JukeBox MP3 pour BMW.... - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile JukeBox MP3 pour BMW.... Répondre
BMW Actualité (398) | Forum (1113) | Annonces (56) | Fiches techniques (353)
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4 Page suivante
  150 réponses
  6249 vues
JukeBox MP3 pour BMW....
schumi31 posté le Dim 14 Mars 2004 à 11:10
Merco_S55> quel est l'interet d'avoir 100 ou 200 albums chez toi... c'est de pouvoir écouter tout sorte de musique quand tu le souhaites sur ta chaine hifi....

C'est pareil dans ma voiture, j'ai tout sorte de music et je peux écouter celle que j'ai envi a un moment donné...

Libre a toi de mettre un disque dur de plus petite capacité... mais le coût des DD actuels je vois pas l'interet de se priver...
Merco_S55_AMG posté le Dim 14 Mars 2004 à 11:11
oui, mais là tu peux mettre 400 albums dessus, et je doute tres fort que t'ai vraiment 400 albums en mp3, enfin, c'est un détail, je suppose que le surcout par rapport aux hd inférieur n'est pas immence
mimi74 posté le Dim 14 Mars 2004 à 11:13
tu fais des playlists, ensuite tu les gères du volant
nico320d posté le Mar 16 Mars 2004 à 11:53
c est génial je commande si j'y arrive pas je compte sur toi schumi
Hakmen93 posté le Mar 16 Mars 2004 à 11:56
schumi> merci, donc t'as juste pris le hamman kardon, sans le lecteur CD, ni le chargeur c'est ça ?
frpac2002 posté le Sam 03 Avril 2004 à 09:41
Je voudrais connecter le son en stéréo à la sortie de mon lecteur DVD au module MKIII de ma BMW E39. Apparamment, si je suis un peu tout ce qui a été dit, je pense que je devrais connecter le son gauche et droite directement en pontage sur la fiche d'origine du chargeur de CD. Ais-je raison ????
gweg posté le Ven 16 Avril 2004 à 17:17
salut j'ai une mini cooper s avec la navigation 16/9e gps ( le meme que sur les x5) svp est ce que le juke box mp3 marche aussi pour les mini et si oui svp quel est le firmware merci beaucoup pour tout renseignements ps bravo schumi31
macflyd posté le Ven 16 Avril 2004 à 18:59
MP3 en option gratuite (pour le momment)sur opel astra cosmo avec superbe ecran couleur et commande au volant .La couleur est sus bien sûr !!
mimi74 posté le Dim 18 Avril 2004 à 14:13
Bon,
Je galère avec le firmware, impossible de trouver une version qui fonctionne sur mon NAV 16/9, j'ai testé toutes les versions que j'ai trouvé... Rien, pas de son et l'affichage de mon écran indique uniquement les CD1 à CD6, rien d'autre... Donc pas la joie pour l'instant
mimi74 posté le Dim 18 Avril 2004 à 20:45
Bon j'ai trouvé une partie du problème, la commutation de l'entrée son ne se fait pas si j'utilise l'interface Ibus Resler, par contre elle marche si j'installe une autre interface Ibus pour ajouter une entrée auxiliaire.
Les commandes depuis le volant fonctionnent avec l'interface Resler par contre... :D Bref je poursuit mes recherches
mimi74 posté le Ven 23 Avril 2004 à 20:26
En fait c'est bien un problème de firmware sur le PJRC, j'attends que Schumi veuille bien répondre...
schumi31 posté le Dim 25 Avril 2004 à 10:15
Hello,

désolé Mimi74 j'étais en congés puis en déplacement depuis près d'un mois j'ai donc pas eu le temps de te répondre...

J'utilise l'interface Resler et il fonctionne très bien pour le Firmware il sont dispo sur le YahooGroup.... le firmware E46 avec GPS 16/9 et le même que celui de E39 avec GPS.... c'est celui que j'utilise et il fonctionne très bien... tu peux customizer l'affichage en modifiant les fichiers (parse.c, bebox.h)....

mimi74 posté le Dim 25 Avril 2004 à 13:46
Justement,

J'arrive pas à obtenir un affichage sur mon écran GPS 16/9 (juste CD1 à CD6), le son j'ai réussi à le faire passer sur l'install BM en pressant la touche 6, je zappe les morceaux depuis mon volant, as tu les outils pour développer et compiler les fichiers C, car j'ai pas tout compris...
schumi31 posté le Dim 25 Avril 2004 à 16:09
je t'ai envoyé les outils de compilations que j'utilise par mail... avec la méthode que j'utilise pour la compilation des firmwares...
mimi74 posté le Dim 25 Avril 2004 à 18:14
merci, je t'ai répondu
alicantor posté le Dim 25 Avril 2004 à 19:44
oula ça m'a l'air compliqué tt ça, un volontaire pour me constuire mon système, moyennant rétribution
spidi posté le Lun 26 Avril 2004 à 17:32
> pour possesseur GPS 16/9 BMW only

aller voir chez Dension, Videobrowser pour 2eme trimestre 2004

http://www.dension.com/main.php?pageid=66&topid=42&pid=51

alicantor posté le Lun 26 Avril 2004 à 19:06
Intéressant ! Merci

http://www.dension.com/main.php?pageid=66&topid=42&pid=51
alicantor posté le Lun 26 Avril 2004 à 19:07
Ceci dit je ne pense pas que ce sera réservé à BM, c'est juste une illustration...
sami69200 posté le Dim 02 Mai 2004 à 13:13
mwai a kelle prix ce bo joujou?
toto posté le Dim 02 Mai 2004 à 13:23
C'est vrai que ça a l'air plus que pas mal ... Maintenant, c'est peut être une maquette photoshop d'un projet allechant qui n'aboutira pas ... On sera vite fixés ...

sinon, oi, je repete ce qu'a dit ali "oula ça m'a l'air compliqué tt ça, un volontaire pour me constuire mon système, moyennant rétribution " :D
alicantor posté le Dim 02 Mai 2004 à 13:30
toto> on va pouvoir ouvrir une fabrique ! :D
Sinon je crois que le dension, s'il sort, sera facile a installé et performant... à suivre
toto posté le Dim 02 Mai 2004 à 13:45
Oui.
J'avais presque envie de me lancer mais je vais attendre pour voir cette solution là. Et en attendant, je pense que je vais changer les haut-parleurs car le son de l'installation de base ne me convient pas trop ...
alicantor posté le Dim 02 Mai 2004 à 13:47
t'as pas le HK?
sami69200 posté le Dim 02 Mai 2004 à 13:50
mwai mais bon attendre combien de temps encore? et puis a mon avis on vas depasser largement les 300 euro la !
toto posté le Dim 02 Mai 2004 à 13:53
Sur l'ancienne, je l'avais. Sur la nouvelle, plus.
On est obligé de mettre le son très fort pour entendre correctement tout. Sinon, les aigus ne passent pas du tout.
Le hk n'est pas génial génial non plus, les basses saturent vite suivant le type de musique qu'on écoute mais y'a vraiment rien à voir. Je pense qu'en remplaçant les 6 hp de base par du bon matos, pas spécialement cher, j'aurais un son clair et précis ...
alicantor posté le Dim 02 Mai 2004 à 14:06
je ne dirais pas que les basses du HK saturent vite, c'est plutot le réglage "point zéro" qui est plutot typé basse. il suffit de mettre -1 ou -2 pour avoir un son plus clair quand la source est déjà basse
toto posté le Dim 02 Mai 2004 à 14:11
Quand j'avais le HK, je n'avais pas le professional et autant de possibilité de reglages. J'étais à 0 au mini et ça saturait vite (mais bon, seulement sur certains types de zik, pour la majorité, c'était vraiment bon ...)
mimi74 posté le Sam 05 Juin 2004 à 16:01
Hello tout le monde...

Voilà mon installation est terminée... (enfin si l'on peux le dire car il y a toujours quelque chose à améliorer :D )

Les détails du montage, la carte pjrc et la carte gestion d'alimentation

Ici on voit la carte d'interface Ibus, le disque dur, la carte de connexion

Une photo d'écran, pour voir l'affichage

Une autre photo d'écran

Le boitier en place prend celle du chageur CD d'origine BMW

Un interface USB connecté sur le disque dur pour charger de nouveaux fichiers MP3 depuis mon laptop...
toto posté le Sam 05 Juin 2004 à 16:13
Belle installation
mimi74 posté le Sam 05 Juin 2004 à 16:14
merci
schumi31 posté le Sam 05 Juin 2004 à 20:29
Mimi> très belle finition du projet avec le soucis du détail :D :D :D
mimi74 posté le Dim 06 Juin 2004 à 10:22
Merci Schumi, tu vois avec de la patience, j'ai mené mon installation à terme :D
mped67fr posté le Dim 06 Juin 2004 à 16:27
Salut mimi74
J'essais depuis quelque jour de faire fonctionner ma carte pjrc et faut dire que j'ai un peu de mal. Pourrais tu m'aider et m'expliquer les differents éléments que tu utilises. Faut il obligatoirement une carte d'alimentation? (je pensais que la connexion Ibus apportait le 12v). Quant à la connexion USB ou se la procurer?
merci pour ton aide
schumi31 posté le Dim 06 Juin 2004 à 20:49
mped67fr> le connecteur Ibus possède effectivement un +12V mais c'est un permanent donc la carte pjrc est toujours sous tension même lorsque la voiture est arrêtée...

Pour la connexion USB il te faut un boitier ide/usb pour disque dur 3"5 ou 2"5 selon celui que tu utilises.... tu peux en trouver chez tout les marchands d'informatique... cout 16-17€
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017145.html
bambou posté le Dim 06 Juin 2004 à 22:37
Beau travail mimi74 ;-)
mped67fr posté le Lun 07 Juin 2004 à 14:00
Merci pour ta reponse schumi31
Je ne suis pas tres calé en electronique et j'ai du mal à tout comprendre, je vais essayer de poser les questions clairement :
- Pour l'alimentation : se fait elle au travers du cable serie cablé sur l'interface Ibus ou faut il rapporter du +12 v sur le connecteur a cote de la prise d'alim externe? D'autre part si on rajoute un relais sur l'alim de la carte est ce suffisant pour pour la mettre en veiile ou faut il plus que ca ?
- Pour la connexion USB : J'ai bien compris du cote disque dur (utilisation d'un boitier spécifique) mais du coté de la carte ou se procurer l'interface USB?
- D'autre par j'ai remarqué sur le groupe qu'on parlait d'un pontage entre deux points sur l'envers de la carte, qui peut m'éclairer sur son utilité et faut il le faire ?
merci pour ton aide
bambou posté le Lun 07 Juin 2004 à 17:41
La carte PJRC n'est pas alimenté par le cable série venant de l'interface Ibus.

Personellement, j'ai fait installer un 12v qui coupe avec la clé de contacte. on trouve ce 12v sur la grosse broche sur l'unité de radio.

Concernant le pontage, je ne sais pas à quoi il sert, mais je l'ai fait...
ddlevallois posté le Lun 07 Juin 2004 à 17:43
le principe de ce montage est intéressant mais qu'est ce que cela à l'air compliqué

c'est pas possible d'avoir dans le commerce une solution compléte pausée pour 300 à 400 euros ?
spilner posté le Lun 07 Juin 2004 à 17:57
Vous savez si sur le lecteur mp3 fiat propose en option, les morceaux s'affichent ?
mped67fr posté le Lun 07 Juin 2004 à 22:26
Salut Bambou
Si j'ai bien compris il faut donc amener le 12V sur le connecteur de la carte mais
pourrais tu me dire exactement ou trouver se 12V car je ne voie par de quelle broche il s'agit
merci
bambou posté le Lun 07 Juin 2004 à 22:35
je possède une e46 touring de 2001 et dans cette voiture l'unité de la radio se trouve sous le coffre. Sur cette unité, il y a une broche avec l'alimentation, les hp etc et aussi un 12v qui se coupe avec la clé...

je posterai une photo demain, mais là il est trop tard...
mped67fr posté le Lun 07 Juin 2004 à 23:03
ok merci bambou @+
bambou posté le Mar 08 Juin 2004 à 12:32
La photo1 montre la vue du coffre
la photo2 l'unité radio avec le connecteur

c'est le cable mauve et blanc en haut à droite qui en en 12v et qui coupe avec la clé...
mais il faut le vérifier avec un multimètre, car en fonction du modèle et de l'année, ca peut varier.

pour la masse, il suffit de se brancher sur la carroserie.

la photo 3 motre mon boitier ou tout est en place (je sait, ce n'est pas aussi pro que chez mimi74 )

Petit conseil, avant d'effectuer des branchements sur le 12v, il faut absolument débrancher la batterie de l'auto, car sinon on peu créer des cout-circuit, je sais de quoi je parles !!!Cliquez pour agrandir [img_mini]b872d72bcd.jpg[/img_mini]Cliquez pour agrandir [img_mini]9131e971b4.jpg[/img_mini]Cliquez pour agrandir [img_mini]63cf4d36fa.jpg[/img_mini]
xela57 posté le Ven 11 Juin 2004 à 18:22
salut à tous, je trouve l'idee du juke box super cool. moi g un bmw 320 d annee 2000 avec le poste k7 en façade et le cable pour le chargeur cd. es ce que le jukbox est adapté pour ma bmw? si oui comment je fais pour me le procurer? merci de vos reponses.
spilner posté le Ven 11 Juin 2004 à 19:05
Relis le premier post et d'apres ce que j'ai compris si t'a la prepa pour le chargeur CD c'est bon
xela57 posté le Ven 11 Juin 2004 à 19:48
ou je peux le trouver le juk box? je suis allé sur le site mais il est en anglais et j y cromprend rien...
mimi74 posté le Ven 11 Juin 2004 à 19:53
C'est poutant sur ce site que tu dois le commander...
xela57 posté le Ven 11 Juin 2004 à 20:02
combien il coute le juk box?
mimi74 posté le Ven 11 Juin 2004 à 20:05
La carte environ 150$, ensuite tu ajoutes le port et la détaxe, un HD 2.5p, une barette de mémoire, l'interface RS232 vers Ibus, une boite pour mettre le tout... Tu devrais pouvoir t'en tirer pour moins de 400€...

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile JukeBox MP3 pour BMW.... Répondre
BMW Actualité (398) | Forum (1113) | Annonces (56) | Fiches techniques (353)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Audi A5
Honda Civic
Renault Clio
Subaru Impreza
Volkswagen Golf
Lamborghini Gallardo
Dernières nouveautés
Volkswagen Golf
Mercedes Classe E
Renault Espace
Peugeot 308
Mindset E–Motion
Aston Martin Rapide
Mini Cooper
Toyota iQ
Peugeot 3008
Audi A3
Dernières vidéos
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Renault Mégane
Fiat 500
Renault Laguna
Forum Auto
Ambulances Privées
MotorSport XU'car _ Jo
Mégane II RS R26-R...
Ariel Atom 2 & 3
Voitures de POLICE 1:18
Renault Floride/Caravel
Forum F1 2009
Choix Mégane 2 Estate o
Le jacky du mois
Abarth 5oo !!!
Post dédié exclusivemen
Renault Twingo Alizé 19
Coup de gueule contre l
Contester un pv
Post dédié exclusivemen
Annonces
Vente Volkswagen Polo M
Vente BMW Série 3 316 T
Vente Lancia Musa 1.4 1
Vente Hyundai Santa Fe
Vente Toyota Avensis D-
Vente Mercedes Classe C
Vente Smart Forfour 1.5
Vente Smart Forfour 1,5
Vente Mini Mini Austin
Vente BMW Série 3 320d
Vente Ford Fiesta X-TRE
Vente Smart Forfour 1.5
Vente Volkswagen Golf G
Vente Skoda Octavia TDI
Vente Toyota Yaris TS 1
Actuellement, il y a 283 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres