| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
| 496 messages 10390 vues |
L'ex-PDG de Gizmondo crashe sa Ferrari Enzo ! |
| ItalianDriver | Le mer 19 sept 2007 à 12h14
Ibad>> demande à Zizou, il a fait un tour de Magny-Cours en passager avec Schumi au volant... Pour ce qui est de l'homologation sur route, c'est possible, il y en a une a Dubai ou dans ces coins là, mais à Monaco, je crois qu'il y a un peu trop de monde et surtout que le bruit de la voiture en derangerait plus d'un. |
| xenon | Le mer 19 sept 2007 à 12h30
Le mec qui "conduit" la fxx dans la première vidéo est vrraiment un néophyte, qd on voit ses trajectoire et ses attitudes, ( changement de rapport dans les virages....) passage de portable ( " y'a martine qui appelle, dis lui que j'ai oublié le sel et le pain et qu'on arrive dans 20 minutes ") c'est à se damander comment il fait pour pas se crasher ceci étant, à l'heure qu'il est , cette caisse n'existe peut être plus |
| ItalianDriver | Le mer 19 sept 2007 à 12h33
Moi, je trouve qu'il s'en tire pas mal quand meme. Et a voir comment il avale les 911 GT3 ou autre, il doit pas etre si mauvais que ca. Mais c'est impressionnant, c'est à ce demander si les 911 ne sont pas arretées... |
| phastaz | Le mer 19 sept 2007 à 12h38
"Le mec qui "conduit" la fxx dans la première vidéo est vrraiment un néophyte," Oué, c'est ça, et c'est la chance du débutant qui lui permet de contenir la voiture dans ses furieuses pertes de motricité ? |
| walli | Le mer 19 sept 2007 à 13h14
C'est marrant les mecs qui donne des leçons genre : "le pilote, c'est un naze, il ne prend pas les bonnes trajos...." .... Mais je clos le débat tout de suite, car j'ai déja lu ça dans d'autres sujets. Mais un peu d'humilité manque chez certains. |
| teusch | Le mer 19 sept 2007 à 13h17
Il fait plus un tour pour le fun et faire plaisir à son pote à côté, que pour claquer un temps. |
| xenon | Le mer 19 sept 2007 à 13h54
Walli et les autres > qd on a un truc pareil entre les mains, on ne monte pas un rapport en virage pour se trouver en sous régime, de la meême façon, on ne passe pas le portable au passager, et qd on double une 911 de la même façon,qui doit être en tour de chauffe ou de refroidissement ( en admettant que ça ait pu chauffer) y'a pas de gloire à tout ça et pour ce qui est de la motricité, ça se gère, en faisant moduler la pression sur la pédale de droite ce gars là conduit un peu en mode on /off ( pédale à fond ou rien du tout ) j'ai une très petite expérience de pilotage ( rien d'ironique là dedans) qui me permet d'émettre un jugement phastaz > il est encore sur piste par le saint esprit ce mec y'a des nazes en S2000 à spa qui faisaient pareil, ... vous allez me direqu'onne compare pas la même chose, soit ceci étant, faut pas se leurer, les mecs qui s'ofrent ce genre de caisse on des "moyens financiers" qui leur font croire que tout et n'importe quoi est à leur portée |
| walli | Le mer 19 sept 2007 à 14h13
Xenon: j'ai aussi une petite expérience dans ce domaine (rien de glorieux) et dans des véhicules qu'on peut juger sympas... Dans els deux vidéo, c'est le même conducteur. regarde encore les vidéos et dis moi si tu es capable de faire ce qu'il fait!!! J'ai déja vu des "blaireaux" se proclamer pilote devant moi. sans rien dire, sur un tour rapide, je leur ai mis une raclée et moi même un vrai pilote (un français qui ne faisait pas de bons résultats) m'a vraiment largué. Donc, la prétention devant un screenflat c'est facile. Derrière un volant avec une voiture de 400cv, c'est déja différent. Alors avec + de 800, j'aimerai te voir D'autre part, regarde, il cherche plus à faire plaisir au passager qu'à faire un temps. |
| phastaz | Le mer 19 sept 2007 à 14h24
"j'ai une très petite expérience de pilotage ( rien d'ironique là dedans) qui me permet d'émettre un jugement " Oué, tu parles ! |
| xenon | Le mer 19 sept 2007 à 14h44
Walli> justement, le mec n'a clairement pas cet engin en main, un coup il freine trop un autre pas assez.. sans aucune prétention, ce n'est pas aller vite qui fait que tu es un bon pilote, mais plutôt avoir des trajectoire propres sans faire les erreurs grossière que j'ai énumérées les derives à l'accélération, c'est parce qu'on dose mal ... ouvrez les yeux , ce mec se croit à la hauteur car il a pu s'offrir cet objet " convoité par beaucoup" avant d'utiliser la puissance, il convient, qd on est un peu réfléchi, de connaitre la piste et améliorer ses trajectoires, lui , il met la charrue avant les boeufs c'est un boucher mais pas trop car il ne part pas en tête à queue je ne suis pas sûr que ce soit le même pilote dans la deuxieme video où les derives sont bien entretenuesà l'accélérateur en contrebraquant phastaz > relis ce que j' écris.. je ne critique pas les pertes de motricité liées à la puissance du bouzin mais surtout ce qui est fait tu manques d'iode? |
| ludovic | Le mer 19 sept 2007 à 14h49
Il ne pilote pas tout en finesse c'est clair .... mais il rattrape proprement des belles dérives n'empeche ! mais on voit que c'est un pilote pro, la je suis d'accord |
| walli | Le mer 19 sept 2007 à 14h51
Lol le mythe du friqué qui a une grosse bagnole et qui ne sait donc pas conduire... Dans la rue, il y a un tas de pilote en kangoo aussi... lol Avec ton expérience de pilotage, tu n'as jamais aimé faire un peu de glisse pour t'amuser sans avoir l'objectif de faire un temps. Comprends bien mes propos. J'aimerai te voir avec une FXX tenir un survirage juste pour le plaisir comme le fait ce type sur les deux vidéo. ce que je trouve drôle, ce que les vidoés sont avec le m^me conducteur. Mais tu ne parle que de la FXX. Quid de la Enzo? |
| phastaz | Le mer 19 sept 2007 à 14h56
"phastaz > relis ce que j' écris.. je ne critique pas les pertes de motricité liées à la puissance du bouzin mais surtout ce qui est fait tu manques d'iode? C'est plutôt toi le crétin de Corrèze ! "c'est un boucher mais pas trop car il ne part pas en tête à queue" Rien que ça, ça indique que c'est pas un manche complet... je serais curieux de te voir au volant de sa caisse pour voir tes belles trajectoires ! |
| vassim | Le mer 19 sept 2007 à 15h34
Non, non, le gars maitrise ! Y a pas de mystére. |
| phastaz | Le mer 19 sept 2007 à 15h37
Citation de Saint Evangile : « Non, non, le gars maitrise ! Y a pas de mystére. » Maintenant, il y a plus de débat ! |
| vassim | Le mer 19 sept 2007 à 16h10
Ben je l'ai dit page d'avant. Attends, le seul fait d'arriver a maintenir la caisse sur la piste est déja une marque de respect au vu de la motricité erratique de l'engin ! Aprés, que schumi himself fasse 10x mieux c'est possible. s'il monte un rapport en courbe, je pense que c'est volontaire pour calmer le jeu en sortie de virage. |
| phastaz | Le mer 19 sept 2007 à 16h20
"s'il monte un rapport en courbe, je pense que c'est volontaire pour calmer le jeu en sortie de virage." C''est ce que j'ai dit, mais personne (xenon |
| xenon | Le mer 19 sept 2007 à 16h33
IL MAITRISE enfin je continue de penser qu'avant de vouloir aller vite, il faut affiner ses trajectoire |
| phastaz | Le mer 19 sept 2007 à 16h35
Xenon : suce boules ! |
| walli | Le mer 19 sept 2007 à 16h35
Si si, je te croit. Par contre, j'ai du mal à croire qu'un pilote de 309 SD puisse faire mieux que le mec avec la FXX. Je parle évidement du "gros" modèle, car la Enzo "de base" manque de puissance pour son talent |
| xenon | Le mer 19 sept 2007 à 16h40
Walli> juste une chose , relis ce que j'ai écris stp je ne prétends pas pouvoir aller plus vite que lui , mai s plutôt fair eplus propre après on verra |
| walli | Le mer 19 sept 2007 à 16h42
Lol |
| walli | Le mer 19 sept 2007 à 16h42
Je ne sais pas comment tu peut être prétentiezux à ce point. "Walli> juste une chose , relis ce que j'ai écris stp je ne prétends pas pouvoir aller plus vite que lui , mai s plutôt fair eplus propre après on verra" lol |
| xenon | Le mer 19 sept 2007 à 16h55
Ce n'est pas être prétentieux que de passer au bon endroit moins vite |
| walli | Le mer 19 sept 2007 à 17h03
Non, mais de le dire sans avoir la possibilité de le montrer. je sais qu'une voiture qui demande de la poigne et du doigté comme une FXX ne se place pas en courbe aussi simplement que tu le prétends. Ensuite, si tu ne te prends pas pour un pilote dans une ville que je fréquente, ça m'importe assez peu. Dans la vie, il y a trop de gens qui pensent être de bons pilotes alors qu'ils sont de piètres conducteurs. Entre un kart de 15cv et une FXX de 800cv, je soupçonne une différence de pilotage |
| xenon | Le mer 19 sept 2007 à 17h11
On est d'accord, mais il faut commencer par la base, j'ai jamais dit qu'une fxx se pilotait comme un velo bien au contraire ce pourquoi, avant de vouloir faire une perf, il faut assurer la trqj pour ne pas prendre de risqu |
| vassim | Le mer 19 sept 2007 à 17h15
Le pb d'une FXX c'est que tu ne peux prétendre la piloter que comme dans la vidéo, vouloir faire plus emméne au dela des compétences des étres humains, a l'exception de qlqs centaines de personnes. |
| walli | Le mer 19 sept 2007 à 17h26
Avec 800cv, le problème est pouvoir tenir la bagnole, les bonnes trajectoires, pour nous le commun des mortels pilotes du dimanche |
| walli | Le mer 19 sept 2007 à 17h29
Après tout, si tu penses que c'est un nul, prends une Elise, va sur un circuit avec une caméra et poste ta vidéo. Si effectivement, tu es un bon pilote, je dirais : " waouh, Xenon, tu tournes vite et bien". Mais là, tu es comme moi, un pilote dans l'âme devant une playstation |
| xenon | Le mer 19 sept 2007 à 17h36
Ben écoutes, je comptais bien voir ce que je pouvais faire au val de vienne avec un truc qui s'apparent à une elise d'ici peu |
| xenon | Le mer 19 sept 2007 à 17h39
Parfois on va bien plus vite en conduite coulée qu'avec le couteau entre les dents si c'est pour se foutre à l'équerre dans chaque virage car on peut davantage prendre soin de ses trajectoires ( mon dieu je ne suis qu'une vieille carne qui rabache |
| phastaz | Le mer 19 sept 2007 à 17h40
Xenon : cracracraccccCCCKKKKKK ! KC ! |
| xenon | Le mer 19 sept 2007 à 17h42
Phastaz > je te merde |
| walli | Le mer 19 sept 2007 à 17h44
Lol mon propos est de dire que c'est dur de tenir un engin aussi puissant. PAr ontre, mets la caméro entre les sièges |
| vassim | Le mer 19 sept 2007 à 18h00
Oué, il tient les drifts a l'aise avec l'enzo sur l'autre vidéo, faut quand même le faire. D'ailleurs a se visionner les 2, t'as l'impression que l'enzo se traine la bite, comme quoi tout est relatif ! |
| xenon | Le mer 19 sept 2007 à 18h04
Sur la deuxième video , y'a de la maitrise, je ne le nie pas, cependant, vu le comportement erratique avec le FXX, je pense qu'en ouvrant moins, ça passe mieux et on serre moins les fesses |
| vassim | Le mer 19 sept 2007 à 18h15
Ché pas, ca a l'air super brutal ! Un V12 de 6.0L (?) qui se comporte comme un 4 cylindres de honda civic mais en 4 x plus puissant ca doit étre un peu délicat ! Sur le mouillé tu dois prendre un de ces panards ! |
| commendatore | Le mer 19 sept 2007 à 19h13
Tout ce que je peux vous dire c'est que le type qui conduit ces 2 autos est loin d'être un manche . vous pouvez le voir à l'oeuvre sur son site : www.manuma.eu il doit avoir 25 ans ... |
| salegosse | Le mer 19 sept 2007 à 20h12
Il s'amuse avec la FXX, il ne cherche pas à faire un temps... Vassim: la FXX jaune a surement claqué son moteur au HTTT car à la fin de la seconde session de la journée (30min le matin & 30min l'après midi, stop point fin........), le moteur n'était plus visible à travers la vitre, il fumait comme un sapeur. |
| vassim | Le mer 19 sept 2007 à 20h15
Il est génial ! |
| vassim | Le mer 19 sept 2007 à 20h49
Il est marrant mais conduit un peu comme un porc tout de même ! Cette vid est instructive a plus d'un titre : http://www.manuma.eu/Sito/NEW!!!_Video_files/rsadria.avi Avec une 97 GT3 RS on le voit tenter un suivre une 996 GT3 qu'il n'arrive curieusement pas a raccrocher. Faut dire qu'elle a l'air un peu bizarre, avec un aileron de cup, et probablement une boite courte vu comme elle démate la 97 rs en accél. Il fait pas mal de fautes, blocages, voir même une belle salade de pignons a 4'. Je ne suis pas sur qu'il double débraye a chaque fois. A la fin il drifte, exercice qu'il maitrise manifestement assez bien. Ca donne l'impression d'un gars qui ne gagne pas a la sueur de son front le pognon qu'il dépense vu comment il tire dans l'auto, mais ca on pouvait s'en douter ! Dernière édition le 19/09/2007 à 21:50 par vassim, édité 1 fois |
| walli | Le mer 19 sept 2007 à 21h25
Vassim, chut, tu donnes raison à Xenon Je regarde la vidéo, et je donne mon avis de pro. |
| Icho_Tolot | Le mer 19 sept 2007 à 21h58
Il existe seulement trois FXX noires. Une bare carbon, le prototype qui é été achetée par Jean Todt, une noire vernie la dernière construite (voiture 30/30) qui appartient à Michael Schumacher et celle de la vidéo de Youtube, le chassis #ZFFHX62X000145766 Noire intérieur noir qui appartient à Emanuele Maria dit "Manuma". La vidéo de la FXX a été tournée à Rijeka en Croatie. Emanuele y avait emmené sa Enzo, sa 997GT3 et bien sûr sa FXX. |
| salegosse | Le mer 19 sept 2007 à 22h00
Nah, il n'avait pas encore de GT3, et la Enzo et FXX ne sont pas à lui. Il m'a dit avant d'acheter la RS, qu'il en avait marre de se trainer sur le circuit avec la F430. |
| vassim | Le mer 19 sept 2007 à 22h08
Ah c'est pour cela qu'il est passé sur une GT3, il voulait un truc qui avance un peu ! |
| Icho_Tolot | Le mer 19 sept 2007 à 22h52
Salegosse : "et la Enzo et FXX ne sont pas à lui..." Elles sont à son père non ? En tout cas c'est ce que j'avais compris. |
| gixerman | Le jeu 20 sept 2007 à 11h29
Xenon: c'est quoi la caisse la plus puissante que tu aie conduit sur piste Ce que je veux dire par-là, c'est que le gars gère vraiment bien au vu de la puissance du bestiaux. En ce qui concerne mon expérience, je dirai qu'il est "facile" de rouler propre avec un "traine-la-savate" de 400-450cv ou moins (élise, GT3, 360 modena etc..), j'entend pas là que ce sont des puissances qui restes raisonnables sur piste et qui permettent de se concentrer uniquement sur le pilotage. Au delà d'une certaine puissance, rouler propre en exploitant les capacités mécaniques de la voiture devient vraiment difficile (j'ai rouler un ou 2 trucs d'environ 700cv, ben c'est vraiment plus le même monde). C'est comme de faire du circuit moto en 600 ou en 1000 quattre pattes: avec des slicks à température, tu peux casiment ouvrir toujours à fond en 600, en te concentrant uniquement sur le pilotage, alors qu'en 1000 une gestion fine des gazs est imperative pour pas se retrouver la gueule par terre. Dernière édition le 20/09/2007 à 11:34 par gixerman, édité 3 fois |
| aurelien951 | Le jeu 20 sept 2007 à 11h41
Ah c'est pour cela qu'il est passé sur une GT3, il voulait un truc qui avance un peu ! |
| xenon | Le jeu 20 sept 2007 à 11h45
Gixerman bon ,je l'avoue, je n'ai pu conduire qu'un truc de 360cv turbocompressé à l'ancienne un peu violent malgré tout ça marche bien , mais les accelerations ne font pas peur non plus ... )bien sûr qu'à 800 cv c'est délicat et que ça n'a rien à voir , raison de plus pour ne pas ouvrir en grand (ou trop , plus exactement )qd les conditions ne le permettent pas genre en sortie de virage... cependant, je trouve surprenant la maitrise qu'il a de la enzo qd on voit comment il en chie dans la FXX à moins que cette dernière soit volontairement inconduisible par ses geometries et sa gestion moteur pour sous entendre que seul Mschumacher est capable d'emmener l'engin comme il se doit |
| xenon | Le jeu 20 sept 2007 à 11h46
Autre chose, j'aime le pilotage, c'est pas pour ça que je suis un bon pailote, mon but etant de m'amuser proprement |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Alfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2 |
| Marques | Alfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong |
| Actuellement, il y a 642 visiteurs en ligne dont 57 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|