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Infos Microlon |
duchadeauvb | le ven 5 mars 2004 à 13:31
Bonjour à tous les lecteurs du forum, Je me présente , je suis distributeur exclusif de Microlon sur le centre-ouest. Je tenais à vous donner un peu plus d'informations sur le produit et ainsi répondre à vos interrogations. En fait , Microlon est une formule à base de résines, qui décape, imprègne et lisse les micro-aspérités du métal. Les surfaces métalliques deviennent uniformes et lisse. Ainsi, les frottements métalliques s'en trouvent réduits. Les avantages du produit sont nombreux: - réduit les frottements - accroit le rendement - réduit l'entretien - augmente la durée de vie du moteur - réduit la consommation (en utilisation normale) - réduit les émissions nocives. Donc plus de couple, plus de puissance, plus de fiabilité! A l'origine, Microlon est une invention américaine , développée pour l'aviation civile américaine. Nous travaillons beaucoup avec les industries de pointe(Aérospatiale, Dassault, Caterpillar...), c'est pourquoi nous ne sommes pas très connus du grand public. De plus, Microlon n'a pas été développé en France car Microlon US ne voulait se concentrer que sur les marchés US et Japonais(n°1.) Aujourd'hui, je suis en charge de développer la marque sur l'ouest , et je suis responsable du tout récent pole "compétition". Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter. Vincent DUCHADEAU PS: pour ceux qui doutent de la fiabilité de Microlon, une équipe francaise participant au WRC va travailler sous peu avec Microlon. |
guillaume343ch | le ven 5 mars 2004 à 13:33
Un peu de pub ca fait pas de mal... |
cyberez | le ven 5 mars 2004 à 13:37
je suis comme St Thomas... aimerai bien voir des preuves concretes... car ca reste encore mysterieux.... |
kikau59 | le ven 5 mars 2004 à 13:40
et les inconvennient y sont ou?? yen a pas?? |
mr_biz | le ven 5 mars 2004 à 13:43
si ca coute de l'argent c pas gratuit ... |
duchadeauvb | le ven 5 mars 2004 à 13:44
Messieurs, Le message précédent tenait seulement à éclaircir la situation.(je n'ai laissé aucunes coordonnées commerciales). En clair, Microlon est un produit pointu, de haute technologie pour des mécaniques pointues (à l'origine). A la demande de certains passionnés, nous avons développé des produits pour les automobiles grand public "préparés". Ne vous attendez pas à gagner des chevaux à gogo.(de 3 à 10 %). Là où le produit est pointu, c'est qu'il est capable de gagner des chevaux où d'autres n'y arrive plus. De plus, des tests ont montré que Microlon était capable de prolonger la vie d'un moteur préparé de 20 à 40%. En attendant de vous lire. |
vassim | le ven 5 mars 2004 à 13:46
le pb c le dépot dans certains endroits genre pompe a huile, clapets de circulation d'huile, filtre.... G une histoire d'un gars qui a coulé un moteur pour une histoire de clapet d'huile qui s'ouvrait pas, etait ce lié au produit 'miracle' (je ne connais pas la marque du truc mais ct un truc genre additif a la vidange) qu'il avait mis dedans? je l'ignore |
mr_biz | le ven 5 mars 2004 à 13:46
10 % de plus prouvé au banc sur le moteur de ma CTR et je colle ton bazard dans mes sponsors en coupe 206 |
cyberez | le ven 5 mars 2004 à 13:48
et au nivo prix ? car ki dit produit pointu.... dit prix pointu aussi de toute facon, pour l'instant je suis a pied.... |
vassim | le ven 5 mars 2004 à 13:48
C cool, je pourrais gagner 40 ch dans ma caisse! |
duchadeauvb | le ven 5 mars 2004 à 13:52
Au niveau prix, cela varie du moteur que vous possédez et de votre préparation. Un traitement classique coute entre 120 et 350 € ttc. Un traitement "Racing" coute entre 350 et 1100 € ttc. |
vassim | le ven 5 mars 2004 à 13:55
c quoi la différence? |
dinbougre | le ven 5 mars 2004 à 13:57
ça réduit la conso? tiens ça m'intéresse |
cyberez | le ven 5 mars 2004 à 13:58
si je comprend bien, faut compter 350 roros pour un traitement classique, plus le changement de tous les joints de la pompe a injection, des injecteurs pompes (sur TDI), plus le prix de la reprogrammation de l'eeprom.... le tout pour gagner meme pas 10% de puissance... et esperer faire durer le moteur plus longtemps... je reste qd meme sceptique... Désolé, mais on est dur sur le forum |
dumptrails | le ven 5 mars 2004 à 13:59
pas la conso d'huile dinbourge le microlon c'est pas le truc qui colmate le circuit de lubrification là ? |
cyberez | le ven 5 mars 2004 à 13:59
dimb> ca marche pas sur les Wrankel |
duchadeauvb | le ven 5 mars 2004 à 14:03
1/la différence? Cela dépend du type d'exploitation du moteur, de la prépa...la formule racing est plus dense, mais je ne la conseille pas pour une utilisation quotidienne. Mais pour quoi pas pour les compétitions de runs ou de slaloms! 2/ réduction de conso? Pour exemple, nous travaillons beaucoup avec les transporteurs, certains ont des baisses de l'ordre de 7 à 13%. Mais pour une utilisation normale et quotidienne d'une voiture, nous n'avons pas trop de chiffres. Cela dépend du conducteur, de l'état des organes mécaniques, des pneus... et de la voiture. |
dumptrails | le ven 5 mars 2004 à 14:07
vazy explique moi comment cette résine colle au métal, chimiquement parlant et répond à nos questions please |
duchadeauvb | le ven 5 mars 2004 à 14:11
J'essaye de le faire. Mais contrairement à vous je n'ai pas l'habitude de répondre à tant de messages à la fois (forum plus messages privés). |
dinbougre | le ven 5 mars 2004 à 14:12
"vazy explique moi comment cette résine colle au métal, chimiquement parlant et répond à nos questions please " demander comme ça forcément il va répondre plus vite vas y aboule la réponse ! |
duchadeauvb | le ven 5 mars 2004 à 14:13
Je répond à vos questions dans 5 min. Pour la personne qui fait la coupe 206, envoie moi une plaquette sponsoring à duchadeauvb@voila.fr. Merci |
mr_biz | le ven 5 mars 2004 à 14:15
???? Ok j'envois ca Lundi on verra à tout hasard, mais si le gain de 10% sur 1 moteur préparé est réel ... (on passe la caisse au banc) je ne ferais que de la bonne pub au produit ... (en + gratuit la pub) |
duchadeauvb | le ven 5 mars 2004 à 14:19
Pour ne pas etre trop technique, voila comment cela fonctionne: Le film protecteur est constitué de résines réagissant à des conditions précises de température et de pression. (c'est pour cela que l'on demande de rouler 2000km). Les résines se fixent dans les interstices du métal et finissent par napper les surfaces d'un film auto-lubrifiant ultra-fin. La résine devient prisonnière du métal, tant dans les trous qu'en surface, formant un film continu parfaitement lisse. Ce film est totalement inerte et ne risque pas de bruler, gommer ou s'agglomérer et ne risque pas de boucher les passages d'huile, donc sans danger pour la mécanique. Voilà! Désolé pour la lenteur des envois. |
dinbougre | le ven 5 mars 2004 à 14:22
jcrois que dans télé achat ils avaient montré ça et les gugus de 40-50 balais sur leur 406 HDI ils étaient trop content pcq ils consomment moins et ils avaient du couple en plus |
mr_biz | le ven 5 mars 2004 à 14:22
ok, il est kler qu'en réduisant les frictions dans 1 moteur on en augmente les performances, vous n'avez cas regarder la différence de perfs entre une voiture rodée et une neuve c flagrant. Pour le reste c vrai que personnellement g un peu peur du dépot... |
duchadeauvb | le ven 5 mars 2004 à 14:27
J'étais pas au courant pour le télé-achat. Pour le dépot, il n'y a pas de raisons. (à condition de respecter le rodage). Microlon est utiliser dans les fusées spatiales et les avoins de ligne, et il n'y a pas eu de soucis. Voila, j'espère que j'ai pu vous éclairer sur Microlon. L' échange était très sympathique. Si besoin d'autres renseignements, contacter à duchadeauvb@voila.fr Merci encore et bon week-end. PS: je serai présent au terre d'auvergne en Avril. |
dumptrails | le ven 5 mars 2004 à 14:31
Microlon est utiliser dans les fusées spatiales et les avoins de ligne, et il n'y a pas eu de soucis. c'est un argument de charlatan ça si microlon adore tellement boucher les interstices, je ne vois pas comment il fait la différence entre un interstice indésirable et un interstice utile |
Xave | le ven 5 mars 2004 à 14:37
J'ai déja essayé le MICROLON dans 2 autos (TDI origine + pucé).... le moteur est légèrement moins rugueux mais il n'y a pas d'augmentation de puissance.... Sur la Sub' j'ai préféré mettre du MECACYL.... (mais à chaque vidange cette fois)... Comme je la vends je n'en ai pas mis dans la dernière vidange et bien la différence est flagrante.... Aujourd'hui, j'ai plus confiance en Mecacyl qu'en MICROLON... à moins que tu me prouves le contraire ??? J'ai aussi beaucoup entendu dire qu'il y avait des chutes de pression d'huile après traitement avec MICROLON... A toi de jouer..... |
vassim | le ven 5 mars 2004 à 14:54
vu que le débit d'huile est quand même plutot lié a la pression.... |
dinbougre | le ven 5 mars 2004 à 14:55
skoi mecacyl? |
Xave | le ven 5 mars 2004 à 15:05
dinb > traitement moteur mais à chaque vidange.... Qd tu le mets ton auto fume "de la folie" pendant 1 heure (fumée blanche)... bcp se disent : joint de culasse !!!! Après j'ai trouvé l'auto plus douce et agréable...... en fait j'ai senti la différence qd j'ai arreté le traitement.... mais ce n'est peut-etre qu'une idée..... Par contre, je me pose deux questions : 1 - Les huiles sont de plus en plus élaborées : est-il bon de rajouter un additif et cela ne risque-t-il pas de détériorer les propriétés de l'huile... 2 - En cas de casse moteur, si il y a analyse d'huile : je pense que le concess' aura raison de refuser la garantie..... |
dumptrails | le ven 5 mars 2004 à 15:07
je me pose également la question de savoir si les propriétés des additifs sont stables dans le temps j'en doute |
dayton500 | le ven 5 mars 2004 à 15:30
Xave> Je suis d'accord avec ce que tu dis sur les huiles récentes. Les progrès sont énormes. Alors pourquoi mettre quelque chose en plus et surtout pourquoi les fabricants d'huile n'ajoutent ils pas ces propriétés! Tant de questions qui me laissent perplexe! |
pudy | le ven 5 mars 2004 à 22:28
Ouais ben moi je conseille pas ce genre de truc, j'en ai mis dans mon huile, sur une focus essence de 90000 km, et bizarrement j'ai flingué 2 soupapes 4000 km plus tard, alors à part des emmerdes et pas de bagnoles pendant presque deux mois, je vois pas où est le gain à part de faire croire aux gens n'importe quoi, c'est exactement comme tout les produits miracles du télé achat, perdre 30 kg en 15 jours ou du meme genre. Si c'est pas connu du grand public, c'est à cause de ça, car c'est de l'arnaque à 100%. Ces trucs là c'est peut etre valable sur les anciens moteurs ou les tracteurs mais sur les moteurs modertnes , je pense que c'est les emmerdes assurées. SI VOUS VOULEZ GAGNER DES CHEVAUX, CHANGER DE BAGNOLE , CA VOUS COUTERA MOINS CHER QU'UN ECHANGE STANDARD DE MOTEUR APRES AVOIR MIS DE LA MICRO-MERDE DANS L'HUILE !!!! |
brabs | le ven 5 mars 2004 à 22:37
les moteurs de tracteur sont trés fort évoluer aussi maintenant alord si ça ne convient pas pour une voiture alors ça ne vas pas pour un tracteur |
leo.marco | le ven 5 mars 2004 à 22:44
Mécacyl est un produit mondailement connu_ qui offre des garanties comme c'est bien spécifié sur le flacons , puisque le produit garantie tous les moteurs mécanique, jusque dans l'aviation, j'ai lu dans porsche 911 qu'il utilisait le produit et qu'il y a des résultats stupéfiant et je valide car je l'utilise dans mes voitures , motos et bateau depuis 3 ans !!!! |
mika | le ven 5 mars 2004 à 23:10
et metal5 dans tout ca c bien ou pas??? |
ruiyu | le ven 5 mars 2004 à 23:13
alors ta class A est réparée ??? |
mika | le ven 5 mars 2004 à 23:39
ben vi |
leo.marco | le ven 5 mars 2004 à 23:55
Métal 5 c'est bien quand t'as une rougne qui avance plus, tu retardes de quelques kilomètres sa mise à mort !!! mais n'espère pas faire des miracles |
mika | le sam 6 mars 2004 à 00:04
ca aide ou po pour l'endurance du moteur |
faya | le sam 6 mars 2004 à 00:29
J'ai des doutes sur l'efficacite du produit....... Cree en 1964 gagne un prix a geneve en 1978......soit 14ans....pour arnaquer le grand public mais cela ne marche pas donc ils attendent quelques annees cad 1997/98 par ce que je ne suis pas sur de la date.... Le fondateur bill William (bill racourcit de william en anglais).... Il est mort en 1998 pour le site US et 1997 pour le site francais..... Aucune reference a part un doc de la FAA (base sur le fait qu'il n'y ai pas d'effet destructeur sur le moteur, mais l'efficacite n'est pas evalue) de 79 et un vague document canadien sur le site US...... Aucune reference de laboratoire qui a teste le produits et son efficacite..... par contre les tarifs ont les trouves bizarre.....pour un produit si efficace... Cela d'etre un super placebo qui fait croire que le vehicule est plus performant.. |
faya | le sam 6 mars 2004 à 00:29
J'ai des doutes sur l'efficacite du produit....... Cree en 1964 gagne un prix a geneve en 1978......soit 14ans....pour arnaquer le grand public mais cela ne marche pas donc ils attendent quelques annees cad 1997/98 par ce que je ne suis pas sur de la date.... Le fondateur bill William (bill racourcit de william en anglais).... Il est mort en 1998 pour le site US et 1997 pour le site francais..... Aucune reference a part un doc de la FAA (base sur le fait qu'il n'y ai pas d'effet destructeur sur le moteur, mais l'efficacite n'est pas evalue) de 79 et un vague document canadien sur le site US...... Aucune reference de laboratoire qui a teste le produits et son efficacite..... par contre les tarifs ont les trouves bizarre.....pour un produit si efficace... Cela d'etre un super placebo qui fait croire que le vehicule est plus performant.. |
aurelien951 | le sam 6 mars 2004 à 10:19
Aucune reference a part un doc de la FAA (base sur le fait qu'il n'y ai pas d'effet destructeur sur le moteur, mais l'efficacite n'est pas evalue je ne suis ni pou ni contre, mais si la FAA a dit qu'il n'y avait pas d'effet nocif alors c'est forcément vrai.... je bosse avec ces casse couille ds le cadre de mon boulot et ils tatillons sur le matos, les procedures et la tracabilité reste a savoir si ca apporte qqchose, ca c'est une aute histoire |
faya | le sam 6 mars 2004 à 10:53
aurelien951>j'ai oublie de precise que c'est pour des des moteurs de plus de 1000 cubic inches...... c'est a dire + de 16 390 cm cube..... |
aurelien951 | le sam 6 mars 2004 à 10:55
a merde alors... i m'en manqueun peu j'ai qu'un 7800 cm3 en additionnant |
starsailor | le sam 6 mars 2004 à 11:08
ben ouais, normal, à épaisseurs de dépôt identiques dans le circuit de de lubrification, la perte de pression sera négligeable sur un moteur de 18l, par rapport à un moteur 2l par exemple... |
aurelien951 | le sam 6 mars 2004 à 11:18
ben ouais, normal, à épaisseurs de dépôt identiques dans le circuit de de lubrification, la perte de pression sera négligeable sur un moteur de 18l, par rapport à un moteur 2l par exemple... tres juste, |
starsailor | le sam 6 mars 2004 à 11:49
merci merci |
fil | le sam 6 mars 2004 à 12:33
Juste une petite réfléction; je ne suis pas pour ni contre le microlon, mais alors pourquoi les voitures n'ont t'elles pas d'origine si ce produit ne fait que du bien que ce soit en economie et en puissance? et autre chose il ne faut pas toujours dire que c'est la faute au produit parceque je suis sûr que certains ce sont dit que il y avait moins de usure et frotement alors ils tirent sur les caisses comme des malades après ça bousille et ont dit que c'est la faute du produit c'était ma réflexion et je ne vise personne! Bonne route et faites gaffe aux radars! |
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