La Répression  Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteLa Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      77    78   Page suivante 
3872 messages
90751 vues
Sondage : La Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?
damon99 le lun 26 avril 2004 à 16:55
il faut ADAPTER sa vitesse et surtout connaître son véhicule .....
la répression est un mirage hypocrite qui a pour vocation d'attaquer le portefeuille et donc de frustrer par obligation et la peur de punition et ainsi hatiser une haine sur le pouvoir politique et policier.
l'allemagne ne tue pas + que la france ou la belgique.........l'éducation et le respect est avant tout un art de vivre .
caiada le lun 26 avril 2004 à 17:21
Damon99 = > entierement d'acord .

Mais cette education doit comencer deja dans une ordre global ... depuis la naissance jusqu'au permis .

je ne veut pas critique llon de la car tous on a des defaut.

mais en vacance la semaine passe je vais a Lanzarote ( illes cannarie) pour relaxer et faire de la planger ... voila je m'inscri je done ma carte ( license de plongeur) et tout ce deroule bien je fait connaissance des mecs du groupe des englais des irlandais des espagnholes des alemands et ... 2 francais.

serieux je ne veut pas critique ... mais ... deja la maniere que ils avient a parle ... on ecoute que ...moi moi moi je je je moi je moi moi je je eux ils savien plus que tout le groupe ils on fait plus que tout le groupe ,,, je voulais parle de ma plonge aux maldives l'anne passe j'ai meme pas parlait car ils aller surment dire ooohh c'est nulle viens en Guadeloupe la c'est le meilleur endroit au monde ...
donc je passe ... on mets tout l'equipement on choisi un "colegue" car si possible mieux etre a deux, et bien sur bien decrire ce qu'on fait pour qu'il y a pas de surprise ... un truc tout con ... savoir de kel cote tu reste droite ou gauche ..cela deviens beaucoup plus facile en plonge de ce voir si on sait nous position, et bien sur le check up de l'equipement, moi j efait celui de mon colege et lui le check up du miene, ca c'est une chose que tout plongeur professionel fait.
parcontre les francais non ... ils etient la a parlait .... puis l'equipement meme pas ferme meme pas teste rien,,,, un responsable de l'etablissement a vu ca et a etait leur dire deux mots et la reponse ...non non ca vas come ca j'ai l'habitude ... et bien une mauvaise habitude pour un soit disent "pro", et on ecoute les consigne car on connais pas l'environement, ainsi que la profondeur et plus au moins le temps de plonge a la fim on ce retourne et les deux francais etiens deja dans l'eau a discuter .... on arrive ( on comencer par la plage apres quelque metres il y a un recife et la la profondeur avoisine les 43 metres ... ) a la plage on les regardes le responsble " guide" leur dis encore deux mots et eux meme s'ils parlient bien englais .... repondent juste genre uaii on c'est ce qu'on a a faire.... et voila qu'un d'eux au moment de la plonge il s'apercoit qu'il n'as pas le mask .. donc revenir en surface atendre qu'il aille chercher sont mask, puis vers 20 metres un deux comence a faire signhe de plus d'air ... un brodel car c'est moi que etait plus proche de lui et donc je lui est donner mon detendeur de secourre ... mais normalement c'est sont coupin qui devrais etre la pas moi ... Binome ... c'est un mot qu'on oublie pas.

remontait en surface, calmement et hop il vas encore dans le local voir ce qui ce passe ... l'eau a penetrait dans le premiere etage avant de l'avoir serre a la bouteille.... etait t'il aussi con de le rincer avant de l'intsaller et sourtout apres avoir enlever le capochon de securite ? je pense que ..Oui.

avoir une grand geule ca arrive ... mais .. ca fait chier que ce soit toutjours les memes.
C'est pas parceque on ignore les regles qu'on ai mieux.... au contraire.

dans les routes ces pareille ...il faut deja conaitre les regles pour etre plus efficace, si on les ignore ... alors c'est foutu ...

bien tot il faudras des " radars" dans la plonger submarine pour arreter ces con qui ne respect rien ... pourtant on ai libre de aller ou en veut come on veut mais en suivant quelque regles parfois certaines regles de base suffit .



jazzy le lun 26 avril 2004 à 19:18
bien sûr que cek*la me fera changer de comportement.

avant je faisais attention a ne pas me mettere moi-meme ni des tiers en danger.

maintenant je fais attention a ne pas me mettere moi-meme ni des tiers ni mon portefeuille en danger :D
lbad le mar 7 fév 2012 à 11:55
http://www.caradisiac.com/Repression-routiere-l-arme-de-l-immobilisation-brandie-par-les-prefets-zeles-76076.htm (Répression routière : l'arme de l'immobilisation brandie par les préfets)
ZyeuxBleus le mar 7 fév 2012 à 11:57
Ouais, enfin, faut quand même rentrer dans une de ces cases :

conduite d'un véhicule sans être titulaire du permis correspondant à la catégorie du véhicule,
conduite d'un véhicule alors que l'on fait l'objet d'une décision judiciaire de suspension ou d' annulation du permis de conduire (la confiscation n'est obligatoire lorsqu'il s'agit d'une mesure de rétention ou de suspension administrative ),
récidive de conduite sous l'empire d'un état alcoolique,
récidive de conduite sous l'emprise de stupéfiants,
récidive de refus de se soumettre aux contrôles d'alcoolémie ou aux dépistages de stupéfiants,
récidive de grand excès de vitesse (égal ou supérieur à 50km/h de la vitesse maximale autorisée),
récidive de conduite d'un véhicule non équipé d'un système d'anti-démarrage, malgré une interdiction prononcée par un juge à la suite d'une conduite en état alcoolique,
homicide involontaire aggravé, c'est-à-dire commis en état de conduite sans permis ou avec un permis retenu, suspendu, invalidé ou annulé,
blessures involontaires aggravées, c'est-à-dire commises en état de conduite sans permis ou avec un permis retenu, suspendu, invalidé ou annulé,
récidive de blessures involontaires commises en état d'ivresse manifeste, sous l'empire d'un état alcoolique, après usage de stupéfiants ou à la suite dun grand excès de vitesse.
délit de fuite après avoir occasionné un accident.



Faut avoir un peu chercher la merde quand même ...
ludovic le mar 7 fév 2012 à 12:07
"récidive de grand excès de vitesse (égal ou supérieur à 50km/h de la vitesse maximale autorisée),"

tu te fait prendre 2 fois a 180 sur une autoroute meme deserte meme seche meme avec une auto capable de rouler 2x plus vite et tu est dans ce cas la ...
ZyeuxBleus le mar 7 fév 2012 à 12:17
Ouais, tu te fais chopper une première fois, tu te fais condamner, et tu insistes ...

Ca dure combien de temps la "récidive légale" pour une excès de +50 ?
ZyeuxBleus le mar 7 fév 2012 à 12:21
http://www.senat.fr/rap/l06-358/l06-3581.html (Projet de loi renforçant la lutte contre la récidive des majeurs et des mineurs)

Je ne comprend pas tout, je suppose qu'on tombe dans le cas de contravention de 5ème classe, donc 3 ans ?

Un "juriste" pour confirmer ou infirmer ?


-Edit- http://www.maitreledall.com/article-recidive-de-grand-exces-de-vitesse-cabinet-le-dall-avocat-permis-49064485.html (Récidive de grand excès de vitesse - Cabinet LE DALL - Avocat permis - AVOCAT permis de conduire - LE DALL permis à points cabinet d'avocats)
C'est bien 3 ans.
Dernière édition le 07/02/2012 à 12:26 par ZyeuxBleus, édité 1 fois
ludovic le mar 7 fév 2012 à 13:11
zb : joue au pas au plus malin, tu sait bien que dans certains cas , c 'est tres vite fait le 50 km/h d'exces
autant je pense qu'il faut etre severe avec ceux qui roulent comme des abrutis en ville autant dans certains lieu, les limitations c'est n'importe quoi

je prends le cas du péripherique de reims qui est mysterieusement passé de 110 a 90 km/h
tu prends cette "autoroute urbaine" , c'est le mot exact en pleine nuit a 140 km/h , ca fait de toi un délinquant de la route ? ben non mais tu est a 50 km/h d'exces pourtant !

maintenant non je ne roule plus a 180 sur les autoroutes (française) car je sais les risques encourus non pas pour ma vie mais pour mon permis
mais ca n'est pas pour autant que je vais dire "bien fait" a celui a qui ca arrive :etourdi:
fan2caisses le mar 7 fév 2012 à 13:31
Tiens, je change de sujet, mais ça me fait la répression routière me fait penser à ça :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/01/01016-20120201ARTFIG00736-la-somnolence-au-volant-plus-forte-sur-le-reseau-secondaire.php (Le Figaro - France : La somnolence au volant, plus forte sur le réseau secondaire)

La somnolence au volant commence à truster les 1ères places... :/
Dernière édition le 07/02/2012 à 13:34 par fan2caisses, édité 1 fois
alicantor le mar 7 fév 2012 à 13:52
Citation de G343 :

« Le mar 4 nov 2003 à 18h51 [Retour en haut de page] En ce qui me concerne la repression a un effet sur moi pour ce qui est du prochain achat, je prendrais pas une Porsche 911 ou une voiture de sport, si ce n'est pas pour en profiter. Je pense à un gros 4x4 finalement... »


:D :D :D
MadMax le mar 7 fév 2012 à 13:52
d'accord avec ludo pour le coup....

ca me fait penser au frangin qui a du venir sur toulouse....il est venu en audi TT

y'a une 2*2 voies qui vient de Auch limitée à 110 (sécurité similaire à une autoroute)...
il s'est fait coursé par la mégouse RS de la gendarmerie parce qu'il avait légèrement dépassé les 130 pour doubler 2 camions qui s'enfiler à poil plus de 110.........
alors j'imagine bien le scénario:
" Dédé j'ai un TT à un peu plus de 130!"
"Ouais Roger putain vas y! je me fais chier là on va pouvoir jouer un peu!!"

hop bourrinage en meg RS à fond les baloches au milieu de tous les uagers de la route (quid de leur sécurité là pour le coup?) tout ça pour faire ronfler son engin et se taper une bourre pour un malheureux 20 km/h?!

pitoyable! :bad:
EenSayn le mar 7 fév 2012 à 14:03
:D :D :D avec un Coco, ça passait :D
ludovic le mar 7 fév 2012 à 14:08
et a part ca quand tu les ecoutes , ils ne chassent que les gros exces de vitesse ...
lbad le mar 7 fév 2012 à 14:11
Les candidats à l'élection ne parlent jamais de leurs idées sur la politique routière de France ??

Quel camp ira vers les idées de Darniche par exemple ??

Ah merde ça coute de l'argent, ça n'en rapporte pas beaucoup voir pas du tout :ouin: :ouin: :ouin:
ZyeuxBleus le mar 7 fév 2012 à 14:19
Je ne dis pas que c'est "bien fait", mais que tu ne te fais pas chopper à +50 par hasard ! J'espère que tu as bien conscience, quand tu es à plus de 50 km/h au dessus de la limite que tu es largement au delà de la vitesse légale ?

Ca m'arrive de rouler vite, trop vite, parfois au delà des +50 (ceci dit, c'est quand même rarissime), et je sais très bien ce que je fais, et je ne vais pas venir pleurer ensuite... Et si je me fais chopper une fois, je sais aussi que dans les 3 ans qui suivront, j'éviterai les excès à +50 !


Qu'on se fasse chopper à 110 pour 90, qu'on explique que bon, je ne savais qu'ici c'était 90, patati patata, c'est "recevable". A 180, ben tu sais ce que tu risques pour ton permis... Et réitérer, ce n'est pas une grande preuve de bon sens.
MadMax le mar 7 fév 2012 à 14:25
een> t'es fou avec le coco ils auraient trop peur de se prendre le poutrage de leur vie ouais! :cool: :D
Toniciano le mar 7 fév 2012 à 14:32
+50 ça va super vite sur les 2x2 voies limitées qu'on trouve genre en zone indus et qui sont désertes !! Y'a pas une semaine sans en taper un et pourtant sans vouloir rouler vite, même les camions sont bien au delà vu qu'il n'y a pas un rat.
ZyeuxBleus le mar 7 fév 2012 à 14:41
Je ne dis pas que ça ne va pas super vite, mais que tu sais très bien ce que tu fais, sans avoir le nez sur le compteur.

Je ne dis pas non plus que c'est criminel, mais faut pas me faire croire qu'on se retrouve à +50 par hasard. Je sais pas vous, mais moi, quand je vois un panneau de limitation, je regarde mon compteur, et adapte ma vitesse en fonction de la limitation en cours, et du "risque" que j'estime acceptable...

Si il y a un panneau 70, aussi ridicule fut-il, je ne vais pas faire mon rebelle en considérant que la limitation est débile, et enquiller volontairement à 130 !

A la limite, je vais m'autoriser 90-100 au compteur, mais pas au delà... J'ai tout à y perdre !
Toniciano le mar 7 fév 2012 à 14:44
Quand c'est affiché 50 ça permet de rouler à 180 compteur, vu que le compteur est en km/h :cool:
yakou23 le mar 7 fév 2012 à 15:05
le coup des panneau en m/s , y en a qui ont essayé. je n'ai pas souvenir que ça ait marché..:/
ludovic le mar 7 fév 2012 à 15:14
" mr le président, j'etais a 50 mètres / seconde, j'étais pas en exces de vitesse" :bad: :D
ou alors pour l'enerver un peu plus tu commence par : "votre honneur" :cool:
fan2caisses le mar 7 fév 2012 à 15:26
Les prendre pour des jambons d'entrée de jeu, le truc à surtout pas faire... :D
ludovic le mar 7 fév 2012 à 15:27
je ne préconise pas cette solution non plus :D
MadMax le mar 7 fév 2012 à 15:28
remarque 50miles/h ca fait grosso merdo du 80km/h :D
Dernière édition le 07/02/2012 à 15:29 par MadMax, édité 1 fois
fan2caisses le mar 7 fév 2012 à 15:29
Oh les mecs, et en noeuds marins ça fait combien ? :D
yakou23 le mar 7 fév 2012 à 15:33
90
fan2caisses le mar 7 fév 2012 à 15:34
Yakou>Non mais pas la peine, je déconne. :D
Toniciano le mar 7 fév 2012 à 15:35
Hého je déconnais hein, un peu de second degré vostres honneurs :D :bad:
caraddict le mar 7 fév 2012 à 15:39
J'aurais dû demander à convertir le compteur de ma Supra en MPH, pendant son bref séjour en UK :D
MadMax le mar 7 fév 2012 à 15:40
:D
ben je paierai bien pour voir la gueule du juge quand l'accusé lui annonce qu'il croyait que c'était en ms / en miles par heure ou toute autre unité de mesure délirante en // du code de la route! :D
albalkar le mar 7 fév 2012 à 20:33
Pour répondre à la question initiale, la répression ne me fera pas changer de comportement au volant pour la simple raison que je ne fais pas n'importe quoi et suis un adulte responsable. Ca ne m'empêche pas de trouver la réglementation relative aux vitesses limites mal faite et inadaptée.

Par contre, pour éviter les tentations désormais réprimées de manière outrancière, j'ai fait une croix sur les voitures de sport et me contente d'une petite citadine diesel. Avec laquelle, j'ai d'ailleurs pris plus de manches qu'avec toutes mes voitures précédentes et pour des pécadilles (style + 3 km/h au dessus de la limite).

Si le délire phobique de nos dirigeants continuait, je finirai par me passer de voiture. (Et en la matière, j'ai peu d'espoir quant à leur guérison.:etourdi: ) Je suis déjà passé du T20 à la Yaris D4D, je peux vous garantir que mon porte monnaie s'en porte très bien.:D

J'ai par contre changé mon comportement lorsque je met mon bulletin dans l'urne.:D
lolotaz91 le mar 7 fév 2012 à 21:12
zb je te mets au defi de monter derriere moi sur la moto et de me dire a combien je roule car plus d'une fois je me suis retrouver a +50 (sur nationale) sans meme m'en rendre compte ;)
lbad le mer 29 fév 2012 à 13:54
http://www.caradisiac.com/Marine-Le-Pen-promet-une-securite-routiere-moins-punitive-76730.htm (Marine Le Pen promet "une sécurité routière moins punitive")

Tiens enfin un candidat qui parle de ce sujet relativement important pour les Français au même titre que bien d'autres ;)

Il manque la formation à l'Auto Ecole renforcée, des tests réguliers à partir d'un certain age et la vitesse modulée (heure de pointe, week end et jours fériés sur autoroute) pour revoir un semblant d'intelligence dans les propositions
Dernière édition le 29/02/2012 à 13:57 par lbad, édité 1 fois
vassim le mer 29 fév 2012 à 14:45
Il est un peu emmerdé dans son commentaire le pére garcia. Pas facile la langue de bois dans cas.
rafabenz le mer 29 fév 2012 à 14:47
C'est pas nouveau le FN sur ce terrain là.

Ils proposaient déjà la même chose en 2007.
Président le mer 29 fév 2012 à 15:01
De la bonne proposition bien populiste à souhait.
Y a aussi Dupont-Aignan qui en parle dans son programme.

Le genre de mesures facile à annoncer pour un candidat qui a peu de chances d'atteindre le pouvoir.
La répression sur nos routes garantit une manne financière considérable que bien peu de politiques pourraient se passer.
vassim le mer 29 fév 2012 à 15:03
populiste mais surtout réaliste.
Est ce que c'est pire que de dire "moua je vais faire payer les riches a plus de million / an, enfin avant qu'ils ne se soient barrés en suisse"

:?:

Et sinon ca ne rapporte pas tant que ça, 1/2 milliard au mieux. Pas grand chose face au déficit et a l'impopularité de ces mesures.
Ludovic le mer 29 fév 2012 à 15:03
J'adore la chute de l'article : "on se dit que le sujet de la répression routière devrait pouvoir nourrir la réflexion des candidats et entrer dans le débat même si d'autres problèmes bien plus graves restent évidemment prioritaires."

non c'est sur c'est pas grave comme sujet, emmerder des millions d'automobilistes tout les jours, c'est un sujet qui n'interesse personne, pauve c... va :bad:
Althaz le mer 29 fév 2012 à 15:09
+1 Ludo, la répression routière est un sujet ou le candidat aura vraiment la possibilité d'agir. Pour moi le point le plus important, et je suis bien curieux de connaitre l'avis des autres candidats.
Président le mer 29 fév 2012 à 15:11
Un peu de lecture alors bien que rien d'intéressant : http://www.largus.fr/actualite-automobile/presidentielle-2012-les-candidats-et-lauto-1438376.html (Présidentielle 2012 : les candidats et l'auto)
vassim le mer 29 fév 2012 à 15:12
Emmerder la vie de tous les jours, mettre la pression inutilement sur plein de gens.
Président le mer 29 fév 2012 à 15:15
Tu te gares 10 min dans une rue déserte où tu gênes personne avec ta caisse de 2m50, on te colle direct une prune à 35 balles, c'est normal ça ? :bad:

Dernière édition le 29/02/2012 à 15:17 par Président, édité 1 fois
superzank le mer 29 fév 2012 à 15:16
les blondes sont moins chères!
Président le mer 29 fév 2012 à 15:17
Ça doit être ça. :D
KhargThi le mer 29 fév 2012 à 15:22
Je ne suis pas sûr que toute cette répression soit faite exclusivement pour nous protéger contre nous-mêmes... Je pense que l'Etat y a surtout vu des recettes importantes sans rien faire quasiment.... La répression devient excessive et du grand n'importe quoi. En effet, là où je travaille, dans une zone industrielle, c'est limité à 70 mais 100 m plus loin c'est 50 ! pourtant on est pas en agglomération ! La ville est de plus en plus quadrillée par les radars au feu rouge. Ils devraient alléger ces contrôles ou programmer les feux pour que le soir on ait pas attendre 5 min comme en journée alors qu'il n'y a personne. On ne peut plus passer au rouge. Les machines nous contrôlent et je trouve qu'il y a qq chose d'effrayant là dedans...
Ludovic le mer 29 fév 2012 à 16:20
moi c'est les autoroutes urbaines qui sont toute en train de passer de 110 a 90 que j'encaisse pas
un ami me racontait qu'il s'était fait flasher a 104 retenue sur ce genre de voies

faudra quand m'expliquer ce qu'il y a dangereux pour sa sécurité et celle des autres usagers de la route que de rouler a 104 km/ sur une route a 4 voies alors meme que quelques mois auparavant c'était legal et cela sans aucun aménagement de la route je le précise
Président le mer 29 fév 2012 à 16:23
Demande au tiroir-caisse.
epine43 le mer 29 fév 2012 à 18:14
on avait deja causé sur un autre sujet.... au moins au premier -tour , j'ai des vengeances a assumer...
vassim le mer 29 fév 2012 à 18:51
Je vous répéte une fois de plus que ca ne rapporte pas tant que ca :!:

500 M€ annuels au mieux !
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      77    78   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteLa Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis
MarquesVolkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1057 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement