté le Jeu 26 Juin à 20:27
Oh putaing! X75!?.... |
| GTSO | posté le Jeu 26 Juin à 20:31
|
| Rom1One | posté le Jeu 26 Juin à 22:21
C'est magnifique ceci |
| bibou71 | posté le Jeu 26 Juin à 22:24
Si le futur coupé ressemble à ça, c'est clair que les chaînes ne sont pas prêtes de s'arrêter de tourner du côté de Rennes |
| xu19tdi | posté le Ven 27 Juin à 08:02
"Si le futur coupé ressemble à ça, c'est clair que les chaînes ne sont pas prêtes de s'arrêter de tourner du côté de Rennes" pense aussi à 608 et 408 |
| Elyas | posté le Ven 27 Juin à 13:31
|
| kent695 | posté le Ven 27 Juin à 13:36
J'ai envie de dire: Waouw c'est très joli en revanche pourquoi avoir abandonné le Coupé-CABRIOLET? |
| vinsouille77 | posté le Ven 27 Juin à 13:55
Il serait sortie en 2010 trop tard dans la vie de la C5 II |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|