[KOSL] Z06 ou ....( Corvette C6 Compétition dans le box) - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile [KOSL] Z06 ou ....( Corvette C6 Compétition dans le box) Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  61  -  62  -  63  -  64  -  65  -  66  -  67  -  -  71  -  72 Page suivante
  3578 réponses
  37595 vues
Sondage : [KOSL] Z06 ou ....( Corvette C6 Compétition dans le box)
teusch posté le Mar 26 Aout à 16:09
Le bruit de tracteur au ralenti en position full barouf :D
nico-20vt posté le Mar 26 Aout à 16:12
Teusch> Tu n'as jamais écouté des Ferrari sur you tube? On dirait des 50cc à boîte avec leur bruit aigu.
La réalité change parfois bien les choses. :D
teusch posté le Mar 26 Aout à 16:13
Nico > Nan, je les écoute plutot IRL :D
Puis, une ferrax sort quand même un bruit qui laisse deviner que ça va en chier :!: (si t'arrives à la sortir du garage sans qu'elle tombe en panne :!: :D )

Sur la C6, c'est plutôt le calme avant la tempête.
nico-20vt posté le Mar 26 Aout à 16:17
2 philosophies différentes:
L'une pointue avec de la disponibilité plutôt dans les tours.
L'autre avec une disponibilité importante sur toute la plage, qui prend moins de tours, moins pointue.
teusch posté le Mar 26 Aout à 16:20
Voilà.
Une modena rame grave avant 5000 tr/min (et ça pousse pas super fort après, d'ailleurs :D :bad: ), alors que la corvette l'explose, peut importe le régime :D
krisnet posté le Mar 26 Aout à 16:22
J'ai pas le son sur mon pc actuel, je peux pas dire si c'est de l'origine ou pas.

Le mild to wild c'est juste un boitier qui permet de gérer l'ouverture des valves avec une télécommande, au lieu d'une ouverture automatique à 4000 tr.

Sur ma version ** de pauvre y à pas le système de valve, je pense plutôt mettre ce système.

http://forums.corvetteforum.com/showthread.php?t=1963736&highlight=fusion

Niveau son je vous laisse juger, mais à haut régime valve ouverte, ça va envoyer du steack !! :love:
700 RPM¹ 4000 RPM²
Stock 67 dBA 79 dBA
FUSION Open 76 dBA 100 dBA
FUSION Closed 70 dBA 92 dBA

phastaz posté le Mar 26 Aout à 16:28
J'ai encore vu aucune corvette européenne avec le système à valve... Les gens préfèrent changer la ligne.
krisnet posté le Mar 26 Aout à 16:33
J'en ai entendu une avec des borla, c'est pas la même chanson que l'origine, mais je veux pas non plus un truc de dingue.
phastaz posté le Mar 26 Aout à 16:39
Je connais qqun qui était intéressé à la commande de sa C6... il a fait un tour dans un modèle équipé... et ça fait tellement de bordel, même au ralenti, qu'il a laissé stock... Si t'habite dans une zone résidentielle très calme, tu vas avoir tout le monde sur le dos si tu démarres ce genre de truc tous les matins à 8h30 ! :D
nico-20vt posté le Mar 26 Aout à 16:41
On ne sent pas trop l'ouverture de valve sur la vidéo, mais le son est canon.
krisnet posté le Mar 26 Aout à 16:43
3 décibel de + que l'origine à 700-1000 tr c'est quedal.

D'origine ça fait moin de barouf qu'une c63 amg, beaucoup moin même.
nico-20vt posté le Mar 26 Aout à 16:44
Phastaz> C'est pas la voiture à utiliser tous les matins à 8h30 pour aller bosser de toute façon je pense. Donc ça peut bien faire un peu de bordel. ;)
ZyeuxBleus posté le Mar 26 Aout à 16:45
+3db ? C'est déjà pas mal quand même :D
nico-20vt posté le Mar 26 Aout à 16:49
Zyeuxbleus> ça me paraît beaucoup aussi. :louche:
metro posté le Mar 26 Aout à 16:51
+3db, ça double le volume sonore :D
nico-20vt posté le Mar 26 Aout à 16:57
Metro> Mais c'est vraiment trop silencieux d'origine, ça fera certainement pas de mal.
phastaz posté le Mar 26 Aout à 17:02
"3 décibel de + que l'origine à 700-1000 tr c'est quedal."

Ca fait juste 2 fois plus de bruit, queudalle quoi ! :D

Nico : il y a des mecs qui s'en servent pour aller bosser tous les jours... et qui en sont à leur troisième en 7ans.
nico-20vt posté le Mar 26 Aout à 17:04
Phastaz> Ils doivent rire en hiver. Et ces mecs sont tout sauf une majorité.
Dernière édition le Mar 26 Aout 2008 à 17:05 par nico-20vt, édité 1 fois
spider posté le Mar 26 Aout à 17:05
Il y en a meme qui en ont une depuis 7 ans et qui regrette d'avoir un fils ...
nico-20vt posté le Mar 26 Aout à 17:07
Spider> Parce que c'est des pauvres qui n'ont pas les moyens d'acheter une Clio à côté pour emmener le mioche.
phastaz posté le Mar 26 Aout à 17:10
Nico : Il est déjà aller bosser sur la neige... :D
xenon posté le Mar 26 Aout à 17:11
Wé ça ne fait que doubler le volume sonore :D
phastaz posté le Mar 26 Aout à 17:13
Spider : occupe toi de ton cul, s'il te plait. P'tite pédale :D
nico-20vt posté le Mar 26 Aout à 17:15
A mon avis 3dB de plus ça doit, je dirais à la louche, environ doubler le niveau sonore. :D
kanter posté le Mar 26 Aout à 17:16
Non, à mon avis, 3 dB, ca double le volume!
krisnet posté le Mar 26 Aout à 17:16
Je croyais que c'étais doublé tout les 10 décibels :louche:
spider posté le Mar 26 Aout à 17:16
Phasnaze -->
C'est toi qui me dit ca ? Laisse moi rire !
Petite fiente va.
Dernière édition le Mar 26 Aout 2008 à 17:17 par spider, édité 1 fois
Toniciano posté le Mar 26 Aout à 17:17
Quitte à faire du bordel, autant faire les choses en grand :D :good:

Enfin quoique, je tapais un peu au dessus des 100dB avec le Vtec grand ouvert, je te déconseilles un peu si tu tiens encore à tes conduits auditifs :!:
nico-20vt posté le Mar 26 Aout à 17:19
Phastaz> Je me suis déja aventuré sur la neige une fois avec car je n'étais plus chez moi, il ne neigeait pas avant que je la sorte, et il fallait bien que je rentre un jour. Et bien c'est faisable avec des oeufs sous les pédales, mais on se sent con, on commence même déja à culpabiliser. :D
Toniciano posté le Mar 26 Aout à 17:19
Ouaip le volume sonore, ça double tous les 30 bells, 3dB quoi.

Donc en "Fusion Open" au ralenti, tu multiplies très logiquement le volume sonore d'origine par huit :cool: :!:
phastaz posté le Mar 26 Aout à 17:25
Nico : ça se gère la neige ! :D

[img_mini]a6eef99029.jpg[/img_mini]
nico-20vt posté le Mar 26 Aout à 17:30
Phastaz> Appelle-moi Yvan Muller. :D
metro posté le Mar 26 Aout à 17:35
Superbe photo :good:
Y'a des fossés autour de la route ? :D
phastaz posté le Mar 26 Aout à 17:38
Oué, et après c'est des champs labourés, ça te déchire les pneus comme de rien quand c'est gelé !
nico-20vt posté le Mar 26 Aout à 17:41
Phastaz> Bof, même pas peur avec des run flats. :D
phastaz posté le Mar 26 Aout à 17:44
Oué, c'est ça ! :D T'aura déchiré tout le bas de la bagnole avant bien sur ! Il y a un cab qui est sorti dand un champs similaire, en plein été... chassis plié = épave.
nico-20vt posté le Mar 26 Aout à 17:46
Phastaz> Elle est à qui la Corvette dans le neige?
phastaz posté le Mar 26 Aout à 17:48
A son proprio, càd, pas à moi ! :D
nico-20vt posté le Mar 26 Aout à 17:50
Phastaz> Ah je me demandais justement. ;)
krisnet posté le Mar 26 Aout à 17:52
Vous faites chier, j'hésite maintenant à commander le truc. :ouin:
phastaz posté le Mar 26 Aout à 17:53
Nope.

Il a eu une C5 comme la tienne avant, c'était bien marrant, plus rustique et bruyante sur tous les points... tu transpirais facilement dans la C5, entre le nez flottant sur les bosses, et l'ESP qui se déclenche alors que t'as déjà fait ton tàq ! :D Maintenant, il a une 6.2l blanche, et là encore, gros progrès, sur la direction, sur la BVA, sur le bruit (la C5 6.0l est bp plus silencieuse à l'échap que la C5)... Faudra voir si le "cuir" intérgral vieillit comme dans les peugeot CC ! :D
phastaz posté le Mar 26 Aout à 17:54
Krisnet : je pense sérieusement que le mieux est que tu essaye d'entendre de tes propres oreilles ce que ça donne, ou un truc approchant, parce que ce que j'aie entendu, c'est vraiment très bruyant, et pas franchement beau au ralenti.
krisnet posté le Mar 26 Aout à 18:02
J'ai laissé un message sur un forum corvette pour avoir une démo en live d'un pot viril, si c'est trop je garde l'origine ou fait une bidouille greffant le système npp de la z06, mais bon ça reste de la bidouille.
nico-20vt posté le Mar 26 Aout à 18:18
Phastaz> Je n'ai pas la sensation de nez flottant dans la mienne, peut-être grâce aux suspensions pilotées Magnetic ride, ou aux pneus de meilleure qualité.
Effectivement, l'ESP laisse beaucoup de liberté, je te laisse donc imaginer en mode Sport. :D
La BVA connais pas... J'ai une manuelle, qui permet des performances sensiblement meilleures et surtout de pouvoir gérer quelques chose, car la la gestion de la BVA n'est pas extra et retrograde quand on ne le veut pas. Je te laisse imaginer en virage...
Je n'ai jamais pu tester le silence de la C5 stock, la mienne étant équipée d'un échappement Tubi Style, plus courant sur certaines rouquines italiennes.

Dernière édition le Mar 26 Aout 2008 à 18:23 par nico-20vt, édité 1 fois
krisnet posté le Mar 26 Aout à 18:41
En parlant de tenue de route, c'est ce qui m'a le plus étonné sur la mienne, c'est dingue comme ça tient le pavé cet engin, vraiment très surpris.:good: :good:
nico-20vt posté le Mar 26 Aout à 19:23
Krisnet> Tu as pu tester la BVA avec palettes au volantsur la C6? Je suis curieux de voir ce que ça donne.
krisnet posté le Mar 26 Aout à 22:39
Non j'ai essayé que celle de la ls2, bien pourrie d'ailleurs

J'ai jamais pu saquer les boîtes autos, y à que sur la merco de mon beau père que j'ai essayé cet été, ou pour la première fois de ma vie j'ai trouvé ça bien.

phastaz posté le Mer 27 Aout à 10:21
"Je te laisse imaginer en virage..."

Pas la peine, je sais très bien quel effet ça fait ! :D Demi tour à un carrefour en T humide parce que la caisse à rétrogradé en première au milieu du virage :D

La BVA6 c'est bp plus sympa que la BVA4, évidement, mais il y a quand même un certain délais au passage des rapports. C'est meilleurs que les autres BVA pilotées manu que je connais, mais bon... Par contre ça fait péter les coups de gazs aux rétrogradages ! :D Les entrées de bleds deviennent aussi sympa que les sorties, quand tu fais tomber 4 rapports d'affilée... vroum, vroumbang, broumbang, vroammpotbangpoum ! :D
tilo posté le Mer 27 Aout à 13:04
Krisnet > Il y a pas eu deux bva sur la C6 6.0 ? Une 4 au début puis une 6 ?
phastaz posté le Mer 27 Aout à 13:11
Si, mais je crois qu'il n'a essayé que la BVA4

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  61  -  62  -  63  -  64  -  65  -  66  -  67  -  -  71  -  72 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile [KOSL] Z06 ou ....( Corvette C6 Compétition dans le box) Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Mazda 6
Ford Fiesta
Toyota iQ
Audi Q5
Renault Mégane
Saab 9-3
Opel Insignia
Citroën C5
Skoda Roomster
Volkswagen Caddy
Audi A4
Skoda Octavia
Fiat 500
Mercedes Classe SLK
Nissan Qashqai
Dernières nouveautés
Porsche Boxster
Toyota Auris
Toyota Camry
Mercedes Classe BLK
Lamborghini Gallardo
Nissan Cube
Chevrolet Corvette
Ford Mustang
FAM F-City
Infiniti G
Volvo XC60
Ford Fiesta
Opel Zafira
Renault Mégane
Opel Insignia
Dernières vidéos
Toyota iQ
Renault Mégane
Fiat 500
Renault Laguna
Suzuki Splash
Audi Q5
Volvo XC60
Dodge Challenger
Opel Insignia
Audi A5
Maserati GranTurismo
Alfa Romeo MiTo
Porsche Boxster
Ferrari 599
Citroën C4
Forum Auto
Ariel Atom 2 & 3
Le C4 Picasso 5 P 1.6 L
Renault Floride/Caravel
Forum CORVETTE
La Citroën C5 II
photos d épaves
L'autoroute gratuite po
Croix Rouge Française
Géometrie demandé chez
Véhicules de la poste
Lotus 2-11
Forum F1 2009
Post dédié exclusivemen
Peugeot 3008
La boîte DSG, vous en d
Annonces
Vente Volkswagen Golf V
Vente Volkswagen Golf G
Vente Toyota Avensis D-
Vente Porsche 911 GT3 ,
Vente Peugeot 206 1.4 e
Vente Peugeot 406 2.1l
Vente Audi A4 3.0 TDI -
Vente Audi A3 1.9L TDI
Vente Mazda MX-5 1.6L
Vente Seat Leon tdi fr,
Vente Toyota Corolla L
Vente BMW Série 3 330D
Vente BMW Série 3 M3 E4
Vente Alfa Romeo 159 2.
Vente Ford Fiesta ST2.0
Actuellement, il y a 353 visiteurs en ligne dont 54 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres