| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 11205 réponses 220926 vues |
Ici c'est le forum des pro de la Lambo.... |
| Rico | posté le Dim 24 Juil 2005 à 13:54
la derniere lambo, nommée gallardo, je la trouve renversante. Jamais une auto m'a fait un tel effet. J'en ai croisé une dans un petit village au nord est de la france. C la plus belle auto que g vu a ce jour. |
| maxou-w8tt | posté le Dim 24 Juil 2005 à 14:58
allez je sais qu'il y en a qui attende la suite de notre histoire, donc voici la troisiemme et derniere partie de l'histoire de lamborghini : les années 90' les années 90 serons pour lambo, une sorte de decenie ou le pire comme le meuilleur vont se cotoyer. en 1990 , Chrysler alors proprietaire de lambo sort la Diablo dont on a vu le develloppement laborieur quelques pages avant. A l'epoque tout le monde s'arrache la countach 25th car comme on l'a vu c'est une periode de speculations automobile. Les "trader" a new york s"etant recrovillés derriere d'autre valeurs financiere apres le lundi noir de 1987, , la deferlante va toucher le secteur de voitures de collections. On a vu des encheres carrement hallucinantes pour ne pas dire carement stupide. C'est l'epoque ou l'on achetais un F40 au enchere jusqu'a 7 fois sont prix d'origine, ou Une ferrari 250 gto de 1963 atteignis la coquette somme de 65 million de francs (10 millions d'euro s) a ppeeble beach et ou le plus haut records de vente fut effectué sur la bugatti Royale napoleon qu'un Suisse achettat 120 millions de francs a monaco (19 millions d'euros) A l'epoque la Countach n'echappe pas a la regle , mais si les Lamborghini sont reservées a un public passionnée, elle se vendirent majoritairement à des play boys fortuné plus soucieux de leur image que de la voiture. Ce detail enjendra quelque mecontentement de proprietaire de countach estimant la voiture trop "glissante". N'importe quels passionnées aurait capté le coup du laborieux rodage des Pneu sur la 25th, mais nos cher play boys ne sont pas de passionnée et l'on vis pas mal de 25th aux vente au encheres. S'en suivi une sale reputation de mauvaise tenue de route pour la 25th. Ce qui est tout naturellement tres faux. Bref en cette année 1990 tous le grand monde se retrouve a Monaco pour assister a la presentation de la futur Countach. A monaco defile une collection impressionanate de Lambo et la diblo est presenté sous le chant d'un tenor. LA diablo est presentée en rouge et ce n'est qu'un modele de presserie. Les clignotant du spoiler et la barre tabilisatrice interieur serons modifiée pour la version homologué. Ce qui choque au premier abords sur la Diablo, c'est son style. ON a tout corrigé a la sauce "BIO-design" tres à la mode à l'epoque. La decpupe de la vitre laterrale est tres originale mais lez Cizeta l'a inauguré deux ans auparavant. L'ensemble ne manque pas de charme. Certes il n'y a plus l'originalité marquante qui a fais le succes des Miura et Countach, mais la diablo en jette et c'est le principale. Le moteur est le v12 de la countach "americaine", devellopant 492 ch. Ce qui n'est pas rien pour l'epoque. La vitesse est de 325 km/h selon le chiffre d'usine elle sera calculé a 328 plus tard par ds magazine. Je m'arrette sur ce point quelques secondes, Lamborghini a toujours sous-estimé la vitesses de ses voitures ce qui est loin d'etre le cas de Ferrari! Bref notre Diablo avale le 0 a 100 km/h en 4,5 secondes. Une vrai fusée en somme. Les commande sont enorme et lamborghini retrouve le sourir.... ...pas tres longtemps.... en 1991 on commence a se pleindre de defauts jamais observé sur une LAmborghini. la voiture est fragile, les freins sont inexistant, la colone de direction "pete" a haute vitesse, la finition laisse a desiré et l'embrayage ne depasse pas 2000 km pour les plus robuste d'entre eux. LA Diablo a été construite a la vas vite a la sauce americaine. Et la Diablo commence a avoir une tres mauvaise reputation. Il faut savoir un truc. En italie il y a ferrari et Lambo et les autres. Ferruccio Lamborghini a toujours mis un point d'honneur a faire des voitures robustes et fiable. Et si on passe sur les defaut de jeunesse de la Miura, les lambo sont des voitures tres fiables et robuste pour peu que l'on les entretiennes normalement. Les ferrari et les autres marques (exepté Pagani et bugatti) sont des gouffres financiers même quand elle sont bien entretenu. Il faut compter 9000 euros d'ntretint par an pour une Countach, la ou il en faut entre 12 et 15 pour les premieres testarossa ( je ne parle mêm pas des 400 i et de 348 tb) Bref, si vous vouliez un pur sang italien sans trop vous ruinez, il fallais allez chez Lambo. Mais la diablo, elle ne suis plus cette logique, et on en vois plus au garage que sur laroute, il est clair a l'epoque, que chrysler à achetté Lambo dans une optique "d'image". De plus si les americains savent nous faire de somptueuse camaro, 'cuda et corvette, il ne savant pas faire de Lamborghini. Les premieres diablos en ont l'exemple parfait. Bref en cette fin 1991 il faut reagir et vite, ca il en va de la survie de lambo. Surtout que la jalpa a été arreté en 1989 et que le LM termine sa carriere debut 1992. (a l'epoque chrysler prevoyais de les remplacer tous les deux...) 1992 sera l'année de la nouvelle Diablo. Tout est revu, nouvel embrayage valeo, freins endurant, finitions scrupuleusement traitée, mais la colone de direction restera autant fragile. Bref la Diablo retrouve de sa superbe. Sauf qu'a l'epoque, la guerre de golfe est presente et la speculation automobile s'est arreté net. Lamborghini replonge petit a petit dans une agonie progrmammé. Petit details Chrysler a requisisionné les ingenieur de St Agatha pour créer avec Monsieur Shelby, la cobra des 90's. La viper. Le moteur v10 emprunté a une camionette, est placé a l'avant et montre le savoir faire de lambo pour transformé un timide moteur de chantier en un veritable monstre de puissance et de velocité.... Mais Chrysler commence a ne plus s'interesser a Lambo, et on commence a se demander si lambo va survivre aux premieres restructuration de Detroit.... A suivre.... |
| spin | posté le Dim 24 Juil 2005 à 16:21
comme je l'ai déjà dit j'ai pas mal de trucs Lambo et je voudrais qu'ils soient mieux conservés que chez moi... On commence avec une compilation d'essais de 1984, je m'en sépare d'abords ici pour un prix correct (MP et si ce post dérange, direction les PA diverses) : |
| jazzy | posté le Dim 24 Juil 2005 à 16:27
KLD > tu as été le premier sur la SE C'est l'epoque ou l'on achetais un F40 au enchere jusqu'a 7 fois sont prix d'origine, ou Une ferrari 250 gto de 1963 atteignis la coquette somme de 65 million de francs (10 millions d'euro s) a ppeeble beach et ou le plus haut records de vente fut effectué sur la bugatti Royale napoleon qu'un Suisse achettat 120 millions de francs a monaco (19 millions d'euros) Y-a-til eu écaletement de bulle ? Une 250GTO ne reviendra-t-elle jamais à ce niveau de prix ? j'avoue assister rarement à ces enchères |
| spin | posté le Dim 24 Juil 2005 à 16:37
pas moyen de poster la couv... |
| maxou-w8tt | posté le Dim 24 Juil 2005 à 18:23
jazzy< je t'assure que c'est vrai!! c'etait en 1990 a Peeble beach. C'etais une 250 gto qui avais courue autant que je me souvienne, sont palmares etait, parait il assez elogieux.... d'ou le prix...mais depuis rassure toi les prix on baissé, tu en trouve une pour 500000/ 1 millions d'euro a ce niveau de finitions..... |
| lovelambo | posté le Dim 24 Juil 2005 à 22:13
aller une autre serie. ![]() |
| KLD | posté le Lun 25 Juil 2005 à 07:16
jazzy > lovelambo > AH la voila enfin |
| KLD | posté le Lun 25 Juil 2005 à 07:23
spin > aller envoi , |
| spin | posté le Lun 25 Juil 2005 à 10:10
si vous êtes sages et si je parviens à poster des photos je scanne un essai ce soir ou demain mais dites moi celui que vous préférez... (celui de la Miura par Rosinski où il explique qu'elle a tendance à lever le nez à haute vitesse est assez savoureux). |
| lovelambo | posté le Lun 25 Juil 2005 à 13:33
kld> le decor est pas terrible mais je voulais pa vous faire attendre davantage disons que c'est une première partie ![]() |
| KLD | posté le Lun 25 Juil 2005 à 15:18
spin > c est l article avec le compteur en deco sur le millieu de la page |
| KLD | posté le Lun 25 Juil 2005 à 15:49
a voire http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4563908159&category=7251 |
| spin | posté le Lun 25 Juil 2005 à 18:35
> KLD, non mais je peux me tromper. J'ai aussi un comparo avec l'ISO Griffo, intéressant quand on connait le parcours du concepteur de cette voiture (le Ferrouze 250GTO lui doit beaucoup) |
| spin | posté le Lun 25 Juil 2005 à 21:05
Voici la couv que je ne parvenais pas à poster hier : Lovelambo > MP |
| CROTALE | posté le Lun 25 Juil 2005 à 22:49
SOGNA LAMBORGHINI de art & tech japon ![]() Proto SPICE LAMBORGHINI ![]() |
| westcoast | posté le Mar 26 Juil 2005 à 02:27
Samedi j'ai encore ete faire mes courses au supermarche. Bon cette fois-ci il y avait qu'une Gaillardo sur le parking. Ca m'etonnait parceque le concessionnaire il a dit a mon papa qu'il en vendait entre 10 et 12 par mois depuis qu'elle est sortie et que bientot on en verrait pluss dans la rue que des Porsches. ![]() Elle coute ici 104.000 dollars quand meme, c'est juste 2 fois le prix de la voiture de police toute equipee qui vas te poursuivre, mais tu sais, avec le credit sur 260 mois, et si tu as un bon avocat, ca reste un achat tres raisonnable. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous ces fabricants de supercars americains a venir ici se pencher sur la concurrence ??? ![]() |
| westcoast | posté le Mar 26 Juil 2005 à 02:50
--> Lovelambo --> Super pour une premiere les photos de ta Countach, elles sont claires, nettes, bien cadrees, Merci de ne pas nous avoir fait languir, Pour la deuxieme prise, s'il te plait, le Lac ou la montagne en toile de fond lui iraient tout de meme tellement mieux qu'un logement social Genevois. |
| lovelambo | posté le Mar 26 Juil 2005 à 15:55
westcoast> |
| KLD | posté le Mar 26 Juil 2005 à 22:14
|
| KLD | posté le Mar 26 Juil 2005 à 22:55
un petit sondage sur Lambo (english) http://www.psyma-statistics.com/ab_usa/lamborghini_layer.html |
| KLD | posté le Mar 26 Juil 2005 à 23:53
je sais plus qui avait demandé une photos de l interieur biton de la murciélago roadster voila Dernière édition le Mar 26 Juil 2005 à 23:55, édité 1 fois |
| KLD | posté le Mer 27 Juil 2005 à 00:15
c est Q19 qui avait demandé |
| jazzy | posté le Mer 27 Juil 2005 à 14:04
Il parait que la Gallardo concept S va bien être construite à une petite centaine d'exemplaires ... |
| jazzy | posté le Mer 27 Juil 2005 à 14:21
![]() |
| tovaritch | posté le Mer 27 Juil 2005 à 20:12
intéressant l histoire de Lambo merci les gars...(maxou surtou) |
| KLD | posté le Mer 27 Juil 2005 à 21:53
jazzy > 20 exemplaire |
| KLD | posté le Mer 27 Juil 2005 à 21:54
au detour d un magazine ![]() |
| jazzy | posté le Mer 27 Juil 2005 à 21:54
ah bon, j'ai lu 80-90 qq part .. faut quand même être timbré pour acheter ça |
| KLD | posté le Mer 27 Juil 2005 à 22:01
si tu savait tout les erreur qui cours , y a meme des journaliste qui ne savent pas lire & d autres qui repique s en relire |
| vector-france2 | posté le Mer 27 Juil 2005 à 22:58
tu leur a rien dit ?? |
| KLD | posté le Mer 27 Juil 2005 à 23:03
vector-france2 > pour les erreur un exemple des erreurs que l on peut trouvé , sur la gallardo il ont noté 4.9s de 0à 100 km/h elle fait en fait 4.2 seconde Dernière édition le Mer 27 Juil 2005 à 23:26, édité 1 fois |
| vector-france2 | posté le Mer 27 Juil 2005 à 23:22
|
| KLD | posté le Mer 27 Juil 2005 à 23:27
vector-france2 > cette article etait prevue |
| vector-france2 | posté le Mer 27 Juil 2005 à 23:28
Oui j'avais reconnu |
| lovelambo | posté le Jeu 28 Juil 2005 à 09:36
KLD> tu es au courant d'une super lambo prevue pour 2008 elle pourrais s'appeler "MIURA" |
| KLD | posté le Jeu 28 Juil 2005 à 11:35
mais avec le depart de Luc Donckerwolke, ont ne sais pas si trout ces projets auront une suite |
| lovelambo | posté le Jeu 28 Juil 2005 à 12:12
KLD> tu as des foto ou dessins de la belle? |
| KLD | posté le Jeu 28 Juil 2005 à 12:25
je les vue c est tout |
| KLD | posté le Jeu 28 Juil 2005 à 13:23
Tous les clubs et passionnés d'automobiles italiennes sont conviés à nous y rejoindre au volant de leurs voitures pour le premier rassemblement national de ce genre. http://www.italian-cars-club.com/le-site/Journee-ICC.htm |
| bravo | posté le Lun 01 Aout 2005 à 18:41
Press Release Lamborghini Murciélago Roadster takes off in The Transporter 2 The Lamborghini Murciélago Roadster is well on its way to becoming a movie star. After the worldwide on-screen debut in Batman Begins, the supercar will also appear in another 2005 summer blockbuster: The Transporter 2, directed by Louis Leterrier, written by Luc Besson and Robert Mark Kamen and produced by EuropaCorp & Fox. The hero in this film is Frank Martin (Jason Statham), a private chaffeur with a Special Forces background and incredible driving skills who lives his life by a strict set of rules. He drives the family members of a US Senator who has recently been appointed as the President’s new Drug Czar. When the opportunity arises and Frank needs something fast and aerodynamic, he picks a Lamborghini Murciélago Roadster to save the day in the final climatic car chase of the film. Powered by a 12 cylinder, 6.2 litre, 580hp engine, the Lamborghini Murciélago Roadster can be equipped with a manual gearbox or with a robotized e.gear system. It accelerates from 0 to 100 km in 3.8 seconds and it can reach a maximum speed of 320 km/h. Speed to give you wings. Which might make you wonder which is faster: the Lamborghini Murciélago Roadster or a Gulfstream G3? Go and see The Transporter 2 to find out! EuropaCorp is an integrated studio that produces and distributes films in cinema and on video. The Group also manages the licensing of TV rights. Luc Besson and Pierre-Ange Le Pogam created the unique EuropaCorp modus operandi in 1999, which allows control of the entire life cycle of a film on the artistic and economic level. This control of the production and distribution chain makes EuropaCorp one of the few independent and integrated studios in Europe. The film will release from August 3rd. Sant’Agata Bolognese, 1st August 2005 ![]() |
| jazzy | posté le Lun 01 Aout 2005 à 18:47
donc si je comprends bien, Jason rattrappe un jet avec sa Murcié ? |
| maxou-w8tt | posté le Lun 01 Aout 2005 à 19:51
oui!!! mais vu comment termine notre beau roadster! c'est vraiment un scandale de bousiller une telle voiture, ils auraient pu prendre une ferouze!!!! merde!!! çà se bousille pas une murci!!!! |
| maxou-w8tt | posté le Lun 01 Aout 2005 à 19:54
rien que pour çà je deteste luc besson!!!! |
| KLD | posté le Lun 01 Aout 2005 à 20:16
je voie le film en AP |
| fqogil | posté le Lun 01 Aout 2005 à 22:20
une de mes préférées : ![]() |
| westcoast | posté le Mar 02 Aout 2005 à 12:22
- Noter l'interieur revu par un sellier local. ![]() |
| salegosse | posté le Mar 02 Aout 2005 à 13:24
A chier. |
| fqogil | posté le Mar 02 Aout 2005 à 14:44
salegosse, c'est toi qui fait chier !!! F40 dans photos râtées !! Dernière édition le Mar 02 Aout 2005 à 14:45, édité 1 fois |
| KLD | posté le Mar 02 Aout 2005 à 16:15
westcoast > pouer l interieur ca peut etre livré comme ca d origine |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|