| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 3833 réponses 68745 vues |
La Citroën C5 II |
| kent695 | posté le Mar 15 Avril à 13:08
A mon avis pour le tableau de bord il faut voir avec les utilisateurs de la C4 je crois que c'est le même. C'est vrai que vu comme ça, ça fait un peu Casio 65+ (ma calculatrice), comparé a la Laguna... De toute façon, ça peut pas être pire que l'actuelle C5 qui est une catastrophe a ce niveau la. Pour le reste, cette C5 2 m'a bien plu (a tous les niveaux) quand je suis monté dedans! |
| PASC | posté le Mar 15 Avril à 13:42
![]() |
| xxxthedevilxxx | posté le Mar 15 Avril à 13:49
Je suis passé au C42 hier, il y a d'exposé le concept car cabriolet, superbe ! Mais ma préférence reste pour la berline noire en finition exclusive, j'ai bien observé le porte à faux avant , et franchement en vrai elle est superbe, une très très belle voiture, si vous pouvez allez la voir de vous même |
| jap_addict | posté le Mar 15 Avril à 15:17
Il me semble avoir lu, ou entendu quelque part je sais pu où et quand, que le cabrio resterait à l'état de concept. Vous confirmez??? |
| starter | posté le Mar 15 Avril à 15:23
Vu que le coupé est sur de sortir. Un CC ferait un peu double emploi. |
| Elyas | posté le Mar 15 Avril à 15:40
Un photoshop, non représentatif de la C5 Coupé qui sera aussi différente de la C5 que la 406 Coupé l'était de la 406 ![]() Pas mal |
| xu19tdi | posté le Mar 15 Avril à 15:44
"la C5 Coupé qui sera aussi différente de la C5 que la 406 Coupé l'était de la 406" j'en doute! |
| starter | posté le Mar 15 Avril à 16:00
Va pas le contredire malheureux |
| Elyas | posté le Mar 15 Avril à 16:03
Citation de xu : « " j'en doute! " » Pas moi Je sais qu'elle sera diffèrente de la berline, et je prends la 406 Coupé en exemple... La 407 Coupé n'a aucuns élements extérieur communs avec la la 407, mais pourtant on dirait qu'elle partage tout l'avant ! Dernière édition le Mar 15 Avril 2008 à 16:23 par Elyas, édité 2 fois |
| jap_addict | posté le Mar 15 Avril à 21:16
Citation de moi-même : « .......Et une chose m'a étonné, d'autant plus que jusqu'à présent personne n'y ait fait allusion, c'est l'angle d'ouverture des portes arrière.... » A ma connaissance, personne, comme déjà dit, n'a relevé ce point, même pas les journalistes. Pour les idolâtres, avez-vous seulement ouvert les portes AR? C'est une pratique courante chez moi, je tiens à me rendre compte de l'aisance que j'aurais à voyager derrière ma petite personne... Et là, même si l'habitabilité me parait tout juste passable, encore faut-il pouvoir s'infiltrer dans l'espace retreint déjà décrit. |
| kawasaki3mach | posté le Mar 15 Avril à 21:37
Fabidouille > je ne suis pas anti-françaises, d'ailleurs il y en a deux chez nous Pour autant, je ne te dirai pas que l'intérieur de la C5 m'a semblé totalement réussi. Désolé Cette voiture, dans ses teintes sombres, ne manque pas de charme extérieur. Mais cela n'est que mon avis, et je comprends que chacun ait son opinion |
| xu19tdi | posté le Mer 16 Avril à 07:32
"« .......Et une chose m'a étonné, d'autant plus que jusqu'à présent personne n'y ait fait allusion, c'est l'angle d'ouverture des portes arrière.... »" acheter ou non une auto en fonction de ce point, ça me parait triste, non? mais oui ça peut etre important |
| Fabidouille | posté le Mer 16 Avril à 09:31
Kawasaki3mach> oki doki, mais cela me parait des détails, qui ne gênent plus (au contraire pour la plupart) une fois la voiture utilisée quelques jours/semaines. Pour me justifier, je bosse outre-rhin depuis quelques mois et ce pays est considéré comme le "pays de l'automobile" en Europe et à utiliser leurs véhicules qu'on me donne en location régulièrement ou à voir les pannes de deux voisins avec des voitures idolâtrées par beaucoup. Je suis un peu remonté quand on critique l'habitabilité arrière d'une C5II lorsque je constate l'espace rikiki amputé par le tunnel de transmission des propulsions que je conduis ici, certes faisant illusion en creusant la banquette et le dossier des sièges avant, l'absence de luminosité dans les habitables, les châssis performants mais sans vie et offrant souvent le choix entre tenue de route XOR confort, la fiabilité électronique qui ne semble pas bien meilleure malgré le prix de vente (même fournisseur je suppose…) et j'en passe. Cette C5II semble avoir fait une bonne synthèse des deux mondes... après comme tout consensus, rien n'est parfait. Perso, ce que je regrette, c'est l’absence de haillon mais la version Touring, proposée à un prix proche et vraiment réussie satisfera probablement ceux comme moi à qui cela manque. |
| canivo | posté le Mer 16 Avril à 14:17
Je ne comprends pas bien l'engouement pour ce paquebot qu'est la nouvelle c5. Le compromis confort/comportement n'a vraiment rien de révolutionnaire, même comparé à la bonne vieille 407. Les moteurs proposés ne font plus partie de l'élite et sont pour la plupart bien justes pour tracter un tank pareil. Ne parlons même pas des consommations ... Bref, un effet de mode bien éphémère ... |
| fifthelement | posté le Mer 16 Avril à 14:22
>canivo: du calme, cette berline est ce qui se fait de mieux dans le domaine du confort, avec une finition qui n'a plus rien à envier aux allemandes. T'ajoute à cela un équipement de référence, et t'as devant toi la berline la plus homogène du moment... même s'il est vrai que les HDI commencent à ne plus être au top... mais bientôt remplacés |
| canivo | posté le Mer 16 Avril à 14:26
C'est un confort à la deuche, faut aimer |
| Vick_Mackey | posté le Mer 16 Avril à 14:41
L'Auto-journal a fait un test très complet des 5 berlines du moment: Ford Mondeo 2.0 tdci 140 Citroen C5 2.30 HDI 138 Mazda 6 2.0 MRZ CD Renault Laguna Laguna DCi 130 Peugeot 407 2.0 HDI 136 Voici les classements par catégorie: Niveau agrément de conduite: 1) Peugeot 407 la vieille Pigot tire encore son épngle du jeu meilleures perfs, direction précise, freinage au top 2) Ford Mondeo: Excellent chassis, grand stabilité, boite et direction précises 3) Laguna, la moins puissante mais la plus dynamique 4) Mazda 6 : bonne tenue de route et freinage moteur qui manque de peche à bas regime 5) Citroen C5: Confortable mais pataud et peu performant Vie à Bord: 1) la C5 meilleure finition des 5 voitures, bruit dans l'habitacle limité, gadgets techno à gogo, bemol sur l'espace à l'interieur de la berline qui est le plus réduit des 5 voitures 2) Mazda 6: finition en progres mais en retrait par rapport à la C5, en revanche spacieuse et ergonomie sans faute 3) LA mondeo: design un peu stricte, quelques plastiques durs en revanche très spacieuse et l'amortissement piloté est un réel succès 4) Laguna interieur soigné mais ferme 5) la 407 ... gros coup de vieux Tarifs achat + utilisation 1) LAguna 2) Mondeo 3) 407 4) Citroen C5 5) Mazda 6 Appréciation globale: 1) Ford Mondeo 2 Citroen C5 3) Mazda 6 4) Peugeot 5) Bonnet d'ane pour la nouvelle Laguna ..... enfin il aurait été plus opportun de mettre un DCi 150 plutot de que le 130 pour moi. Dernière édition le Mer 16 Avril 2008 à 14:49 par Vick_Mackey, édité 1 fois |
| Fzoul | posté le Mer 16 Avril à 16:26
C'est n'importe quoi leur classement final, ils font comment pour obtenir ça??? si c'est en comptant les points, ils se sont plantés et pas qu'un peu, ou alors c'est totalement subjectif... en bref, article de daube... Avec les points ça donnerait: 1 ford 2 renault 3 peugeot 4 citroen 5 mazda L'auto-journal devient un torchon comme auto-plus ou quoi? |
| canivo | posté le Mer 16 Avril à 17:04
L'Auto journal et Autoplus sont effectivement dans la même veine aujourd'hui. Il n'y a guère que le moniteur auto qui soit un tant soit peu objectif... Et encore, leurs mesures semblent assez fantaisistes |
| kent695 | posté le Mer 16 Avril à 17:35
L'automobile magazine! Ca c'est du journal auto! |
| Fabidouille | posté le Mer 16 Avril à 17:46
Fzoul> il doit y avoir des coefficients... Pourquoi quand le topic parle d'une voiture française plutôt bien foutue, tout le monde cherche de quoi la plomber alors que dans un topic parlant de Sirrococo, de Golf XII,... tout le monde cherche à trouver des excuses sur les éventuels défauts ... poilant Dernière édition le Mer 16 Avril 2008 à 17:50 par Fabidouille, édité 1 fois |
| starter | posté le Mer 16 Avril à 17:56
Je te rassure, sur tous les topics, la tendance est à la critique |
| Vick_Mackey | posté le Mer 16 Avril à 17:58
Le Bilan est plutot positif dans ce cas là pour la C5 non? |
| Elyas | posté le Mer 16 Avril à 18:05
Apparement la nouvelle insignia sera aussi longue que la C5 et aussi lourde 100Kg de plus que la vectra |
| jap_addict | posté le Mer 16 Avril à 18:55
Citation de M. Xu : « "« .......Et une chose m'a étonné, d'autant plus que jusqu'à présent personne n'y ait fait allusion, c'est l'angle d'ouverture des portes arrière.... »" acheter ou non une auto en fonction de ce point, ça me parait triste, non? mais oui ça peut etre important » En gras, je précise, tu me cites. Eh oui, je trouve important que les places arrières soient accessibles facilement. Et là, il faut être taillé comme une arbalète pour entrer sans contorsion. Donc, pour moi, ça signifie erreur de conception. Tu mesures combien, et tu pèses combien? J'ai donné mes mensurations plus haut, et malgré un format assez commun, j'ai eu du mal à me faufiler pour m'assoir, aprés avoir réglé le siège av à mes cotes. J'imagine une personne à mobilité réduite, ou même seulement une personne agée dont la souplesse n'est plus celle d'une jeunesse. Alors, cette bagnole, sûr qu'elle a de la gueule, mais c'est au détriment d'aspects pratiques incompatibles avec la clientèle qu'elle vise, car j'ai du mal à croire qu'elle se destine plus particulièrement aux jeunes - malgré le fait que Citroën soit en train de redorer son blason- ne serait-ce que par son prix relativement "élitiste". |
| PASC | posté le Mer 16 Avril à 18:56
![]() |
| Elyas | posté le Mer 16 Avril à 19:14
C5 Confort 1,6 HDi ! |
| kent695 | posté le Mer 16 Avril à 19:39
"Citroen C5 Distinguez Vous" Ca va être chaud quand tout le monde en aura une! |
| Fabidouille | posté le Mer 16 Avril à 20:26
Kent695> jap_addict> j'irai voir cela faisant la même taille que toi avec un format typé ballon ovale (1m84 104kg)... perso voyant ton pseudo je me permets de mentionner pour souvenir que les japonaises ne sont habituellement pas trop taillées pour les gros gabarits au contraire des Citroën historiquement. Ok je vais mentionner des cas particuliers mais dans les intégra typeR, civic type R, sub 2.0Gt, je ne touche pas le fond des baquets à l'avant, le siège est trop étroit au niveau du dos, pire dans une ancienne Civic qu'on achevait sur circuit avec un ami, je devais conduire semi couché pour rentrer avec le casque alors que dans une saxo vts je n'ai pas tant de souchis Enfin l'habitabilité aux places arrière ne semble plus être un critère déterminant pour la vente depuis des années....compactes et routières ont régressé sur ce point en 15ans (enfin, ont conservé leur habitabilité mais se sont allongées démesurément). Par souci d’esthétique la garde au toit a bien souvent réduit alors que la taille moyenne des ados augmente…paradoxal. Regarde la 407, je trouve les places arrière pas géniales mais cela n’a pas empêché son succès. Le paraître vend plus de nos jours...Une accessibilité limitée des places arrière serait donc une bêtise (comme le haillon je persiste !! De toute façon c’est bête à dire mais cette C5 II badgée par un Lion ou un Losange ou autre |
| jap_addict | posté le Mer 16 Avril à 21:20
Citation de Fabidouille : « jap_addict> j'irai voir cela faisant la même taille que toi avec un format typé ballon ovale (1m84 104kg)... » Sûr que ces presque 15 kilos d'écart, si tu les portes sur les hanches, tu passes pas. T'as toujours la solution d'abaisser les dossiers arrières et de passer par le coffre... |
| Fabidouille | posté le Mer 16 Avril à 22:14
Jap_addict> Dernière édition le Mer 16 Avril 2008 à 23:33 par Fabidouille, édité 1 fois |
| Fzoul | posté le Jeu 17 Avril à 09:46
Fabidouille> A ma connaissance, les coefficients de l'auto-journal(s'il y en a encore et qu'ils n'ont pas changé) sont ceux-ci: Agrément : 1 Vie à bord : 1 Budget : 2 alors si on applique ces coefficients, la laguna qui s'était vue décerner le bonnet d'âne passe première à égalité à la Mondeo... Ensuite, détrompe-toi, je ne suis pas là pour casser les voitures françaises... Je trouve la C5 très belle...d'ailleurs, c'est à cause de la dernière place de la Laguna que j'ai réagit, car au vu de leurs classements, j'ai trouvé ça un peu injuste qu'elle se retrouve dernière... En gros, elle paie très cher son manque de style... Alors que pour la C5, c'est tout le contraire, son style gomme tous ses défauts(exemple, elle est classée première en vie à bord alors que c'est celle qui offre le moins d'espace, un comble...) Je trouve que c'est vraiment pas du tout objectif de la part de journalistes... Moi je me place juste à la place du potentiel acheteur car je vais bientôt changer pour une voiture de cette catégorie, J'adore le style de la C5, mais certains défauts qui sont un peu passés sous silence en étant déclarés anodins me feraient grandement hésiter: performances liées au poids, consommation, aspects pratiques pour transporter ma future progéniture... |
| xu19tdi | posté le Jeu 17 Avril à 10:03
Le mec qui achète ça, donc un mec qui roule, un professionnel, VRP, caisse de société (en majorité), s'en bat les couilles que l'on puisse foutre 2 sumos à l'arriere! n'est pas serie 3 ou audi a4 qui vous dira le contraire! |
| starter | posté le Jeu 17 Avril à 10:07
Y a quand même une part non négligeable de bon père de famille, la quarantaine voire quinquagénaire et qui compte trimballer ses ado de 1.85m La berline est en déclin mais ils ne sont pas tous passés au C4 Picasso, faut pas exagérer |
| Fzoul | posté le Jeu 17 Avril à 10:13
Le cas que cite starter me correspond parfaitement... |
| KalleAnka | posté le Jeu 17 Avril à 10:20
A mon avis c'est justement pour ces raisons que les monospaces ont autant de succès et que le segment des berlines est en déclin... Même avec un seul enfant, les berlines modernes ne sont pas très pratiques et pas très habitables (407, nouvelle Laguna, nouvelle C5, A4, Série 3, Classe C, Alfa 159, Volvo S60, etc), en dehors de quelques exceptions comme les Ford Mondeo, VW Passat ou Skoda Octavia. On critique les gens, qui dès qu'ils pondent un gamin, s'achètent un monospace, mais finalement on peut les comprendre. Un berline de nos jours n'est pratiquement pas plus modulable et habitable qu'une compacte. Quel en est donc l'intérêt, à part la prestance ? La nouvelle C5 s'inscrit dans cette logique: Qualité perçue, design de toute beauté, classe, confort, etc. Tout y est, sauf les côtés pratiques qu'une famille peut rechercher (Habitabilité et modularité). Rajoutons à cela des moteurs anémique, et vous n'êtes plus très loin de lui préférer le C4 Picasso. Quitte à se traîner la bite, autant que ça se fasse dans un truc spacieux et pratique. Malgré tout j'aime cette C5, et je me la prendrais bien si j'avais les moyens. Car dans l'achat d'une voiture, il n'y a pas que de la rationalité, on ne mesure pas l'angle d'ouverture des portes, ou les dimensions des vides poches. Il faut avoir le coup de coeur et c'est pour ça que ces voitures existent. Dernière édition le Jeu 17 Avril 2008 à 10:22 par KalleAnka, édité 2 fois |
| starter | posté le Jeu 17 Avril à 10:31
La berline break reste quand même une alternative valable pour celui qui est vraiment allergique au monospace, ou à la mode "monospacisante" |
| KalleAnka | posté le Jeu 17 Avril à 10:38
Certes, mais les dimensions ne sont pas les mêmes. Aujourd'hui tu as un monospace compact bien équipé et très habitable/modulable dans moins de 4m50 de tôle. Pour avoir les mêmes côtés pratiques, il te faut un break de 4m80 de long. Je préfère les breaks personnellement, et j'aime beaucoup le nouveau break C5, mais je reconnais aussi les avantages indéniables des monospaces. |
| starter | posté le Jeu 17 Avril à 10:43
Pas faux. Reste le choix de descendre un peu en gamme et acheter un break compact. Ils ont moins sombré dans la mode du statutaire. Certains sont plus pratiques et plus habitables dans un format beaucoup plus contenu L'économie permet même de se faire plaisir niveau moteur ou options |
| Fzoul | posté le Jeu 17 Avril à 10:56
Starter> c'est une alternative à laquelle j'avais pensé... je me demande même si ce n'est pas ce que je vais finir par faire... |
| KalleAnka | posté le Jeu 17 Avril à 11:02
Quand vous dites breaks compacts, vous pensez aux trucs genre 308 SW ou Mégane Estate, c'est ça ? C'est quand même super moche ces caisses... |
| Fzoul | posté le Jeu 17 Avril à 11:07
Kalle> bah oui, mais bon quand tu vois la différence de prix, de consommation et puis qu'une Mégane estate a un plus grand coffre que les modèles de la catégorie au-dessus... y'a de quoi réfléchir... |
| kent695 | posté le Jeu 17 Avril à 13:34
La Mégane break et la 307 Sw ne sont pas si moches (pas spécialement belles, mais pas laides non plus a mon sens), et pour être rentré dans une 307 SW la place a l'arrière comme a l'avant est immense! Et ce toit vitré |
| KalleAnka | posté le Jeu 17 Avril à 13:43
La 307 SW était passable niveau design, mais la 308 SW est carrément immonde. On dirait un utilitaire. A ce moment là, autant économiser encore un peu plus et se prendre un Kangoo ou un Berlingo ! La Mégane Estate est passable, mais en tout cas bien moins chère que le Scénic pour des prestations équivalentes. La nouvelle Kia Ceed SW a l'air plutôt sympa aussi, et apparemment c'est une vraie déménageuse ! |
| starter | posté le Jeu 17 Avril à 14:23
La prochaine génération de break compact va certainement céder à la mode du design au détriment du volume de chargement (bon pour la 30 SW c'est raté.Grouik |
| fifthelement | posté le Sam 19 Avril à 19:28
Dans le comparatif de l'autojournal, la C5 n'a pas les pires performances du lot! Il y a eu un comparatif entre la C5 la laguna et la passat dans l'automobile magasine, dont voici les résultats: 1 C5 2 laguna 3 Passat |
| xu19tdi | posté le Sam 19 Avril à 21:12
"Dans le comparatif de l'autojournal, la C5 n'a pas les pires performances du lot!" alors c'est laquelle la plus molle!? |
| ludovic | posté le Sam 19 Avril à 21:21
M'ouais elle est pas mal cette C5 mais citroen aurait pu bosser un peu plus sur la limitation du poids : 1 700 kg en 2.0 hdi ca doit etre un sacré veau l'engin de meme il serait temps de faire evoluer un peu les moteurs : 136cv pour un 2.0 mazout, ils sont plus du tout dans le coup a coté de bmw (204), mercedes (170) , renault (180) ou VAG (170) Sinon pour le reste c'est une tres bonne voiture mais il faut prendre au moins le 2.2 hdi 173cv et la le prix n'a déja plus rien d'amical |
| kent695 | posté le Sam 19 Avril à 21:34
Ludovic>> Daccord a 100% |
| xu19tdi | posté le Sam 19 Avril à 21:39
Idem! |
|
|
| |||
|
|
|
|
|