| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| 1 |
| 15 messages 468 vues |
Idée sport auto |
| br4ndon | Le mar 10 juin 2008 à 13h07
A l'heure où la recherche de nouvelles technologies de motorisations voire même du transport en général devient inévitable je me demande pourquoi on ne fait pas participer ceux qui y consacrent un budget recherche important : les sportifs Prenons l'exemple du Rallye ou de la Formule 1, ne serais ce pas une bonne idée d'abandonner les motorisations actuelles et d'investir dans des nouvelles technologies ? Je ne parle pas de faire une course par ci par la avec des voitures solaires, ce qui se fait déjà mais de monter un véritable championnat dans lequel l'essence ou le mazout serait limité voire interdit. Au vu de l'audience de ces sports et des budgets utilisés, je pense que ça serait un super exemple et surtout une voie de recherche très importante. Qu'en pensez vous ? Dernière édition le 10/06/2008 à 13:12 par br4ndon, édité 1 fois |
| teusch | Le mar 10 juin 2008 à 13h11
Peugeot a fait qq saisons de caisses tournant au diester. |
| br4ndon | Le mar 10 juin 2008 à 13h18
Moi je pense que la fédération auto doit montrer l'exemple, si on dit aux gdes teams que d'ici 2015 on veux une nouvelle technologie, ça motiverait à fond les groupes de recherche au moins ! Je ne connais pas les budgets des ecuries de formule 1 ou de Rallye mais quand on y réflechit, pourquoi continuer la recherche sur une motorisation qui est vouée à mourir d'ici 50 ans ? Beaucoup de progres ont été fait grâce à ces recherches, utiliser ces budgets pour quelque chose de plus durable parait plus responsable. En plus ça entrainerait une refonte complète des caisses et apporterait un coup de jeune aux courses. |
| Toniciano | Le mar 10 juin 2008 à 13h20
C'est la fédération internationale qui interdit l'utilisation performante de technologies alternatives en général, pas les teams. |
| br4ndon | Le mar 10 juin 2008 à 13h22
On parle bien de la même chose, c'est la fédé qui doit entraîner le mouvement pour moi |
| madmat | Le mer 11 juin 2008 à 18h03
Euh vous avez pas vu quels sont les sponsors et donc d'ou viennent les revenu de la fédé... |
| marko | Le mer 11 juin 2008 à 18h51
Je ne connais pas les budgets des ecuries de formule 1 ou de Rallye mais quand on y réflechit, pourquoi continuer la recherche sur une motorisation qui est vouée à mourir d'ici 50 ans ? justement, renseignes toi sur le prix d une simple auto de rallye, du budget au kilometre pour la faire rouler (200 a 300 euros du km), budget deplacement et assistance. et tu verras que pour les nouvelles technologie, ca serait hors budget. ca a un coup monstre pour les nouvelles technologies |
| br4ndon | Le jeu 12 juin 2008 à 11h30
Je ne parle pas d'une réorganisation radicale genre "en 2009, interdiction de l'essence !" mais de fixer un objectif plus lointain ( 2010-2015) et l'interdiction progressive des technologies actuelles. Ca laisse le temps à la recherche de progresser, de se fixer une feuille de route pour arriver aux objectifs. Et au vu de l'évolution du prix du baril, cette transition va vite finir par être rentable |
| freemen | Le jeu 12 juin 2008 à 11h49
Br4ndon < On remarque que les Fédé veullent de plus en plus diminuer les budget collossaux, sous peine de voir mourir le sport. |
| marko | Le jeu 12 juin 2008 à 15h35
Et au vu de l'évolution du prix du baril, cette transition va vite finir par être rentable dans le sport auto, le principal sponso et un petrolier. sans ce sponsor, pas de course |
| br4ndon | Le jeu 12 juin 2008 à 16h59
On est tous conscients que ce changement demandera des sacrifices ! Mais il faudra bien que ça commence quelquepart ! C'est pas près d'arriver sur nos routes si personne ne s'y met. J'espere que je vivrai assez vieux pour voir la fin de l'ère pétrole, je me demande vraiment comment ca va finir. |
| teusch | Le jeu 12 juin 2008 à 17h01
Ca va se finir en bagnoles électriques, avec une bande son de moteur thermique pour satisfaire les passionnés |
| carpe.diem | Le jeu 12 juin 2008 à 17h03
Faudra demander a fédé le gd ce qu'il en pense |
| br4ndon | Le jeu 12 juin 2008 à 17h05
Le pire pour moi c'est l'avion, ils seront vraiment dans la merde quand y'aura plus de kérozène. Pour la voiture, il y a aujourd'hui 2 ou 3 alternatives (merdiques ok) mais l'avion ?? Bientot le Paris - NY coutera un rein Ou alors je suis pas au courant et il y a des chercheurs qui bossent sur la téléportation |
| madmat | Le ven 13 juin 2008 à 17h46
Non non mais on a fait tourner des réacteurs a l'huile végétale. |
| 1 |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT |
| Marques | BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi |
| Actuellement, il y a 281 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|