Je viens de payer ma taxe auto : ça me fout les boules... - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Je viens de payer ma taxe auto : ça me fout les boules... Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  3 Page suivante
  102 réponses
  674 vues
Je viens de payer ma taxe auto : ça me fout les boules...
le.gaumais posté le Lun 27 Juin 2005 à 14:40
jef> c'est encore plus beau que ca, ca ressemble a l'allemagne
jef_hub posté le Lun 27 Juin 2005 à 14:44
Oui je sais, et comme moi aussi j'adore l'Allemagne Sauf qu'en plus au Luxembourg, le vendredi soir, on joue aux quilles en dégustant une Bofferding
sherlock posté le Lun 27 Juin 2005 à 14:46
jef> on t'as reconnu: tu es Richard Fournaux, l'homme qui n'aime pas payer d'impôts !

Non sans blague tu as vraiment l'air a cran contre le système, peut être que tu dois lever un peu le pied. C'est pas le bagne, tout de même, la belgique! Je suis indépendant aussi, je paye les impôts plein pot, mais il me reste de quoi mettre un peu de gras sur ma tartine
carpe.diem posté le Lun 27 Juin 2005 à 14:47
pour lescaisses, une adresse en france fera l'affaire
le.gaumais posté le Lun 27 Juin 2005 à 14:49
carpe> encore une fois, tant qu'on se fait pas prendre ca va, mais il existe qd meme des controles...
carpe.diem posté le Lun 27 Juin 2005 à 14:50
bcp moins en plaque francaise qu'en luxo.
Mes parents ont demenagés depuis qqs semaines, et se demandent si ils vont changer les plaques, encore aucun controle depuis tout ce temps
Dernière édition le Lun 27 Juin 2005 à 14:51, édité 1 fois
jef_hub posté le Lun 27 Juin 2005 à 14:51
>sherlock : bein moi depuis 1 an, je dois vraiment faire gaffe, je suis en "flux tendu" avec le blé : ça rentre sur le compte, ça sort aussitôt pour tout payer... Je suis en équilibre mais faudrait pas qu'il arrive une merde... J'ajouterai que je suis indépendant depuis 11ans et que je n'ai jamais fait un franc de black... Ceci explique peut-être (sans doute) cela...
le.gaumais posté le Lun 27 Juin 2005 à 14:52
oui, mais ca existe qd meme et ca cout si on se fait choper

pour pouvoir immatriculer en france, il faut etre domicilie en france, donc y apyer ses impots, et la il y a des controles...

ou alors creer une societe en france mais la c'est bcp moins avantageux qu'au luxembourg...
sherlock posté le Lun 27 Juin 2005 à 14:57
jef> je ne parle pas de faire du black, dans mon métier c'est impossible. le tout est de bien planifier ses dépenses, et de fixer clairement ses limites. Si tu n'as pas la fibre "comptable", tu pourrais peut être suivre une formation? L'UCM (union des classes moyennes) fait des choses très bien. Désolé si je suis à coté de la plaque, j'essaye juste de t'aider comme je peux.
daimos posté le Lun 27 Juin 2005 à 15:01
bein moi depuis 1 an, je dois vraiment faire gaffe, je suis en "flux tendu" avec le blé : ça rentre sur le compte, ça sort aussitôt pour tout payer... Je suis en équilibre mais faudrait pas qu'il arrive une merde... J'ajouterai que je suis indépendant depuis 11ans et que je n'ai jamais fait un franc de black... Ceci explique peut-être (sans doute) cela..

Marrant (enfin si on peu dire), à peu de chose près, c'est plus ou moins la même situation pour moi.
jef_hub posté le Lun 27 Juin 2005 à 15:05
Eh Sherlock, je n'ai pas de problèmes de comptabilité, j'ai un comptable... Mes comptes ne descendent jamais sous zéro, je fais une épargne pension, une PLCI et une épargne revenus garantis en cas de maladie ou d'accidents. J'ai les petits risques à la mutuelle, j'ai un emprunt pour ma bagnole, ma maison, mon bureau. Je ne fais pas de dépenses inutiles... Mes chiffres sont en augmentation ou stables selon les années...J'ai un employé de banque qui me conseille. Bref mon affaire est saine et sérieuse. Simplement je suis dégoûté de voir mon argent filer dans des trucs style taxes en tous genres et NE RIEN AVOIR EN RETOUR.
Goupil posté le Lun 27 Juin 2005 à 15:07
ben ouais payer bcp d'impots ca veut dire gagner bcp de sous sous
Ca me fait penser à un pote qui a un peu confondu brut et net et qui se retrouve à devoir payer plein de neuro (qu'il a déjà dépensé) ... Au dernière nouvelle il cherche un logement en australie
jef_hub posté le Lun 27 Juin 2005 à 15:10
Ah oui, Florent Pagny !
carpe.diem posté le Lun 27 Juin 2005 à 15:10
goupil>Plutot attardé non?
joe.bar.team74 posté le Lun 27 Juin 2005 à 15:13
Oups !!!!!!!!! et ben chez toi ils abusent un peu. Et nous pauvres francais toujours en train de gueul**, on ferait mieux de regarder chez le voisin. Et quand on y pense, nous francais on est pas si mal logé que ca.
caiada posté le Lun 27 Juin 2005 à 15:25
Jef - je comprend pleinement ta situation, en vacance en république dominicaine, j'ai rencontrer un couple belge,,, et on a sympathisé, et on ce voie assez souvent, et il est patron d'une société de métallurgie, et il a environ 180 personne que travaille pour lui et il ma dis des chiffres d'affaire incroyable.. mais.. après les taxes.. c'est lamentable ce qui reste.. a tel point que lui aussi .. doit faire des crédits pour refaire ou acheter neuve tel ou tel machine ou agrandir la fabrique par manque de espace ( ce que ralentie la production) puis des centaines d'entretiens mécaniques etc de tout genre .. les salariés ( monstrueux ce qu’un patron paye par ouvrier) donc pareille que toi... il a une 607 et pour lui c'est déjà le top, une belle maison .. mais il la paye aussi par moi comme moi et beaucoup d’autre.. enfin.. pour finir... c'est un gras que malgré les centaines de milliers d'euro que transite dans son affaire les taxes le fisc et tout le reste lui pompent net 60 % plus les assurances diverse a payer après etc etc..

vraiment pas cool.. d'ailleurs.. sont projet c'est d'installer sont affaire ailleurs comme on espanhe voir plus portugal .... ( il ne la pas fait a cause des salaries car il c’est très bien kel impact cela feras a ces personnes )
mais a un certains moment .. le patron na plus le choix.

faut pas s'étonner pour quoi les sociétés continue a fautre le con de partout
daimos posté le Lun 27 Juin 2005 à 15:36
jef_hub > c'est pas possible, tu es moi

tout pareil, éparge-pension, PLCI, DKV, revenu garanti, emprunt appart, voiture et bureau !!! Bon tu vas me dire, c'est un peu le lot de pas mal d'indépendants ici.
Et effectivement, même si mon train de vie est tout à fait correct, les cheveux blancs arrivent bien plus vite que lorsque j'étais un employé peinard
phastaz posté le Lun 27 Juin 2005 à 15:47
Comment on reconnait un Belge heureux ?

Il vit à l'étranger !
carpe.diem posté le Lun 27 Juin 2005 à 15:48
jef_hub posté le Lun 27 Juin 2005 à 16:08
>caïda : "Jef - je comprend pleinement ta situation, en vacance en république dominicaine, j'ai rencontrer un couple belge,,, et on a sympathisé, et on ce voie assez souvent, et il est patron d'une société de métallurgie, et il a environ 180 personne que travaille pour lui et il ma dis des chiffres d'affaire incroyable.. mais.. après les taxes.. c'est lamentable ce qui reste.. a tel point que lui aussi .. doit faire des crédits pour refaire ou acheter neuve tel ou tel machine ou agrandir la fabrique par manque de espace ( ce que ralentie la production) puis des centaines d'entretiens mécaniques etc de tout genre .. les salariés ( monstrueux ce qu’un patron paye par ouvrier) donc pareille que toi... il a une 607 et pour lui c'est déjà le top, une belle maison .. mais il la paye aussi par moi comme moi et beaucoup d’autre.. enfin.. pour finir... c'est un gras que malgré les centaines de milliers d'euro que transite dans son affaire les taxes le fisc et tout le reste lui pompent net 60 % plus les assurances diverse a payer après etc etc..

vraiment pas cool.. d'ailleurs.. sont projet c'est d'installer sont affaire ailleurs comme on espanhe voir plus portugal .... ( il ne la pas fait a cause des salaries car il c’est très bien kel impact cela feras a ces personnes )
mais a un certains moment .. le patron na plus le choix.

faut pas s'étonner pour quoi les sociétés continue a fautre le con de partout
"

Pourquoi crois-tu que l'usine que Renault a choisi de fermer est celle située en Belgique ?

>daimos : on est nous alors Pour les cheveux blancs, c'est pareil, ils sont apparus en même temps que les tracas...
carpe.diem posté le Lun 27 Juin 2005 à 16:09
Si ca peut vous rassurer, ya pas un an que je suis a mon compte, et j'ai vecu mes 1ers gros ennuis
jef_hub posté le Lun 27 Juin 2005 à 16:11
Ennuis avec qui ?
carpe.diem posté le Lun 27 Juin 2005 à 16:11
un client qui a jugé bon de changer les termes d'un contrat.

Pas "encore" avec l'etat
Merco_S55_AMG posté le Lun 27 Juin 2005 à 16:12
phastaz> il travaille à l'étranger plutot....
jef_hub posté le Lun 27 Juin 2005 à 16:14
>carpe : tu bosses dans kwâ ?
carpe.diem posté le Lun 27 Juin 2005 à 16:14
jef_hub>l'horeca.
daimos posté le Lun 27 Juin 2005 à 16:20
carpe > ah je croyais que c'était dans l'affaire familliale, au temps pour moi.
carpe.diem posté le Lun 27 Juin 2005 à 16:22
daimos>Je ne m'occupe pas des affaires familiales
jef_hub posté le Lun 27 Juin 2005 à 16:23
>carpe : resto ? café ? ... ?
carpe.diem posté le Lun 27 Juin 2005 à 16:25
jef>mp
daimos posté le Lun 27 Juin 2005 à 16:26
bar à put... ?
carpe.diem posté le Lun 27 Juin 2005 à 16:27
daimos>non, salon de massage...
daimos posté le Lun 27 Juin 2005 à 16:29
j'ai justement une crampe qui revient régulièrement qu'il faudrait soulager, tu me donnes tes coordonnées
carpe.diem posté le Lun 27 Juin 2005 à 16:30
0903/75.75.75
caiada posté le Lun 27 Juin 2005 à 16:37
aah c'est chez matilda ca ...
Goupil posté le Lun 27 Juin 2005 à 16:46
t'as une belle voix carpe
dbuckdanny posté le Lun 27 Juin 2005 à 16:57
Jef>>>>En France on acueille volontier tous les Belges qui veulent venir.(Sauf Vandamme )

C'est vriament allucinant de voir toutes ces taxes!!!!! Il manque plus que le péage sur toutes les routes et c'est la totale.

En France nous avions une taxe pour les retraités(vignette auto) elle a été supprimée mais cette année ils nous ont supprimé un jour férié .
Il y avait une taxe sur les magnétoscopes elle a été également supprimée.
Nous payons une taxe audiovisuelle pour soit disant aider les chaines national dans leur fonctionnement mais quand on voit la merde qui passe à la télé on se demande à quoi cela sert.

Mais bon rien de comparable à la Belgique, a quand la révolution?
caiada posté le Lun 27 Juin 2005 à 16:59
j'ai entendu par mon coupin qu'ils payent meme les taxes sur les radios ? c
est vrais ca?

c'est aussi possible sur la radio d#une voiture? ( je parle en belgique)
carpe.diem posté le Lun 27 Juin 2005 à 16:59
caiada>Oui
caiada posté le Lun 27 Juin 2005 à 17:01
???? non tu delire ???

la vache... pour peter dans la voie public .. on paye aussi des taxes ?
carpe.diem posté le Lun 27 Juin 2005 à 17:02
et pour la radio a la maison aussi
stanvice posté le Lun 27 Juin 2005 à 17:08
C'est incroyable, le nombre de taxe ridicule : taxe de l'autoradio

jef_hub>t'as oublié la taxe de la moule et de la frite

Merco_S55_AMG posté le Lun 27 Juin 2005 à 17:29
en france y a surement des taxes tout aussi ridicule....

enfin, en belgique y a des taxes sur à peu près tout, y faut tomber sur la commune du style taxes sur les enseignes lumineuses, sur le nombre de fenêtre à la maison,...
stanvice posté le Lun 27 Juin 2005 à 17:33
c'est quoi, ce truc de taré?
Mais dans quel pays vous vivez?
Elle existe aussi la "Taxe sur le nombre cigognes qui passent au dessus de la commune"?
Venez en France, on va bientôt sortir les quotas
carpe.diem posté le Lun 27 Juin 2005 à 17:36
oui ya des taxes sur les cigognes qui font leur nid sur les cheminées.
caiada posté le Lun 27 Juin 2005 à 17:36
" des taxes sur le nombre de fenêtres...?"

bientôt.... il y auras qu'un toit vitrée et plus de fenêtres dans les maison en belgique.
gaumax posté le Lun 27 Juin 2005 à 17:38
Bon jef il faut convaincre madame et vient au Lux (tu pourras retourner sur Liège pour les week ends)
En plus il sont super sympa à la concess Volvo.
Je suis français et que Dieu me garde de retourner dans mon pays ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas mon pays, ni ma culture mais bon certaines choses m'insupportent à la longue.
Bon OK le Lux a aussi certains problèmes et est de moins en moins abordable mais il ya pas photo....
mathieu25 posté le Lun 27 Juin 2005 à 17:48
Il y a une taxe sur les télévisions aussi. Une taxe à 21% sur les supports vierges (CD,DVD), et pleins de trucs comme ça.

Pas étonnant qu'on ne puisse s'offrir une sportive.
caiada posté le Lun 27 Juin 2005 à 17:51
hallucinent.... vraiment.
mathieu25 posté le Lun 27 Juin 2005 à 17:57
Caiada > Si tu vas à Bruxelles, au retour vers le Luxembourg, tu verras que les BMW ont toutes une plaque jaune..

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Je viens de payer ma taxe auto : ça me fout les boules... Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Audi A5
Honda Civic
Renault Clio
Subaru Impreza
Volkswagen Golf
Lamborghini Gallardo
Dernières nouveautés
Volkswagen Golf
Mercedes Classe E
Renault Espace
Peugeot 308
Mindset E–Motion
Aston Martin Rapide
Mini Cooper
Toyota iQ
Peugeot 3008
Audi A3
Volkswagen Chico
Dernières vidéos
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Renault Mégane
Fiat 500
Renault Laguna
Forum Auto
Renault Floride/Caravel
Forum F1 2009
Mégane II RS R26-R...
Choix Mégane 2 Estate o
Ariel Atom 2 & 3
Le jacky du mois
Abarth 5oo !!!
Post dédié exclusivemen
MotorSport XU'car _ Jo
Renault Twingo Alizé 19
Coup de gueule contre l
Contester un pv
Post dédié exclusivemen
Photos de voitures de P
Essuis glace auto HS
Annonces
Vente BMW Série 3 316 T
Vente Lancia Musa 1.4 1
Vente Hyundai Santa Fe
Vente Toyota Avensis D-
Vente Mercedes Classe C
Vente Smart Forfour 1.5
Vente Smart Forfour 1,5
Vente Mini Mini Austin
Vente Volkswagen Polo M
Vente BMW Série 3 320d
Vente Ford Fiesta X-TRE
Vente Smart Forfour 1.5
Vente Volkswagen Golf G
Vente Skoda Octavia TDI
Vente Toyota Yaris TS 1
Actuellement, il y a 290 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres