Hyundai I20, fiable ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHyundaii20Hyundai I20, fiable ?           Répondre    
Hyundai i20 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
19 messages
23453 vues
Hyundai I20, fiable ?
foudevoiture le dim 8 nov 2009 à 17:24
Cela fait quelque temps qu'elle est sortie chez nous, et vient d'arriver la version trois portes donc je me suis dit qu'il était d'avoir des impressions des propriétaires qui ont déjà pu la tester...
Dites si vous la trouvez agréable, performante, bruyante, confortable... Et surtout si vous la trouvez fiable.

Merci des avis personnels.:good:
avantime75 le dim 8 nov 2009 à 17:42
Je ne l'ai jamais conduite mais d'après ce qu'il en ressort c'est une très bonne petite voiture... Elle serait un peu bruyante et davantage typée citadine que petite routière (comme les Clio et 207) bien que la différence doit être faible... En terme de fiabilité, je pense que Hyundai fait des choses sérieuses (à en croire les différents tests fiabilités indépendants réalisés sur les voitures du groupe Hyundai/Kia...
foudevoiture le jeu 12 nov 2009 à 18:54
Peu d'avis sur cette voiture pourtant bien médiatisée...
Je veux savoir car elle m'intéresse et que je ne veux pas trop avoir de mauvaises surprises et puis cela fait déjà un an qu'elle est chez nous donc depuis les gens ont déjà pu avoir des soucis ou pas.:etourdi:
brindavoine03 le jeu 12 nov 2009 à 19:26
Pourquoi serait-elle pas fiable ?
si Hyundai garantit ses véhicules aussi longtemps , je pense qu'ils savent ce qu'ils font et surtout si Hyundai attenint la fiabilité dans le temps des nippones il serait au niveau des meilleures et de loin !
Acheter Japonais garantit la tranquilité pour de nombreuses années donc pourquoi....les coréens ne serait -il pas de meme ampleur ?
avantime75 le ven 13 nov 2009 à 09:56
J'ai lu un article dans L'autombile magazine il ya quelques semaines sur la fiabilité des constructeurs et les coréens étaient très bien placés puisqu'il n'y avait eu que de très rares rappels consernant des véhicules plus âgés. Les voitures plus récentes sont d'après eux très fiables.
EenSayn le ven 13 nov 2009 à 10:01
LA i20 doit être une super voiture rapport qualité-prix :good: Dommage qu'elle ait un design si classique :(
avantime75 le ven 13 nov 2009 à 10:03
Oui, je suis bien d'accord... En terme général, je préfère le design Kia que celui de Hyundai...
EenSayn le ven 13 nov 2009 à 10:45
Même la Honda Jazz, ok elle est fonctionnelle, mais on dirait un monospace :(:(:(
foudevoiture le sam 14 nov 2009 à 15:55
Moi j'aime bien, ça change des placides françaises que l'on voit à chaque coin de rue...
Les lignes de la i20 sont vraiment sympas, ça me fait penser à une allemande, l'opel corsa et çà c'est à mes yeux une bonne base stylistique...
Les corréens, c'est vrai qu'ils ont eu jusqu'à présent peu de soucis, mais la garantie de sept ans ne veut pas forcément dire que le smodèles sont fiables c'est un argument marketing avant tout. Ce qui ne veut pas dire que je remette en cause la fiabilité de ces modèles en cause, loin de là j'apprécie depuis peu leurs modèles (pas tous bien sûr).
foudevoiture le jeu 19 nov 2009 à 17:36
Mais question peut-être bête pour certains: pourquoi les gens n'achètent-ils pas davantage de coréennes et de japonaises si elles sont largement plus fiables que les européennes ?
also01 le jeu 19 nov 2009 à 18:42
Pour la faire simple : France ! :D eh oui le francais est chauvin...il n y a qu a voir les podiums chaque année des meilleures ventes il y a toujours une domination francaise... , je peux t assurer, que leurs voitures sont construites pour durer, je vois des getz ( le modele precedent la i20 ) rouler encore avec des forts kilometrages.
Le probleme en france est que kia comme hyundai ont pris de la valeur...et qu'il est possible que ses deux marques concurrencent au budget des marques italiennes francaises et allemandes, or justement comme tu l as souligné, le design se cherche encore pour preuve le modele que tu convoites et qui est une sorte de mix de corsa remodelée...il peut y avoir une garantie de 20 ans que tu iras vers une voiture avec un minimum d originalite...ou qui saura te rassurer comme la nouvelle polo, faux clone de la golf. ;)
Le seul "defaut" que j ai pu avoir sur des voitures coreennes est le tarage souple des suspensions...ce qui privilegie le confort mais efface totalement le plaisir d enroler des virages... , ce qui te pousse a rouler plus tranquillement finalement... .
Je parle uniquement des coreennes car je n ai pas eu de japonaises dans les mains...recentes du moins... .
les modeles que j ai eu en usage sont Hyundai Getz (modele avant et apres restylage)en motorisation 1.1 et 1.3 12v manuelle et auto, Tucson CRDi 140 4x2 BVM, et Chevrolet Aveo big ( 4 portes ) 1.4 bva.

Dans mon pays, elles sont repandues a cause de :
- Prix
- Fiabilite
- Cout d entretien et d assurance.
- Facilite de revente

spilner le ven 20 nov 2009 à 00:28
Ca me fait marrer de lire que les Francais sont chauvins, parce qu'en Allemagne ils roulent pas en VW et en Italie en Fiat ? :D
also01 le ven 20 nov 2009 à 01:32
Pourquoi ca te semble si negatif comme propos ? entre trois marques y a pres de 60% de parts de marche... c est ca que j appelle chauvinisme puisque en france, il y a cette situation, tu peux l exprimer de diverses facons, offres et gammes appropriees a la demande, disponibilite et service vu les points de vente eparpilles sur tout le territoire, neanmoins il restera toujours cette idee d aller en priorite vers un constructeur francais.

Sur les deux autres marches que tu cites..effectivemment VW fait la course seul en tete, de meme que Fiat mais Seat n est pas premier en espagne ... .

http://www.autosblog.fr/post/2492/ventes-automobiles-europe-en-octobre-2009-121 (Ventes Automobiles Europe en Octobre 2009 : +12,1%)

Voila les meilleurs ventes europeennes, et si tu cliques sur chaque pays surligne dans l article, tu auras droit a une page avec tableau recapitualif des ventes dans ces memes pays...;)
alfamateur le ven 20 nov 2009 à 01:48
Also > +1
Ce qui les pénalise le +, c le reseau de distribution, et surtout que ces autos sont inconnues du "gd public"

also01 le ven 20 nov 2009 à 02:03
Alfamateur > :good: , effectivement ils souffrent aussi d un reseau de distrib assez limite, meme si par chance avec GM, et ses concessions multimarques on peut parfois retrouver "un coreen" avec un allemand, comme chevrolet avec opel.
Rod350Z le ven 20 nov 2009 à 08:28
Fou2caisse< J´ai testé l´i10 essence et pas lí20 mais, lorsque je patientais pour percevoir la mini Hyundai, une i20 est arrivé sur plateau alors que j´étais en discussion avec un des mécanos. Je lui dis alors, sur le ton de la plaisanterie "Ah tiens, je vais peut-être pas tester l´i10, finalement!" et lui de me répondre "Encore un turbo (moteur diesel) de pété ! Ca n´arrête pas en ce moment, ils savent pas les utiliser, ils nous en pètent un par semaine ! ".:D

Poulou29 le sam 8 oct 2011 à 17:08
Bonjour, les turbos qui pètent, je suis bien d'accord avec ce mécano,
Et la petite Hyundai i10, 1,2l elle vaut quoi d'après vous ??
Brindavoine03 le sam 8 oct 2011 à 17:58
elle semble rudement bien placée coté fiabilité dans les articles et retours de propriétaires,
de toute façon les coréens sont au niveau des nippons désormais, donc .......ce doit etre du très bon .
also01 le sam 8 oct 2011 à 23:39
c est fiable ca avance normalement...ce n est pas une voiture a soucis ...la i10 est plus classique la cousine de kia ..( picanto ) est plus jolie de ligne...
sinon il reste les triplettes c1.107 et aygo..qui sont dans le meme type d offre fiable...au vu de celle dont dispose le membre rod350z...il y a un sujet sur cette auto...approchant les 50 000 bornes en n ayant que suivi l entretien regulier...;)

sinon la kia rio est disponible en france...elle a l air tres sympa...et a mon avis l effort en prix vaut la peine...;) :love:
 1 
Hyundai i20 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHyundaii20Hyundai I20, fiable ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis
MarquesVolkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1072 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement