S2000 un jour, S2000 toujours ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaS2000S2000 un jour, S2000 toujours ?   «   2   »   »»            Répondre    
Honda S2000 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      32    33   Page suivante 
1649 messages
33378 vues
S2000 un jour, S2000 toujours ?
zlackie le mar 13 oct 2009 à 14:17
Toni>Sa permet aussi de pas reposer la question :D
blav59 le mar 13 oct 2009 à 14:54
Aime bien ce topic moi :D
Proprio d'une S2000 AP1 : achété en 2005 à 19mkm. Elle a passé ses 70mkm il y a peu.
Elle consomme, des pneus, des freins et c'est tout.
Bien sur l'usure des consommables est fonction du style de conduite de chacun.
Modifications : quasiment pas ! Catback, freins optimisés et ressorts plus fermes.
Point.

C'est une excellente voiture pour apprendre et rouler différement :good:
nickgtt le mar 13 oct 2009 à 15:25
Tiens j'ai l'impression qu'on se connait :D

Tu avais pas une Lancia Delta avant ?
Toniciano le mar 13 oct 2009 à 15:25
Tiens, tu as pris quoi comme catback et comme freins ? :good:
dagohn le mar 13 oct 2009 à 17:55
Rod350Z > Oui je la connais bien celle la, c'est une 3.2 qui appartenait à Mr Verbaere, proprietaire de la concession Honda justement... Mais il l'ont vendus à un mec de Lille apparament.
Lui, je ne le connais pas mais j'en connais d'autres dans la region ( 3 rouges ) car j'en possede une aussi en fait... :)
Notre dernier rassemblement sur Bethune :




Il en manquait une ce jour la.. la noire est belge... :)

Pour les mecs de Passion automobile, je ne sais pas trop quoi en penser...

Toniciano > Merci, mais ce n'est pas une AP2 en fait, J'ai juste un bouclier AMUSE dessus qui ressemble beaucoup a celui de l' AP2 il est vraie :))
Sinon, dessus j'ai ligne complete, admission Gruppe M, amortos KW V3, renforts chassis un peu partout.. ( surtout en dessous ) volant moteur et embrayage OGURA ( legerement renforcé ), durites, plaquettes, R888, jante OZ, carter cloisoné, et d'autres petits trucs... ;)

blav59 > Salut Blav! Tu te souviens de moi? Bill du forum S2000 :) . alors il parait que tu ne laves toujours pas ta belle!!? :) C'est Ludojet qui a cafté :))






DeuxGR le mer 14 oct 2009 à 11:19
Avant de monter un compresseur sur une S2000, je serais d'avis de la rendre un poil plus safe tout de même.
Les premiers millésimes surtout...:D
Sur nationale déjà d'origine faut avoir les yeux bien ouvert.;)
Rod350Z le mer 14 oct 2009 à 12:35
Dagohn< J'étais déjà soufflé d'en avoir vu 3 sur la métropole Lilloise (les 2 jaunes de la page précédente plus une rouge), mais en découvrir 4 de plus sur la région, c'est énorme.:oh: :good:

Le Nord-Pas de Calais va bientôt dépasser le Cambridgeshire, niveau concentration de NSX.:cool:

Toniciano le mer 14 oct 2009 à 14:07
Ca si tu veux pas avoir les yeux ouverts, faut tout de suite changer de bagnole...

Mais je suis du même avis, y'a mieux que des watts quand même ;)
turbo1980 le mer 14 oct 2009 à 19:26
Les 4 nsx :love:
nickgtt le mer 14 oct 2009 à 20:12
J'ai jamais eu peur en S2000, je trouvais pas le chassis piégeux bien au contraire.

Enfin si.... je me suis fait peur une fois, en haut du raidillion de l'eau rouge à Spa, l'arrière a voulu passer devant. :oh:
Mais c'était ma faute, ré-accélérer au haut de la côte au moment où la caisse décolle un peu.. c'était pas une bonne idée.
reminator le mer 14 oct 2009 à 20:27
Concernant la S2000, j'aimerai bien connaitre enfin la vérité sur son comportement routier !
D'un côté on a la version de Vassim et Rémi95 qui clament régulièrement que cette bagnole est dangereuse et de l'autre Toniciano qui nous dit que le comportement est plutôt safe ou tout du moins assez prévenant (si j'ai bien compris).

Alors ou est la vérité? S2000 dangereuse ou pas :?:
teusch le mer 14 oct 2009 à 20:29
Toni dit que les limites sont très loin, mais une fois que t'y es, c casse-gueule.
Toniciano le mer 14 oct 2009 à 20:32
Perso je trouve qu'elle est très radicale, donc nécessite de très bons réflexes à la limite de l'adhérence, qui fait qu'elle tolère peu d'approximations.

Pour le reste le grip est tellement élevé, qu'on risque peu d'atteindre les limites sur route ouverte ! A part sous forte pluie où route bosselée, mais sous la pluie les réactions sont plus progressives que sur le sec, ce qui compense. J'ai déjà fait des rond-points en glisse sans trop que ce soit prévu :D sur sol mouillé, ça part assez tôt, mais ça se gère en ne faisant pas de conneries.

Pour juger sur mon expérience perso, il est clair que:
1) A ne pas prêter à un débutant, ou du moins en l'obligeant à se traîner et après moult mises en gardes / hurlements / baffes dans sa gueule.

2) A ne pas prêter à un type en confiance, qui pense avoir la main après avoir conduit quelques caisses "faciles" et ne s'attend pas à décrocher d'un coup

3) Infiniment plus gérable, et sain, qu'une 348TB ou même dans une certaine mesure qu'une 355. Une 911 moderne ne me semble nullement moins piégeuse, elle tolère juste les tanches grâce au PSM, nuance que n'a pas la S2000.

Bref si je devais lister les caisses les plus piégeuses que j'ai conduites, elle serait loin d'être en tête de liste ! :etourdi:
reminator le mer 14 oct 2009 à 20:33
Ah ok, j'ai du le lire trop vite !
Toniciano le mer 14 oct 2009 à 20:33
Je détaille plus mon avis, là :D relis donc le message d'il y a 2mn :D
reminator le mer 14 oct 2009 à 20:51
Ok ok, donc finalement une S2000 réagis ni plus ni moins comme toutes propulsions sportive récentes !
Toniciano le mer 14 oct 2009 à 20:52
Ha non y'a pas marqué ça, là tu tombes dans le numéro 2) en pensant ça :D
reminator le mer 14 oct 2009 à 20:56
Ahhhhhh okkkkk...:D
DeuxGR le mer 14 oct 2009 à 23:45
Moi je trouve ca un peu radicale quands même.
Le problème c'est comment la voiture est présenté.

Un cab propale un peu sportif.

Pour moi c'est une voiture très radicale qui mérite un mode d'emploi pour eviter les mauvaise surprises.

Son châssis est top et fait des miracle sur un billard ou sur une piste, mais sur route ouverte ca reste velue quands même.
Son comportement vif et joueur demande une concentration permanente pour etre mener vite.
Le kéké qui met pied dedans direct va vite se faire surprendre par un comportement trop pointu pour un usage daily et va vite finir dans le talus.


klax le jeu 15 oct 2009 à 08:59
Une m3 E36 est elle plus saine de comportement :?:
Zorgol le jeu 15 oct 2009 à 09:47
J'en ai eu une pendant 4 ans et je l'ai utilisée tous les jours pendant 2 (sous la pluie, la neige etc...).

Je dirais que c'est une voiture qui force au respect et à l'eveil au volant... mais elle est rarement surprenante...

Sur le mouillé ou la neige, évidement, il vaut mieux faire preuve d'humilité...
Toniciano le jeu 15 oct 2009 à 10:01
Bah je connais l'engin depuis bien plus longtemps que mon achat, vu mes connexions avec Honda, et franchement c'est sur route bosselée qu'on peut le plus s faire piéger, mais il suffit de le savoir.

J'ai fait quelques "baptèmes" avec des proches invités dans ma maison de campagne, avec des routes ruinées: on peut aller raisonnablement vite la plupart du temps, avec du survirage ratrapable si on agit vite et sans erreur, là encore rien à voir avec quelques Ferrouzes essayées dans la même région...

Toutes considérations d'ESP and co mises à part, c'est plus facile de rouler vite avec une S2000 près des limites qu'avec une 355 ou même 360, suffit d'être vigilant ! :etourdi: On ne devrait jamais bourrer "la tête en l'air" de toute manière, déjà... C'est sûr que si tu mets pied dedans sans être réveillé ou sans avoir l'expérience de quelques autres pièges, tu vas te sortir, mais ici j'ai l'impression qu'on parle d'une "fatalité" propre aux S2000 :louche: , ben non y'en a qui n'ont jamais eu de carton, la mienne y compris :p :D

Quant à un usage daily ou du moins non "très sportif", c'est à dire suivre beaucoup d'autres autos un peu "sportives" en courbe sans vouloir soi-même rouler vite, sur le sec c'est un no-brainer, le truc est un rail. Ca se dandine parfois, et c'est sensible au lever de pied, mais tu peux rouler tout à fait normalement.
Et s'il flotte, ben tu mets tes sonars en mode actif, et c'est marrant dans les rond-points... Tout à la glisse :D ça rappelle mon EK4 "Toni-setup" a.k.a. "The oversteer Machine" :cool:
Dans tous les cas, on ne peut qu'apprécier l'absence totale de putaiiiiin de sous-virage :arg: :love: contrairement à la plupart (99.99% ?) des machines de tarlooz' contemporaines.

Et ouii une M3 est infiniment plus tolérante car mise au point très soft pour vendre aux citoyens lambda et faire de l'autobahn d'origine, c'est évident. Ce n'est pas la même cible. Par contre un Z3M 321 sera guère plus accessible à un débutant, que la S2K.
klax le jeu 15 oct 2009 à 10:17
Avis interessant a lire:good:

tu as un point de vue sur le comportement s2K vs nissan s14 :?:
jpcevol le jeu 15 oct 2009 à 10:53
Tu sais ce qu'ils te disent les citoyens lambdas :p :D
DeuxGR le jeu 15 oct 2009 à 11:17
Toni a tout dit.
Rien a voir la M3 bcp plus easy.

Moi justement c'est son coté radicale que j'aime.
Apres beaucoup d'avis diverge, il faut pas oublier que c'est une voiture qui a eu beaucoup de réglage châssis diffèrent.
Une (99-00) sera plus radicale qu'une(02-03) qui elle même sera plus brute qu'un millésime 2004.

Toniciano le jeu 15 oct 2009 à 11:22
Ben c'est vrai JP, même Laffite il le dit :D :D . Logique, la M3 avait une clientèle très variée, vendue comme le HdG de la gamme série 3, il ne pouvaient pas faire un truc ultra radical avec 90% de la clientèle qui ne cherchait pas un auto typée "circuit", surtout avec leurs freins d'ailleurs.

Pour la S14 c'est difficile à comparer... Architecture similaire, mais un moteur SR20DET qui envoie vite sur orbite avec quelques modifs sérieuses. Niveau châssis, la S14 ne joue pas dans la même cour, et elle reste typée GT. Au moins a t'elle un autobloquant optionnel, c'est une bonne caisse mais plutôt proche d'un petit coupé série 3 contemporain...
XTR2 le ven 16 oct 2009 à 20:35
C'est vrai, dixit Laffite: " une M3 sous-vire pour la sécurité " :D

Vous parlez tous du comportement, mais quid du moteur :?: :love:
Toniciano le ven 16 oct 2009 à 20:37
Ben il fait son boulot le moteur, perso je trouve que la commande de boîte est encore plus marquante que le moulin.

Même aujourd'hui, c'est certainement la meilleure commande de boîte méca du marché...
XTR2 le ven 16 oct 2009 à 20:39
Meilleur que celles des Porsches :?:
Toniciano le ven 16 oct 2009 à 20:42
Par rapport à la 997, je pense bien oui.
DeuxGR le ven 16 oct 2009 à 20:48
La boite est un régal en effet.
C'est un sélecteur plus qu'une boite de vitesse.:good:

Pour un usage daily l'étagement est chiant quand même.
Sur autoroute on dépasse les 4000tr pour être a 130...:/
zlackie le ven 16 oct 2009 à 20:49
Wé mais ça prend 9000 de dioux :D
Toniciano le ven 16 oct 2009 à 20:52
Bof, perso je fais peu d'autoroute avec, je prend le réseau secondaire donc no souci. A 90, ça cruise sans être envahissant, même à 130 tu n'entend pas le moteur mais surtout les bruits d'air en fait...:louche:

C'est plus fun sur petites routes de toute façon, donc à part pour dépanner l'autoroute n'est pas un problème. J'irais pas faire des bornes de ligne droite à haute vitesse par contre.

Le reste du temps, tu peux cruiser en 5è en ville, donc pas vraiment chiant non plus... ;) Et même sur les derniers rapports, ça reprend mieux qu'une Clio ou assimilé !
zlackie le ven 16 oct 2009 à 20:56
Une S2k avec toi rigide, ça existe ?
Toniciano le ven 16 oct 2009 à 20:57
Non ça n'existe pas, y'a des hard-top c'est tout.
zlackie le ven 16 oct 2009 à 20:59
Bon, c pas ça qui va tuer le mythe en tout cas ! ;)

Si je comprend bien, il est montée en long le 4 cyl, ça doit être sympa à bosser dessus, surtout que j'ai l'impréssion que l'avant est vaste ( ou effet d'optique ? )
nickgtt le ven 16 oct 2009 à 21:04
Oui, il y a de la place pour bosser, d'ailleurs le moteur fait vraiment petit :D


La partie admission n'est plus d'origine mais ca donne une idée de la taille du bloc, les 2L Honda sont assez compact :
zlackie le ven 16 oct 2009 à 21:05
C quand même bien réfléchi , rien a dire vraiment :good:
Toniciano le ven 16 oct 2009 à 21:06
Y'a de la place oui, pour sûr... ;)
zlackie le ven 16 oct 2009 à 21:07
Elle est énoooooooooooorme la boite à air d'origine :oh:
nickgtt le ven 16 oct 2009 à 21:08
Zlackie, tu remarqueras que le bloc est derrière l'essieu avant pour une meilleure répartition des masses
Toniciano le ven 16 oct 2009 à 21:08
Ha ça, elle est plus encombrante que le moulin ! :D :D
XTR2 le ven 16 oct 2009 à 21:10
C'est beau :good:

J'étais en train de penser qu'à froid vous devez vous galérer pour respecter le temps de chauffe...avec un moteur sans doute très creux à bas-régime, et une boite qui tire très court! Mauvais les surrégimes à froid :!: :D
zlackie le ven 16 oct 2009 à 21:11
Nick>En effet, ça vaut le fait d'être signalé ;) :good:

nickgtt le ven 16 oct 2009 à 21:18
En effet, à froid je me souviens que je galérais pas mal.

Pas à cause du moteur "creux", perso comparé à la Clio RS qui j'avais avant, je trouvais pas ça plus creux.
Je dirais même que c'était plus vif que la Clio à bas régime grâce justement à la boite plus courte.

Bref, je galérais plutôt avec la boite qui avait tendance à accrocher à froid et à bas régime.
Le passage 3=>2 était assez difficile à moins de 3500trs, et comme je dépassais pas les 3000-3500trs à froid :/

Mais une fois chaude, plus de soucis à bas régime.

Par contre chaude à moyen et haut régime, c'était nickel, un vrai joystick :love:


Toniciano le ven 16 oct 2009 à 21:20
:louche: Non le moteur n'est aucunement creux à bas régime... Je peux tout à fait rouler sans dépasser 2000tr/mn le temps que ça chauffe, même.

Même en passant la 4è à 30km/h ça ne broute pas, et ça accélère tranquille et linéairement. La plage d'utilisation est énorme, t'as 8000tr/mn exploitables ! C'est plus rempli sous 3000tr/mn qu'une Clio RS, qui n'a elle-même pas besoin d'être emmenée au rupteur pour ne pas caler au feu vert :louche: :D

Pour faire un surrégime à froid faut vraiment être une grosse tanche !
Toniciano le ven 16 oct 2009 à 21:23
Au passage la boîte est très ferme lorsqu'elle est froide, mais c'est juste de la fermeté, ça n'accroche pas ou ne bloque pas de rapport comme la plupart des caisses Italiennes que j'ai conduites... Juste un peu de poigne.
Conduisez une Diablo et je vous garanti que ce sera une autre affaire :D :!:

Quant au rétrogradage, aucun problème en synchronisant le régime, comme dans toutes caisses que je conduis.
Je ne vois aucune raison de dépasser les 3000tr/mn à froid techniquement.
XTR2 le ven 16 oct 2009 à 21:23
;) Ah d'accord, j'ai toujours été persuadé que c'était très creux à bas régime :etourdi:

Tant mieu, tant mieu :D Important de bien respecter le temps de chauffe...sinon après il n'y aura que des S2000 en mode merguez sur leboncoin :D
Toniciano le ven 16 oct 2009 à 21:27
Bah faut venir faire un tour dedans, tu verras si c'est creux ! :D :idee:
XTR2 le ven 16 oct 2009 à 21:28
C'est proposé si gentiment :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      32    33   Page suivante 
Honda S2000 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaS2000S2000 un jour, S2000 toujours ?   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1119 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement