Honda Civic Type S - Et Désormais la Civic 5 portes.... - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCivicHonda Civic Type S - Et Désormais la Civic 5 portes....   «   15            Répondre    
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12    13    14     15  
721 messages
16995 vues
Honda Civic Type S - Et Désormais la Civic 5 portes....
OLi54000 le jeu 13 janv 2011 à 00:33
D'après leur configurateur ça donnerait 26.200 € pour un modèle "executive" rempli à ras bord de babioles, 140cv, toute noire. Avec l'intérieur cuir et le toit panoramique en extra. Ça semble plutôt honnête ?
vassim le jeu 13 janv 2011 à 00:38
Oui.
dciclioman le jeu 13 janv 2011 à 07:31
Je résumerais mes deux ans en civic de la même manière que Rod,

Pour les gros organes (moteur / boite) aucun souci à avoir, par contre la qualité de construction générale est bien en dessous de ce que l'on peut attendre d'une Honda. Ils ont essayé de progresser en finition perçue au détriment de la conception générale. Suffit d'essayer de démonter des plastiques de tableaux de bord pour se rendre compte que c'est vraiment pas terrible derrière.

Par contre cela reste une voiture très attachante, très agréable à conduire et formidablement pratique pour son gabarit ! Le moteur 2,2 diesel est pour sur le meilleur moteur de cette catégorie concernant le silence, la douceur et l'onctuosité.
Dernière édition le 13/01/2011 à 09:40 par dciclioman, édité 1 fois
EenSayn le jeu 13 janv 2011 à 09:26
Ils vont sortir une CR-Z Type-R, je pense.
OLi54000 le jeu 13 janv 2011 à 09:44
Attachante et agréable, ça me convient.
Au pire on mettra un peu de caoutchouc ou du feutre pour fermer le bec aux rossignols :D
OLi54000 le lun 17 janv 2011 à 22:25
Bon, après grosse discussion avec le concess Honda, il me la ferait à 22.500 avec le toit panoramique. Par contre je ne suis pas sûr de vraiment vouloir le toit pano, et si je ne le prend pas ça m'obligerait alors à prendre un modèle inférieur avec des options plus chères, pour avoir par exemple les xenons qui sont de série sur l'executive.
En fait si je veux l'équivalent d'une excutive sans toit pano, c'est pas possible à moins de surpayer le reste...

Il va me prêter une type S pour tout le week end :good:

Le cuir est de bonne facture chez Honda ? Il en avait pas sous la main quand j'y ai été.
EenSayn le lun 17 janv 2011 à 22:28
mon semi-cuir a 8 ans et franchement, rie n n'a bougé, même le pommeau et le volant, où se concentre la sueur...
Mais bon la mienne est japonaise...
OLi54000 le lun 17 janv 2011 à 22:38
ok ;)
D'ailleurs toit pano + cuir ça risque de se transformer en plaque de cuisson non ? :D
guillaume7693 le lun 17 janv 2011 à 22:47
Le toit pano doit pouvoir s'occulter non ?
OLi54000 le lun 17 janv 2011 à 22:55
Oui y a des "rideaux", mais bon... Est ce que c'est vraiment efficace, aucune idée.
J'ai un peu peur du poids que ça représente aussi, si haut perché, ça doit modifier pas mal la tenue de route je pense.
guillaume7693 le lun 17 janv 2011 à 23:23
Je trouve pas que cela modifie beaucoup sur la mienne. Mais je roule pépère.
dciclioman le mar 18 janv 2011 à 07:06
Le cuir est correct sans plus à condition d'être entretenu,c'est un cuir micro perforé. Par contre le toit pano est un vrai + sur cette voiture. Les rideaux occulants ne sont pas transparents du tout donc ca limite le problème de grillage de fesse sur le cuir. Et qui dit cuir dit sieges chauffants et c'est bien agréable l'hiver. A privilégier en ambiance intérieure noir (et pas beige) pour des raisons evidentes d'entretien...
OLi54000 le mar 18 janv 2011 à 11:49
Merci pour ces détails.
ce sera tout en noir de toute façon :good:
Je vais réfléchir pour le toit pano. Un toit ouvrant me plairait bien, j'en ai toujours eu, mais c'est pas compatible à priori là :/
dciclioman le mar 18 janv 2011 à 13:33
le toit ouvrant n'est pas dispo sur la civic, c'est dommage mais ca evite bien des emmerdes...
OLi54000 le mar 18 janv 2011 à 21:54
Des emmerdes ?
J'en ai toujours eu, j'adore, aussi bien l'été que l'hiver
dciclioman le mar 18 janv 2011 à 23:44
J'adore egalement mais c'est souvent source de bruits parasites... Deux TO, deux fois des bruits, sur Smart forfour et maintenant Skoda Yeti
OLi54000 le mer 19 janv 2011 à 07:38
Ça m'est arrivé aussi sur une voiture mais c'était un TO à pas cher les sous. Fallait que je le mette dans une certaine position, et seulement celle la, pour que je n'entende plus rien.
Rod350Z le mer 19 janv 2011 à 09:22
Faut aussi se préparer à subir d´autres emmerdes, avec la nouvelle Civic, comme je le racontais sur le Topic Cougar ;) :

Vendredi dernier, la Civic m'a refait le coup de la panne de clim', mais en plus gênant, ce coup-ci : jusqu'en Belgique je n'avais rien remarqué car il faisait 14-15°, temps sec et venteux, depuis Nuremberg, mais passé Liège, super averse et la buée a immédiatement envahi l'habitacle...je n'y voyais plus rien, ni devant, ni derrière, ni dans les rétros. :ouin: :ouin: :ouin:

J'ai alors tenté de mettre la clim' en manuelle....nada :ouin: ...puis en soufflerie Vmax sans clim'....bien que je l'entendais, pas le moindre souffle d'air :ouin: : sûrement encore ce volet bloqué...problème, il ne se contrôle que par commande électrique, laquelle n'avait aucun effet. :arg:

J'ai dû entre-ouvir les fenêtres sous une pluie battante pour ne pas emboutir qqun. :cool: :good:

La loi de Murphy dans toute sa splendeur : "there´s always one more bug". :D
nickgtt le mer 19 janv 2011 à 09:51
Purée.. t’as vraiment pas de bol.

Par temps humide j’ai remarqué qu’il fallait mettre le désembuage quasiment en permanence, sinon on ne voit rien très rapidement
Peut être que c’est à cause du pare brise très incliné et de la surface vitrée assez faible.

Dans la Golf, j’ai pas ce souci.
Rod350Z le mer 19 janv 2011 à 09:58
Nick< Je roule pas mal aussi, donc je rencontre très facilement, différentes situations. ;)

Sinon, idem, avec la C1, aucun souci de ce genre. ;)

Dernière édition le 20/01/2011 à 10:10 par Rod350Z, édité 1 fois
OLi54000 le mer 19 janv 2011 à 21:10
Ah c'est pénible les ventilations à manipuler avec des petits boutons, ça marchait pourtant nickel avec les petites molettes, pis ça tombait pas en panne... Enfin on a plus trop le choix de toute façon maintenant :/
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12    13    14     15  
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCivicHonda Civic Type S - Et Désormais la Civic 5 portes....   «   15              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs
MarquesKia Toyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1080 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement