| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 3 Page suivante |
| 103 messages 805 vues |
Je viens de payer ma taxe auto : ça me fout les boules... |
| le.gaumais | Le lun 27 juin 2005 à 14h40
jef> c'est encore plus beau que ca, ca ressemble a l'allemagne |
| jef_hub | Le lun 27 juin 2005 à 14h44
Oui je sais, et comme moi aussi j'adore l'Allemagne |
| sherlock | Le lun 27 juin 2005 à 14h46
jef> on t'as reconnu: tu es Richard Fournaux, l'homme qui n'aime pas payer d'impôts ! Non sans blague tu as vraiment l'air a cran contre le système, peut être que tu dois lever un peu le pied. C'est pas le bagne, tout de même, la belgique! Je suis indépendant aussi, je paye les impôts plein pot, mais il me reste de quoi mettre un peu de gras sur ma tartine |
| carpe.diem | Le lun 27 juin 2005 à 14h47
pour lescaisses, une adresse en france fera l'affaire |
| le.gaumais | Le lun 27 juin 2005 à 14h49
carpe> encore une fois, tant qu'on se fait pas prendre ca va, mais il existe qd meme des controles... |
| carpe.diem | Le lun 27 juin 2005 à 14h50
bcp moins en plaque francaise qu'en luxo. Mes parents ont demenagés depuis qqs semaines, et se demandent si ils vont changer les plaques, encore aucun controle depuis tout ce temps Dernière édition le 27/06/2005 à 14:52 par carpe.diem, édité 1 fois |
| jef_hub | Le lun 27 juin 2005 à 14h51
>sherlock : bein moi depuis 1 an, je dois vraiment faire gaffe, je suis en "flux tendu" avec le blé : ça rentre sur le compte, ça sort aussitôt pour tout payer... Je suis en équilibre mais faudrait pas qu'il arrive une merde... J'ajouterai que je suis indépendant depuis 11ans et que je n'ai jamais fait un franc de black... Ceci explique peut-être (sans doute) cela... |
| le.gaumais | Le lun 27 juin 2005 à 14h52
oui, mais ca existe qd meme et ca cout si on se fait choper pour pouvoir immatriculer en france, il faut etre domicilie en france, donc y apyer ses impots, et la il y a des controles... ou alors creer une societe en france mais la c'est bcp moins avantageux qu'au luxembourg... |
| sherlock | Le lun 27 juin 2005 à 14h57
jef> je ne parle pas de faire du black, dans mon métier c'est impossible. le tout est de bien planifier ses dépenses, et de fixer clairement ses limites. Si tu n'as pas la fibre "comptable", tu pourrais peut être suivre une formation? L'UCM (union des classes moyennes) fait des choses très bien. Désolé si je suis à coté de la plaque, j'essaye juste de t'aider comme je peux. |
| daimos | Le lun 27 juin 2005 à 15h01
bein moi depuis 1 an, je dois vraiment faire gaffe, je suis en "flux tendu" avec le blé : ça rentre sur le compte, ça sort aussitôt pour tout payer... Je suis en équilibre mais faudrait pas qu'il arrive une merde... J'ajouterai que je suis indépendant depuis 11ans et que je n'ai jamais fait un franc de black... Ceci explique peut-être (sans doute) cela.. Marrant (enfin si on peu dire), à peu de chose près, c'est plus ou moins la même situation pour moi. |
| jef_hub | Le lun 27 juin 2005 à 15h05
Eh Sherlock, je n'ai pas de problèmes de comptabilité, j'ai un comptable... Mes comptes ne descendent jamais sous zéro, je fais une épargne pension, une PLCI et une épargne revenus garantis en cas de maladie ou d'accidents. J'ai les petits risques à la mutuelle, j'ai un emprunt pour ma bagnole, ma maison, mon bureau. Je ne fais pas de dépenses inutiles... Mes chiffres sont en augmentation ou stables selon les années...J'ai un employé de banque qui me conseille. Bref mon affaire est saine et sérieuse. Simplement je suis dégoûté de voir mon argent filer dans des trucs style taxes en tous genres et NE RIEN AVOIR EN RETOUR. |
| Goupil | Le lun 27 juin 2005 à 15h07
ben ouais payer bcp d'impots ca veut dire gagner bcp de sous sous Ca me fait penser à un pote qui a un peu confondu brut et net et qui se retrouve à devoir payer plein de neuro |
| jef_hub | Le lun 27 juin 2005 à 15h10
Ah oui, Florent Pagny ! |
| carpe.diem | Le lun 27 juin 2005 à 15h10
goupil>Plutot attardé non? |
| joe.bar.team74 | Le lun 27 juin 2005 à 15h13
Oups !!!!!!!!! et ben chez toi ils abusent un peu. Et nous pauvres francais toujours en train de gueul**, on ferait mieux de regarder chez le voisin. Et quand on y pense, nous francais on est pas si mal logé que ca. |
| caiada | Le lun 27 juin 2005 à 15h25
Jef - je comprend pleinement ta situation, en vacance en république dominicaine, j'ai rencontrer un couple belge,,, et on a sympathisé, et on ce voie assez souvent, et il est patron d'une société de métallurgie, et il a environ 180 personne que travaille pour lui et il ma dis des chiffres d'affaire incroyable.. mais.. après les taxes.. c'est lamentable ce qui reste.. a tel point que lui aussi .. doit faire des crédits pour refaire ou acheter neuve tel ou tel machine ou agrandir la fabrique par manque de espace ( ce que ralentie la production) puis des centaines d'entretiens mécaniques etc de tout genre .. les salariés ( monstrueux ce qu’un patron paye par ouvrier) donc pareille que toi... il a une 607 et pour lui c'est déjà le top, une belle maison .. mais il la paye aussi par moi comme moi et beaucoup d’autre.. enfin.. pour finir... c'est un gras que malgré les centaines de milliers d'euro que transite dans son affaire les taxes le fisc et tout le reste lui pompent net 60 % plus les assurances diverse a payer après etc etc.. vraiment pas cool.. d'ailleurs.. sont projet c'est d'installer sont affaire ailleurs comme on espanhe voir plus portugal .... ( il ne la pas fait a cause des salaries car il c’est très bien kel impact cela feras a ces personnes ) mais a un certains moment .. le patron na plus le choix. faut pas s'étonner pour quoi les sociétés continue a fautre le con de partout |
| daimos | Le lun 27 juin 2005 à 15h36
jef_hub > c'est pas possible, tu es moi tout pareil, éparge-pension, PLCI, DKV, revenu garanti, emprunt appart, voiture et bureau !!! Bon tu vas me dire, c'est un peu le lot de pas mal d'indépendants ici. Et effectivement, même si mon train de vie est tout à fait correct, les cheveux blancs arrivent bien plus vite que lorsque j'étais un employé peinard |
| phastaz | Le lun 27 juin 2005 à 15h47
Comment on reconnait un Belge heureux ? Il vit à l'étranger ! |
| carpe.diem | Le lun 27 juin 2005 à 15h48
|
| jef_hub | Le lun 27 juin 2005 à 16h08
>caïda : "Jef - je comprend pleinement ta situation, en vacance en république dominicaine, j'ai rencontrer un couple belge,,, et on a sympathisé, et on ce voie assez souvent, et il est patron d'une société de métallurgie, et il a environ 180 personne que travaille pour lui et il ma dis des chiffres d'affaire incroyable.. mais.. après les taxes.. c'est lamentable ce qui reste.. a tel point que lui aussi .. doit faire des crédits pour refaire ou acheter neuve tel ou tel machine ou agrandir la fabrique par manque de espace ( ce que ralentie la production) puis des centaines d'entretiens mécaniques etc de tout genre .. les salariés ( monstrueux ce qu’un patron paye par ouvrier) donc pareille que toi... il a une 607 et pour lui c'est déjà le top, une belle maison .. mais il la paye aussi par moi comme moi et beaucoup d’autre.. enfin.. pour finir... c'est un gras que malgré les centaines de milliers d'euro que transite dans son affaire les taxes le fisc et tout le reste lui pompent net 60 % plus les assurances diverse a payer après etc etc.. vraiment pas cool.. d'ailleurs.. sont projet c'est d'installer sont affaire ailleurs comme on espanhe voir plus portugal .... ( il ne la pas fait a cause des salaries car il c’est très bien kel impact cela feras a ces personnes ) mais a un certains moment .. le patron na plus le choix. faut pas s'étonner pour quoi les sociétés continue a fautre le con de partout" Pourquoi crois-tu que l'usine que Renault a choisi de fermer est celle située en Belgique ? >daimos : on est nous alors |
| carpe.diem | Le lun 27 juin 2005 à 16h09
Si ca peut vous rassurer, ya pas un an que je suis a mon compte, et j'ai vecu mes 1ers gros ennuis |
| jef_hub | Le lun 27 juin 2005 à 16h11
Ennuis avec qui ? |
| carpe.diem | Le lun 27 juin 2005 à 16h11
un client qui a jugé bon de changer les termes d'un contrat. Pas "encore" avec l'etat |
| Merco_S55_AMG | Le lun 27 juin 2005 à 16h12
phastaz> il travaille à l'étranger plutot.... |
| jef_hub | Le lun 27 juin 2005 à 16h14
>carpe : tu bosses dans kwâ ? |
| carpe.diem | Le lun 27 juin 2005 à 16h14
jef_hub>l'horeca. |
| daimos | Le lun 27 juin 2005 à 16h20
carpe > ah je croyais que c'était dans l'affaire familliale, au temps pour moi. |
| carpe.diem | Le lun 27 juin 2005 à 16h22
daimos>Je ne m'occupe pas des affaires familiales |
| jef_hub | Le lun 27 juin 2005 à 16h23
>carpe : resto ? café ? ... ? |
| carpe.diem | Le lun 27 juin 2005 à 16h25
jef>mp |
| daimos | Le lun 27 juin 2005 à 16h26
bar à put... ? |
| carpe.diem | Le lun 27 juin 2005 à 16h27
daimos>non, salon de massage... |
| daimos | Le lun 27 juin 2005 à 16h29
j'ai justement une crampe qui revient régulièrement qu'il faudrait soulager, tu me donnes tes coordonnées |
| carpe.diem | Le lun 27 juin 2005 à 16h30
0903/75.75.75 |
| caiada | Le lun 27 juin 2005 à 16h37
aah c'est chez matilda ca ... |
| Goupil | Le lun 27 juin 2005 à 16h46
t'as une belle voix carpe |
| dbuckdanny | Le lun 27 juin 2005 à 16h57
Jef>>>>En France on acueille volontier tous les Belges qui veulent venir.(Sauf Vandamme C'est vriament allucinant de voir toutes ces taxes!!!!! Il manque plus que le péage sur toutes les routes et c'est la totale. En France nous avions une taxe pour les retraités(vignette auto) elle a été supprimée mais cette année ils nous ont supprimé un jour férié Il y avait une taxe sur les magnétoscopes elle a été également supprimée. Nous payons une taxe audiovisuelle pour soit disant aider les chaines national dans leur fonctionnement mais quand on voit la merde qui passe à la télé on se demande à quoi cela sert. Mais bon rien de comparable à la Belgique, a quand la révolution? |
| caiada | Le lun 27 juin 2005 à 16h59
j'ai entendu par mon coupin qu'ils payent meme les taxes sur les radios ? c est vrais ca? c'est aussi possible sur la radio d#une voiture? ( je parle en belgique) |
| carpe.diem | Le lun 27 juin 2005 à 16h59
caiada>Oui |
| caiada | Le lun 27 juin 2005 à 17h01
???? non tu delire ??? la vache... pour peter dans la voie public .. on paye aussi des taxes ? |
| carpe.diem | Le lun 27 juin 2005 à 17h02
et pour la radio a la maison aussi |
| stanvice | Le lun 27 juin 2005 à 17h08
C'est incroyable, le nombre de taxe ridicule : taxe de l'autoradio jef_hub>t'as oublié la taxe de la moule et de la frite |
| Merco_S55_AMG | Le lun 27 juin 2005 à 17h29
en france y a surement des taxes tout aussi ridicule.... enfin, en belgique y a des taxes sur à peu près tout, y faut tomber sur la commune |
| stanvice | Le lun 27 juin 2005 à 17h33
c'est quoi, ce truc de taré? Mais dans quel pays vous vivez? Elle existe aussi la "Taxe sur le nombre cigognes qui passent au dessus de la commune"? Venez en France, on va bientôt sortir les quotas |
| carpe.diem | Le lun 27 juin 2005 à 17h36
oui ya des taxes sur les cigognes qui font leur nid sur les cheminées. |
| caiada | Le lun 27 juin 2005 à 17h36
" des taxes sur le nombre de fenêtres...?" bientôt.... il y auras qu'un toit vitrée et plus de fenêtres dans les maison en belgique. |
| gaumax | Le lun 27 juin 2005 à 17h38
Bon jef il faut convaincre madame et vient au Lux (tu pourras retourner sur Liège pour les week ends) En plus il sont super sympa à la concess Volvo. Je suis français et que Dieu me garde de retourner dans mon pays ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas mon pays, ni ma culture mais bon certaines choses m'insupportent à la longue. Bon OK le Lux a aussi certains problèmes et est de moins en moins abordable mais il ya pas photo.... |
| mathieu25 | Le lun 27 juin 2005 à 17h48
Il y a une taxe sur les télévisions aussi. Une taxe à 21% sur les supports vierges (CD,DVD), et pleins de trucs comme ça. Pas étonnant qu'on ne puisse s'offrir une sportive. |
| caiada | Le lun 27 juin 2005 à 17h51
hallucinent.... vraiment. |
| mathieu25 | Le lun 27 juin 2005 à 17h57
Caiada > Si tu vas à Bruxelles, au retour vers le Luxembourg, tu verras que les BMW ont toutes une plaque jaune.. |
| Page précédente 1 2 3 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT, BMW Série 6, Volkswagen CC, Toyota FT-Bh, Mazda, BMW i8, Tesla Model X, pneu, Fiat Punto, politique, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche Cayman, statistique |
| Marques | Chevrolet, Opel, Audi, BMW, Volkswagen, Toyota, Mazda, Tesla, Fiat, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche |
| Actuellement, il y a 558 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|