Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 5 6 Page suivante |
274 messages 3457 vues |
date de commercialisation de la mégane RS |
françois78 | le mer 23 juil 2003 à 10:49
La nouvelle date de commercialisation mise à jours d'hier est : Janvier 2004 patience, elle arrive ! |
oz.1 | le mer 23 juil 2003 à 10:50
et le prix ? et le moteur ? et les équipements ? les différences par rapport à une pas RS ? allez au boulot ! |
françois78 | le mer 23 juil 2003 à 10:57
prix environ 27 500 euros moteur : 2.0 turbo 225 chevaux équipement : mieux équipement que la haut de gamme actuelle (un peu à l'image de la clio rs dans la gamme clio) la différence par rapport à une mégane pas rs : elle a un moteur !! |
oz.1 | le mer 23 juil 2003 à 10:58
t'es sûr du prix ? ça me parait pas cher |
mr_biz | le mer 23 juil 2003 à 11:00
Le prix est correct ! |
fiftie | le mer 23 juil 2003 à 11:09
oui c'est vrai que ça fait pas cher |
vassim | le mer 23 juil 2003 à 11:10
encore une traction survitaminée....mboarf! |
damon99 | le mer 23 juil 2003 à 11:11
voiture três logique avec la répression policiére "made in sarko" renault va en vendre un max !!!! |
fiftie | le mer 23 juil 2003 à 11:13
alors ça aurait été une allemande, c'était super mais là que c'est une RENAULT c'est pas bien |
vassim | le mer 23 juil 2003 à 11:15
on se demande l'interet....ferais mieux de faire des versions vraiment 'piste' Au moins y aurais pas d'ambiguité! |
oz.1 | le mer 23 juil 2003 à 11:26
vassim : et pourquoi une Megane RS n'aurait pas d'intéret alors qu'il y a des Focus RS, des S3, des Golf R32, des 147 GTA et autres... ta GT3, c'est ambigu aussi, ça devrait pas rouler sur la route, c'est trop dangereux ! |
KaptainKavern | le mer 23 juil 2003 à 11:28
Plus ça va plus il est exclusif notre poitevin |
vassim | le mer 23 juil 2003 à 11:31
oz> la GT3 c surtout destination piste quand même...puis c pas une extrapolation d'une berline de grande diffusion! Ensuite tu mélange tout! S3, R32, GTA = berlines performantes Focus RS = caisse de sport! |
oz.1 | le mer 23 juil 2003 à 11:33
si si vassim, la GT3 c'est une extrapolation de 911 berline de grande diffusion. Enfin, à Monaco Et je mélange un peu parce que l'esprit est le même : faire une version musclée d'une voiture compacte. On ne sait pas vers quoi penchera la Megane RS. |
xu19tdi | le mer 23 juil 2003 à 11:35
megane rs=> entre GTA et focus... |
fiftie | le mer 23 juil 2003 à 11:36
je suis d'acc oz attendons de voir vraiment avec des essais |
GuiGuiVVC | le mer 23 juil 2003 à 11:45
je pense ke se sera kan meme tres bon... |
gaia | le mer 23 juil 2003 à 11:49
ce ne sera pas une 4 roues motrice?c dommage mais bon enfin une française survitaminé,rien que pour ça ça merite d'etre encouragé. |
oz.1 | le mer 23 juil 2003 à 11:55
bizarre parce qu'il y avait des projets de Megane en 4rm il me semble... Ils vont pas en faire un SUV à la con genre RX4 ? |
françois78 | le mer 23 juil 2003 à 11:57
la mégane RS sera une traction, le dévaloppement des 4rm coutait trop chère par rapport au peut de bénéfice tiré de la rs. Ce n'est pas les caisses comme la rs qui me font manger, ça c'est juste pour l'image et le prestige. |
vassim | le mer 23 juil 2003 à 11:59
Toujours la même chanson.... Mais sans image de marque.... |
oz.1 | le mer 23 juil 2003 à 12:00
oui, là, vassim a raison... |
françois78 | le mer 23 juil 2003 à 12:02
non il a tord, monsieur vassim ne connait pas les sondage ni les études de marché. ce n'est pas parce qu'il a une porsche qu'il connait tout..... arrêtez un peu de croire que renault c'est de la merde.... faudra grandir un jour les gars.... |
vassim | le mer 23 juil 2003 à 12:04
Ouias ouais....effectivement je connais pas toutes ces pignollades... Par contre je sais que c a cause de ce manque d'ambition (chronique) que rino reste.....rino! |
oz.1 | le mer 23 juil 2003 à 12:06
f78 : c'est à moi que tu dis ça ? Renault a investi dans la VelSatis par exemple pour monter en image de marque vers le luxe. Je trouve dommage de ne pas faire la même chose pour la Megane RS. Surtout que les économies d'échelle sur ce modèle commencent à friser l'indécence. Là encore, ce sera même tableau de bord, même volant,... faut arréter 5min de compter les sous et proposer une version d'exception sachant qu'elle sera exclusive de toutes façons. Enfin bon, le positionnement sera cheap pas cher, ça ramènera plus de clients que d'image. Dommage à mon avis. |
smetairie | le mer 23 juil 2003 à 12:08
je trouve dommage que renault n'ai pas insisté avec leur cabriolet biplace concurrent du lotus elise (je sais plus comment ca s'appellait) ... |
françois78 | le mer 23 juil 2003 à 12:09
manque d'ambition !!! c'est sur que ce n'est pas les même ambitions que porsche !! ce n'est pas de monter à 300 les ambitions de renault, c'est de vendre !! et aux dernières nouvelle, il sont premier en france et en europe !! et leur ambition pour 2010 : qu'1 voiture sur 10 dans le monde soit une voiture issue du groupe renault nissan !! pas ambitieux ça ?? si tu veux des infos sur les chiffres ou sur les tactiques du groupe, demande à quelqu'un de la direction commerciale.... |
oz.1 | le mer 23 juil 2003 à 12:09
smetairie : c'était le Spidster je crois |
Da_Master | le mer 23 juil 2003 à 12:10
Spider pour être tout à fait précis |
oz.1 | le mer 23 juil 2003 à 12:11
je le disais bien que ça ressemblait trop à autre chose |
vassim | le mer 23 juil 2003 à 12:15
ok...F78...ok... tu a raison...allez basta! |
xu19tdi | le mer 23 juil 2003 à 12:25
ambition=différent de voitures coup de coeur... |
françois78 | le mer 23 juil 2003 à 12:27
vassim> allez fais moi une bise et on en parle plus ! |
fiftie | le mer 23 juil 2003 à 12:29
ohhhh le PD françois |
xu19tdi | le mer 23 juil 2003 à 12:31
d'ailleurs, en parlant d'homo, y a un gars qui me drague sur un site de rencontre... |
vassim | le mer 23 juil 2003 à 12:32
et ça t'étonne? |
smetairie | le mer 23 juil 2003 à 12:34
coming out XU |
vassim | le mer 23 juil 2003 à 12:34
Sans déc j'aurais apprécié que rino tente 'la' caisse sportive! L'altenative française au sub et autre mitsu... Puisque PSA n'est pas foutu de le faire malgré sa surreprésentation en WRC!! De plus les clio rafflent pleins de victoires en super 1600! |
mixomatos | le mer 23 juil 2003 à 12:41
bah il n y a pas le savoir faire chez renault pour faire de vraies sportives des berlines routieres puissantes oui mais pas des sportives et puis c est pas dans al culture maison ils savent pas les fabriquer et encore moins les vendre d ailleurs je capte pas bien l engagement en F1 ni super 1600 de la marque ... quel interet ? maintenant ils font de la bonne voiture populaire et de chouettes utilitaires |
oz.1 | le mer 23 juil 2003 à 12:44
mixo : la Clio RS est pas mal, la Williams était sympa, la Spider bonne aussi...y a le savoir faire. Et pour l'engagement en F1, c'est l'image. Pourquoi Toyota ? |
mixomatos | le mer 23 juil 2003 à 12:49
clio RS ouep ca reste l esprit des petites GTI comme la williams ... ca tire la gamme des clio vers le haut ! c est pas ce qui fait la reputation d un constructeur une citadine ! le spider ? ouep un bide dans l esprit de l avantime la lotus sort en mm temps ... elle a tout mieux et elle est moins chere ! perso je le cherche le savoir faire ... faut pas oublier que ce sont tjs des sous traitants qui font les modeles sportifs avec pour budget de developpement un sac de pieces jaunes ! y a que la clio V6 qui merite l attention mais la phase 1 il ont tue la carriere du truc ! ouep on peut aussi se poser la question poru toyota ... je capte pas la presence en F1 des constructeurs generalistes sauf pour galvaniser les employes derriere un projet public je vois mal le vendeur renault faire le lien entre un podium d alonso et les qualites d une twingo easy |
vassim | le mer 23 juil 2003 à 12:58
Y a bien eu pourtant! Qu'est devenu alpine? Et 'rino sport'? tu parle! encore un truc avorté suite a l'échec du spider! Encore un exemple de truc qu'ils voulaient trop différent! Un caisse sans PB!....pff....n'importe quoi! Ils auraient pourtant pu sortir un spider genre 'lotus elise' trés convainquant! Mais non! ils ont cherché a faire 'trop différent'! |
oz.1 | le mer 23 juil 2003 à 12:59
mixo : tu vois le parallèle entre une victoire de Raïkkonen et une Classe E toi ? |
smetairie | le mer 23 juil 2003 à 13:01
pour le spider c clair qu'il ont raté compeletement leur coup ... opel s'y est mis est semble bien s'en sortir ... (opel ) |
vassim | le mer 23 juil 2003 à 13:02
raikko est bien jeune pour conduire une benz! |
mixomatos | le mer 23 juil 2003 à 13:06
ouep vassim ; quand certaines constructeurs ressortent des marques de la naphtaline ou les rachete a coup de dollar ... notre renault national lui enterre une marque comme alpine a la renommee mondiale et sacrement porteuse d image ! va comprendre ! oz : disons que merco a dans ses show room des engins de 500/600 HP maintenant ... et la connotation avec la F1 est comment dire .. plus proche d un SL surmotorise que d une laguna DCi en fait ma remarque concernait plutot la non utilisation par renault dans sa gamme du capital F1 qu ils se sont forges ! a quoi bon gagner en F1 alors mm qu on a rien a vendre de sportif ! |
vassim | le mer 23 juil 2003 à 13:07
c une question d'image.... ....de marketing...nous on peut pas comprendre.... |
oz.1 | le mer 23 juil 2003 à 13:08
mixo : gagner en F1, ça fait pas forcément vendre des voitures sportives. C'est de l'image qui fait de la com' qui fait vendre n'importe quoi. |
mixomatos | le mer 23 juil 2003 à 13:10
ben voila ... et pour la quidam moyen renault a une image de generaliste faisant des berlines moyennes sans plus et sans moins ! et c est pas l autocollant "nous on est achement present en Formule 1 avec une grimace de briatore" sur la custode arriere qui va changer cela ! faut du produit ! |
oz.1 | le mer 23 juil 2003 à 13:12
Renault vend des calendriers, des porte-clés et des cartes postales F1 alors vous voyez que ça marche |
1 2 3 4 5 6 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 976 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|