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Isuzu arrête les 4X4 de loisir |
Jice | le mer 13 janv 2016 à 19:48
Non, 750kg! Car en dessous de 750kg (même si l'ensemble dépasse 3t5) il ne faut jamais de permis BE (ni de mention B96) En dessus par contre il te faudra le permis (ou le b96 pour une remorque jusque 1250kg avec un DMax en tracteur). Ce n'est pas très logique en effet... Mais pour le coup c'est plutôt de conduire une remorque sans formation qui me paraît le moins logique! |
minifire | le mer 13 janv 2016 à 20:37
sauf si ton PTRA est de 3.5 T , ce qui n'est pas le cas je pense pour la formation, c'est vrai qu'il n'y a qu'à aller à la déchetterie le we .... c'est effarant ! il est par contre plus facile de manœuvrer avec une grande remorque qu'avec une "mini Erka" que tu ne vois même pas dans tes rétros |
Jice | le mer 13 janv 2016 à 23:15
C'est exactement ça, donc finalement la formation devrait être la même pour tous! |
epine43 | le jeu 14 janv 2016 à 07:36
mon cerveau a des ratés....j'avais un plateau il y a 40 ans pour faire les rallies TT , et mon permis E n'a pas été renouvellé... Minifire , tu as raison plus c'est long plus c'est facile! donc , avec l'Isuzu je peut tracter 750 kilogs , ça doit passer pour mon SSV ( 520 kilogs sur la CG) |
Jice | le jeu 14 janv 2016 à 10:06
Oui ça passe, une remorque de 750kg de ptac avec un PV de 200kg ca existe, ni soucis! Par contre si tu as le E, même non renouvelé depuis des années, aucun problème, passe la visite médicale et il sera renouvellé! |
epine43 | le lun 18 janv 2016 à 11:57
ça y est la commande est passée , un planet crew , livré dans 10 jours avec attelage et bac de benne... maintenant il faut que je choisissse la bonne solution pour couvrir la benne , entre moutain top ou autre... |
ramses2 | le lun 18 janv 2016 à 14:53
Félicitation |
Jice | le lun 18 janv 2016 à 23:19
Bac de benne avec ou sans rebord??? C'est une vraie merde ces bacs de benne! Fais le annuler (c'est de l'accessoire) et fais faire un coating type Line-X (surtout en étant pas loin de Lyon). |
epine43 | le mar 19 janv 2016 à 04:51
sans rebord , c'est nécessaire pour les couvre -benne , n'étant pas artisan maçon je ne vais pas le faire souffrir....et puis j'en ai vu beaucoup sur plein de PU , et jamais un seul détérioré ! alors ? le couvre benne , ça c'est LE probleme : hors de prix et toujours avec un défaut ! le mountain top semble le mieux , mai l'acces au chargement est difficile.... |
Jice | le mar 19 janv 2016 à 07:17
Selon ce que tu as, aller en fond de benne est laborieux! Mais il reste top car tu peux charger dessus puis il est démontable sans outils en 2 minutes! |
epine43 | le mar 2 fév 2016 à 16:28
j'ai mon crew , tout beau tout neuf...j'ai meme refusé a mon épouse d'aller l'essayer sur piste , j'attend au moins 8 jours pour le salir ! mon revendeur a été parfaitement réglo et 27 roros cles en main, rien a dire ! |
ramses2 | le mar 2 fév 2016 à 19:02
Photos? |
epine43 | le mar 2 fév 2016 à 19:08
j'arrive pas a en envoyer ici...tiens je re-essaierais... sinon il est blanc et exactement comme sur les catalogues sans aucun signe distinctif....faut dire que je me moque de ceux qui mettent des fortunes pour etre " différent "....perso c'est pour rouler sur pistes , point final.... , je prefere mon vieux Maori rayé pour aller draguer au bistrot , c'est plus facile a garer ! |
Jice | le mar 2 fév 2016 à 20:36
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epine43 | le mar 2 fév 2016 à 21:23
en fait j'ai l'impression qu'il faut réduire les photos pour ne pas se faire taper sur les doigts , et ça je sais pas encore ... PS : d'ailleurs je dois pas etre tres fort....c'est ma femme qui a fait le cheque , pour moi y avait trop de chiffres ! |
Jice | le mar 2 fév 2016 à 21:30
Avec ton chéquier ou le siens? Si c'est avec le siens, alors si, tu es très fort!!! |
ramses2 | le mar 2 fév 2016 à 23:58
Jice |
SuperZank | le mer 3 fév 2016 à 00:07
ça sent la tentative échouée |
epine43 | le mer 3 fév 2016 à 18:17
elle a pas les moyens ! mais elle nettoie mes bottes d'enduro et recoud les dechirures vestimentaires que le nature inflige a ceux qui s'y aventure ! de toute façon aucune autre femme ne pourrait supporter les avanies provoquées par la pratique du TT.... |
Jice | le mer 3 fév 2016 à 22:03
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tarzanelli | le jeu 4 fév 2016 à 01:04
Tu vas l'équipier comment pour le voyage? |
epine43 | le jeu 4 fév 2016 à 07:50
light is right ! je pense mettre quelques cloisonnement dans la benne , en fonction d'une ou 2 cantines et jerrycan plastique a eau avec 1,53 mx1,48 , on peut en mettre pas mal, un petit réchaud , une bouteille de gaz pas trop grosse.. peutetre un frigo a l'arriere de la cabine (tres spacieuse ) , le premier voyage en mai (Andalousie ) se fera avec ma glaciere actuelle. je cherche un mountain-top d'occase , c'est hors de prix neuf ! une fois posé , je pense a une tente pliante dessus . de toute façon, j'aurais une mini tente de secours dans la benne. j'ai vu tellement de 4x4 preparés a prix d'or (plus de 30 000 euros ), alourdis (j'ai vu un land faire 3 tonneaux devant moi en dévers a cause du poids sur la galerie ) que je me considere comme un motard avec tous le luxe possible avec cet engin ! |
tarzanelli | le ven 5 fév 2016 à 05:10
Le frigo c'est sympa, meme si pour le prix ca fait un bon paquet de glace pour plusieurs années. |
epine43 | le ven 5 fév 2016 à 09:02
oui, mais 5 a 800euros , je trouve ça excessif.... tous les accessoires sont a des prix pharaoniques : 2000 euros une feuille d'alu et 3 bricoles , on voit des tentes a 2500euros, les marges et frais divers volent....haut ! |
Jice | le ven 5 fév 2016 à 10:01
Par contre même si Mountain Top est cher leur SAV est au top. J'ai acheté le miens d'occase, le jour où j'ai eu besoin de pièces, j'ai appelé au Danemark et ils m'ont envoyé gracieusement les pièces alors que je voulais juste connaître l'importateur France (Sonauto) car chez les revendeurs (comme Michel Quervain) c'était hors de prix. Plus de 200€ pour 2 charnières!!! Bref j'ai vraiment apprécié leur geste et suis content de ne pas avoir acheté une chinoiserie... |
epine43 | le ven 5 fév 2016 à 11:43
tu m'apprend que MT est au Danemark , ça explique les tarifs ! je vais en voir un cette aprem par la , mais tous les engins étant différents , ça ne va pas passer ...je veut surtout voir comment c'est fait... 200euros les 2 charnieres prouvent mon propos sur des marges délirantes.... d'ailleurs je regarde les couvre benne en 3 parties , 520euros en GB et 900en France , la marge est plus que doublée ! |
phastaz | le ven 5 fév 2016 à 12:01
Que fait la police ! |
epine43 | le ven 5 fév 2016 à 12:38
heureusement rien , mais on a droit d'etre économe....la concurrence , vous dis-je.... mon D-max avait un tarif entre 26 et 32 000 euros....a moi de choisir ! |
tarzanelli | le ven 5 fév 2016 à 13:19
Sinon fais moi une liste je t'envoies un container et on monte un business http://www.tigerz11.com.au/ (Tigerz 11 , 4WD & Outdoor Products - Australia) |
epine43 | le ven 5 fév 2016 à 13:36
c'est deja fait , trop cher , peu de clients et pas si rentable que ça.... |
ramses2 | le ven 5 fév 2016 à 15:47
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tarzanelli | le sam 6 fév 2016 à 01:13
Je me doute que ca doit pas courir les rues ces tentes en France. |
Jice | le sam 6 fév 2016 à 08:00
Tarza> Ce business existe déjà! C'est Outback Import qui gère ca en France! |
milegas | le sam 6 fév 2016 à 14:18
Je m'étais renseigné pour le Pajero, c'est pas donné! Faut vraiment avoir envie d'avoir une tente de toit, et j'ai un pote qui est revendeur! |
epine43 | le sam 6 fév 2016 à 16:33
en fait , le mieux pour moi c'est la tente de toit pliable , genre oasis , 700euros neuve et pas mal d''occases dispo....elle pese 17 kilogs contre 60 les grosses ! avec un mountain top ça deviendrait dur a ouvrir ! je ne veut pas devenir un vieux (ça c'est fait ) a camping car avec un camion a 80 000 euros , inroulable , in- garable , etc....., je defend le "light is right"...j'avais regardé les cellules amovibles, c'est dingue :30 000 euros , 500 kilogs plus chargement , véhicule écrasé sur lui meme , hauteur , largeur , péages , la folie .... pour 20 ou 30 nuits par an , en general dans le sud , la tente suffit. |
epine43 | le jeu 9 juin 2016 à 19:15
premier bilan avec un trip de huit 4x4 en Andalousie...et 6800 kms au retour. tres réussi , malgre des pistes parfois sérieuses....surtout verglacées , si j'ose dire...la pluie sur l'argile dur....on m'a surnomme "la danseuse", ayant gardé les pneux d'origine.... une bonne surprise , la conso, entre 8 et 9 litres... sinon le seul probleme , c'est l'encombrement pour les maneuvres (evidemment!) retour solitaire par l'Espagne profonde avec bivouac, le soleil étant revenu....quelques belles pistes et helas des interdictions (Sierra de Guarra ).. donc je confirme : l'engin est sérieux , le prix plutot bas, A part le cloisonnement dans la benne ( tres pratique ), je me demande si la bonne vieille tente parapluie n 'est pas le plus simple ! |
tarzanelli | le ven 10 juin 2016 à 00:49
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ramses2 | le ven 10 juin 2016 à 15:09
c'est mignon ça la danseuse! |
carpe.diem | le dim 9 fév 2020 à 15:43
Un Dmax 3.0 diesel qui s'eteint en roulant, et qui redemarre presque aussitot, ca peut etre du à quoi? Ca fait deux mois que ca dure, et c'est de pire en pire. Maintenant, il en est au stade ou au régime de ralenti, à l'arret, des fois les tours descendent jusqu'à caler. @jpcevol @bmwenvrac @lesautres |
bmwenvrac | le dim 9 fév 2020 à 15:48
>> pompe HP hs ? >> le circuit as besoin d'un bon coup de propre , passer les durites à l'air comprimée et changer tout les filtres pour commencer , ça coûte zero balles à faire >> prise d'air dans le circuit de gasoil ( mais dans ce cas il aurait beaucoup de mal à démarrer à froid le matin ) |
carpe.diem | le dim 9 fév 2020 à 15:49
Oui, je lis pas mal ca, pompe hp, électrovanne de pompe à carburant. Npmm : vanne cfr. |
carpe.diem | le dim 9 fév 2020 à 15:51
Régulateur de pression de carburant à l'arrière de la pompe haute pression. |
epine43 | le dim 9 fév 2020 à 19:11
kilométrage ? |
carpe.diem | le dim 9 fév 2020 à 19:15
240000. Mais ça se produit depuis... 100000 |
jice | le dim 9 fév 2020 à 19:22
Vanne EGR peut-être. En tout cas mois c'était ces symptômes et c'était la vanne EGR. A noter que je ne l'ai pas changée, elle est accessible sans soucis. Je l'ai démonté et nettoyée et zou c'était reparti. Jai fais ça 2/3 fois |
carpe.diem | le dim 9 fév 2020 à 19:26
Je l'ai démontée elle est propre |
bedpp | le dim 9 fév 2020 à 20:00
Souci électrique alimentation niéman quand le moteur s’arrête il y a un voyant qui s’allume |
jpcevol | le dim 9 fév 2020 à 20:02
Pompe hp aussi |
bmwenvrac | le dim 9 fév 2020 à 20:10
la pompe helup .................... ouomp pompe eu d'jam |
fabala-x | le dim 9 fév 2020 à 20:15
C'est pas un symptôme de capteur PMH le moteur qui coupe sans raison puis repart |
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