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Hyundai Coupé 2006 : fin de vie ou je le garde encore ? |
Veetouine | le dim 3 déc 2017 à 20:52
Salut tout le monde, Je suis possesseur d'une Hyundai Coupé 2006 2L 143 cv totalisant 160.000 km. Je me pose la question de savoir à partir de quand il sera plus rentable pour moi de la laisser pour une voiture plus récente, à savoir que c'est ma première voiture. J'ai récemment changé les disques de frein et la batterie (tous d'origine), et là je m'attaque aux amortisseurs, d'origine également (oui je sais ça fait tard, m'enfin jusqu'à présent la tenue de route ne m'a pas fait défaut). Les parties plastiques extérieures commencent à perdre leur vernis, l'intérieur n'est plus parfait m'enfin ça reste du cosmétique et je savais que l'intérieur vieillirait un peu plus vite que d'autre marques en achetant du coréen des années 2000 à ce prix là (je ne regrette absolument pas mon achat, bien au contraire !). Mécaniquement elle est super fiable, j'ai juste eu à remplacer le radiateur d'eau il y a quelques temps, le reste c'est révision tous les 15000. Là j'en arrive à un point ou je me demande si je vais bientôt avoir de gros frais à faire dessus en pièces d'usure, vu son âge et son kilométrage. Le mecano qui s'occupe de ma voiture me dit qu'elle est super saine, comparé à des marques françaises qui suintent quasiment toutes de l'huile à kilométrage équivalent. Bref, est ce que ça vous parait déconnant de l'emmener à 200.000 km, voir un peu plus, ou pensez vous que je risque de faire face à de gros frais d'ici pas longtemps ? Honnêtement ça m'arrangerait de la garder encore 2-3 ans histoire d'économiser pour la prochaine, mais si je dois claquer 2000 euros de réparation parce qu'un truc me lâche alors que la voiture ne vaut plus grand chose, ça me ferait mal au slip Merci ! Dernière édition le 03/12/2017 à 20:54 par Veetouine, édité 1 fois |
EenSayn | le dim 3 déc 2017 à 20:55
Tu la vendrais combien, là? |
carpe.diem | le dim 3 déc 2017 à 21:04
Une grosse dépense la dessus, ce serait quoi? Un embrayage? C super fiable ces trucs. |
Veetouine | le dim 3 déc 2017 à 21:08
Ca doit pouvoir se vendre dans les 4000-4500 euros. Les grosses dépenses, c'est la question que je me pose, j'ai plus de recul sur les motos que sur les voitures. |
vroum45 | le dim 3 déc 2017 à 21:12
Erreur Dernière édition le 03/12/2017 à 21:14 par vroum45, édité 1 fois |
hoher29 | le dim 3 déc 2017 à 21:13
Bon c'était une v6: Citation de Zorgol : « Il y a un an, ma copine a remplacé (sur mes conseils ) sa Passat 1.8T 150ch confort par un coupé Hyundai V6 2004... qui... disons... ne c'est pas montré très bon marché à l'entretien... Après le changement des calculateurs moteur et d'accessoires (3500CHF) il y a 6 mois, nous avons droit au remplacement de l'embrayage et volant moteur (2300CHF) auquel il faut rajouter un grand service à 700CHF... bref 6500CHF (4300€) d'entretien en 1 an (de 16000 à 36000km), ça commence à gonfler sévère ! Donc, on la répare... et elle dégage ! Pour la remplaçante, je ne vous cache pas que la priorité numero 1 sera LA FIABILITE !! » @Zorgol |
Veetouine | le dim 3 déc 2017 à 21:22
Je pense que le mec n'a pas eu de chance avec son V6. Pour ma part je n'ai pas eu de problème avec cette voiture, en tout cas pour le moment Achetée 12000 euros d'occase en 2009 avec 43000 km, j'en suis très content et j'ai plaisir à rouler dans un truc un peu exotique qu'on je croise pas à chaque coin de rue M'enfin elle commence à cumuler les km,alors je me demande jusqu'où ça va tenir |
SuperZank | le dim 3 déc 2017 à 21:55
Déjà merci pour tes écrits parfaitement orthographiés et ponctués Ensuite vu la fiabilité du bignou, sa modernité et surtout le fait que manifestement tu la kiffes, je pense que tu devrais la garder. Pour l'entretien c'est pas de l'argent perdu tant elle est fiable, aucune raison d'avoir peur des frais tout à fait classiques, au moins tu sais ce que tu mets dans ta caisse. Au bout d'un moment sa valeur va se stabiliser, aucune raison qu'elle n'atteigne pas ses 300 000 km et que tu la finisses ou tu la lâches au petit cousin et/ou jeune permis qui l'achèvera. T'auras tout le temps de budgéter pour la prochaine, quand la Kia Stinger sera raisonnable en occase par exemple |
Xtr2 | le dim 3 déc 2017 à 22:00
J'abonde dans ce sens. Garde-la ! |
Veetouine | le dim 3 déc 2017 à 22:04
Merci pour vos avis ! SuperZank, tu as tout à fait ciblé le genre de truc que je vise. Je me dis justement que dans 2-3 ans la Stinger sera une super occase |
SuperZank | le dim 3 déc 2017 à 22:41
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fujiyama | le lun 4 déc 2017 à 00:42
Un Hyundai coupé de 2006 je pense que sa cote est stabilisée depuis longtemps. Enfin façon de parler. Donc effectivement à garder si ça plaît et pas de pb. Dernière édition le 04/12/2017 à 00:50 par fujiyama, édité 1 fois |
patala | le lun 4 déc 2017 à 08:38
Je rejoins la troupe... Meme si tu dois mettre un peu dedans, vu le peu qu'elle t'a coute en 8 ans et la decote programmee de la prochaine. |
vroum45 | le lun 4 déc 2017 à 08:40
Oui, je la garderai, surtout que je ne suis pas certain que cela se vende au prix que tu en attends. |
EenSayn | le lun 4 déc 2017 à 08:41
à moins que je moteur pète, pas de raison de s'en débarrasser |
Veetouine | le lun 4 déc 2017 à 10:07
Merci pour vos réponses, ça me conforte dans mon idée ! Je vais la garder encore quelques temps |
SuperZank | le lun 4 déc 2017 à 10:53
Et au fait comment va ton grand frère veehouite ? |
Veetouine | le lun 4 déc 2017 à 11:30
Il va très bien, même s'il boit un peu plus que notre cousin veesixe |
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