| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 8 réponses 346 vues |
J'ai de grave soucis sur ma Twingo année 2001 |
| wassam11 | posté le Ven 10 Oct à 10:06
Bonjour, J'ai un prbléme sur ma Twingo année 2001 essence. en fait quand je roule à un certain moment sur l'ecran d'affichage de vitesse il se remet à 0 même si je suis à 100 km/h, et ce qui est bizard c'est que mon volon soit il redevient trop dure donc impossible de bien prendre les virrages ou bien il redevient trés souple comme si je n'ai rien entre les mains.. je l'ai emmené chez un garagiste qui prétend un probléme au niveau de la pompe de direction (certe je suis une fille mais pas blonde) pour une voiture direction assistée c'est un boitier electrique qui gére la direction et non pas comme sur les anciens modéles avec une pompe. que dois-je faire??? et vous pensez le probléme vient de quels piéces??? merci d'avance pour votre aide. |
| marko | posté le Ven 10 Oct à 10:11
voiture direction assistée c'est un boitier electrique qui gére la direction et non pas comme sur les anciens modéles avec une pompe. il me semble que c est bien une pompe de direction assiste que tu as. quelqu un d autre peu confirmer ??? |
| wassam11 | posté le Ven 10 Oct à 10:13
Mais j'ai appelé Renault pour ça et c'est un conseiller auto qui m'a donné cette information, |
| caiada | posté le Ven 10 Oct à 10:27
Tu est sur que la caisse ne calle pas tout en roulent et redemarre ? |
| wassam11 | posté le Ven 10 Oct à 10:34
Non je ne calle pas, avant si, mais dés qu'on a remis un file a ça palce je n'ai plus eu ce probléme, mais ce qui m'inquiéte c'est que ce rapport entre l'affichage de la vitesse et la direction enfin le volon .....surtout que c'est dangereux |
| wassam11 | posté le Ven 10 Oct à 10:48
"Capteur de couple Il permet de mesurer en permanence le couple que le conducteur applique au volant. Le capteur de couple détermine le sens de rotation du volant et le couple exercé par le conducteur. Un étage électronique intégré au calculateur empêche l'apparition d'un couple d'assistance dans un sens opposé au sens de rotation du volant et interdit l'apparition d'assistance lorsqu'il n'y a pas de sollicitation au volant." c'est ce que j'ai trouvé sur internet, je pense que ça correspond plus à ma situation. que pensez-vous?? |
| bbtop | posté le Ven 10 Oct à 11:28
C'est plausible, plus qu'à changer la pièce... Pour le prix je sais pas mais à mon avis bonbon |
| hubgitof | posté le Ven 17 Oct à 20:54
Si le compteur indique zero c est le capteur de vitesse qui est sur la boite de vitesse c est lui qui donne l info au calculateur et qui gere ensuite la souplesse ou la dureté de la direction assistée |
| wassam11 | posté le Lun 20 Oct à 08:16
Merci beaucoup pour votre réponse c'est exactement ça, et je l'ai réparé , heureusement que je suis tambée sur un garagiste sympa, ça m'a couté 90 € la piéce et a main d'oeuvre. |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|