| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 Page suivante |
| 2710 messages 41180 vues |
KTM X-bow concurrente de Ariel Atom, un jour peut étre... |
| kri | Le dim 27 juin 2010 à 15h13
On sent un certaine prudence... |
| agron25 | Le dim 27 juin 2010 à 15h33
Ta fait des videos kri? |
| Kri | Le dim 27 juin 2010 à 15h39
Non |
| Kri | Le dim 27 juin 2010 à 15h44
Pas de vidéos pas de photos, mais vu le monde ça devrait circuler d'ici peu bcp de grosses caisses: 2 97 GT3RS, des CUP, 3 ou 4 fefe, 2 GTR, un paquet de 964RS, des 993 RS |
| xenon | Le dim 27 juin 2010 à 16h05
La jean pierre academy? |
| kri | Le dim 27 juin 2010 à 16h12
Ca aurait pu et franchement il y avait de tout, mais globalement ca roulait fort Un peu trop de monde a mon gout, en session jusque 15h30 et open ensuite. |
| xenon | Le dim 27 juin 2010 à 16h17
Ct organisé apr qui au fait? le seigneur VAILLANT( j'imagine) nous aussi ça roulait fort ... d'après, certains, > 140km/h de moyenne sur le petit circuit du ladoux un truc de ouf ce circuit en sens anti clock wise dans 10 jours ce sera les tinseau test days au v de v |
| kri | Le dim 27 juin 2010 à 16h24
Oui SSO c ca. des videos de tes premiers tours en Atom? |
| xenon | Le dim 27 juin 2010 à 16h52
Non, je ne suis pas assez imbu d ema personne pour ça ou pour avoir un alfano à moins que ce ne soit la honte que je cherche à éviter je ne suis qu'en quête de plaisir ; et ça ne passe pas par une video ou un chrono en ce qui me concerne , mais par des sensations et du ressenti en tt cas, les chosent murissent petit à petit , et ça commence à rouler correctement |
| kri | Le dim 27 juin 2010 à 17h00
Oui enfin en dehors de ca ca peut te faire un souvenir, ou meme voir tes progres. Pour l'alfano, c aussi sympa de se situer, ou d'objectiver ses progres |
| xenon | Le dim 27 juin 2010 à 17h05
Je sais , je sais , |
| kri | Le dim 27 juin 2010 à 17h06
Ca a l'air sympa en effet. |
| guillaume2 | Le dim 27 juin 2010 à 17h11
Bon mais qu'est ce qu'il avait de spécial ce speedster ??! parce que 1,40 c'est pas non plus faramineux comme temps a dijon , une lotus elise SC stock ou une nissan Z un poil amélioré en pneus standards font plus court de 3/4s ........ |
| kri | Le dim 27 juin 2010 à 17h16
Ah mais j'ai pas donné de temps moi, justement j'aimerais bien connaitre les temps d'une Atom sur ce tracé puisque qu'il y avait eut un beau fight a propos des capacité de l'une et de l'autre. La KTM a fait un temps qui me semble bon et pour eviter les discussions j'en parle apres que les temps des atomistes soient devoilés. Le speedster : slicks, ohlins, RC6, 280-300cv, allégé |
| xenon | Le dim 27 juin 2010 à 17h40
Le bleu ciel avec la bande jaune et noire centrale? www.rugissante.com Dernière édition le 27/06/2010 à 17:44 par xenon, édité 2 fois |
| Kri | Le dim 27 juin 2010 à 17h46
Non, c a mon voisin |
| xenon | Le dim 27 juin 2010 à 17h46
le bleu , ton voisin? |
| Kri | Le dim 27 juin 2010 à 17h56
Bleu fonce, capot noir |
| xenon | Le dim 27 juin 2010 à 18h15
Ah non pas celui là |
| xenon | Le dim 27 juin 2010 à 18h16
Http://www.rugissante.com/1.html celui là va bien à priori |
| Kri | Le dim 27 juin 2010 à 18h20
Ok celui dont je parle va pas trop mal non plus |
| gilou///mcoupe | Le dim 27 juin 2010 à 21h15
http://www.youtube.com/watch?v=TLa3eUUb0XI 1'34 à dijon avec mon ex atom 2, au tout début en 2007 avec des 2G sans trop forcer, y'a moyen de descendre |
| kri | Le dim 27 juin 2010 à 21h29
Bon ben faudrait peut etre une vrai rencontre pour vous departager alors... La KTM prepa, slick , carossage de fou, tournait en 1"32 le pilote si j'ai bien compris est un certain Denis, le speedy en 1"33 Ca semble donc tres proche |
| vassim | Le dim 27 juin 2010 à 21h33
Les 1'34" de gillou en 2007 doivent étre possible a descendre je crois. |
| kri | Le dim 27 juin 2010 à 21h34
Oui enfin ca pourrait etre assez proche et surtout pilote dependant. |
| vassim | Le dim 27 juin 2010 à 21h40
Vu l'evolution des perfs des atom depuis 2007 ce n'est même pas la peine de discuter. |
| gilou///mcoupe | Le dim 27 juin 2010 à 22h31
Avec des 3G déjà c 2 sec en moins, et avec une atom 3 avec l'aéro sûrement moins, et un pilote meilleur que moi encore moins !! nb: ct une de mes 1eres sorties en atom, et la 1ere à dijon |
| xenon | Le dim 27 juin 2010 à 22h46
J'ose même pas imaginer une atom en slick avec des ailerons |
| albert_linette | Le lun 28 juin 2010 à 00h48
Faut déjà apprendre à la maîtriser comme elle est avant de vouloir en faire de trop... |
| kri | Le lun 28 juin 2010 à 12h58
Surtout que La KTM a surement/peut etre de la marge aussi... |
| yakou23 | Le lun 28 juin 2010 à 13h45
Au Bugatti, lundi dernier, y avais 3 katoches, dont une en slick. J'ai pu comparer avec ma Tom 2 stock (j'entends par là : pas d'ailerons, pas de grosses roues, pas de gros freins ar) équipé en yoko A048 rinçés à l'arrière (5500 km d'origine..). Pour être objectif, je précise que les katoches avaient systématiquement un passager, donc 75 à 90 kg de viande en plus à trainer. Bilan, les KTM, en toyo ou en slick étaient plus vites en courbes, bien plus stables, lorsque moi, j'étais sur le fil (et même au delà) avec mon train arrière, elles semblaient également un poil mieux aux freinages, mais là je suis moins sûr, c'était ma première sortie circuit avec ma Tom et je n'ai pas encore le bon feeling avec la pédale. En revanche, en ligne droite, les KTM sont arrêtées complet....Bref, sur un tour clair au Bugatti, elles sont clairement derrières.. Je précise "un tour clair", car 2 des proprio de katoche étaient super agressifs pour une sortie "track days" et forcaient le passage à chaque retardaire.. on s'est donc à plusieurs reprises passés et repassés à la faveur des dépassements de voitures plus lentes. faut dire aussi que de mon coté, je la joue plutôt soft maintenant.. dès que j'ai un peu de temps, je poste les vids pour que vous ayez la preuve en image ce que je viens de vous raconter. ! Maintenant avec 300cv et en fonction de la config du circuit, le débat reste ouvert.... il est pas près d'être fermé ce post !! |
| Monza | Le lun 28 juin 2010 à 14h45
C'est un faux debat : une KTM stock de base est derriere une Atom 300 stock de base avec simplement amort et Alcon devant, comme celle de yakou (et meme une 245 j'en suis persuadé) et une KTM 300cv Full option sera derriere une Atom 300 optionnée (Ailerons Av et Ar, Alcon derrieres et grosses roues arr). Faut que je me trouve une date à Dijon pour le prouver ! Kri, Si tu as des ref. de cette KTM à Magny-cours F1, mets les au chaud |
| albert_linette | Le lun 28 juin 2010 à 15h59
A mes début d'Atomiste, en découvrant Magny-cours et avec la galère de l'Atom 2 mal installé et sans ailerons, j'étais en 1'55 dans le traffic d'autos rapides (c'est moi qui laissait passer en ligne droite et j'attendais en entrée de courbe). Estorile en Atom sans aileron, c'est impossible de passer la puissance. Suis curieux d'avoir les temps de Monza pour voir ce que fais une Atom3 affutée car j'ai une revanche à prendre tellement j'ai été déçu de ce chrono... Et comme Monza roule bien, ça me donnera une bonne idée du potentiel. Enfin, mon avis sur le comparatif a été donné y'a 25 000 pages sur ce topic. Une Katoche, c'est plus beau pour ceux qui l'aime et plus moche pour ceux qui ne l'aime pas. Là on peut débattre. Par contre sur le côté dynamique des autos, ça se résume à Katoche + stable en courbe mais moins bien partout ailleurs. |
| vassim | Le lun 28 juin 2010 à 16h16
En centre de gravité, rigidité et aéro la katoche doit étre devant non ? |
| Monza | Le lun 28 juin 2010 à 16h46
Tu veux dire "avoir de meilleurs resultats theoriques" ? oui, c'est sur ... mais ce n'est pas pour cela qu'elle va rouler plus vite sur un tour de piste, meme si elle passe (peut-etre/certainement) plus vite qu'une Atom basique en virage. |
| vassim | Le lun 28 juin 2010 à 16h53
Oui en théorie. C'est quand même un peu pensé comme auto a la base non ? Coque carbone, étude aéro... |
| Monza | Le lun 28 juin 2010 à 17h03
Oui, à la base. |
| kri | Le lun 28 juin 2010 à 18h31
Ouep enfin 1"32 ca commence a causer un peu quand meme a Dijon. |
| K2000forever | Le lun 28 juin 2010 à 20h04
... bon, sans polémique et sans parti pris, afin de vous faire poster avec le moins de dérive possible, je voudrais seulement préciser les éléments de kri La KTM de Denis est une version 240 ch, elle n'a pas de prépa. Il a juste ajouté une sortie d'échappement qui fait prout-prout, parce que le manque d'info sonore le gêne un peu (avec l'âge, on perd ses facultés auditives Voilà, je pense que cela réajuste un peu le débat. De mon côté, j'ai tourné en 1'32" en toyo mais Denis connais bien mieux le circuit que moi (il y a en particulier un passage que je n'aime pas du tout et où je ne veux prendre aucun risque : le gauche en dévers après le S de la sablière) et surtout, je redécouvre la voiture avec des réglages plus typés piste (les réglage d'origine sont clairement Sportivement à tous Yannick Dernière édition le 28/06/2010 à 20:06 par K2000forever, édité 2 fois |
| guillaume2 | Le lun 28 juin 2010 à 20h07
Il est parfait ce message |
| vassim | Le lun 28 juin 2010 à 20h07
C'est mieux déja. Bon sinon, ca y est t'es enfin le king avec ta baignoire, t'as plus de concurrence pour te faire bobo a l'égo ? |
| monza | Le lun 28 juin 2010 à 20h19
C'est pas K2000 qui a ecrit un post si peu polemique ? si c'est lui ? en progrés alors. Faut dire qu'il n'y a plus besoin de polemiquer puisque les Atom sont interdites sur tes sorties. |
| kri | Le lun 28 juin 2010 à 20h35
Merci K2000 pour les precisions, ct l'autre KTM qui etait preparée au niveau moteur? J'avoue que l'echappement m'a induit en erreur, je me disais que le moteur devait etre dans la lignée de la prepa chassi. (carrossage de malade En tout cas la 2e KTM semblait bien loins derriere celle ci et le speedster. Sinon mon opinion et celle de personnes avec qui j'etais venu, l'organisation ne nous a pas trop deplu dans l'ensemble, l'ambiance n'etait ni trop tete brulée, ni trop briefée. On a été acceuilli avec le sourire Par contre trop de monde dans les sessions, domage de rester en sessions dans la mesure ou les voitures etaient mixées sans etre par categorie d'efficacité. Pourquoi faire patienter tout le monde en dehors du circuit a l'arrivée alors qu'un simple autocolant envoyé a l'avance aurait permis a tous de rentrer directement sans attendre pour rien ? Genre tu viens de faire le trajet pour venir et tu attends 1/2 heure dehors a faire la queue dans ta voiture alors que ta session commence dans 40min |
| albert_linette | Le lun 28 juin 2010 à 20h58
Le fait d'attendre dehors est (peut-être) une directive du circuit... J'ai déjà eu le cas à Dijon. |
| kri | Le lun 28 juin 2010 à 22h03
Je n'ai jamais eut ce souci avec OC par exemple. De toute facon la seule chose qui a été faite c de verifier les noms a l'arrivée, si on avait eut un papier ou un autocollant le resultat etait le meme. Mais il y a peut etre une bonne raison je te l'accorde. |
| Rod350Z | Le sam 25 sept 2010 à 14h04
KTM X-Bow R de 300ch : Même si elle est prévue pour l'année prochaine, à vous lire, c'est visiblement pas une nouveauté. |
| vassim | Le sam 25 sept 2010 à 21h04
La déco est sympa. |
| albert_linette | Le sam 25 sept 2010 à 23h04
Vraiment jolie la déco !!! |
| also01 | Le sam 25 sept 2010 à 23h06
c'est la meme chose q'une 240 ...avec les elements carbone... |
| albert_linette | Le sam 25 sept 2010 à 23h19
Regarde la lame avant a des déflecteurs (orange). Je pense que l'aéro a été travaillé un poil... |
| Page précédente 1 2 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Alfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2 |
| Marques | Alfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong |
| Actuellement, il y a 692 visiteurs en ligne dont 56 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|