Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
72 messages 2737 vues |
Ma nouvelle familliale |
jpcevol | le mer 2 fév 2011 à 19:40
l'audi A6 est parti pour de nouvelles aventures , et meme si au début , je me suis dit que la xm ferait bien 'affaire pour les escapades familiales , la réaction de mme et des enfants m'a plutôt conseillé de chercher une remplaçante les pistes étaient 530 e39 ess ou gasoil , audi a6 bvm , ml 270 et je suis tombé sur une annonce de terracan à 20 km de la maison je suis allé le voir et j'ai pris !!! les plus de la place ! et un grand coffre le look me plait bien les grosses roues ( picard academy) le pack luxe : cuir clim auto toit ouvrant le pare buffle le crochet attelage la distri à faire ( bon dans la négoce!) les moins bien récent pour mon pddp style ( 2003) donc cg chere bva quoique assez sympa la conso et le cout au km ( entre 11 et 15 selon le proprio) la picardisation : vidange avec traitement prévidange plus charge de gda avecl'huile neuve ( 5w40 auchan) filtre a huile traitement bacteriologique du réservoir + traitement simultané du circuit injection en curatif changement à la fin du traitement du filtre a gasoil nettoyage filtre a air allégement important de la ligne d'echappement ( trop important !!, faut que je remette un petit intermédiaire ) suppression de l'egr et ce matin reprog en belgique je vous passe les conditions météo !!!!: passage au banc des l'arrivée verdict : 151 cv à 3300 tr et 339 nm à 2200 tr quasi les chiffres origines sauf que la puissance est 500 tr plus bas reprog re passage : 186 cv à 3400 tr 406 nm à 2250 tr rien a dire , accueil chaleureux , propreté clinique , retour sans histoire , à l'heure au boulot ! après 730 kms !! pour les consos avant la reprofg et le traitement : 11.3l/100 sur autoroute à 130 après le traitement et avant la reprog ( ce matin ) 10.6 l avec une moyenne de 87 km/h après la reprog : 10.6l également mais moyenne de 105 km/h ( conditions plus clémentes ) |
jacquesvabre | le mer 2 fév 2011 à 19:41
Ca a une bonne gueule |
Jeisen | le mer 2 fév 2011 à 19:45
j'aime bien c'est quoi comme moteur ? Essence vu la consommation |
xu19tdi | le mer 2 fév 2011 à 19:48
c'est quoi comme moulin la dessus?? |
yago | le mer 2 fév 2011 à 19:51
Je pense sérieusement à prendre un Terracan en vue du prochain hiver et ça se touche à pas cher d'occas'. J'attends de lire ce que tu en penses au fil du temps |
ambre | le mer 2 fév 2011 à 19:52
J'aime bien JP ! Il a de la gueule ! Gris foncé, vitres teintées, prise d'air sur le capot, tu poses ton homme là ! C'est un 2,5 L ? |
yago | le mer 2 fév 2011 à 19:53
Il a combien de km et tu l'as payé combien si ce n'est pas indiscret ? |
jpcevol | le mer 2 fév 2011 à 20:09
bon pour répondre c'est un 2.9 crdi 16soupapes de 149 cv origine daimler , il me semble il a 160000 kms , et il va me revenir à 8k, à mon gout j'ai commandé des ressorts 2 cm plus haut et surtout plus ferme parce que ça se ballade pas mal !!!! une fois les ressorts changés ça devait etre plus rigoureux en tout cas en mode famillial , c'est bien comme tout , je regrette juste la régul de vitesse je vais mettre un son plus sympa et j'attaque la distri samedi , j'en ai eu pour 400€ de pieces |
brice176 | le mer 2 fév 2011 à 20:26
Cool ta nouvelle caisse jp. Vivement qu'on vienne en picardie faire un tour dans les chemins |
xu19tdi | le mer 2 fév 2011 à 20:32
des ressorts plus longs!?!? |
jpcevol | le mer 2 fév 2011 à 20:41
wé , un poil plus long , ensuite je retends les barres de torsion avant pour garder l'assiette ça améliore un poil les capacités 4x4 et ça redonne un peu de rigueur aux trains roulants sortie en 76 |
ambre | le mer 2 fév 2011 à 20:58
L'arrière est bien moche par contre ! |
brice176 | le mer 2 fév 2011 à 20:59
oups l'arrière je trouve ça étrange |
Rod350Z | le jeu 3 fév 2011 à 07:38
Je l´avais essayé avec la famille, pendant ma période retour au 4x4 de franchissement et ça pompait, effectivement : au final, je suis parti sur un KZJ90 mais je ne l´ai pas garde très longtemps. Je ne me souviens plus des détails, mais déjà à l´époque de sa commercialisation, le gars de chez Hyundai m´avait parlé d´une prépa ou d´un pack d´amélioration, pour ce remplaçant du Galloper (un Mitsu Pajero à moins cher). Tranquille pour l´hiver, le Jp. |
freemen | le jeu 3 fév 2011 à 07:43
C'est chez qui que tu as fait la reprog? |
Rod350Z | le jeu 3 fév 2011 à 07:53
Chez Accèl´ Raides. |
SaluC1 | le jeu 3 fév 2011 à 07:53
Sympa comme déplaçoir J'aime bien sa gueule C'est un 4X4 permanent ou un propulsion avec pont avant à enclencher ? |
Rod350Z | le jeu 3 fév 2011 à 08:04
La transmission intégrale est enclenchable électriquement (le luxe) mais il me semble qu´il existait des versions en mode 4x4 permanent. Reste que le Terracan est un vrai 4x4, pas un SUV. Dernière édition le 03/02/2011 à 08:12 par Rod350Z, édité 2 fois |
SebgizMO | le jeu 3 fév 2011 à 08:14
j'aime plutot bien! |
jpcevol | le jeu 3 fév 2011 à 12:40
4x4 permanent avec gestion du couple sur le train avant la reprog , chez hermann, c'est clinique rod : pour l'arriere , effectivement la photo ne lemet pas en valeur par contre c'est un hayon et c'est plus pratique qu'une porte je referai des photos l'ancien proprio a dépensé 4200€ dans les roues , le pare buffle et les marches pieds |
guillaume7693 | le jeu 3 fév 2011 à 12:44
C'est indispensable avec les troupeaux d'aurochs sauvages qui hantent les plaines picardes Pas mal comme choix sinon |
also01 | le jeu 3 fév 2011 à 12:55
sympa le terracan, encore plus avec la reprog.. |
jpcevol | le jeu 3 fév 2011 à 15:08
guillaume quand j'ai vu les roues en 18 , je me suis dit c'est un signe divin |
carpe.Diem | le jeu 3 fév 2011 à 15:10
Sympa le camion |
jpcevol | le jeu 3 fév 2011 à 15:12
ça te plait carpe ? |
carpe.Diem | le jeu 3 fév 2011 à 15:13
J'ai un faible pour les gros trucs |
Rod350Z | le jeu 3 fév 2011 à 15:14
Hyundai l´a sorti en 3.5 V6. |
carpe.Diem | le jeu 3 fév 2011 à 15:16
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=189545757 Volant ouab |
jpcevol | le jeu 3 fév 2011 à 15:16
255/55/18 |
Rod350Z | le jeu 3 fév 2011 à 15:17
Vu le prix belge de référence, il a fait une affaire, le Jp. |
spilner | le jeu 3 fév 2011 à 15:45
Le volant en boiserie de plastique |
thomas02 | le jeu 3 fév 2011 à 15:52
J'aime assez le Sorento dans le même genre il a une gueule plus sympa je trouve ! Par contre ça pèse 2.6T un Terracan |
jpcevol | le jeu 3 fév 2011 à 18:48
2.2t à vide , l me semble , j'ai pas la cg sous la main tu parles de quoi rod? |
jpcevol | le jeu 3 fév 2011 à 19:34
j'oubliais le test 80/120 en D : a l'achat : 12.1s maintenant 9.9 s , c'est pas monstrueux mais pour son utilisation et sa masse , ça la fait bien par contre il fait trop de bruit |
Rod350Z | le ven 4 fév 2011 à 07:10
Jp< Le Terracan belge est vendu 9k€, avec 25-30.000 km de moins que le tien : bref, 8K€ semble être une bonne affaire. Sinon, marrant que ça puisse se GTiser comme ça, ce buffet ambulant. |
jpcevol | le ven 4 fév 2011 à 07:18
rod 8k ce sera le prix de revient !! avec ttes les modifs : trains roulants. moteur. sono et distri et CG en plus ce 4x4 peut faire du circuit !!!!: il a les DOUBLES TRIANGLES |
Rod350Z | le ven 4 fév 2011 à 07:32
Jp< Encore mieux , mais pour le circuit, il manque les stabilisateurs, dans ta liste. |
jpcevol | le sam 5 fév 2011 à 19:00
j'ai remis un intermédiaire dessus , je sais , c'est pas mon style mais là c'était trop !!!!, bien pire que la m3! du coup un inter de safrane 2.5dt a fait l'affaire |
jpcevol | le dim 13 fév 2011 à 16:59
nouvelle conso 307 kms de mixte (route/ville:75/25%) 31.2 l soit 10.1l/100 avec le traitement ça le fait vu les dimensions du bestiau et de la bva |
yago | le dim 13 fév 2011 à 21:31
C'est honnête en effet. Ca existe en sept places ? |
jpcevol | le dim 13 fév 2011 à 23:15
je crois pas , 5 places , mais géantes |
brice176 | le dim 13 fév 2011 à 23:34
5 places d'americain avec ta famille au dimensions standard tu as pense au tel au 4 coins de l'engin |
Thibault | le lun 14 fév 2011 à 07:37
ça existe en 7, mais pas en france. |
aurelien951 | le lun 14 fév 2011 à 07:58
vrailment chouette cet engin, meme si ca n'a pas la classe d'un GROS BEHEME pressé de faire un tour sur les chemins en mode picard |
brice176 | le lun 14 fév 2011 à 09:12
Pour le gros beheme zave fais les cons celle de spilner etait a vendre |
gregsan | le lun 14 fév 2011 à 09:27
tu utilises quoi pour le traitement bacteriologique + curatif? |
yago | le lun 14 fév 2011 à 15:47
Du Maroille. |
gregsan | le lun 14 fév 2011 à 17:26
ca doit coller au injecteur ca |
jpcevol | le lun 14 fév 2011 à 19:32
j'utilise le bactéricide et le traitement injection mecatech que je met en meme temps ensuite à chaque plein une dose de traitement entretien |
gregsan | le lun 14 fév 2011 à 22:19
mecatech connait pas.ca a quoi de particulier par rapport au wynn's pro et autre? edit: je viens de trouver leur site.ils ont une gamme d'additif ahurissante mais qu'est ce que ca vaut? Dernière édition le 14/02/2011 à 22:22 par gregsan, édité 1 fois |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 910 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|