Importer une voiture de Russie - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesImporter une voiture de Russie           Répondre    
 1 
44 messages
19529 vues
Importer une voiture de Russie
lilenok le jeu 20 mai 2010 à 19:00
Bonsoir !
Je cherche des renseignements pour mon ami. Voilà, il est russe, et il possède une Ford Mondéo de 2001 qui prend la poussière chez ses parents en Russie depuis qu'il habite avec moi en France. L'idée, c'est d'importer cette voiture en France. Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien! Pour ce qui est de la faire sortir, ses parents peuvent se renseigner, mais comment la faire entrer en France? Est ce que les procedures sont compliquées, est ce que ça coute cher?
Est ce que quelqu'un aurait la patience de m'expliquer?? ^^
Merci d'avance !
stefanel le jeu 20 mai 2010 à 19:17
Je doute que ça soit une opération très intéressante. D'une part niveau paperasseries et frais supplémentaires (dédouanement, CT, COC, rappatriement, etc.), ça va être la galère, d'autre part, la valeur de la voiture en France n'est, je pense, pas supérieure, et si elle l'est, elle ne couvrira certainement pas les frais en question.
En plus, les voitures en Russie sont mises à rude épreuve (froid extrême, routes défoncées), ce qui réduit théoriquement leur durée dans le temps.
Le mieux, je pense, et si c'est faisable, est de la revendre sur place et d'en acheter une en France.
Dernière édition le 20/05/2010 à 19:21 par stefanel, édité 1 fois
stefanel le jeu 20 mai 2010 à 19:22
Pour info, les Russes (et autres nationalités de pays de l'Est) importent pas mal de "l'Ouest" parce que les voitures sont mieux entretenues et roulent ds de meilleures conditions, tout ça malgré les frais de douanes élevés dans ces pays.
lilenok le jeu 20 mai 2010 à 19:42