[BTR] Infiniti M37x - 3.7 V6 4WD - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoInfinitiM[BTR] Infiniti M37x - 3.7 V6 4WD   »»            Répondre    
Infiniti M ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
80 messages
3010 vues
[BTR] Infiniti M37x - 3.7 V6 4WD
benji_du_69 le dim 9 déc 2012 à 20:32
Fraîchement débarqué au Canada depuis une semaine, je bénéficie d'une pool car assez sympa avant de prendre possession de ma voiture définitive, une Versa Hatchback 1.8!

Mais ici il est question d'un segment bien supérieur, celui des grosses routières :cool:

Et de prime abord, il faut dire que la M a tout d'une grande, la quintescence de l'espèce, un bon gros V6 atmo, une boîte auto à 7 rapports envoyant la puissance aux 4 roues motrices et tous les équipements possibles de sécurité ou de confort.

Le design extérieur est assez polarisant, on aime ou on déteste.



Massif est l'adjectif qui lui correspond à mes yeux, et les courbes un peu bio-design c'est pas ma tasse de thé. Tous les chromes sont censés rappelés l'appartenance au segment premium même si c'est un peu tout much :bad:



Mon exemplaire est monté en 18 pouces sur pneus Michelin Primacy.

Autant je reste dubitatif sur l'extérieur, autant l'intérieur ne souffre d'aucune critique à mes yeux :good:

On s'y sent tout de suite bien, comme dans un cocon, et je trouve l'ensemble tellement plus expressif et chaleureux que les Allemandes!



Les sièges sont extrêmement confortables et la place ne manque pas.

(Désolé elle n'est plus très propre sur les photos)

Les placages en frêne japonais traité à la poudre d'argent (si si c'est vrai :D ) sont du plus bel effet et la continuité du veinage du bois est respecté sur tous les éléments :good:





De même que la finition, qualité des plastiques et assemblages sont particulièrement soignés. Juste un bémol concernant le plastique sous le GPS entourant la petite horloge et la continuité du design entre les portes et la planche de bord. Pour tout le reste, ce ne sont que plastiques bien moussés et le cuir habille aussi les contre-portes et la console centrale.

Au niveau des équipements, je pense qu'il est difficile de faire mieux sur le segment, enfin, elle est pas encore au niveau de la Phaeton de Caiada :D

A la pelle :oh:
- Sièges en cuir aniline chauffants et climatisés, électriques à mémoire à l'avant
- Volant chauffant
- Pare soleil arrière électrique
- Ecran central de 8 pouces regroupant toutes les infos dont le GPS, caméra recul, around view monitor pression pneus...
- Toit ouvrant électrique
- Sono Bose dantesque 16HP avec active noise cancellation, assez incroyable ça d'ailleurs
- Détecteur d'angle mort actif, détecteur de changement de file inopiné avec correction de la trajectoire
- Régulateur de vitesse actif avec maintien de la distance jusqu'à l'arrêt puis redémarrage automatique
- Freinage d'urgence automatique si collision inévitable
- Détecteur de collision et système Pre-Safe
- Moving object detection notamment les piétons
- Phares bi-xénons adaptatifs
- 4 modes de conduite, Eco, Normal, Sport et Snow agissant sur la réponse de l'accélérateur, la direction et la boite de vitesse
- Ionisateur et purificateur d'air avec ventilation douce...

La console centrale surplombée par le GPS



La taille de l'écran est appréciable mais je pense que les dernières A6 ou Série 5 proposent des graphiques plus actuels. Par contre le GPS recalcule à la vitesse de la lumière, c'est toujours instantané!

Coté pratique, un coffre aux formes un peu torturé mais largement suffisant.



Par contre pas de banquette rabattable... mais une trappe à skis.



A conduire!

Même en mode sport en permanence, bienvenue dans un monde de douceur, la boîte automatique particulèrement intelligente, réactive, égrène les rapports en toute quiétude, la direction filtrée mais qui reste informative est un régal, le V6 partagé avec la 370Z ronronne doucement :love:

La sono Bose est un régal, enfin du vrai son, clair, profond, puissant, enfin rien à voir avec les Mégane Bose :D
Le silence à bord est impressionnant, je sais pas si ça vient justement du système d'annulation des bruits mais rien ne vient perturber la quiétude des occupants.

Et bonne surprise, j'ai trouvé l'amortissement assez ferme comme j'aime, j'avais peur que de ce côté-ci de l'Atlantique les réglages soient trop mous! Bref c'est tout sauf une voiture de sport mais ce n'est pas une punition de vouloir la pousser un peu voir même s'amuser avec ;)

Et comme tout bon moteur atmo bien plein, il suffit de mettre pied dedans pour faire tomber plusieurs rapports et le V6 s'ébroue! Dommage que le son soit finalement plutôt quelconque en charge. Les perfs sont là, j'ai mesuré entre 5.9 et 6.4 sur le 0-100 avec mon téléphone, dépasser n'est qu'une simple formalité.

Je n'ai allumé qu'une seule fois le voyant de l'ESP sur du mouillé, le reste du temps même en braquant, pied dedans les 4 roues motrices font un super job.

Consommation, 1,8 tonnes,V6 essence, pas de surprise, 14.5 litres en moyenne :ouin: , je dirai 30% de ville, 30% route et le reste le périph Torontois assez chargé, donc les bouchons.

Justement les bouchons, avec toutes les assistances, on est à deux doigts du pilotage automatique, la voiture ralentit et accélère d'elle même, par contre elle ne maintient l'arrêt total que 5 secondes, après un bip invite le conducteur à appuyer de lui-même sur le frein. Idéal pour les ralentissements, si c'est vraiment bouché, il faut rester vigilent.

Et combiné au Lane Keep assist, plus besoin de toucher le volant, la voiture sait rester dans sa ligne, bluffant au début et demandant un temps d'adaptation pour faire confiance à la machine. Attention, si la voie est trop large, la voiture aura tendance à zigzaguer en rebondissant d'un côté et de l'autre, ça fait conduite de bourré, je me méfie avec les flics ici :D

Toutes les aides activées



Alerte d'angle mort en action



Toutes ces aides sont plus utiles que je le pensais parce qu'elles sont actives et pas envahissante.

Exemple si une voiture est présente dans l'angle mort, il y a juste la lumière qui s'allume, pas de bip intempestif. Si je mets le clignotant, un bip bip retentit et la lumière clignote, si je commence à changer de file, la direction va durcir. Il y a un bouton raccourci à gauche du volant qui coupe tous les bips des aides. Puis dans les sous-menu il est possible de personnaliser toutes les alertes pour chaque système.

Enfin le régulateur de vitesse actif est vraiment intelligent, à basse vitesse il laisse environ 5 mètres avec la voiture de devant, peu de gens s'intercalent... Enfin j'imagine qu'en France :etourdi: Et si jamais une voiture s'intercale, il sait anticiper en commencant à ralentir avant même que l'autre voiture soit installée dans ma voie.

Au Canada, le 3.7 V6 330 HP constitue l'entrée de gamme, vient au dessus la version hybride 3.5 360 HP puis le V8 5.6 420 HP.

La mienne, avec les 4 roues motrices et les packs Premium et Touring revient ici à $75,000 taxes comprises :(
Dernière édition le 09/12/2012 à 21:46 par benji_du_69, édité 1 fois
caraddict le dim 9 déc 2012 à 20:38
Sympa ce TR, j'aime bien cette routière un peu décalée et exotique, en tout cas en France :good:
legend41 le dim 9 déc 2012 à 20:41
beau TR voiture jolie :good:
tilo le dim 9 déc 2012 à 21:25
Atypique :good:

Sinon la BVA7 c'est une Jatco (pas une ZF) ;)
benji_du_69 le dim 9 déc 2012 à 21:46
Oui oui au temps pour moi ;)
ocean_orgy le lun 10 déc 2012 à 01:33
J'aime bien ces Infiniti, dommage que leur politique commerciale en Europe soit nulle.
AGSB le lun 10 déc 2012 à 08:33
Super TR :good:

Ça gagnerait à être diffuser en Europe avec de telles prestations! Mais ici, le monde du sacro-saint diesel, leur gamme de motorisation fera fuir 90% des acheteurs.:/
vroum45 le lun 10 déc 2012 à 08:39
Enfin qui achèterait cela ?

Les fans boys d'allemandes ?

Mais un bon relifting offrirait une bonne base pour faire un vrai HDG Renault.
AGSB le lun 10 déc 2012 à 08:43
Vroum>> en effet, je les verrais bien récupérer un petit pourcentage d'acheteurs allemands, mais aussi c'est qui roulent premium différemment, autrement les acheteurs Volvo ou ex-Saab. Et pourquoi allé prendre quelques pions chez Jagu ?
caraddict le lun 10 déc 2012 à 08:52
Y a du diesel chez Infiniti, pas un moteur désagréable en plus ;)
EenSayn le lun 10 déc 2012 à 09:24
Beau TR bien complet, et un modèle que je connaissais pas, merci beaucoup! :)
SaluC1 le lun 10 déc 2012 à 09:29
Sympa comme TR remplit d'exotisme :good:
Comme dit O_O dommage qu'Infiniti ne soit pas mieux représenté en France :(
Bon séjour chez nos cousins :D ;)
dooky le lun 10 déc 2012 à 09:31
Merci !
:good:
jacquesvabre le lun 10 déc 2012 à 09:43
Auto sympathique et TR agréable ;)

Comme toi, je suis assez dubitatif sur le style extérieur. En revanche, comme tu le soulignes, les sièges Infiniti sont très confortables :love:
Rod350z le lun 10 déc 2012 à 09:55
Merci pour ce TR, bien détaillé et bien illustré. :good:

Design fade (face AV, mise à part) mais elle semble tenir ses promesses de bonne berline premium super équipée, par contre, même là-bas, le prix est en conséquence. ;)

Manquent quand même le HUD et le Stop&Start, pour être au niveau High-Tech d´une 5 BMW. :D
Dernière édition le 10/12/2012 à 09:57 par Rod350z, édité 2 fois
F7R le lun 10 déc 2012 à 11:01
J'aime :good: :love:

merci pour le TR ;)
caraddict le lun 10 déc 2012 à 11:03
Je le trouve pas si fade le design, même si c'est pas trop ma tasse de thé ;)
romain59 le lun 10 déc 2012 à 11:07
Pas mal oui, dommage qu'il n'y ait que Paris, Lyon, Cannes & Marseille en France :(
Rod350z le lun 10 déc 2012 à 11:13
Caraddict< Je détaille : la poupe fait coréenne de la décénie précédente, le profil fait banal, seul la face AV sort un peu du lot...fade, au final. ;)
Toniciano le lun 10 déc 2012 à 14:41
Faut en profiter, la dernière à moteur Jap: il consomme trop mais il est sympa :good:

Sympa l´intérieur bois :love:
jacquesvabre le lun 10 déc 2012 à 14:41
Pourquoi, après c'est moteur merco ?
KalleAnka le lun 10 déc 2012 à 16:11
J’étais dedans en passager (Benji m'a proposé de conduire, mais j'ai pas osé prendre le volant parce que je venais de descendre 2 pintes). Le confort est royal et je trouve la finition vraiment d'un haut niveau.

Comme dit Benji, a l’intérieur, rien a redire. Au niveau accélération, ça dépote sévère aussi, mais ça doit être vachement frustrant ici et en France, car tu peux difficilement en profiter sans risquer de te faire choper par les flics.

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait tous ces gadgets et ces aides a la conduite. Ca doit être sympa en daily quand même, vu le confort.

A mon avis, cette voiture n'a pas grand chose a envier aux premium Allemandes et doit leur prendre quelques clients ici, sans parler de Jaguar. Le look extérieur est un peu bizarre, mais l'objectif étant de la rendre statutaire, les ailes bodybuildées et le look HdG rempli bien son rôle.

Pour l'Europe, il faudrait un moteur diesel digne de ce nom, et avec le marketing qui va bien elle pourrait prendre des parts de marché aux premium Allemandes, a Volvo, a Lexus et a Jaguar.
vroum45 le lun 10 déc 2012 à 16:13
Je vois mal commun Infiniti arriverait à faire ce que ni Volvo, ni Jaguar, ni Lexus n'arrivent pas à faire en Europe.
Toniciano le lun 10 déc 2012 à 16:15
Voui full Benz. J´aime bien ces caisses, assez dynamiques mais bien finies et à l´ergonomie bien Japonaise :love: c´est le sport zen.
jacquesvabre le lun 10 déc 2012 à 16:16
C'est plutôt une bonne nouvelle alors, vu le bien que tu dis du 350 essence et le bien que je pense du 350 CDI
teuschi le lun 10 déc 2012 à 16:16
Avec le 350 CGI sous le capot, elle ne perdrait pas au change à mon avis :good:
Et avec le 4.8 TT là c'est carrément l'orgie :love:
Carpe.diem le lun 10 déc 2012 à 16:16
Je suis monté ds une M30d machin chose, ca pete veugra les boiseries pailletées a l'argent :love: :good:

Je ne sais plus qui reclame un vrai diesel, mais celui marche deja pas mal du tout :louche:

Il vient d'ou d'ailleurs?
vroum45 le lun 10 déc 2012 à 16:17
Renault !
Carpe.diem le lun 10 déc 2012 à 16:18
Le 3.0d plein de chevaux? :D
jacquesvabre le lun 10 déc 2012 à 16:19
Il n'en fait que 235
Carpe.diem le lun 10 déc 2012 à 16:20
On parle de renault la.
Toniciano le lun 10 déc 2012 à 16:20
3,0d Rino l´actuel, ouais remplacé par le 350 Benz, essence et zout.
KalleAnka le lun 10 déc 2012 à 16:21
C'est un bon diesel, mais sur ce segment, pour rivaliser avec BMW/Benz/Audi, faut dépasser les 300ch, non ? Tout est question de marketing.
jacquesvabre le lun 10 déc 2012 à 16:21
Carpe=> Ah, je n'avais pas compris que tu appliquais la théorie de la relativité aux adverbes :D
Carpe.diem le lun 10 déc 2012 à 16:22
kalle>benz n'a pas de mazout de plus de 300cv! :D
Toniciano le lun 10 déc 2012 à 16:22
Ben y´aura pas 300ch en diesel. Mais il marche bien déja y´a pas besoin de plus :louche:
jacquesvabre le lun 10 déc 2012 à 16:23
A ton grand regret :?:
KalleAnka le lun 10 déc 2012 à 16:24
Je souhaite qu'elle se vende un peu en Europe, même si c'est pas un canon de beauté, ça offre un peu de diversité.
Carpe.diem le lun 10 déc 2012 à 16:24
Non, mais c toujours amusant de lire qu'il faut des blocs de 350cv pour vendre des caisses.

C un peu plus compliqué que ca.
KalleAnka le lun 10 déc 2012 à 16:26
Benz n'a pas de blocs diesel de plus de 300ch ?
caraddict le lun 10 déc 2012 à 16:26
Les diesels de plus de 300 ch, c'est marginal en vente. Le 3.0d Renault marche déjà bien en effet, d'autant qu'il est pas bridé en couple comme sur les Laguna, et qu'il est très bien filtré ;) Ce qu'il manque, c'est clairement un réseau et une image :etourdi:
Rod350Z le lun 10 déc 2012 à 16:27
Y´a un X6 M50d de 381ch en loc, au Welt :D ...Enfin, perso, je passe mon chemin. :vomir:
Toniciano le lun 10 déc 2012 à 16:31
Chez benze ils se sont surtout rendu compte que ca se vendait pas, j´imagine. Car la techno existe. Mais ca sert à rien.

Meme une S, ca se vend en 250 cdi pas en 450...
Carpe.diem le lun 10 déc 2012 à 16:31
C'est d'ailleurs plutot logique.
KalleAnka le lun 10 déc 2012 à 16:33
Oui c'est logique, mais y a pas une part d'image, de prestige, de marketing dans le fait de sortir des moteurs ultra-puissants même s'ils se vendent pas ?
Carpe.diem le lun 10 déc 2012 à 16:34
QQ1 pretend que lexus ne fait pas ds le luxe?

Non, pourtant, a part ces dernieres années, il n'y avait pas specialement de "véhicule image".

Juste de la qualité.
teuschi le lun 10 déc 2012 à 16:35
Ca sert à quoi l'image si elle te fait perdre des sous?

Outre l'absence de vente (hormis sur le GL), il y avait pas un souci de pollution avec le 4.2 cdi? Des normes trop sévères ou un truc du genre.
Toniciano le lun 10 déc 2012 à 16:37
Le 4.2l pourrait passer sans problème, il existe déja en Euro 6 le 450 Bluetec !

Mais ca ne doit pas se vendre.
KalleAnka le lun 10 déc 2012 à 16:38
QQ1 pretend que lexus ne fait pas ds le luxe?

Non, pourtant, a part ces dernieres années, il n'y avait pas specialement de "véhicule image".

Juste de la qualité.


Bien sur, mais les ventes sont un peu marginales en Europe, non ?
teuschi le lun 10 déc 2012 à 16:39
Il est monté sur quoi (à part la soeur de capo) le 450 bluetec?
 1    2   Page suivante 
Infiniti M ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoInfinitiM[BTR] Infiniti M37x - 3.7 V6 4WD   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoToyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander
MarquesToyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender
Actuellement, il y a 1048 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement