| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 15 réponses 375 vues |
Kia sephia : la vidange |
| kiasephia | posté le Ven 11 Avril à 17:11
Bonjour a tous ! j'ai 20 ans et je dois faire pour la premiere fois la vidange de ma voiture , une magnifique kia sephia année 1997 j'ai quelques questions a propos de l'huile ... je fais vraiment tres attention a l'entretien ! je pense que les vidanges anterieures ont eté faite avec de l'huile mineral , mais je souhaiterai mettre de la semi -synthetique voir de la synthetique car d'apres ce que j'ai lu elles protege le moteur , diminue la consomation de carburan , sont plus fluide etc etc ... bref j'ai vraiment envie de faire bien les choses pour pas le regreter apres ! le probleme c'est que je ne sais pas si c'est adapté a ma kia de 1997 ( en gros au vielle voiture ) : le moteur suportera t il de la semi synthetique ou n'accepte til que de la mineral ? de plus je ne sais pas si vu que avant il y avais de la mineral , le fait de melangé ne risque pas de casser le moteur ! je voudrai savoir aussi si ca protege vraiment le moteur comme c'est dit ou si ca n'apporte rien de plus enfin quel huile semi _ synthetique me conseillez vous ? merci d'avance de vos reponses ! |
| ffiixx | posté le Ven 11 Avril à 17:32
Ben déjà, le "mélange" n'est pas un problème, parce que quand tu fais une vidange, par définition tu vires l'huile qui était là avant. Il y a aucun soucis avec de l'huile de synthèse sur les moteurs modernes, et la tienne n'est pas si vieille. Le moteur de la mienne a été conçu au début des années 80 et prends de l'huile de synthèse sans problème. |
| fujiyama | posté le Ven 11 Avril à 18:40
Bien sur que tu peux mettre de la semi. Vu ta caisse c'est même sans doute le plus conseillé. La synthétique tout court serait un peu du luxe, sauf si tu penses à une certaine fragilité de ton moteur vu son âge. |
| fujiyama | posté le Ven 11 Avril à 18:50
Sinon au niveau tarif, si tu veux une idée d'une fourchette (très haute) : de la Castrol synthétique 0w30 (grand luxe)c'est 95€ TTC les 5 litres lors d'une révision chez Volvo ![]() |
| I-S-R | posté le Ven 11 Avril à 20:26
Tu peut mettre de la semi ou de la synthèse sans problèmes, prends de la 10W40, ça ira très bien. |
| kiasephia | posté le Sam 12 Avril à 12:24
Ok super , merci de vos reponse ! je vous dirai ce que j'ai acheté comme huile , mais bon je pense pas que elle coutera 95 € ... Dernière édition le Sam 12 Avril 2008 à 12:25 par kiasephia, édité 1 fois |
| kiasephia | posté le Jeu 24 Avril à 19:01
Salus a tous ! juste pour dire que la vidange a eté faite sans trop de problemes .... j'ai juste mi trop d huile du coup obligé de tout recomencer !!! ps : c'est grave quand on met trop d huile ? si c est de la synthese ? |
| fujiyama | posté le Jeu 24 Avril à 19:11
Nan, nan, les moteurs adorent les trop plein d'huile Mais en recommençant, tu as mis la bonne dose cette fois |
| kiasephia | posté le Jeu 24 Avril à 19:31
Oui j'ai enlevé le surplus et la c'est parfait enfin je pense ! sinon c'est ironique ce que tu dis sur le surplus d'huile ou c'est au sens propre ? moi mon reservoir a une capacité de 3.4 L et j'ai vidé le bidon de 5 litres dedans je pensais que je devais pas arreté tant que je vois pas l huile a rabord |
| fujiyama | posté le Jeu 24 Avril à 19:33
Pas un pro mais ce forum fourmille de mise en garde sur les trop plein en huile.... |
| thamomo007 | posté le Jeu 24 Avril à 20:14
Si c'est léger, genre 0,5 cm max au dessus du niveau maxi ca va encore, plus ca craint... |
| kiasephia | posté le Jeu 24 Avril à 21:36
Rhooo |
| tamtam1472 | posté le Jeu 24 Avril à 23:48
sur ma 205 j'avais mis de la 10w40 mais à 290 000km à l'époque c'était pas top, du coup j'ai mis de la 15w40 moins liquide! |
| kiasephia | posté le Ven 25 Avril à 11:11
Oula la la la bha moi ma voiture a 67 000 km a peine , elle est de 97 , et j'ai mis de la 5W40 100 % synthese !! vous en pensez quoi ? |
| thamomo007 | posté le Ven 25 Avril à 11:29
Si elle en bouffe pas ca ira bien. |
| kiasephia | posté le Sam 26 Avril à 11:49
Salut a tous ! voila c'est fait , niveau d'huile remit a niveau parfaitement a la goutte pres ! le nouveau filtre a huile ne fuit pas et le bouchon non plus , je crois que c'est une reussite total mais c'est bien grace a vous tous ! alors merci vraiment ! |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|