Kia carnival + défauts - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaCarnivalKia carnival + défauts           Répondre    
Kia Carnival ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
7898 vues
Kia carnival + défauts
bleuetjaune le lun 10 nov 2008 à 13:58
Bonjour, propriétaire d'un Carnival Kia acheté fin 2005 neuf, mon véhicule est immobilisé suite à des problèmes d'injecteur, de réservoir envahi de limailles de fer, et à la clé une facture de 6.000 Euros non prise en charge dans la garantie au motif qu'il me manquerait une seule facture de révision !! (deux autres ont été faites depuis sans que le concessionnaire ne voit le problème...)

Aussi, je lance un appel au secours, qui a rencontré ce genre de problème et comment les résoudre ?

Merci
fujiyama le lun 10 nov 2008 à 18:57
Tu pourrais pas nous mettre une tof de la bête. Ca nous aiderait pour réfléchir.
avenger le lun 10 nov 2008 à 19:11
S'il manque une facture parce que elle est égarée, le concessionnaire doit être en mesure de fournir un duplicata. De plus, même si une révision n'a pas été réalisée, je ne vois pas en quoi elle aurait permis d'éviter le limaille de fer dans le réservoir! Pour les injecteurs, pareil. Donc l'oubli éventuel ou pas d'une révision n'aurait sans doute rien changé à la donne.
Par contre, si ces problèmes sont liés à l'utilisation d'un carburant de mauvaise qualité et à la condition qu'il vient essentiellement de la même station essence, alors Kia peut en effet refuser d'intervenir, véhicule entrenu correctement ou pas dans le réseau. Dans ce cas, plainte doit être déposée contre le station essence. Mais alors il y a intérêt à avoir gardé les tickets!
Dernière édition le 10/11/2008 à 19:13 par avenger, édité 1 fois
bleuetjaune le mer 12 nov 2008 à 16:15
En réalité il y a une seule révision qui a été zappée, mais depuis deux ont été faites et le concessionnaire n'a rien dit, rien vu, je ne sais pas si la vérification de filtre - injecteurs et tout ce qui va avec fait normalement partie de la révision habituelle.

Quant au carburant, je fais essentiellement le plein chez BP, et je crois pas que le distributeur de carburant soit aujourd'hui une condition essentielle de prise en charge de garantie.

Aujourd'hui, en entretien, changement de pièces (hors de prix chez KIA !!! à se demander si elles viennent en bateau de croisière de Corée), réparations diverses, j'ai bouffé le prix de la voiture...

Je pense m'adresser à une association de consommateurs, je me demande si ça vaut le coup.
primactif le sam 30 nov 2013 à 22:24
bonjour
possesseur d'un carnival depuis un an j'ai aussi un soucis de carburation quand j'atteint le dernier car du réservoir, je suis allé chez mon garagiste qui connais bien les gens de chez KIA et il s'avère qu'ils ont 2 autres carnival avec le même soucis il ma dit que KIA avait rappeler une série de carnival avec des réservoir en métal pour les remplacer avec des réservoir plastique car le défaut était que les réservoirs se désagrégeait avec le temps. mon défaut perso ne vient pas de la car j'ai déjà le réservoir plastique.

à mon avis vous devriez cherchez à connaitre les N° de série concerné et voir si le votre en fait partie.
cliocampus le sam 30 nov 2013 à 22:32
Après la carnaval, la Rio ? Désolé de mon humour a'ceed, mais proceedez à un échange d'un réservoir en alu contre un en plastoque, ça augure bien du côté jetable de la bagnole.

oui, je n'avais plus de jeux de mots pourris. :bad: :D
kiacar le mer 16 avril 2014 à 23:37
Bonjour
je pense avoir un problème similaire.
récapitulatif:carnival crdi BA EX 01/04/2007
aout 2012 après 500 km check remorquage filtre a gasoil défectueux.
Depuis quand je fais de longs trajets sur autoroute entre 150 et 230 km avant la réserve check panne de gasoil .
Obliger de réamorcer jusqu’à la prochaine pompe avant qu'elle ne ce vide sinon rebelote réamorçage.
Direction garage il ne trouve rien.
En ville et pour de petits trajets pas de problème j'arrive a 60 voire 30 km avant la réserve.
Avril 2013 même problème check avec petit manque de puissance et rapports qui sont plus longs a passé je trouve, mais pas flagrant +conso plus élevée.
Garage kia Espagne changement valve assy inlet metering ref 331154x400 =valve haute pression???.
2 semaines sans problèmes .
Retour, en Espagne pas de problème 120 km/h sur autoroute .
France à 130 km/h dans les descentes moteur donne des petits accoups comme si on accélérait et relâchait l’accélérateur.
Garage en france ne trouve rien.
Aout 2013 auvergne rebelote dans une montée 230 km avant réserve panne réamorçage pour repartir.
Et toujours problème d'accoups dans les descentes même a vitesse plus basse 90 100 km/h.
2014 piste à voir débitmètre,crépine,réservoir.
Une idée???
 1 
Kia Carnival ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaCarnivalKia carnival + défauts             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 184 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement