Infraction routiere dans un pays hors europe Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  

AutotitreForum Auto Avis, questionsInfraction routiere dans un pays hors europe           Répondre    
 1 
16 messages
994 vues
Infraction routiere dans un pays hors europe
mich273 Le sam 6 mars 2010 à 17h04
Bonjour à toutes et à tous!

J'ai reçu un pv d'australie pour une infraction routière ( dépassement de la vitesse de 10km/h) en gros j'ai été flashé!
Je dois payer une amende de 197 dollars australien et ils me disent que je risque de perdre 6 points!
Est ce que cela peut être répercuté sur mon permis français ??
Merci pour vos réponses
kanter Le sam 6 mars 2010 à 17h04
Pas de perte de points!
thamomo007 Le sam 6 mars 2010 à 18h44
Si tu ne retournes pas en Australie, laisse couler :D
mich273 Le lun 8 mars 2010 à 10h23
Merci pour vos reponses, mais le hic c'est que je ne conduisais pas ce jour et que j'aimerais tout de meme retourner en australie car c'est un tres beau pays!
Bon je pense que je vais payer pour ne pas etre embeté par la suite .
Merci pour la reponse lié à la perte de point... Etes vous sûr de cela??
Zorgol Le lun 8 mars 2010 à 10h26
Cetain!
brice176 Le lun 8 mars 2010 à 10h31
R
dede42 Le lun 8 mars 2010 à 10h42
Même si tu avais été verbalisé dans un autre pays de l'Europe, tu n'aurais pas perdu de point.
mich273 Le jeu 18 mars 2010 à 11h01
Cool !
Merci à tous pour vos reponses!
caraddict Le jeu 18 mars 2010 à 11h04
10 km/h, 6 points, j'espère qu'ils ont des permis à 48 points en Australie :D
samu68 Le jeu 18 mars 2010 à 11h20
Rien qu'en Europe, les conventions entre les pays sont rares.
Franchement, tu penses que la France et l'Australie ont une convention qui les lie pour les infractions routières?
Eh ben, non, il n'y en a pas.
En revanche, si tu retournes là-bas, tu es fiché (comme aux USA) et quand tu arrives à l'aéroport, il faudra te justifier et payé une amende très majorée (voire la prison).
Soit tu es simplement interdit de territoire (comme ça se fait en Suisse ou en Allemagne, par exemple).

Si tu es dans ton bon droit, fais le valoir (il y a sûrement un recours qui existe).
metro Le jeu 18 mars 2010 à 17h04
Ce serait pas juste une arnaque ce truc ? :louche:
boss_427 Le jeu 18 mars 2010 à 17h54
Clair, ça me paraît très élevé comme amende pour excès de vitesse ? Tu l'as reçu par boîte mail Yahoo ? :D
metro Le jeu 18 mars 2010 à 18h32
Paiement par western union à M Jean-Bonaventure Wagadoubé, li chef di la police di la route di l'ostralie :D
idole Le jeu 18 mars 2010 à 19h02
:D
dede42 Le jeu 18 mars 2010 à 20h43
Comment as tu reçu ça ? Est ce envoyé directement d'Australie ? Il est à combien le dollar Australien ? Le montant semble élevé mais, aussi bizarre que ça puisse paraître, le coût des amendes en France reste convenable par rapport aux autres pays riches.
gilgp Le jeu 18 mars 2010 à 22h53
Prison pour un exces de vitesse, j'espere que t'as pas jeter un papier par terre aussi :love:

Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum Auto Avis, questionsInfraction routiere dans un pays hors europe             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoAlfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2
MarquesAlfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 608 visiteurs en ligne dont 57 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales