Des coups dans le volant!!! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHyundaiTerracanDes coups dans le volant!!!           Répondre    
Hyundai Terracan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
13221 vues
Des coups dans le volant!!!
joyetpilou le mer 17 mars 2010 à 10:52
Bonjour, Je cherche l'avis d'une personne qui maitrise les 4x4. Le mien a 75000 km, et depuis qq temps dans les rond points, quand je me gare je ressens des coups dans le volant, un bruit un peu sourd qui tape ou quand je roule a 90 ou en dessous mm quelquefois le volant tremble, si j accelere ça s arrete. il a passé 2 jours chez hyundaï, ils ont fait la revision et changé une rotule qui etait fendue, j ai changé les pneus et ça empire toujours. J'espere que vous pourrez m'eclairer car ça commence a me couter cher pour aucune amelioration. Merci.
caiada le mer 17 mars 2010 à 11:58
Le coup de volant voir de bruit.. il y a deux choses.. soit la partie crémaillère assisté de la direction qui a du jeux, on peut régler ca.

ou bien encore une rotule quelque part. En général s'ils on changer une d'un cote au tans la changer de l'autre cote aussi.

pour le tremblement.. je dirais qu'une jante a eut un coup et donc difficile a équilibrer

Faite un essaie, si les roues arrière sont les même que celle avant ( dimension etc) changer les, donc ceux arrière devant et ceux devant vers l’arrière.

Apres pendant le teste, si on ressent qu’il y a une vibration au niveau de la carrosserie et plus dans le volant, alors c’est une des jantes qui a eut un coup, ou un pneu même neuf défectueux ou un mauvais calibrage
rafabenz le mer 17 mars 2010 à 12:48
Cardans?
joyetpilou le mer 17 mars 2010 à 13:00
Je vois, et j'ai oublié de préciser, comme le probléme y etait avant que je change les pneus ils n'ont pas voulu faire l'equilibrage ils m'ont dit qu ils le feraient quand le probléme serait réglé mais c'est pas logique!!! ils m'ont dit on va pas vous faire payer un equilibrage alors que la voiture a un probleme... ça part peut etre d'une bonne intention mais... Mon oncle me parle de cardan, qu'est ce que vous en pensez? merci beaucoup pour votre reponse.
aurelien951 le mer 17 mars 2010 à 13:02
Regarde a tout hasard si le flector de transmission vers le pont arriere est en bon etat
rafabenz le mer 17 mars 2010 à 13:03
J'ai une zx dont les cardans sont hs, quand je tourne je sens des acoups dans le volant, et un bruit comme tu le décris.

J'y connais rien en mécanique ceci dit :D
joyetpilou le mer 17 mars 2010 à 13:28
Ok et je peux rouler si c'est ça ? j'ai pas franchement les moyens en ce moment de faire des frais suplémentaires si je pouvais entendre un peu
Merci pour vos lumieres!
rafabenz le mer 17 mars 2010 à 13:56
Normalement non ...
C'est assez dangereux: http://www.autotitre.com/forum/Au-secour-PB-de-cardans-cert-91621p1.htm#v15 (Au secour ! PB de cardans certainement.. - Auto titre)
joyetpilou le mer 17 mars 2010 à 14:14
Pas cool j ai 50 km d autoroute pour aller au garage et maintenant j ai la trouille!!! ils font ça a feu vert?
mille merci pour votre aide
rafabenz le mer 17 mars 2010 à 14:19
Ben surrement
caiada le mer 17 mars 2010 à 15:15
Regarde deja si c'est les cardans.

en general les cardans morts, il y a du bruit meme quand tu roule a 2km heure.. ca fait un genre de frotement de billes.. un kraak kraak .. un peut comme les roulements de roues HS, et ca n'agis en rien sur la direction, sauf peut etre de faire du bruit quand tu tourne.


Et a l'arrets .. mets les mains sur le haut du pneu et bouge vers l'interieur et exterieur... si tu sens du jeux avec un clac clac.. c'est que tu a des rotules naze quelque part.


 1 
Hyundai Terracan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHyundaiTerracanDes coups dans le volant!!!             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 920 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement