Ici c'est le forum des pro de la Lambo.... - Page 186 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto LamborghiniIci c'est le forum des pro de la Lambo.... page 186           Répondre    
  Actualité Lamborghini (274)   Forum Lamborghini (84)   Occasions Lamborghini (0)  Fiches techniques Lamborghini (64)
 Page précédente    1    2      183    184    185    186    187    188    189      269    270   Page suivante 
13480 messages
277887 vues
Ici c'est le forum des pro de la Lambo....
ar-a-mach Le mar 10 mars 2009 à 15h04
Seven Lamborghini Reventons up for sale

Whether it’s a result of the global financial crisis finally taking its toll on even the richest of the rich, or perhaps even a temporary alignment of certain planets in the solar system, for some bizarre reason there are seven - yes, seven - ultra-rare, highly desirable, Lamborghini Reventon supercars currently up for sale.

It wasn't long ago that the prospect of owning a Reventon seemed nigh impossible. Even if you had the €1 million asking price, you would have to be on very good terms with Lamborghini to actually be offered the chance to buy one as only 20 of the cars were ever built.

All seven cars are listed on the JamesList online catalog of luxury goods but the sellers come from around the globe, with one Reventon up for sale from Dubai, two from the U.S., and four from Germany. The asking price for the cars vary depending on mileage, however, the least you'll pay for the privilege of owning one is still €1,250,000, while the most expensive example comes in at a heady €1,580,000 - a profit for its owner of over €500,000.

So just what makes the Reventon worth this kind of money? Apart from its ultra-exclusive, jet-fighter looks, the car features a 650hp (485kW) 6.5L V12 engine. Peak torque stands at 487lb-ft (660Nm) and drive is sent through a permanent viscous traction AWD system via Lamborghini’s e-gear transmission. As in the original Murcielago LP640, the Reventon accelerates from 0-100km/h in just 3.4 seconds and has a maximum speed of over 340km/h.
bonbonmaster Le mar 10 mars 2009 à 15h40
Y'en a quand même qui se la font "à la bien".

L'exemple de la marge de 500k€ sur la Reventon peut être vu sous 2 angles :
_ Un joli coup. Reservé à quelques initiés qui savent tirer profit du fait de politiques commerciales bidons comme celle de Lambo. Pensez donc 1) les mecs font mumuse quelques kilomètres 2) ils deviennent gras comme des cochons à la revente en empochant un profit non négligeable.
_ Un truc dégueulasse. Pensons aux proprios de voitures "normales", qui perdent des wagons de blé à cause de la décote.

Dans le principe je pencherais pour le truc dégueulasse. Bon OK, on n'est pas au pays de Candy mais y'a des limites.
Autant le mec qui retape des anciennes par passion pour/et revendre la belle une fois refaite en prenant un billet, là oui, et avec mes respects.
Mais y'en a marre que les claffis de thunes pour qui les (super) bons coups sont faisables. 500k€ sans bouger son cul... bref.

"Bonjour monsieur le banquier, je viens vous voir parceque j'ai un bon plan à 500k€"..."mais oui biensur mon bon monsieur!"

da_master Le mar 10 mars 2009 à 18h23
Le moteur de la Reventon est celui du roadster 650 ?
ar-a-mach Le mar 10 mars 2009 à 18h49
Da_master< j'aime ta question et aimerai bien savoir la reponce. si oui quel rip off la reventon (juste pour le look)
BENDER Le mar 10 mars 2009 à 23h38
Reventon AA 1 18 pour bientot ;)
KLd Le mar 10 mars 2009 à 23h45
MR a deja fait la SV en 1/43 ;)

pour la question des logos SV comme pour les diablo cela et possible, il ont prevue la demande:good:

Enzolosophy Le mer 11 mars 2009 à 00h13
KLD, as-tu eu accès à ta boîte mail (site ...).
C'est Julien ! :)
Dernière édition le 12/03/2009 à 19:42 par Enzolosophy, édité 1 fois
KLd Le mer 11 mars 2009 à 08h23
Enzolosophy>;)
au mois ici tu n aura pas droit a des cartons jaune :cool:
Dernière édition le 11/03/2009 à 08:24 par KLd, édité 1 fois
Enzolosophy Le mer 11 mars 2009 à 13h19
Ahah ! :D

Sinon, voici quelques photos du salon de Genève ainsi qu'une photo prise à Monaco avant mon départ pour la "Chuiche".
Zorgol Le mer 11 mars 2009 à 13h28
Citation de bonbonmaster :

« Y'en a quand même qui se la font "à la bien".

L'exemple de la marge de 500k€ sur la Reventon peut être vu sous 2 angles :
_ Un joli coup. Reservé à quelques initiés qui savent tirer profit du fait de politiques commerciales bidons comme celle de Lambo. Pensez donc 1) les mecs font mumuse quelques kilomètres 2) ils deviennent gras comme des cochons à la revente en empochant un profit non négligeable.
_ Un truc dégueulasse. Pensons aux proprios de voitures "normales", qui perdent des wagons de blé à cause de la décote.

Dans le principe je pencherais pour le truc dégueulasse. Bon OK, on n'est pas au pays de Candy mais y'a des limites.
Autant le mec qui retape des anciennes par passion pour/et revendre la belle une fois refaite en prenant un billet, là oui, et avec mes respects.
Mais y'en a marre que les claffis de thunes pour qui les (super) bons coups sont faisables. 500k€ sans bouger son cul... bref.

"Bonjour monsieur le banquier, je viens vous voir parceque j'ai un bon plan à 500k€"..."mais oui biensur mon bon monsieur!"
»

En même temps, elle est pas encore vendue la Reventon à 1.5 Mio... Si elle lui reste sur les bras, il va être de sa poche de qq sousous...
bob_wallace Le mer 11 mars 2009 à 15h35
Un designeur roumain, Iulian Bumbu, c'est penché sur un concept de lambo la Insecta ! Elle est, à mes yeux, pas trop mal. Il serait recouvert de fibre de carbone et equipé du V10 de la gallardo.
Ce week end je vous mettrais des photos de ma nouvelle acquisition, lamborghini espada Autoart.

KLd Le jeu 12 mars 2009 à 08h17
Pour ceux qui veulent voir l'Estoque en vrai de vrai
elle sera exposé jusqu"a demain chez Lamborghini Geneve;)

j'ai rien dit et je suis deja loin
Dernière édition le 12/03/2009 à 08:20 par KLd, édité 1 fois
gallardonoir Le jeu 12 mars 2009 à 18h15
Merci pour l'info et merci pour ce que tu sais aussi ;)
Enzolosophy Le jeu 12 mars 2009 à 21h12
Comme j'aimerai avoir les sous pour acquérir une Reventon ...
Enzolosophy Le ven 13 mars 2009 à 18h30
Allez, encore quelques photos !!!
En espérant qu'elles vous plaisent :
bob_wallace Le ven 13 mars 2009 à 23h01
La gallardo jaune affolter j'adore :love:
bagaço Le sam 14 mars 2009 à 07h40
:love: :love: :love:
ar-a-mach Le sam 14 mars 2009 à 08h26
Http://www.youtube.com/watch?v=xCJOEZO1lGA
alaud56 Le sam 14 mars 2009 à 09h25

:good: :good: :love: :love:
maxou-w8tt Le sam 14 mars 2009 à 14h41
Bon bah voila... j'en prends au moin deux!! une blanche et une verte....
Enzolosophy Le sam 14 mars 2009 à 14h44
Il n'y aura que 4 couleurs et le verde ithaca n'en fait pas parti.
ar-a-mach Le lun 16 mars 2009 à 08h28
:good: :good: :good: :good: :good:

http://www.autogespot.com/en/item/568/valentino-balboni-a-true-hero!/
BENDER Le lun 16 mars 2009 à 15h18
Pas mal les 2 premiers films :oh: ;) ca vaut le cout de monter avec lui au moins il sait exploiter une lamborghini :D
da_master Le lun 16 mars 2009 à 15h26
Bon, les pros, montrez-nous que vous savez faire autre chose que distinguer une série spéciale Versace d'une série spéciale Gucci au premier coup d'oeil (intérieur cuir pailleté de strass pour la première, intérieur alcantara pailleté de strass pour la seconde évidemment) : le moteur 650ch monté dans la Reventon est-il le même que celui du roadster 650?

Quelle est la version officielle ?

Car je suppose qu'officieusement, le moteur 650 ne diffère du 640 que par quelques détails de toute façon, ligne d'échappement modifiée, rupteur décalé de 150 trs/min, ou ce genre de choses ? Ils ne se sont pas cassés à sortir un moteur revu en 650 pour sortir une version 670ch quelques mois plus tard ?
phastaz Le lun 16 mars 2009 à 18h02
Le 650ch de la Reventon était soit disant blueprinté... si ça tombe c'était déjà que l'échappement qui ajoutait les 10ch ! :D
ar-a-mach Le lun 16 mars 2009 à 19h26
Une modif qui va faire parle

Monarchys TT Gallardo

ar-a-mach Le lun 16 mars 2009 à 19h31
Moteur d'une autre tt gallardo

maxou-w8tt Le mar 17 mars 2009 à 00h29
Da_master < question debile dans le sens ou le v12 de la reventon est celui evolué de la murcielago, lui même evolué de la Diablo, lui même evolué de la countach, lui même evolué de la miura, lui même evolué de la 350 GT né en 1963... donc oui c'est le même moteur mais evolué... Le V12 Lambo est toujours le même.. seule les evolutions changent....
ar-a-mach Le mar 17 mars 2009 à 08h22
Maxou-w8tt < reponse debile aussi car tu n'as pas compris la question :D la reventon a t'elle la meme evolution de moteur que le LP650-4 Roadster? a savoir est-ce que les gens qui ont paye 1000000 d'euros leur model special de reventon se seraient pas un peu fait arnaque :/

c'est comme si on te demandait si c'etait le meme moteur dans la 911gt2 et la 911 turbo c'est une question clair portant et la la reponse serait non :) pas les meme chevaux pas le meme couple pas les meme arbres a cames etc ...
phastaz Le mar 17 mars 2009 à 09h59
Il y a plus de monde pour poster des photos d'horreurs bricolées que pour répondre à une question mécaniques tout bête... C'est difficile de ne pas considérer les "experts" de ce topic comme des escrocs finalement ! :D
urraco75 Le mar 17 mars 2009 à 11h29
Je pense que la réponse est toute simple : Pour la Reventon, gagner 10cv peut se faire facilement soit par un retravail de la cartographie, soit par une ligne d'échappement modifiée.
Pour la SV, la il faut gagner 30 cv par rapport à la LP640, donc en plus de la cartographie et ou l'échappement, il peut y avoir aussi des modifications au niveau de l'injection.

Maxou, quand tu dis que le moteur de la LP670 dérive de celui de la Miura, tu va un peu vite en besogne, je te rappelle que la Miura est un V12 transversal, les autres seront longitudinal avec la boite et le pont de chaque coté, cela fait une énorme différence coté fonderie. Donc, ce ne sont pas les mêmes moteurs. Autant les V12 des 350GT, 400GT, Espada, Islero et Jarama peuvent être rapprochés des V12 de la Countach, autant pour la Miura c'est autre chose.
Pour les Diablo et Murciélago ensuite, le bloc à été profondément remanié pour gagner en cylindrée et passer à l'injection.
maxou-w8tt Le mar 17 mars 2009 à 15h12
Urracco< le bloc vient de la même origine apres bien entendu que le moteur n'est pas dans la même position. De ce que j'en sais, le moteur de la Miura est derivé de celui de la 350/400 gt (mais reconditionné en position transversal) ce que je voulais juste demontrer c'etait la perenitée du V12 lambo qui decoule de la même source... c'est tout....

Phastaz< peux tu argumenter ton propo mal venu s'il te plait, qui appelles tu escros/expert?

Ar a march< chacun sa maniere d'interpreter la question, pour ma part Da- master arrive déja avec un ton negatif dans sa question donc aucun interet de repondre clairement... point barre...
da_master Le mar 17 mars 2009 à 15h31
Ca manquait de smileys en effet, mais ça ne se voulait pas agressif, juste une piqûre de rappel de ma question du 10 mars. Désolé si ça a été mal pris, du coup...

Maintenant je crois que la question était claire puisque tout le monde l'a comprise, mais ça a été l'occasion pour urraco de donner des explications très intéressantes, qui font honneur aux "pros de la Lambo" !
Mais on sait que le V12 Murcie est dérivé de la Diablo, tout comme le châssis d'ailleurs, dont les tubes ne sont pas spécialement high tech comparés aux dernières réalisations Ferrari ou Aston, sans parler d'Audi.

Quant à la réponse à ma question, urraco confirme mon pressentiment ; je me demande simplement si cette "évolution" à 650ch a vraiment quelque spécificité que ce soit, sachant que 10 ch sur 640, ça relève quasiment de la dispersion en sortie de chaîne...
maxou-w8tt Le mar 17 mars 2009 à 18h46
Da-master< pas de soucis, je n'avais en effet pas compris... milles excuses.
Je precise, que contrairement a certaines marques, Lamborghini est assez "evasive" sur la veritable puissance de ses moteurs. Si l'on parle d'un V12 ayant 10ch de plus que celui de "base". on peu être sur qu'il ne s'agit la que d'estimation. En effet de part le passé Lambo a souvent sous estimé ses puissance. Certaines Diablo par exemple, données pour 492ch degageais en réalitée 510 ou 520 ch. D'autres Diablo de la même epoque avaient aussi de spuissance de 480 ch. Donc quand on parle de puissance chez lambo, il faut savoir que le papier n'est pas forcement la réalitée. Sur certaines Reventon on parle de 700 ch, par exemple.

Donc L'important n'est pas de savoir si le client se fait entubé quand il paye plus de 10 000 euros par cheval mais plutôt sur quelle serie il tombe. Personellement, ce que je ne supporte pas chez Lambo, c'est cette maniere de repeindre une carrosserie d'ajouter un element en plus et d'estimer qu'il sagisse d'une serie limitée (donc rare et forcement plus chere). Pour moi les Murcielago 40th,Gallardo Nera ou encore Murcielago lp650, sont de la foutaise de geulle... Une serie limitée pour moi c'est un truc comme la diablo se 30... chacun sont truc. Si j'etais un acheteur de Lambo, j'aurais plus l'impression de me faire entuber avec une Gallardo Nera qu'avec une Reventon ou Murci SV...
gallardonoir Le mar 17 mars 2009 à 19h58
Soit je perd la faculté de lecture soit c'est maxou qui perd la vision!!!(il est occupé aussi), Pas de petites reflexions sur la gallardo monarchys TT???:D A c'est vrai que ça n'en vaut peut-être pas la peine:D :vomir:
C'est quoi cet avant, on dirait une calandre de enzo:etourdi:
De toute façon 10ch à ce niveau là, ce n'est pas grand chose... je ne pense pas que ce soit l'essentiel concernant ces "petites séries limités" après, la question n'était pas idiote non plus..
KLd Le mer 18 mars 2009 à 07h49
Pour le Sv
les boitié papillion ,l echappement, la carto, et d autre bricole
KLd Le mer 18 mars 2009 à 07h50
Pour la Reventon, c est surtout sont design , plus que les perfs moteur;)
maxou-w8tt Le mer 18 mars 2009 à 22h13
Au fait , c'est officiel.... la lp560 sera declinée en version superleggera.... d'ici un an.... source 90% sure.....
fqogil Le sam 21 mars 2009 à 01h15
Tout chaud, Police Quatarienne.....

Enzolosophy Le sam 21 mars 2009 à 23h51
Ils s'y mettent tous. Elle est sympa n'empêche.
car-cheese Le dim 22 mars 2009 à 17h38
Nouveau sur ce topic. Petite information pour les fans de lambo : article dans LVA de cette semaine n°1356 sur l'Urraco avec l'avis d'EDMOND CICLET.
Icho_Tolot Le lun 23 mars 2009 à 03h55
Abandon officiel du Projet de berline Estoque chez Lamborghini en raison de la crise financière mondiale et des baisses des ventes qui en découlent.
ar-a-mach Le lun 23 mars 2009 à 08h30
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!

:( :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
KLD Le lun 23 mars 2009 à 08h35
Gallardo GT3R et Super Troféo

Jonathan Cochet et Alexander Frei vont faire leur retour sur les pistes en 2009. Voici une nouvelle qui va réjouir leurs nombreux supporters. Initiallement annoncés sur la Saleen S7R du ARC Bratislava, les deux hommes seront finalement au volant d'une Lamborghini Gallardo en FIA-GT3.

Jonathan et Alexander, compères de longue date, puisqu'ils ont partagé l'aventure de la Courage C65 AER rouge de Courage Compétition en 2004, qui vit Alexander Frei et Sam Hancock remporter le titre, alors que Jonathan leur donnait un sérieux coup de main, vont en effet disputer deux séries en 2009.

Ils participeront tout d'abord au championnat FIA GT3 sous la responsabilité du Reiter Engineering et ils prendront également part au Blancpain Lamborghini Super Trofeo, également à bord d'une Gallardo, avec le team français Autovitesse. Quatre des six manches du Trofeo Gallardo auront pour cadre les meetings du FIA GT, les deux autres le DTM. Les premières manches du FIA GT3 et du Lamborghini Super Trofeo ont lieu les 2 et 3 mai à Silverstone.

D'après le communiqué de Alexander Frei,
maxou-w8tt Le lun 23 mars 2009 à 11h52
Icho< en effet l'Estoque ne sera pas produite... Mais cela fait un petit bout de temps que Lambo le disait. Chez lambo france par exemple, ils nous demandaient de faire le plus de commande possible car officiellement la crise etait là ( officieusement, la these est que Porsche avait trop peur de se faire canibaliser sa panamera)... La these officieuse est la vraie raison. Porsche a peur de se faire canibaliser sa panamera. La raison? les bons de commandes peinent à decoller parce que les clients (pour ceux qui restent encore acheteur de ce genre d'engin) lui reprochent son esthetique de "pomme de terre". L'aston et la lambo proposait quelque chose de plus original de ce point de vue et remportaient les suffrages sur pas mal de points...

donc merci à ces enfoirés de Porsche dont la famille a toujours eu des preference politiques douteuse (le discours de Peich lors de la presentation du proto Rosmeheir) et surtout dont la strategie marketing me desolera toujours. Sans être un reac primitif, j'ai toujours considéré les porsches comme de parfaites voitures de trou du cul (et "footballeux ")tant elle sont banalles et dessinnée par des gens qui n'ont rien compris au mots "design"... Il n'y a qu'a voir la clientelle des cayennes... bref. Je n'aimais pas porsche, j'ai une nouvelle raison de detester cette marque inutile au quotidien... (sauf aussi peut etre en course auto, ou elles brillent il faut l'avouer.. mais sortis des circuit ....)

Donc merde a Porsche, non seulement pour nous polluer les yeux avec leur coccinelle ameliorée depuis 40 ans et leur austheritée qui frise l'ennuis, et surtout merci a eux de casser une voiture qui n'etais certes pas mieux que leur panamera de merde, mais qui etait largement plus fun et plus jolie!....

spin Le lun 23 mars 2009 à 12h15
Maxou, j'adore ton objectivité :D
ar-a-mach Le lun 23 mars 2009 à 12h38
De toute maniere la fisker karma va faire aussi beaucoup de mal a porsche
bien fait pour eux :p
maxou-w8tt Le lun 23 mars 2009 à 13h11
:D:D :D :D merci spin... pour une fois que j'ai une vraie raison de chier sur Porsche... je vais pas m'en priver.......
spin Le lun 23 mars 2009 à 13h17
Certes, heureusement qu'on te connais un peu :D;)
jacquesvabre Le lun 23 mars 2009 à 14h37
Enfin, je ne pense pas que les acheteurs potentiels de l'Estoque vont acheter une Panamera si la première n'est pas mise en vente... je ne vois pas ce qui pourrait se passer dans l'esprit de quelqu'un pour le faire passer d'une beauté fatale à cette espèce de saucisse infâme !

En tout cas, si telle est bien la raison de l'abandon de l'Estoque, c'est assez inquiétant pour l'avenir de Lambo, il ne faudrait pas qu'ils soient bridés dans leurs projets sous prétexte de ne pas inquiéter Porsche.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      183    184    185    186    187    188    189      269    270   Page suivante 
  Actualité Lamborghini (274)   Forum Lamborghini (84)   Occasions Lamborghini (0)  Fiches techniques Lamborghini (64)
AutotitreForum Auto LamborghiniIci c'est le forum des pro de la Lambo.... page 186           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPorsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT, BMW Série 6, Volkswagen CC, Toyota FT-Bh, Mazda, BMW i8, Tesla Model X, pneu, Fiat Punto, politique, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche Cayman
MarquesPorsche, Chevrolet, Opel, Audi, BMW, Volkswagen, Toyota, Mazda, Tesla, Fiat, Rolls-Royce, Suzuki
Actuellement, il y a 526 visiteurs en ligne dont 56 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales