Kia Sorento AVIS - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaSorentoKia Sorento AVIS   »»            Répondre    
Kia Sorento ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
81 messages
8290 vues
Kia Sorento AVIS
stilo92 le lun 29 mars 2004 à 11:53
voila je m'interresse de plus en plus au 4*4

et avec les super Rav4 que tout le monde connais j'adore ausii le KIA SORENTO

connaissez vous aussi ce 4*4?







Robby le lun 29 mars 2004 à 11:55
J'ai essayé ça l'année dernière. Je le trouve joli. La version que j'ai essayée était équipée du moteur diesel... Il marche correctement, sans plus. Côté finitions, qualité de fabrication, aucun reproche, mais je n'ai pas eu le temps de regarder dans le détail...
stilo92 le lun 29 mars 2004 à 11:58
la finition a l'air correct en effet, en plus en haut de gamme il est vraiment bien equipé sinon y a le shilton avec un moteur V6 de 195 chx

le 2.4 CDRI de 140 chx est pas trop juste dessus?
Softroader le lun 29 mars 2004 à 12:04
le 2.4 CDRI de 140 chx est pas trop juste dessus?
Tout dépendant de ce que tu veux faire. Une 4x4 n'est pas une berline, cela ne se conduit pas de la même manière...Les 140 ch donnent environ 170 km/h en pointe et des performances plutôt faible par rapport à une berline mais d'un niveau correct pour un 4x4
stilo92 le lun 29 mars 2004 à 12:07
sinon vous aver d'autre 4*4 a me conseiller?
jazzy le lun 29 mars 2004 à 13:28
Le seul avis que je peux te donner, c'est d'éviter les poignées de portes en plastoc noir :vomir: :vomir: :vomir:
A part ça, il est plutôt joli.
Softroader le lun 29 mars 2004 à 13:40
sinon vous aver d'autre 4*4 a me conseiller?
Sans savoir exactement ce que tu veux en faire, non...
Donnes avant l'utilisation que tu veux en faire et le budget disponible ?
Pour moi, le Sorento est un excellent véhicule, un bon compromis route/TT, à la physionomie SUV routier mais avec des caractéristiques de TT...Il pourrait faire partie de mon prochain véhicule quand j'en aurai les moyens...
marinusgti119 le lun 29 mars 2004 à 18:09
je trouve qu'il fait trop mercedes.

Dans le genre coréen je préfère le daewoo rexton, qu'on ne voit JAMAIS
marinusgti119 le lun 29 mars 2004 à 18:10
stefanel le lun 29 mars 2004 à 18:11
Mon beau frère en a acheté un, il est déçu. Pour le reste, je ne peux t'en dire plus.
xu19tdi le lun 29 mars 2004 à 18:11
à noter que le sorrento vient de recevoir une évolution de son moteur, meme puissance mais plus de couple, moins de tps de reponse du turbal et plus sobre!

;-)
marinusgti119 le lun 29 mars 2004 à 18:12
ah oui ton beaufrère avait achté une sorento contre une 166 non? :D :bad:
stefanel le lun 29 mars 2004 à 18:24
Une 166 V6 Turbo oui ! :etourdi: il s'en mord les doigts, sauf pour la conso :D
marinusgti119 le lun 29 mars 2004 à 18:29
:D
xu19tdi le lun 29 mars 2004 à 18:29
:D
Softroader le lun 29 mars 2004 à 18:48
Le Sorento peut maintenant recevoir une nouvelle boîte auto 5 rapports...
Le Rexton souffre de prix prohibitif par rapport aux motorisations proposées, en particulier le 2.9 TD....Sinon, j'aime bien la tête, et même l'intérieur...
matrep le lun 29 mars 2004 à 20:30
Très beau ce Sorento, en plus pas très courant sur nos routes. J'ai demande pourtant si il va bien vieillir car qualité de fabrication moyenne et moteur diesel un peu faible.
Autoweb le lun 29 mars 2004 à 22:25
Effectivement, faudrait qu'on sache ce que tu veux faire de ton 4x4. De la route ? De la ville ? As-tu prévu de faire (au moins pour essayer) du franchissement ?

Le Sorento est joli, bien motorisé, bien équipé, et pas cher...
viper21 le mar 30 mars 2004 à 20:21
pour moi le sorento est une belle machine exterieurement comme interieurement mais reste a savoir si sa mecanique est fiable ou non de toute facon c'est le cas de son prix qui reste tres raisonnable ....kand a la rexton pour moi ca reste un mauvais choix car elle est equipee d'un ancien moteur mercedes et d'un chassis :vomir: :vomir:
Softroader le mar 30 mars 2004 à 20:58
Il est clair que le moulin du rexton est dépassé mais le chassis est pas mal du tout. Il n'y a que les amortisseurs qui sont à chier (trop souple...)
Pour la fiabilité du Sorento, pour le moment pas grand chose à dire. Je sais que les premiers modèles ont eu de pb du joint spi moteur à cause d'un défaut maintenant corrigé. Il me semble qu'il y a eu aussi quelques problèmes de synchro de boîte normalement corrigés...Mais apparement le SAV n'est pas superbe...
stiessens le mar 30 mars 2004 à 21:11
J'ai fait le tour des SUV, et mon choix c'est porté aussi sur le Sorento que j'achèterai en 2005, mais en version automatique.Softroader à dit les défauts de jeunesse de la bête qui sont maintenant corrigés. Créé en partenariat avec Hyundai, je panses que KIa n'est plus la même marque qu'il y a quelques années, ils ont bien évoluer. Il suffit de penser qu'était Hyundai il y a 10 ans !!??.... Maintenant, ils sont dans le top 3 des marques les + fiables aux USA (d'après les proprios) après Toyota et Honda !!
Tu peux acheter le Sorento, mais perso, comme déjà dit; je le prendrai en auto et la version de base (LX) ; 4x4 non permanent. Cette version, sera à mon avis + fiable et + économique.
Softroader le mar 30 mars 2004 à 21:20
Tu peux acheter le Sorento, mais perso, comme déjà dit; je le prendrai en auto et la version de base (LX) ; 4x4 non permanent. Cette version, sera à mon avis + fiable et + économique.
Je rajouterai que la version non permanente est celle qui se comporte le mieux sur la neige. En effet le haut de gamme possède le système TOD (Torque On Demand) qui renvoie du couple aux roues avant quand les roues arrière patinent. Sur route, pas de pb mais sur neige, en descente en particulier, le frein moteur n'est pas réparti sur le 4 roues (les roues arrière ne patinent pas) et le seul moyen de bloquer le système pour qu'il y est une répartition aux 4 roues est de passer en courte...Pas super sur une route de montagne après un col...
Sinon, le Sorento hérite actuellement d'une hausse du couple moteur et d'une nouvelle boîte auto 5 rapports...
Autoweb le mar 30 mars 2004 à 22:32
A noter que la boite auto n'est dispo qu'en haut de gamme, donc avec le TOD...
Softroader le mar 30 mars 2004 à 22:36
A noter que la boite auto n'est dispo qu'en haut de gamme, donc avec le TOD...

Désolé mais sur le site kia, la boite auto est disponible aussi avec la version de base EX sans le TOD
http://www.kia.fr/
Autoweb le mar 30 mars 2004 à 22:59
Sans rire ? A sa sortie, c'était pas comme ça. Bon, ils ont du élargir la gamme...
Softroader le mar 30 mars 2004 à 23:02
Regard là http://www.kia.fr/pdf/fr_sorento.pdf
stiessens le mar 30 mars 2004 à 23:06
Perso, je l'ai toujours connu (et voulu) en version de base LX....Enfin, c'est pas important. :good:
Softroader le mar 30 mars 2004 à 23:10
LX, en france ? je ne connais que le EX, EX Major, et une serie haut de gamme dont je ne me rappelle plus du nom...
Autoweb le mar 30 mars 2004 à 23:16
Shilton ;)
stiessens le mar 30 mars 2004 à 23:20
Juste, j'ai confondus avec l'appellation belge, en effet la version de base en France est bien le "EX" (4x4 non-permanent), la version luxe après le "EX-Major" s'appelle "Shilton" (marque de vêtement de sport basée au départ dans le Sud de la France, Béziers pour être précis!), cette version comprend une ligne de valises adaptées au coffre du coréen ainsi que d'un toit ouvrant, cuir, BA, enfin la total quoi !!.... :good: Mais le prix est total aussi !!
Autoweb le mar 30 mars 2004 à 23:22
Bof, par rapport à la concurrence, il est pas trop cher...
stiessens le mar 30 mars 2004 à 23:25
D'accord, mais le prix se rapproche fort d'un certain Land Cruiser.... qui est quand même une référence...
Autoweb le mer 31 mars 2004 à 01:01
Oui, mais le Land Cruiser, à équipement égal, est le VXE, et je pense que le VXE est à tout autre prix...
-JP le mer 31 mars 2004 à 11:33
Le Daewoo Rexton, OK... mais encore faudrait-il qu'on ait des photos de l'arrière! :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: Style année 90... :vomir: :vomir: :vomir:
skogkatt le mer 31 mars 2004 à 12:09
J'en posséde un ( version diesel TOD - boite méca) . Rien à dire; très bon rapport qualité prix et très efficace sur la neige !
Spacieux mais un peu large en ville
conso 10,3 l
bonne tenue de route.
pour les nerveux du pid droit, on peut le monter à 170/180cv ( à mon sens sans intérêt)
Il y a un YahooGroup qui lui est consacré ( beaucoup d'infos techniques et de liens)
S.
-JP le mer 31 mars 2004 à 12:11
skogkatt> Ouias, mais pour la conso, c'est quelle version? :louche: :louche:
glf le mar 11 janv 2005 à 16:16
perso, je viens de toucher un kia Sorento version Shilton 2.5 crdi boîte auto.
eh ben, je peux vous dire que c'est que du bonheur ;-)
je sors d'un Lancia Zeta équipé "pulman", turbo essence 147 CV... je craignais le pire avec le Sorento.
Même si ce n'est pas une foudre de guerre sur autoroute, il se comporte très honorablement. Au départ arrêté, il n'est pas ridicule d'autant que sa BVA pousse les vitesses bien plus que je ne le ferais avec une BVM.
J'ai eu l'occasion de rouler sur de la neige fraîche... j'ai préféré passer en réduction ;-) mais pas de problème notoire bien que mon Suzuki Samurai ait réussi a remonter une pente très enneigée quand le Sorento s'est arrêté a mi chemin. Mais bon, faut aussi considérer que les pneumatiques y sont certainement pour quelque chose et qu'il pèse quand même plus de 2 tonnes !
Seul reproche, le coffre est un peu étroit pour mon usage personnel. Faut dire que sur mon Zeta, j'avais enlevé 2 sièges alors, bien sur, j'avais aussi 4 places et beaucoup plus de volume.
Côté confort et silence, le Sorento n'a rien a envier a une berline de qualité.
glf le mar 11 janv 2005 à 16:22
oupsss... j'ai oublié de vous mettre la photo qui va vous faire baver
brindavoine03 le mar 11 janv 2005 à 16:25
comment tu trouves le confort ?
Y a t'il une réduction courte ?

hier j'ai vu des Sorento chez le concessionnaire, il est sympa de ligne, mais je l'ai trouvé assez haut !
BENBEN le mar 11 janv 2005 à 16:28
tres beau 4X4 rien a dire!!
stiessens le jeu 20 janv 2005 à 21:40
D'autres photos dans la neige ?
xu19tdi le jeu 20 janv 2005 à 21:52
c'est pas ce 4x4 qui vient de gagner une poignée de chevaux!?
brindavoine03 le jeu 20 janv 2005 à 22:06
ah ?
xu19tdi le jeu 20 janv 2005 à 22:12
genre 150/160ch!?

au lieu de 140 initialement!?
brindavoine03 le jeu 20 janv 2005 à 22:15
interessant, je ne savais pas !
xu19tdi le jeu 20 janv 2005 à 22:16
quasiment sûr


y a pas un site KIA!?
brindavoine03 le jeu 20 janv 2005 à 22:17
oui,
www.kia.fr,
je vais aller voir aussi, mais comme souvent les sites sont mis à jour avec du retard !!!
JeanDaniel le sam 22 janv 2005 à 17:22
Lien interressant sur le KIA Sorento...

http://forum.autojournal.fr/user/non-frames/list.asp?forumid=17

Perso, je viens d'acheter un Rexton...
nomdezeus le sam 22 janv 2005 à 21:31
Regarde les essais et les commentaires de l'excellent journal le moniteur Automobile.... et achète un Hyundai Rucson....!
Bonne balade!
nomdezeus le sam 22 janv 2005 à 21:33
Je voulais dire Tucson, bien sûr !
 1    2   Page suivante 
Kia Sorento ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaSorentoKia Sorento AVIS   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autosécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla
MarquesAston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche
Actuellement, il y a 944 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement