J'ai de grave soucis sur ma Twingo année 2001 - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile J'ai de grave soucis sur ma Twingo année 2001 Répondre
Renault Twingo Actualité (72) | Forum (76) | Annonces (5) | Fiches techniques (14)
 Pages : 1
  8 réponses
  346 vues
J'ai de grave soucis sur ma Twingo année 2001
wassam11 posté le Ven 10 Oct à 10:06
Bonjour,

J'ai un prbléme sur ma Twingo année 2001 essence.
en fait quand je roule à un certain moment sur l'ecran d'affichage de vitesse il se remet à 0 même si je suis à 100 km/h, et ce qui est bizard c'est que mon volon soit il redevient trop dure donc impossible de bien prendre les virrages ou bien il redevient trés souple comme si je n'ai rien entre les mains..
je l'ai emmené chez un garagiste qui prétend un probléme au niveau de la pompe de direction (certe je suis une fille mais pas blonde) pour une voiture direction assistée c'est un boitier electrique qui gére la direction et non pas comme sur les anciens modéles avec une pompe.
que dois-je faire??? et vous pensez le probléme vient de quels piéces???

merci d'avance pour votre aide.
marko posté le Ven 10 Oct à 10:11
voiture direction assistée c'est un boitier electrique qui gére la direction et non pas comme sur les anciens modéles avec une pompe.
il me semble que c est bien une pompe de direction assiste que tu as. quelqu un d autre peu confirmer ???
wassam11 posté le Ven 10 Oct à 10:13
Mais j'ai appelé Renault pour ça et c'est un conseiller auto qui m'a donné cette information,
caiada posté le Ven 10 Oct à 10:27
Tu est sur que la caisse ne calle pas tout en roulent et redemarre ? :louche:
wassam11 posté le Ven 10 Oct à 10:34
Non je ne calle pas, avant si, mais dés qu'on a remis un file a ça palce je n'ai plus eu ce probléme, mais ce qui m'inquiéte c'est que ce rapport entre l'affichage de la vitesse et la direction enfin le volon .....surtout que c'est dangereux
wassam11 posté le Ven 10 Oct à 10:48
"Capteur de couple
Il permet de mesurer en permanence le couple que le conducteur applique au volant.
Le capteur de couple détermine le sens de rotation du volant et le couple exercé par le conducteur.
Un étage électronique intégré au calculateur empêche l'apparition d'un couple d'assistance dans un sens opposé au sens de rotation du volant et interdit l'apparition d'assistance lorsqu'il n'y a pas de sollicitation au volant."
c'est ce que j'ai trouvé sur internet, je pense que ça correspond plus à ma situation. que pensez-vous??
bbtop posté le Ven 10 Oct à 11:28
C'est plausible, plus qu'à changer la pièce... Pour le prix je sais pas mais à mon avis bonbon
hubgitof posté le Ven 17 Oct à 20:54
Si le compteur indique zero c est le capteur de vitesse qui est sur la boite de vitesse c est lui qui donne l info au calculateur et qui gere ensuite la souplesse ou la dureté de la direction assistée
wassam11 posté le Lun 20 Oct à 08:16
Merci beaucoup pour votre réponse c'est exactement ça, et je l'ai réparé , heureusement que je suis tambée sur un garagiste sympa, ça m'a couté 90 € la piéce et a main d'oeuvre.

Recherche de : Auteur : , Période :
 Pages : 1
Accueil Forum Forum Automobile J'ai de grave soucis sur ma Twingo année 2001         Y a-t-il eu de nouvelles réponses dans ce sujet ? Répondre
Renault Twingo Actualité (72) | Forum (76) | Annonces (5) | Fiches techniques (14)

Options
S'abonner à ce sujet

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Audi A5
Honda Civic
Renault Clio
Subaru Impreza
Volkswagen Golf
Lamborghini Gallardo
Dernières nouveautés
Volkswagen Golf
Mercedes Classe E
Renault Espace
Peugeot 308
Mindset E–Motion
Aston Martin Rapide
Mini Cooper
Toyota iQ
Peugeot 3008
Audi A3
Volkswagen Chico
Dernières vidéos
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Renault Mégane
Fiat 500
Renault Laguna
Forum Auto
Le jacky du mois
Ariel Atom 2 & 3
MotorSport XU'car _ Jo
Renault Twingo Alizé 19
Coup de gueule contre l
Choix Mégane 2 Estate o
Renault Floride/Caravel
Contester un pv
Post dédié exclusivemen
Forum F1 2009
Photos de voitures de P
Essuis glace auto HS
Sortie circuit aux Ecuy
KTM X-bow concurrente d
Gyrophare
Annonces
Vente Lancia Musa 1.4 1
Vente Hyundai Santa Fe
Vente Toyota Avensis D-
Vente Mercedes Classe C
Vente Smart Forfour 1.5
Vente Smart Forfour 1,5
Vente Mini Mini Austin
Vente Volkswagen Polo M
Vente BMW Série 3 320d
Vente Ford Fiesta X-TRE
Vente Smart Forfour 1.5
Vente Volkswagen Golf G
Vente Skoda Octavia TDI
Vente Toyota Yaris TS 1
Vente Ford Focus 2.5L T
Actuellement, il y a 251 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres