[TTR] Honda CRX Vtec - ee8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCRX[TTR] Honda CRX Vtec - ee8   »   »»            Répondre    
Honda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      60    61   Page suivante 
3044 messages
31738 vues
[TTR] Honda CRX Vtec - ee8
Toniciano le sam 8 janv 2011 à 14:13
Bon donc, je vais me fendre d'une présentation du CRX vu qu'effectivement, je ne fais jamais de test-reports divers :D ;)

J'ai donc chopé ça il y a peu, pour faire mes 100km/jour de trajet boulot principalement. Un choix permettant d'éviter d'être tout le temps en panne, à cause de cette...

Bagnole trouvée sur Japanpignole, pour une fois à un prix affiché pas trop débile... :louche: Et sans capot noir :oh: serait-ce un signe ?!

Je passe sur les conditions assez bizarres pour l'essayer... Premier Rdv devant le boulot du gars, qui a oublié son portable et donc ne descend pas m'ouvrir... :louche: :bad:
Match retour, je suis de bonne humeur hein... Et essai en plein Paris :D :bad: , top naze donc mais ça permet de voir la caisse, déclencher brièvement le Vtec, pour les qualités dynamiques on repassera mais dis donc: c'est ferme ! Enfin ça ne me choque pas plus que ça sur le coup (EK4 "béton" remember !)... :)

Finalement je le "signe" d'une poignée de main... Et récup' la semaine suivante, en journée alerte à la neige :D :good: ! Le vla donc de retour au bercail !
Pas eu trop de souci au retour: la direction non assistée est raide en manoeuvre, plus que l'ED7 dû au poids supérieur et aux "gros" 15" plus larges je présume. Une fois en roulant ça va...
La direction a un peu de jeu sur 2-3° d'angle volant initial, une bague téflon est en commande d'ailleurs mais rien de méchant. Les rotules sont nickel, comme une longue liste de trucs neufs: allumeur, distrib/pompe, freins, embrayage...

Un peu de suintement d'huile du moteur pas méchant non plus, les joints là dessus étant rarement étanches (maladie du joint de Vtec) à 100%.
Sur ce plan, le "test du parking" est parlant, avec une petite goutte retrouvée par terre après 2 jours de parking souterrain, ça va pas chier loin !

Le vrai test de ce brave petit CRX Vtec, c'est le premier trajet boulot of course... :D Et ben là je n'ai pas été déçu, ce qui choque peu sur du Paris bien plat devient vite assez rigolo dans la vraie vie !
Car les ressorts - très - courts et les Koni racingue delamort, qui étaient un bon argument de vente (mon ED7 avait des amortos sponsorisés Hollywood), ben fallait un peu compter les "-xx cm" car le xx c'était beaucoup :D

Je prend en effet un raccourci dans une "téci" (ich bin banlieuzard) très "ralentisseurisée", pour choper le périph'... Bon en S2k ça passe tranquille à 20 à l'heure, là je devais être à quoi, 10... Blang :D :bad:
Alors je ne pense pas qu'on voit bien, et la caisse est crade cause pluie, mais elle est littéralement posée par terre.

Alors bon, le suivant je l'ai passé à l'arrêt, ça n'a presque pas frotté... :D Après analyse d'ailleurs, le bruit venait juste du choc de... la plaque que j'ai laissée par terre sans m'en rendre compte :D , en fait c'est une lame souple en caoutchouc qui frotte sans laisser de trace, comme une Corvette. Ca passe en faisant gaffe mais ça frotte.

Donc, roulage sans plaque... :D :bad: C'est un collègue qui m'a prévenu le midi, on a posé une plaque temporaire...
La caisse est hyper réactive en roulant, le changement de direction est net. Très bons freins sur route, avec un bon feeling (durites avia), même sans ABS on ne se fait pas surprendre car ils sont très dosables. Outre les suspensions en bois d'arbre véritable, les silentblocs sont... des éléments rigides :D donc forcément, ça vibre pas mal au ralenti ou quand le moteur change d'appui (lever/poser de pied), en roulant ça ne vibre guère par contre. Le moulin est absolument inaudible...

Il faut vraiment prendre des tours, chouette bruit d'admission dès 4000 vu que l'admission n'est pas vraiment d'origine ! On n'entend pas l'échappement jusqu'au Vtec, et là vlan c'est le bordel, le B16 étant assez on/off !
Bon j'ai à peu près fini de tuninger l'intérieur: sono Pioneer trucmachin, tapis de sol racingue, pomeau Mouguène :cool: :D ! Sièges d'ED9, très bien car les sièges kouir sont souvent pourris à un certain âge !

A l'usage, c'est vraiment très très ferme, surtout à basse vitesse. Dans notre pays du Tiers-Monde aux routes secondaires rincées, c'est la folie: la saute et ça ressaute, on vole même sur les raccords... L'éclate :D :good:
Sur du billard c'est une tuerie: beaucoup de grip, très très agile, avec le moteur très souple on peut rester en 4 dans les rond-points quasiment sans perdre de vitesse... Sur les grandes courbes bosselées, faut pas s'endormir car l'empattement court rend vite l'auto très instable, un freinage appuyé dans ces conditions peut vite être chaud !
La boîte est top, mais en fait une fois lancé on n'a quasiment jamais à changer de rapport. Nickel pour le temps de chauffe, suffit de tomber la 3 quand on veut s'amuser et c'est tout... En reprise pas besoin pour poser les mazout 60ch pour 2 tonnes, ce qui n'est pas plus mal, le moteur est finalement plus rempli qu'un D16A9 aux régimes usuels dans cette config. :)

A côté des autres caisses, on est par terre, donc... A côté d'une C1, on voit rien, ma tête étant au niveau de la ch.... de la conductrice Citroën (très sex, sauf si c'est la C1 de Rod350 !) :louche: :love:
Je n'ai pas retrouvé l'engin sur le parking, masqué par un... Audi TT mk2 :D :bad:
Premier plein, 7.3l avec pas mal de ville (A/R pour faire la CG, choper le lecteur CD, etc...).

Ha et le chauffage marche très bien, pratique en ce moment. Même au chaud de toute façon, je risque pas de m'endormir... On est quand même très bien installé dans ces sièges, pour les grands l'espace est royal, il suffit de bien comprendre que c'est une 2 places déguisée ! Pour une caisse de 200.000 bornes elle tient bien le coup, tout fonctionne au poil...

En vla un petit daily original, n'est-il pas :cool: ;)
jazzy le sam 8 janv 2011 à 14:20
tu vas rendre jaloux les gars de KMH :D
brice176 le sam 8 janv 2011 à 14:26
toni on reconnait ses poste au cadrage de ses photos :D
legend41 le sam 8 janv 2011 à 14:29
cela me rappellle de bons souvenir un crx avec des suspention dure comme du boi qui fait passer ma silvia pour une voiture confortable :D
l'intéreiur a l'aire encors bien en forme
chapeau :good:
Toniciano le sam 8 janv 2011 à 14:29
Je pouvais pas plus reculer, pas top pour cadrer :p :D
brice176 le sam 8 janv 2011 à 14:30
va faire un roulage dynamique et trouve un spot sympa ;)
brice176 le sam 8 janv 2011 à 14:35
sinon avec tes tapis omp tu gagnes combien de cv ? :D
Toniciano le sam 8 janv 2011 à 14:39
Je gagne en confort, pour mes petons :cool: :good:
brice176 le sam 8 janv 2011 à 14:44
ya 2/3 trucs qui font crado comme les jantes noir avec le plomb d'équilibrage extérieur/ le pommeau / tapis et le remulus sinon elle est chouette.
Depuis que je suis petit une crx ca me botte bien mais c'est surcoté pour ce que c'est enfin ca reste mon opinion
bonne route
carpe.diem le sam 8 janv 2011 à 14:53
Je surkiffe:love:
olcheval le sam 8 janv 2011 à 15:20
yen a un paquet qui vont tacher leur écran:D

sympa comme caisse plaisir:cool:
tex le sam 8 janv 2011 à 15:20



ça, c'est posé par terre ;) :cool:

mais bon, super caisse, je ne peux pas dire grand chose de mieux, certainement ma meilleure auto de loin...


au fait, le joint de solénoide de vtec, ca coute queud', et ça prend pas longtemps à changer... tout ça pour éviter d'avoir des remontées d'huile brulée sur le collecteur c'est franchement à faire tout de suite... idem pour le calorstat, ça met pas 6 mois à changer, et c'est utile ;)
tex le sam 8 janv 2011 à 15:23


allez, j'arrête, je me fais du mal.... :/
Dernière édition le 08/01/2011 à 15:23 par tex, édité 1 fois
legend41 le sam 8 janv 2011 à 15:26
merci d'aréter autrement je vais craquer :love: :love:
tex le sam 8 janv 2011 à 15:30
si je pouvais, j'aurais recraqué depuis longtemps :D
gregsan le sam 8 janv 2011 à 15:38
je regrette d'avoir vendu la mienne, c'est clair!!!!!!
gilles95 le sam 8 janv 2011 à 15:57
Je les trouve chouette ces petites crx : la ligne est belle :good:
Le seul truc dont je ne suis pas très fan c'est les jantes noires !
jacquesvabre le sam 8 janv 2011 à 16:02
Oué, la rouge est canon par contre !
tex le sam 8 janv 2011 à 16:24
c'est vrai qu'elle était encore plus belle lorsqu'elle était mienne :ouin:
xxxthedevilxxx le sam 8 janv 2011 à 16:36
Chouette auto :good:
J'en voulais un de CRX apres avoir vendu la xm mais il n'y avait rien dans mon budget pddp (1000€ :D :bad:)
Construit pour durer c'est de la super caisse !
Tu penses changer les jantes toni ?
F7R le sam 8 janv 2011 à 18:37
J'aime bien ces vieilles Honda :good:

en fait je crois que j'aime cette marque depuis l'Accord 2.2i des parents d'un pote quand j'étais gamin

on fantasmait déjà sur les crx et surtout la Legend :love:

j'ai bien aimé la Prelude de teusch aussi
Toniciano le sam 8 janv 2011 à 20:15
Ha ça commence sur les jantes... :D Celles de Tex étaient pas d'origine, et vous ne dites rien :arg: :D
Aucun intérêt à les changer, car: déjà en 15" (les 14" motricent que dalle), et ça ferait des frais pour rien vu que les pneus sont bons, et que ça rend mieux en vrai qu'en photo !;)

Mes photos sont pas top et elle était crade, ce serait plus sympa en vrai que là. Je l'ai lavée y'a pas longtemps, mais forcément comme je roule beaucoup, par ce temps... :/ :bad:

Enfin c'est une caisse qui va rouler, pas faire la belle en showroom déjà :D

Tex je vais me faire le joint de Vtec c'est prévu, pour le calorstat heu ?? Il est OK :louche: :idee: comme la pompe à eau déjà changée...

Briçou> Clair que les prix sont débiles ! Tu as vu l'annonce de celle-là, pas perfect en carosserie (pas de rouille aux ailes au moins) mais le tarif n'était pas astronomique, au moins.
SpoonR le sam 8 janv 2011 à 20:30


Snif ça me rappel la mienne aussi(EE8 rouge)Là c'est posée:D

Y'a un forum spécial sur les CRX MK1/2;)
Toniciano le sam 8 janv 2011 à 20:37
La mienne est encore pire en garde au sol, faut le voir de visu doit y avoir du -6cm au minimum :D :bad:
guillaume7693 le sam 8 janv 2011 à 20:41
J'aime bien aussi le style de cette CRX, elle n'a pas vieilli du tout je trouve.
Toniciano le sam 8 janv 2011 à 20:44
Gros capital sympathie en tout cas ! Outre les messages sympa laissés ici ;)

Me suis fait "alpaguer" plusieurs fois sur le parking, des mecs en monospace surtout :D pour qui c'est un ovni tant la caisse est minuscule, toujours très cool comme discussion !
guillaume7693 le sam 8 janv 2011 à 20:49
la comparaison est cruelle aussi avec la gamme honda actuelle.
tex le sam 8 janv 2011 à 20:54
là c'est clair, y'a pas photo ...


le capital sympathie est énorme, c'est vrai !!

pour le calorstat, toni, saches juste que sur le B16A1 il est apparemment plus "fragile" que sur le A2 ;) sachant que sur le A2 il faiblit un peu au bout de 10/12 ans, ça te laisse un peu de marge ;)

aussi, :!: penses à changer le bouchon de radiateur, car si ça fuit, c'est par là ;)
Carpe.diem le sam 8 janv 2011 à 20:54
Le quidam doit pas croire en plus, qd tu lui dit que ca va sur les 30 piges:D
SpoonR le sam 8 janv 2011 à 20:55
Moi je passais pas 2 doigt entre le pneu et l'aile(combi fileté inside):D
SpoonR le sam 8 janv 2011 à 20:56
http://www.crx-fr.com/ (CRX-FR) :good:
Toniciano le sam 8 janv 2011 à 20:56
Calorstat et bouchon déjà changés, pas de fuite au programme, le radia est neuf aussi ;)

La gamme Honda actuelle, y'a RIEN c'est sidérant :oh:
tex le sam 8 janv 2011 à 23:15
par contre les anciennes :love: :good:
Golf_For_Ever le dim 9 janv 2011 à 10:24
Toni > felicitation !!!

Sympa le test report !!! T'as pas le dos en compote ?

Ca se trouve dans quel budget aujourd'hui ?
SpoonR le dim 9 janv 2011 à 14:14
En bon état...une EE8 5-6000euros;)
tex le dim 9 janv 2011 à 14:19
meme si j'adore cette caisse, je ne mettrai pas 5/6000€ dans une auto de 20 ans et souvent bien plus de 150.000km, faut pas abuser... c'est du pur touchage de nouille ...

les gars les rachètent à 3000, refont deux babioles (joints, un point de rouille, refont les jantes) et le revendent 6000... du touchage je dis...


comme pour l'immobilier... le gars achète la baraque 150, change le chauffe eau, refait le carrelage, et la revend 30K€ plus cher :good: :D


tant qu'il y a des pigeons pour acheter à ces prix...
xtr2 le dim 9 janv 2011 à 14:21
Vraiment sympa comme caisse :love: :good:

Je viens de jeter un oeil aux petites annonces...doit y avoir une perle rare sur 100 annonces :/

200 000 bornes..tu peux encore en faire 150 000 sans pb j'imagine :D
tex le dim 9 janv 2011 à 14:26
certes !

des B16 à 300.000km c'est rien, si l'entretien est fait normalement...
xtr2 le dim 9 janv 2011 à 14:30
Perso, j'aime bien les jantes de la crx de toni, elles me rappellent les minilites :good:

ca lui donne un coté " drifteuse" ! Il lui manque le capot carbone :love: :D
xtr2 le dim 9 janv 2011 à 14:33
Un p'tit exemple des prix débiles qu'on trouve :etourdi:

http://www.leboncoin.fr/voitures/132428217.htm?ca=6_s
spilner le dim 9 janv 2011 à 14:43
http://www.youtube.com/watch?v=DzV4LdCiGgs
YouTube -
-


"Du muscle sur la plage" :D :good:
Toniciano le dim 9 janv 2011 à 18:20
Celle de Vernouillet, c'est à un concess Peugeot que je connais, en plus :D :bad:
xxxthedevilxxx le dim 9 janv 2011 à 18:24
le crx une caisse de bellâtre ! :D
spilner le dim 9 janv 2011 à 18:29
Bon maintenant faut faire un meeting Herblay ! :arg: :D
Toniciano le dim 9 janv 2011 à 18:30
En faisant gaffe au ralentisseur à l'entrée du Flunch, qui me fait peur :ouin:
spilner le dim 9 janv 2011 à 18:31
Tu feras monter Cater à l'arrière ca va te relever l'avant :D
Toniciano le dim 9 janv 2011 à 18:32
C'est une technique intéressante, je pense en avoir besoin :D

J'ai pu utiliser le toit ouvrant ce matin, faisait bô :love: demain je sors le cab...
Caterham_7 le dim 9 janv 2011 à 18:33
quand est ce qu'on se fait uen bouffe à herblay ? ;)
dTect le dim 9 janv 2011 à 18:35
Citation de toni :

« J'ai pu utiliser le toit ouvrant ce matin »


Pas trop frais la tête dehors :D ?
jacquesvabre le dim 9 janv 2011 à 18:36
J'ai failli l'ouvrir hier, comme il faisait doux... et juste là, il s'est mis à tomber des gouttes :arg: :bad:
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      60    61   Page suivante 
Honda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCRX[TTR] Honda CRX Vtec - ee8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1022 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement