| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 3579 réponses 37697 vues |
Sondage : [KOSL] Z06 ou ....( Corvette C6 Compétition dans le box) |
| olcheval | posté le Mer 27 Aout à 13:32
Ils testent la c6 dans toto plus de cette semaine |
| phastaz | posté le Mer 27 Aout à 13:39
Elle devrait s'en sortir, il y a un porte gobelet ! |
| tovaritch | posté le Mer 27 Aout à 13:51
Et le coffre est grand ! |
| x4n4x | posté le Mer 27 Aout à 13:58
Par contre le tableau de bord est austère ! |
| phastaz | posté le Mer 27 Aout à 13:59
Oui, mais il est moussé ! |
| x4n4x | posté le Mer 27 Aout à 14:00
Aucune motorisation diesel |
| Choumache | posté le Mer 27 Aout à 14:17
Putain Phastaz tu fais trop bien les bruits de rétrogradage |
| phastaz | posté le Mer 27 Aout à 14:20
Chuis un artiste des bruits ! |
| nico-20vt | posté le Mer 27 Aout à 17:04
Citation de phastaz : « La BVA6 c'est bp plus sympa que la BVA4, évidement, mais il y a quand même un certain délais au passage des rapports. C'est meilleurs que les autres BVA pilotées manu que je connais, mais bon... Par contre ça fait péter les coups de gazs aux rétrogradages ! Les entrées de bleds deviennent aussi sympa que les sorties, quand tu fais tomber 4 rapports d'affilée... vroum, vroumbang, broumbang, vroammpotbangpoum ! » Tout juste! |
| nico-20vt | posté le Mer 27 Aout à 17:06
Pour maîtriser encore un peu mieux ma monture, je me suis inscrit au Corvette Performance Training qui a lieu le 18 septembre à l'anneau du Rhin! http://www.corvette-performance-academy.com/eng/intro.htm |
| tovaritch | posté le Mer 27 Aout à 17:09
Ah et ils remboursent la casse ? |
| nico-20vt | posté le Mer 27 Aout à 17:12
Eux non y a 50% à payer il me semble en cas de casse d'après les modalités. Enfin genre de truc que tu lis en diagonale tellement ça fait peur. Mais j'ai déja fait du circuit en F430 et Cayman S et ait rien cassé encore! Alors ça suffit! Dernière édition le Mer 27 Aout 2008 à 17:13 par nico-20vt, édité 1 fois |
| tovaritch | posté le Mer 27 Aout à 17:14
Je sais pas comment tu as pu rouler avec la 430 et le cayman , mais là , vu que c'est la tienne tu vas pouvoir pousser plus... edit : donc gaffe de pas te foutre au tas Dernière édition le Mer 27 Aout 2008 à 17:14 par tovaritch, édité 1 fois |
| krisnet | posté le Mer 27 Aout à 17:16
Mais j'ai déja fait du circuit en F430 et Cayman S et ait rien cassé encore! ------------- T'inquiètes, il est jamais trop tard pour bien faire |
| nico-20vt | posté le Mer 27 Aout à 17:18
Tovaritch> J'ai fait de la F430 et Cayman S lors d'un stage de conduite avec un copain qui est pilote en formule Mégane Trophy et qui m'a lui même donné des leçons. Mais là lors de ce stage les Corvette sont fournies, donc la mienne restera sage sur le parking. Dernière édition le Mer 27 Aout 2008 à 17:21 par nico-20vt, édité 1 fois |
| nico-20vt | posté le Mer 27 Aout à 17:22
Krisnet> Je ne suis pas inquiet je connais mes limites. Le but est de les repousser en toute sécurité. |
| tovaritch | posté le Mer 27 Aout à 17:24
Nico> ah c'est cool ça , et on te fourni une plus récente , ou tu n'as droit qu'à une C5 ? Et sinon la F430 , c'est cool ? |
| nico-20vt | posté le Mer 27 Aout à 17:33
Tovaritch> Ce sont uniquement des C6. Mais le mode d'emploi est sensiblement le même. La F430 est ultra efficace, les limites sont impossible à cerner à mon niveau. Il faut absolument doser correctement l'accélérateur en sortie de virage quand on remet la sauce sinon ça peut partir violemment. Mon pote avait exceptionnelement tout deconnecté comme il me connait. Les freins sont inépuisables. La poussée est impressionnante mais difficile de cerner une grosse différence à ce niveau de perfs et en sensations pures par rapport à la Corvette, même si evidemment il y en a une. La chose qui enterre la Corvette c'est l'agrément de la boîte F1 même si la fiabilité n'est encore pas au rendez-vous. 10000km l'embrayage en utilisation stage de conduite circuit. |
| tovaritch | posté le Mer 27 Aout à 17:37
10 000 bornes en stage circuit , c'est normal ça je pense ! |
| nico-20vt | posté le Mer 27 Aout à 17:44
Tovaritch> Pas vraiment finalement, car la grande majorité de personnes qui vont faire ce stage le font parce qu'ils ont reçu cela en cadeau et pour pouvoir dire qu'ils ont conduit une fois dans leur vie une Ferrari. Ce sont des gens qui ont souvent peu de bases en conduite sportive, et donc le stage se déroule assez calmement et sans brutalité. D'ailleurs la boîte passe les rapports bien plus lentement quand tu restes en mode "conditions glissantes" qu'en mode "Sport" voire "Race" que j'ai utilisé. Le stage se déroule généralement en mode "conditions glissantes". Donc assurément ce n'est pas fiable. |
| phastaz | posté le Mer 27 Aout à 20:53
"varitch> Ce sont uniquement des C6. Mais le mode d'emploi est sensiblement le même. Je pense que c'est beaucoup plus facile en C6 qu'en C5, fait gaffe, tu vas vouloir changer ! |
| nico-20vt | posté le Jeu 28 Aout à 11:28
Phastaz> Une C5 s'apparente à une Porsche 996 en efficacité, une C6 à une 997. Alors il y a certainement une différence mais je reste tolérant avec ma vieille C5. De la à dire que c'est beaucoup plus facile il ne faut pas exagérer. Ce n'est pas parce qu'une voiture est plus efficace qu'elle est plus facile. |
| phastaz | posté le Jeu 28 Aout à 11:35
La C6 est nettement mieux amortie, ça aide à polisser un peu les réactions, et, même si sur piste ça ne te concernera pas, l'ESP intervient plus tôt et surtout plus subtilement ! Cela dit, je ne connais pas les versions magnetiques. |
| nico-20vt | posté le Jeu 28 Aout à 12:28
Phastaz> Oui la supension F45 qui équipe les C5 d'origine est un peu trop souple pour un usage musclé. La suspension magnétique permet d'avoir une voiture soit très souple et tout confort pour la route, soit très raide pour la piste, et une position intermédiaire avec un bon compromis. Mais il est certain que la C6 est plus rigoureuse en comportement routier (suspensions, freinage, ESP...) |
| krisnet | posté le Sam 25 Oct à 12:22
Je veux la même !!!!!!! Jantes z06 noires, feux noirs, glastint, clignos noirs, je passe juste mon tour sur le twin turbo |
| def | posté le Sam 25 Oct à 12:25
Pas de problème on va te trouver ça |
| carpe.diem | posté le Sam 25 Oct à 12:32
Nom de dieu. |
| spider | posté le Sam 25 Oct à 12:33
La vache ! |
| krisnet | posté le Sam 25 Oct à 12:42
Sérieux, ça le fait si je fais la même ? Les jantes ça vaut quedal aux US, j'arrive pas à voir si les pneus sont aussi large que les miens ou pas. |
| carpe.diem | posté le Sam 25 Oct à 12:44
Si tu fais ca, tu fais ca |
| Astonishing | posté le Sam 25 Oct à 12:55
C'est des pneus de Z06 ? 275 av et 325 ar ?? |
| krisnet | posté le Sam 25 Oct à 13:05
ça me paraît pas si gros |
| spider | posté le Sam 25 Oct à 14:01
Ouep je pense que ca le ferait méchament. Déjà juste des jantes noire, un glastin meme juste legerement plus foncé que d'origine et pareil pour les feus et le look devrait etre drolement sympa ! |
| Rusty | posté le Sam 25 Oct à 15:08
Comme ça on te traitera plus de br##leur mais de Michael Knight. Blague à part, c'est beau et méchant, j'adore. |
| krisnet | posté le Sam 25 Oct à 15:29
Vous arrivez vous à voir si les jantes font la même taille ou pas ? ![]() |
| xave | posté le Sam 25 Oct à 15:29
Elle est plus belle d'origine je trouve |
| krisnet | posté le Sam 25 Oct à 15:29
Hum ......Ce sont de vrais Z06 je pense en fait |
| spider | posté le Sam 25 Oct à 15:32
Ouep ! C'est la tienne sur la photo au dessus ? |
| guillaume343ch | posté le Sam 25 Oct à 15:37
Ça se voit que c'est la sienne ! |
| spider | posté le Sam 25 Oct à 15:38
Pkoi tu dis ca ? |
| crap | posté le Sam 25 Oct à 15:42
Oui, les jantes me paraissent plus grosses Au dessus, la sienne est à droite, et c' est une Z06 à droite nan |
| guillaume343ch | posté le Sam 25 Oct à 15:44
Spider > Plaque française, photoshop à l'arrache et je suppose sans mal que la photo est prise dans le 9-4. |
| spider | posté le Sam 25 Oct à 15:45
Ok. |
| krisnet | posté le Sam 25 Oct à 15:56
A gauche la mienne et à droite la photo de celle qui est modifié, c'est une c6 à droite, la même et pas une z06. J'ai fais cette photo le jour de l'achat, un barbouillage vite fait juste pour la montrer avant de partir rouler avec. La photo c'est chez mes parents, l'auto à vu que la campagne depuis. |
| guillaume343ch | posté le Sam 25 Oct à 16:16
Au final, spider avait pas besoin de prendre son air ironique qui le fait maintenant passer pour un con. |
| spider | posté le Sam 25 Oct à 16:24
Désolé je comprends pas ... |
| crap | posté le Sam 25 Oct à 16:25
Con de pas avoir reconnu sa corvette ? |
| def | posté le Sam 25 Oct à 23:05
Kris>> il est rabaissé l'autre modèle en photo ?? parceque les roulettes font énormes dans le passage de roues |
| krisnet | posté le Mar 28 Oct à 09:45
Je sais pas mais je pense pas. Si ce sont des jantes de Z06 elles sont énormes et ne doivent pas avoir de mal à remplir l'aile. Ca serait chiant que même de passer si gros en pneus sur la mienne, à part me bouffer des chevaux ça me donnerai pas grand chose. |
| gilou///mcoupe | posté le Mer 29 Oct à 21:52
J'ai vu ça sur le forum aussi : ![]() |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|