Vente de mon véhicule, puis vice caché et demande de reprise - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCivicVente de mon véhicule, puis vice caché et demande de reprise           Répondre    
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
40 messages
8130 vues
Vente de mon véhicule, puis vice caché et demande de reprise
Couli55 le sam 22 déc 2012 à 22:38
Bonjour a tous,
Voilà je vous explique mon soucis, j ai vendu mon honda civic de 1992 avec 270000 km le 27/10/2012 et la l acheteur viens de me contacter car il veut porter plainte pour vice caché car il y aurait un problème avec le differenciel et les cardans qui seraient morts
La personne me demande de reprendre la voiture et de lui rendre son argent ou il porte plainte.
La voiture pour moi est parti sans problème le contrôle était vierge et la gars l a essayer.
Je ne sais pas quoi faire ni quoi lui répondre. Pouvez vous m aider ??
Freemen le sam 22 déc 2012 à 22:41
- 20 ans et 270.000kms
- usure cardants
- usure différentiel
- contrôle était vierge
- l'acheteur l'a essayer

Tu ne fais rien.
Pour peu, je parie qu'il l'a acheté moins de 1500eur!
couli55 le sam 22 déc 2012 à 22:44
vu que c'était une honda civic eg6 vtech je l'ai vendu 4500 euros
Freemen le sam 22 déc 2012 à 22:47
Wow!
Faut être con pour acheter une Civic de près de 300.000kms ce prix là!

Quoi qu'il en soit, tu n'as rien à te reprocher.
Jice le sam 22 déc 2012 à 22:47
Et alors?! Les prix sont libres. Laisse le faire, et toi surtout, ne fais rien!
couli55 le sam 22 déc 2012 à 22:48
tu peux plus m'expliquer car quand il va me rappeler j'aimerais avoir des arguments
Teuschi le sam 22 déc 2012 à 22:51
Tu ne dis rien, tu ne cherches pas a expliquer ou a te justifier , tu te contentes de lui demander de t'exposer ses griefs par LRAR.
Jice le sam 22 déc 2012 à 22:52
C'est simple, c'est pas parce que tu vends quelque chose à ce prix que tu as engager une garantie sur le véhicule.
Un véhicule de 20 ans et près de 300000km, il faut pas s'attendre à un engin neuf. Le CT été bon, c'est la seule chose qui t'était obligatoire de fournir. Maintenant il a pas eu de chance et devait se savoir prêt à perdre de l'argent en achetant un tel produit à tel prix. Il en a prix le risque, ce n'est pas ton problème. Il veut porter plainte, qu'il le fasse, tu ne sera pas inquiété. Maintenant s'il te "harcèle" trop, rien ne t'empêche d'en faire de même!;)
couli55 le sam 22 déc 2012 à 22:53
mais moi je ne veut pas de sa lettre recommandé je veux juste qu'il me lache et surtout je n'ai rien a me reprocher donc je veux etre sur que au niveau de la loi je ne serais pas perdant :etourdi:
Teuschi le sam 22 déc 2012 à 22:54
Si tu es sur de ne pas avoir eu un CT de complaisance, tu peux aussi dire a ton acheteur de voir ca avec le mec du CT, c'est lui le professionnel, c'est lui qui etait sensé vérifier la voiture.
couli55 le sam 22 déc 2012 à 23:02
up quelqu'un peut me rassurer niveau juridique ???:ouin:
Toniciano le sam 22 déc 2012 à 23:05
300 mille bornes et le gars pleure sur des cardans juste après ? :louche: Il l'a pas essayée et il voulait une bagnole neuve, à ce prix ? :D :bad:

Pour le tarif oui c'est débile, quand je regarde les prix des EE8 aussi ça surcote à mort...

Niveau juridique tu crains rien, le mec a essayé la bagnole, rien ne dit qu'il n'a pas conduit comme un con ensuite. Mais des cardans morts une "inspection normale" en conduisant suffira, tu veux qu'il fasse quoi ? Qu'il demande une garantie 7 ans sur un achat d'occase ? :D :!:
couli55 le sam 22 déc 2012 à 23:22
oui je sais, il exagere merci pour l'info
Carpe.diem le sam 22 déc 2012 à 23:29
4500 :oh: :good:
jacquesvabre le sam 22 déc 2012 à 23:36
:oh:
Toniciano le sam 22 déc 2012 à 23:37
Carpe tiens :D http://www.leboncoin.fr/voitures/404759260.htm?ca=18_s (Honda CRX Vtec EE8 Voitures Puy-de-Dôme - leboncoin.fr)
jacquesvabre le sam 22 déc 2012 à 23:37
Toni=> Ca apporte de l'eau à notre moulin: les japs savent pas faire de cardans :D
Carpe.diem le sam 22 déc 2012 à 23:38
Ah, c un crx.

C déjà moins pire.

Mais qd même :D
Toniciano le sam 22 déc 2012 à 23:39
JV j'ai trouvé un vieux bouquin "guide de l'occase" dans les années 90, sur l'EE8 dans les points négatifs: cardans qui fondent comme neige au soleil.
Donc bon.

Ce qui m'agace c'est que je n'ai trouvé les bonnes réfs nulle part en dehors de chez Honda :oh:
jacquesvabre le sam 22 déc 2012 à 23:40
Tu peux les faires reconditionner non ? C'est ce que j'ai fait faire pour la Primera
ramses2 le sam 22 déc 2012 à 23:41
A mon avis tu ne risques rien à moins d'être un professionnel de l'automobile.
couli55 le sam 22 déc 2012 à 23:45
merci de vos réponses, apre pour le prix il faut être passionné HONDA pour comprendre et c une eg6 elle était trés propre pour 20 ans, c'est comme ça chez honda lol
Toniciano le sam 22 déc 2012 à 23:46
JV> Je pense pas, ils sont voilés et le con de garagiste a viré ceux d'origine.

Pour les Honda oui ça va je connais :D
Mon EE8 je l'ai payé 3300 un truc comme ça, faudrait que je vérifie.
aviator56 le dim 23 déc 2012 à 00:01
Il a fait combien de bornes entre la vente et maintenant ?
Sinon pour le prix :cool: :good:
couli55 le dim 23 déc 2012 à 00:28
Un peu prêt 5000
aviator56 le dim 23 déc 2012 à 00:40
Ce n'est pas rien, comme dit plus haut ne fait rien: il lui a fallut une distance de 5000km et quasi 2 mois pour revenir vers toi ...
epine43 le dim 23 déc 2012 à 08:55
les passionnés sont vite cons ! et passionné de Honda, faut etre un peu simple ! ce sont des voitures a rouler, mais sans saveur aucune ! ma Civic a 170 000 kms, et marche parfaitement, j'en conclus qu'elle a 10 000 kms devant elle, donc 10 ans.......mais une passion pour ça ;.........
samu68 le dim 23 déc 2012 à 10:08
Couli55 > les histoires sur les acheteurs qui reviennent vers le vendeur en mettant en avant un vice caché sont légion sur autotitre. Tu trouveras les textes réglementaires. Après le vice caché est à prendre en charge par le constructeur. Donc si l'acheteur revient vers toi, dis-lui qu'il ne doit plus rouler avec le véhicule, contacter le constructeur, faire une expertise à ses frais et attendre l'avis du constructeur. Seulement après, tu statueras

Et il faut faire attention aux termes, la garantie légale (les défauts cachés) et les vices cachés qui ne sont pas la même chose.

http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm (Garantie légale contre les vices cachés) (ça date un peu, mais la Loi n'a pas tellement bougé depuis).
acmacm le dim 23 déc 2012 à 10:17
Euh... C'est un modèle de collection ou un modèle à rouler?
Parce qu'à ce prix, on peut se poser la collection
Pour les vices cachés à mon sens il n'y a pas de problème, à 300Mkm c'est de l'entretien
Pour le prix de vente, là je ne sais pas!
passat4 le dim 23 déc 2012 à 10:25
;) bonjour couli55, je ne sais pas trop en France, mais si tu as vendu la voiture de "particulier à particulier", et si tu as écrit sur la facture ... véhicule vendu dans l'état où il se trouve et bien connu de l'acheteur... question juridique, il peut rien te faire... renseigne-toi et bons réveillons!!
Kael le dim 23 déc 2012 à 10:31
le terme "vendu dans l'état" n'apporte rien !
Freemen le dim 23 déc 2012 à 10:50
passat4< En Belgique, on ne se fait pas chier comme en France sur les ventes de particuliers.
On part du principe qu'un particulier n'a pas les connaissances d'un Pro et donc c'est le CT qui indique l'état du véhicule et que le CarPass en donne l'historique...et qu'un acheteur achète en toutes connaissances!

Par contre un Pro Belge est obligé de faire une garantie de 12mois.


* Puis le Belge sait reconnaitre quand il a fait une erreur...quand il fait un mauvais achat, il prend sur lui...il ne va pas reporter la faute sur les autres. ;)
Dernière édition le 23/12/2012 à 10:52 par Freemen, édité 1 fois
dTect le dim 23 déc 2012 à 10:54
En France aussi hein ... dans la plupart des cas la vente entre particulier ne pose pas de souci ...
ben_92 le dim 23 déc 2012 à 10:58
C'est de moins en moins vrai

Les procès commencent à fleurir pour un oui ou pour un non
dTect le dim 23 déc 2012 à 11:00
J'image quand-même que dans la majorité des cas, cela se passe bien.

Quand à l'auteur du topic, il est tombé sur un âne ... demandé le remboursement 2 mois après pour des problèmes sur des pièces d'usure :etourdi: ...
Freemen le dim 23 déc 2012 à 11:04
dTect < quand tu lis les médias et que tu vois le nombre de post qui fleurissent sur Autotitre...
albalkar le dim 23 déc 2012 à 11:08
C'est à l'Etat qu'il faudrait faire des procès : il nous empêche d'utiliser nos voitures...Changer une pièce d'usure ça va devenir un acte d'un autre temps.
dTect le dim 23 déc 2012 à 11:08
Bah oui mais ça n'empêche que la MAJORITE des transactions se passent bien :D !
Cliocampus le dim 23 déc 2012 à 11:09
Ouais, enfin là... en gros, ils demande à ce que le précédent proprio prenne en charge le remplacement de pièces d'usure... Un peu comme si j'avais exigé de l'ancien propriétaire du disco de prendre en charge toutes les merdes m'étant tombé dessus (durites, bocal ldr, faisceau injection, etc). Laisse pisser, tu ne risques rien en justice, car là, vu le prix de vente, il n'y aura pas de médiation, c'est une plainte contre toi qui sera classée.

Au pire, tu devras prendre un avocat, faut voir ta protection juridique si tel était le cas.

Quand on achète de l'ancien, faut pas s'étonner d'avoir des frais, et jamais j'aurai emmerdé le mec qui m'a vendu le Land, acheté en connaissance de cause.

La seule situation où j'irais en justice, c'est une caisse marbrée non déclarée et vendue comme ça.
couli55 le dim 23 déc 2012 à 20:41
Merci a tous pour vos réponses je sais que pour le prix ça se discute mais c comme ça mais sinon encore merci pour vos réponses j ai maintenant de quoi m expliquer auprès de lui car avant les fêtes c vraiment quelque chose qui me fou la rage
 1 
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCivicVente de mon véhicule, puis vice caché et demande de reprise             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1050 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement