Fiabilite honda crv 2.2 icdti 2007 - Page 3 - Auto titre
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Fiabilite honda crv 2.2 icdti 2007
ramses2 le mar 18 août 2015 à 14:03
Heu sans être pro mazout mais sur un SUV, 4x4 ou un monospace, le diesel se défend pour d'autres raisons que sa moindre consommation.... une histoire de couple.....
milegas le mar 18 août 2015 à 14:06
J'ai pas d'animosité, j'ai juste pensé que la réflexion était un peu facile, on en a parlé, point, y'a pas grand chose d'autre à dire, après se faire un bisous, non, je préfère les jambes épilées...:D
Par contre le tour en MX5 pourquoi pas!:love:
Blueleon le mar 18 août 2015 à 14:08
@ramses2 Certes, mais il a les memes défauts que sur les autres bagnoles. J'ai acheté un SUV l'année derniere mais il était hors de question de prendre un diesel pour une caisse qui ferait pas 10000 par an.
thamomo007 le mar 18 août 2015 à 14:08
tu préfères les cyclistes ? :D
milegas le mar 18 août 2015 à 14:11
Cyclistes oui, mais féminines...:D
thamomo007 le mar 18 août 2015 à 14:35
:D
ramses2 le mar 18 août 2015 à 16:16
Perso si je devait prendre un haut sur patte, je prendrais plutôt un mazout. Ne fut ce que pour la simple et la bonne raison que c'est invendable en essence :D :D :D

Bon de toute manière, il est hors de question que je termine dans un déplaçoir haut sur patte ce qui règle du coup la question du mazout :D :D :D
Nickgtt le mar 18 août 2015 à 16:19
Avec ce raisonnement, il n'y aura jamais d'essence à vendre/acheter :D :bad:
milegas le mar 18 août 2015 à 16:27
Au contraire, les essences seront encore moins cher!:D
Dans ces gabarits de véhicules le plus adaptés, agrément et fiabilité serait un hybrid...:D
Dernière édition le 18/08/2015 à 16:29 par milegas, édité 1 fois
ramses2 le mar 18 août 2015 à 17:51
Milegas :D :good:

Puis pour un 4x4 qui fait du franchissement, vaut mieux un diesel coupleux. Ou alors si tu veux de l'essence un gros 6 ou mieux un gros V8 :love: :D :D :D
milegas le mar 18 août 2015 à 18:17
Ou alors un hybrid, avec la progressivitée du système en franchissement ca pourrait être du bonheur!:D
Comment ça je suis un taliban!:arg: :D
iguyxe le sam 5 sept 2015 à 21:30
aujourd'hui j'ai récupérer mon Honda crv ,on m'annonce que les câbles de freins a main sont gripper ( devis pour les changer 511.49 euros) et le devis pour le bi-masse et l'embrayage 1843.31 euros ( il me conseil de le changer en préventif étant donner que mon crv a 164072 km) .
iguyxe le sam 5 sept 2015 à 21:36
ho ho pardon j'ai oublier de dire ( garage Honda schump a eckbolsheim) un voyant orange s'était allumer (niveau d'huile) et le parallélisme .il ont effectuer le parallélisme ( le volant est un peu de travers mais il tire plus gauche ,peu pas tout avoir ) et mise a jours informatique .
iguyxe le ven 11 sept 2015 à 21:01
il m'ont fait la vidange du pont arrière qui fait du bruit ( bruit de roulement intermittent ,on direz qui se mets en quatre quatre sur route seche) et aujourd'hui j'ai été a Strasbourg et rebelote même bruit ,rendez vous le dix huit septembre aux garage ,je devient fou avec cette voiture (chaque ete un nouveau problème
iguyxe le dim 20 sept 2015 à 17:06
le problème de bruit du pont arrière venait des pneus (Honda a intervertis les avant et les arrière et la bizarre le bruit est a l'avant) je suis rassurer ;j'avait peur si c'étais le pont
milegas le dim 20 sept 2015 à 17:25
Finalement c'est pas si grave...:D
iguyxe le dim 20 sept 2015 à 18:31
ok ,mais cela me parait incroyable que les pneus fasse autant de bruit ,je connaisse le phénomène sur des pneus de4x4quand je vais a la chasse (pneus spécial tout terrains) sur des vieux Toyota , quand on roule sur macadam ;mais la avec des pneus yokohama de 2007 (trop vieux ,il m'ont dit au garage schump ) .mais ca n'enlève pas les réparation que je vais devoir effectuer, embrayage et bi-masse et freins . Sans compter l'alternateur qui faut que je surveille ( j'ai effectuer la modification de l'alternateur ,supprimer le galet fixe et mettre une courroie plus courte ,courroie conti pk 1785 - 22.18 euros)
ramses2 le mer 23 sept 2015 à 14:35
Les pneus peuvent être très bruyants ;)
maxou-w8tt le mer 23 sept 2015 à 15:29
iguyxe < voici mon temoignage :
j'ai possédé
deux honda accord coupé (94 et 98) - vendues respectivement à 340 000 et 230 000 km et elle roulent toujours.... pas un pepin, pas une tuile..
une civic de 98 : acheté avec 90 000 km revendu à presque 200 000 -) roule encore et pas d'entretien autre que les "courants"
une DELSOL achetté à 118 000 km qui roule encore 7 ans plus tard avec plus de 206 000 au compteur... A par un alternateur qui à pété au début je n'ai jamais eu de soucis...
et deux ou trois autres que je n'ai pas gardé longtemps mais qui avait un fort kilometrage et qui ne posaient aucun soucis....

Dans ma famille :
une accord coupé de 92, achettée avec 100 000 km, revendu à un fan avec 380 000 km - elle roule toujours et totalise pas loin de 480 000 au compteur sans un seul pepin !!!!
Un CRV 3 acheté à 70 000 km qui totalise aujourd'hui plus de 300 000 km et qui a par un couinement de pont arriere, ne pressente aucun problème (entretien minime pour celui là)
une civic hybride 3 volume acheté a 30 000 km, qui totalise plus de 200 000 km et qui elle aussi n'a jamais bougé ...
une Accord berline de 2011 totalisant plius de 150 000 km sans aucun soucis....

Toutes ses voitures ont un entretien reguliers : une vidange tous les 10 000, et courroie de distribe et pompe à eau tous les 90 000km... je ne compte pas le budget pneu/essence/petits dégats exterieurs...
à part l'alternateur de ma delsol, JAMAIS en 15 ans, je n'ai eu ni entendu de problème avec ces honda...

j'ai bossé au circuit de la ferté gaucher qui font du coaching avec des civic type "R" de 2010 qui totalisent 100 000km de piste sans une seule couille....


Voilà mon témoignage...

AH J'OUBLIAIS... JAMAIS je n'ai eu l'idée d'acheter une honda en Diesel !!! si on achete une honda c'est en essence point !!!!

une honda essence entretenu correctement çà peu aller au dessus du millions de KM.... (prouvé plus d'une fois)....

il suffit de le savoir....
ramses2 le mer 23 sept 2015 à 16:59
J'ai faillit avoir une CR-X à la place de ma VTS :D
maxou-w8tt le mer 23 sept 2015 à 18:12
tu aurais du.... :D
la CRX 2 pour le FUN et les circuits et la CRX 3 (delsol) pour les balades champêtres et les petites routes françaises.......
ramses2 le mer 23 sept 2015 à 18:31
Heu non j'allais pas prendre deux voitures :D. Mais bon pas de regret ;)
iguyxe le jeu 28 janv 2016 à 18:29
j'ai acheté auto plus ,le crv est juge par les chauffeurs de taxi et résultat ,plus jamais de crv il est classer bon dernier du classement ( trente deuxième ,32) et ou et donc passer la légendaire fiabilité Honda .
fujiyama le jeu 28 janv 2016 à 18:30
Bon déjà auto-plus, bref...

De plus Honda et le diesel, bref...
thamomo007 le jeu 28 janv 2016 à 22:17
Honda d'ailleurs ils les vendent ailleurs que en Europe de l'ouest leurs diesel ? J'en doute fort :D
ramses2 le ven 29 janv 2016 à 18:03
Sans vouloir défendre Honda, mais des CR-V diesel ça ne court pas les rues, des CR-V diesel et taxi ça doit se compter sur les doigts d'une mains. Du coup, il suffit d'une seule panne pour te plomber les statistiques....
fujiyama le ven 29 janv 2016 à 23:58
Edit
Dernière édition le 30/01/2016 à 00:00 par fujiyama, édité 1 fois
iguyxe le dim 6 mars 2016 à 18:51
j'ai effectuer le changement des disques de freins arrière ,plus les plaquettes et les deux câbles de freins a main (chez Honda on me demander 520 euros juste pour changer les câbles) 110 euros chez yakarouler les deux ,chez Honda c'est 120 euros le câble .
iguyxe le dim 6 mars 2016 à 18:52
mince mon crv a 166127 km
iguyxe le lun 21 mars 2016 à 11:12
une chose est certaine ,malgré les différente qualité du crv ,ma prochaine voiture ne seras pas une Honda ,pour effectuer les réparations en concession ,avoir un rendez c'est la galère (peu de concessionnaire en France et encore moins dans les autre pays) prix des pièces détacher très chère .Et si vous tomber en panne a l'étranger comme cela mes arriver ,il vaut mieux avoir mondial assistance pour rapatrier le véhicule en France ( c'est des vacances que je me rappellerais tout ma vie )que l'on me disent pas que c'est un concours de circonstance (le premier garage qui a pas été foutu de trouver la panne ,c'est un garage Français) .et le service clientèle ,une fois la garantie terminer il sont même pas foutu de trouver une solution a vos problèmes .
SuperZank le lun 21 mars 2016 à 11:37
Sinon dans la vie t'es heureux? Tu niques un peu quand même?
iguyxe le lun 21 mars 2016 à 11:47
vois pas le rapport ?tu es déjà niquer de la tète a cette heure ci pour répondre des connerie pareil .
weber-dc40 le lun 21 mars 2016 à 11:58
:D
raphael974 le lun 21 mars 2016 à 12:11
Sympa de nous donner ton retour d'expérience iguyxe.
Tout ceci, à la lecture, me semble un peu confus (et à mon gout pollué par des no-live).

Est-il possible de synthétiser tes soucis en 1 seul et même post?


Bien à toi,
Mathieu.
va faire ta pub ailleurs

modéré le mer 23 mars 06h07
Dernière édition le 21/03/2016 à 12:12 par raphael974, édité 1 fois
SuperZank le lun 21 mars 2016 à 14:13
Ah les psycho-rigides :love:
fregate le mar 22 mars 2016 à 18:12
Psycho-rigide ou pino-rigide, dans la vie, il faut choisir ! :D
iguyxe le dim 16 oct 2016 à 16:25
bonjours ,j'avait convaincu un copain d'acheter un Honda crv 2.2 icdti de 150 chevaux de 2010 toute option,aujourd'hui il a 150000 km ,c'est sa femme qui rouler avec et le cycle de régénération du fap s'est allumer une fois ,il en avait besoin tous les jours ,il voulais l'emmener au garage fin de semaine ,et mon pote est tomber en panne , fumer a l'arrière .je me déplace pour voir ,je tire la jauge et il y avait 2 centimètre d'huile en plus du niveau maxi et ca sentais le gasoil bruler ,résultat du garage moteur casser (un cylindre n'a pu de compression ) et le turbo hs . le gasoil destiner au fap s'est mélanger a l'huile moteur car le carburant n'a pas été utiliser dans le fap pour cramer les particules fines.
SuperZank le dim 16 oct 2016 à 16:41
Qui avait effectué la vidange ou mis trop d'huile?
iguyxe le dim 16 oct 2016 à 17:25
ce n'est pas un problème de vidange ,c'est le gasoil qui a pas été utiliser pour le fap qui s'est mélanger a l'huile moteur ,lorsque le fap est colmater ,le protocole de régénération du filtre (fap) est en action ,seulement si le fap est a température, en faisant de la ville ,il n'atteind pas la température de régénération ,doc il ne se fait pas et le gasoil n'est pas utiliser pour le fap et se mélange a l'huile moteur et ensuite badaboum , et surtout quand le fap est en régénération ,il faut surtout pas arrêter le moteur et rouler pour maintenir la température dans le fap .beaucoup de constructeurs on ce problème du moment qui sont équipé de fap ,solution lorsqu'il se régénère le fap ,ce mettre a 110 km heures en 5 nième vitesse pour augmenter la température dans le fap (échappement ) . dans les garage avec l'ordinateur ,il le font chauffer et tape dans les tour pour que le fap soit température .
iguyxe le dim 16 oct 2016 à 17:29
le gasoil qui est injecter en plus est destiner au fap pour aider a cramer les particules fines .
iguyxe le dim 16 oct 2016 à 17:32
lorsque le fap est en régénération ,un voyant au tableau de bord du véhicule te le dit .
iguyxe le ven 14 juil 2017 à 13:43
bonjours j'ai effectuer le contrôle technique a 180000 km , résultat fuite de boitier de direction (crémaillère) refuser au ct .pour info (facture 547 euros chez honda), disques freins et plaquettes arrière et avant ,câbles de freins a main (les deux), volant moteur(bi-masse) , embrayage changer galet tendeur courroie accessoire modifier et vidange tous les 10000 km .avec le turbo j'ai mis au moins 50000 euros de pièces .la prochaine cela na seras pas une honda . j'ai demander au commercial honda combien vaut mon crv , il m'a rie au nez ( combien de km il m'a dit 180000 km , même pas 5000 euros) vaudrais que je le vende en pièces détacher au mieux .ma prochaine voiture cela seras un 3008 GT essence boite auto avec maxi 50000 km maxi et il y des garage partout.
Thamomo007 le ven 14 juil 2017 à 15:50
En même temps posséder une Honda diesel :etourdi: :D
fujiyama le ven 14 juil 2017 à 17:58
C'est vrai que c'est aussi con qu'un Cayenne Diesel :D Blanc de surcroît
Thamomo007 le sam 15 juil 2017 à 12:23
ouippp :D
engine le mar 18 juil 2017 à 17:41
J'aime bien les derniers crv...c'est costaud 😀 ? Blague à part, je sais que l'idtec avait subit quelques modifs avant d'être monté sur les dernières générations. La conso' et les rejets sont plus bas.
Blueleon le mar 18 juil 2017 à 17:49
Citation de iguyxe en 2011:

« En novembre 2010 j' ai acheté un honda crv 2.2 icdti de mai 2007 avec 130130 kilomètres pour 15500 euro »


50 000 km en 6 ans 1/2, ca valait le coup d'acheter un mazout, tiens :D :bad:
engine le mar 18 juil 2017 à 23:08
C'est certain que cela ne doit pas être complètement étranger à tes ennuis...un mazout, c'est 50000 en 2-3 ans 😉
iguyxe le mer 19 juil 2017 à 20:24
bonjours , n'importe quoi , tous les pièces que j'ai changer , c'etait soit une usure precoce ( turbo durée de vie normal 200000 et des disque de freins avant 150000, alternateur 150000 chez la moyenne des autres constructeur) disque freins chez honda c'est 50000 km maxi sinon ils se voilent et vibration dans la direction ,alternateur a cause d'un défaut de courroie( trop tendu ,ça pète le roulement de celui si , j'ai fait la modif ,supprimer un galet et mettre une courroie lui court ---gates 7 pt 1785 ) et je parle pas du bi-masse .
thamomo007 le mer 19 juil 2017 à 22:29
Ben si tout est normal tu te plains de quoi finalement ? :D
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