Voyant batterie reste alluME sur  PRELUDE annee: 1988 - portes: 2 - Spec: 2.0I-16 4WS - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaPreludeVoyant batterie reste alluME sur PRELUDE annee: 1988 - portes: 2 - Spec: 2.0I-16 4WS           Répondre    
Honda Prelude ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
6 messages
2282 vues
Voyant batterie reste alluME sur PRELUDE annee: 1988 - portes: 2 - Spec: 2.0I-16 4WS
pamapa le sam 10 août 2013 à 16:21
Le voyant Batterie reste allumé (La tension a la batterie baisse passe de 13.8V a 12.60 quand le moteur tourne), l'alternateur semble ne pas charger la batterie, pourtant nous avons changé l'alternateur très récemment, la batterie est en bon état récente et chargée avec le chargeur a la maison. Le voyant s’était éteint pendant un certain temps après avoir touché a plusieurs choses tel les lampes de feux, coupe circuit. J'ai donc changé les lampes rouillée a l’arrière pour éviter tout mauvais contact, j'ai vérifié les fusibles habitacle et sous capot tout est ok. j'en perd mon latin ! Quelqu'un a t il une idée? Y a t il un fusible caché ou sur l'alternateur lui même? merci de m'aider
waloof le lun 12 août 2013 à 17:39
Moteur à l'arret => 12.60V sur la batterie = 100% de charge donc batterie OK
Moteur tournant (pleins phare + ralenti accéléré) => tu dois avoir entre 13.7V et 14.7V sinon problème d'alternateur.

Voilà si tout est ok c'est que tu as un mauvais contact ... (vérifie bien les connections au niveau de l'alternateur... des fois que tu ais un petit fil qui se ballade ...)
pamapa le lun 12 août 2013 à 18:33
Merci pour la réponse, au niveau de l'alternateur ce sont pas des fils indiv mais un connecteur rond comportant quatre fils, ca se ballade pas donc une fois emboité la connexion devrait être correcte!! mais comment vérifier si a l’intérieur du bloc un fil n'est pas coupé, on voit rien de l'exterieur et impossible de vérifier a l’ohmmètre vu que les fils s'en vont trop loin sous des caches.
A+ Pascal
spilner le lun 12 août 2013 à 18:47
Une masse débranchée?
BrIcE176 le lun 12 août 2013 à 20:33
C'est toi la masse spilner
pamapa le lun 12 août 2013 à 21:05
Tout est ok cote masse j'ai verifié
 1 
Honda Prelude ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaPreludeVoyant batterie reste alluME sur PRELUDE annee: 1988 - portes: 2 - Spec: 2.0I-16 4WS             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1103 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement