Fiabilite honda crv 2.2 icdti 2007 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCR-VFiabilite honda crv 2.2 icdti 2007   «   2   »   »»            Répondre    
Honda CR-V ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
151 messages
9018 vues
Fiabilite honda crv 2.2 icdti 2007
thamomo007 le mar 26 juin 2012 à 19:12
:?:

Les gens achètent des garanties et quand y'a un pépin ils se plaignent ? où est mon égocentrique là dedans ? C'est juste un exemple....

j'édite alors ...
superzank le mar 26 juin 2012 à 19:18
Certes mais c'est toujours le même exemple thamomo, c'est juste que tu ne manques jamais de souligner que tes caisses sont géniales, ne consomment pas (moult photos à l'appui, etc), voilà, c'est juste pour te dire qu'on a compris...;)
thamomo007 le mar 26 juin 2012 à 20:02
j'illustre le forum :D

De toute facon les soucis avec les voitures (que ca soit les miennes ou pas) viennent quasi toujours d'un usage inadapté. y'a bien que les essences qui ont pas de soucis majeurs. Enfin pas encore, car avec les technos modernes ca va pas durer :bad:
superzank le mar 26 juin 2012 à 20:29
Oui, tu illustres le forum...si tu savais à quel point! :D
thamomo007 le mar 26 juin 2012 à 20:46
:love: :D

Faudrait que j'achète une peugeot pour ouvrir des topics normaux :D
iguyxe le mar 11 sept 2012 à 13:19
en novembre il doivent sortie le nouveau crv ,en Amérique il est deja sorti.il sera au mondial de l,automobile en novembre . soit disant ils ont améliorer l'intérieure ,plastique de meilleur qualités. sur le points de vue de moteur ,il ont intérêt a avoir fait des miracles ,actuel cv 2.2 icdti 150 chevaux en boite automatique fait du 10 litre en consommation .pour info le Q3 en 170 chevaux en boite automatique dsg 7 rapports est plus légers environ 180 kilos et consomme moins de 7 litre en ville.
iguyxe le lun 18 nov 2013 à 14:15
honda a tellement confiance en ces nouveaux crv 1.6 et 2.2 diesel que la garantie 3 ans et 150000 km est réduite a 3 ans et 100000 km , honda soit disant marque supers fiable ,ça devrait être 5 ans et 250000 km et il casserai la baraque ,mais c'est du rêve. Cette garantie devrait être un gage de qualité (100000 et 3 ans ,période très courte face a l'ancien crv) beaucoup d'autre constructeurs font mieux en terme de garantie et de réseau de concessionnaire (nombre de garage) et prix des pièces détacher moins chère ( chez honda elle coûte très chère et ne dure pas plus longtemps) .Pour moi c'est fini honda .
cigalinette le lun 18 nov 2013 à 17:37
au lancement du 1.6, c'était pas 1.000.000km garantis ?
Blueleon le lun 18 nov 2013 à 18:31
Oui 10 ans 1000000km
Mais ca n'etait valable que sur une duree tres limitee
iguyxe le lun 18 nov 2013 à 19:26
Prenais le temps de lire les message , la nouvelle garantie honda est de cent mille kilomètres et trois ans contre sur l'ancien crv était de cent cinquante mille et trois ans. un million de km c'est de l'utopie.
Blueleon le lun 18 nov 2013 à 19:28
Non pas de l'utopie, on appelle ca de la pub
fredo07 le mer 25 déc 2013 à 19:38
meme les derniere generation de turbo,il faut pas les brutaliser a froid ou accelerer et couper le moteur de suite a ce rhytme il tiens plus longtemps qu avant mais il a ces limites
iguyxe le dim 8 juin 2014 à 10:54
le concessionnaire de Strasbourg a fermer ces portes ,est ce un hasard ,une grande ville comme Strasbourg ,plus de concessionnaire Honda ,maintenant il faut aller a eckbolsheim ,sans aucune explications ,j'ai reçu un courrier avec l'adresse de cette concession
thamomo007 le dim 8 juin 2014 à 11:10
En même temps honda en france ne fait pas des ventes de folie, donc c'est pas non plus abérant de fermer une concession qui devait couter super cher et de garder celle de la ville d’à coté ?
iguyxe le dim 8 juin 2014 à 11:16
fredo l'huile moteur conseille par Honda pour ce moteur 2.2 icdti est de la 5w40 est vidange tout les 20000 km ,elle est suffisante pour la lubrification du bloc moteur mais pour le turbo ,depuis que j'ai claquer le turbo je fait la vidange tout les 10000 km .et je conseille a tout ceux qui ont des moteurs survitaminer par un turbo de vidanger (diviser par 2 espacement pour la vidange moteur) ,pas taper dedans tant que le moteur est a température de fonctionnement (huile a soit chaude) et après( chaque parcours laisser le moteur tourner une vingtaines secondes pour lubrifier le turbo et qu'il tourne moins vite ( un turbo est entrainer par les gaz d'échappement et tourne environ a 4 a 5 fois plus vite que le moteur, d'où obligation de laisser le moteur au ralenti pour que le turbo baisse en vitesse) il est a noter que le turbo est lubrifier par l'huile moteur ,si on arrête celui ci immédiatement ,on arrête par la même occasion la pompe a huile .
whartonjelly le dim 8 juin 2014 à 12:02
perso la mienne achetée neuve à sa sortie (civic), va sur ses 200kkm et zéro soucis.
Juste les entretiens qui sont pas donnés (c'est honda quoi, service de qualité mais qui se paye), mais jamais rien en dehors des entretiens courants.

Peut être qu'ils font l'inverse, d’habitude c'est mieux d'attendre les "phase 2" pour qu'ils corrigent les défauts de jeunesse. Chez honda ils mettent le pâté sur les premières séries et après ils se relâchent :D
iguyxe le dim 8 juin 2014 à 18:51
je suis très satisfait de mon crv 2.2 icdti ,il va sur ces 160000 km ,juste il faut pas être en panne en France et encore dans un autre pays ,peu de concessionnaire en France et encore moins dans les autre pays .Prix des pièces détacher ,deux fois plus chère et elle ne dure pas plus longtemps .Service clientèle présent juste la pendant la garantie et après au abonnes absent .Si Honda été un cran au dessus des autre constructeurs ca se saurais .pour moi c'est fini Honda ,il fallu 3 garage pour réparer un turbo HS ,des vacances désastreuses a cause de de concessionnaire Honda incompétents, dommage pour eux j'aime bien ce crv quand il fonctionne .
thamomo007 le dim 8 juin 2014 à 21:40
Tout le monde aime sa voiture quand elle est pas en panne !
weber-dc40 le lun 9 juin 2014 à 11:57
Comme quoi, une voiture d'occasion ça se prend en essence. :idee:
EenSayn le lun 9 juin 2014 à 15:32
J'ai toujours été content de mon concessionnaire.
D'ailleurs ils se servent de leur sondage de satisfaction pour faire leur pub sur panneaux publicitaires, chez nous.
iguyxe le mer 25 juin 2014 à 13:11
j'ai acheté l'argus automobile ou sont répertorier tous les pannes voitures les plus courante ,Honda soit supers fiabilité n'est exempte des pannes les plus courante (valve egr ,volant bi-masse ,fap ,turbo , alternateur gripper, disfonctionnement de clim ) .A savoir un turbo chez Honda vaut 3600 euros monte ,chez bmw ,mercedes ,vag audi ,un turbo vaut maxi 1500 euros monte et nombre de garages pour les réparation.
pi² le mer 25 juin 2014 à 13:23
un turbo 1500 euros monté en concess?

euh... t'es sûr?
Nickgtt le mer 25 juin 2014 à 13:39
N'importe quoi... :etourdi:
iguyxe le mar 1 juil 2014 à 12:58
actuellement le prix des turbo a très fortement revues la baisse ,la grande majorité des voitures en ai équipé ,les constructeurs automobile ont des petits groupes motopropulseurs (moteur, gain de place et de poids) de petite cylindres et leurs greffes des turbo et compresseur volumétrique et cela leurs permet d'être grâce a ces petites cylindres au norme d'antipollution ,ils sure vitamine ces groupe moteurs avec ces turbo et l'aide de l'électronique, il relativement courant de voire un groupe motopropulseurs de même cylindres avec plusieurs puissance suite aux paramétrage électronique et turbo géométrie variable ( 90 ,115 160 ch chez psa ford). on trouve pour 350 euros en échange tendard des tubo .
Donky91 le mar 1 juil 2014 à 21:59
:oh: :good:
@toniciano
:D

Ça marche comment un turbo?
engine le mar 1 juil 2014 à 22:29
Mai yl hey foux :oh: :oh:
Toniciano le mer 2 juil 2014 à 07:52
Un turbal qui va bien, c'est juvamine.
thamomo007 le mer 2 juil 2014 à 08:18
Non c'est une turbine dans ce cas !
EenSayn le mer 2 juil 2014 à 09:17
350€ chez turbosfrance, non? :D
Nickgtt le mer 2 juil 2014 à 13:11
Non, une bouse chinoise sur leboncoin :D
iguyxe le mer 19 nov 2014 à 21:08
actuellement Honda nous rabâche a grand renfort publicité la soit disant fiabilité de l'ordre de 97 pour cent ,cela me laisse perplexe ,comment peut on emmètre un tel taux de fiabilité ,Honda en France vend très peu de véhicules ,moins de 10000 et peut être moins .petit calcul 10000 ,3 pour cent de véhicule en panne égale 300 voiture en panne ,si il vendait 40000 voiture comme Peugeot ou Renault ,leurs chiffres de fiabilité descendrez a 1200 véhicule en panne ,et chose qui leurs fait défaut ,le nombre de garage pour les réparer..
SUBALASHI le mer 19 nov 2014 à 21:28
t'as l'air de leur en vouloir à Honda ! A se demander pourquoi t'as pas changé de cremerie depuis le temps. :etourdi:
quant à laisser chauffer le moteur à froid et laisser tourner avant de couper j'espère que t'as pas découvert ça après avoir eu des merdes sur ton crv hein, parce que c'est le B.A. BA de toues bagnoles à turbales. :etourdi:
Dernière édition le 19/11/2014 à 21:29 par SUBALASHI, édité 1 fois
EenSayn le jeu 20 nov 2014 à 09:13
Citation de iguyxe :

« comment peut on emmètre un tel taux de fiabilité ,Honda en France vend très peu de véhicules ,moins de 10000 et peut être moins .petit calcul 10000 ,3 pour cent de véhicule en panne égale 300 voiture en panne ,si il vendait 40000 voiture comme Peugeot ou Renault ,leurs chiffres de fiabilité descendrez a 1200 véhicule en panne »


Je ne comprends rien à cette phrase! :D
Où est le problème dans leur calcul?
iguyxe le sam 15 août 2015 à 17:39
bonjours ,quand je suis revenue de vacance ,j'ai le pont arrière qui fait du bruit de roulement (pont arrière qui enclenche en 4x4 ) et un voyant orange de niveau d'huile qui s'allume comme si il manquer de l'huile (j'ai vérifier ,le niveau est bon) .j'ai pris rendez vous a la concession Honda de eckbolsheim ,a l'accueil le mécano m'a dit (changement d'huile pour le pont et mise a jours électronique pour le voyant ,j'avais déjà changer l'huile a 136000 km ,aujourd'hui ,il a 166000 km et il vont vérifier le parallélisme ( mon crv tire a gauche depuis toujours ,le parallélisme a déjà été contrôler en 2012) .il font la modification de courroie alternateur (monte une courroie 7pk 1785 gates supprimer le galet fixe,j'ai effectuer la modife moi même ,30 minute de bouleau ,une clé de 14 rallonger de 40 cm pour détendre le galet tendeur) petit conseil pour le changement de courroie ,mieux vaut être deux ,une troisième main est utile .le mécano m'a dit qu'il faudrait penser a changer le volant bi-masse et l'embrayage vue le kilométrage ( cout de l'opération 2000 euros .j'ai regarder le nouveau crv 16 idct de 160 chevaux boite auto 9 vitesses (origine allemande ;elle est monte sur les FIATES 500 et JEEP et le RANGE ROVER EVOQUE ) ,seule hombre au tableau ,garantie 3 ans ou 100000 km, l'ancien crv c'etait 3 ans et 150000 km .
iguyxe le sam 15 août 2015 à 17:59
il me plait beaucoup le nouveau crv mais la garantie ,c'est un sérieux frein comme argument de vente (soit disant ce moteur est garantie 1 million de kilomètres, oui pour le moteur c'est tout ce qu'il a autour qui pete vers les 130000 km ( turbo ,egr , filtre a particule ,bi-masse et embrayage qui tombe en panne comme chez tout les constructeurs et les prix des pièces plus chère .pour l'instant j'existe en le ce crv 1.6litre de 160ch et le 3008 en 1.6 litre hybride de 200 chevaux , d'accord le crv est mieux fini mai le 3008 vaut 4000 euros de moins et en plus, il y a des garages pour les réparation ,le 3008 consomme 3,2 litre au cent ,le crv 5.6 .je vous tiens au courant des réparations.
thamomo007 le sam 15 août 2015 à 22:38
j'ai rien compris, au final tu dis quoi ?
iguyxe le dim 16 août 2015 à 11:31
quand j'ai acquis ce crv , soit disant les Honda été les meilleur en fiabilité ,c'est loin d'être le cas ,il ont les même panne mécanique que les autre marques ,c'est des bonne voitures mais quand tu tombe en panne ,c'est la galère ,pas beaucoup de garage en France et encore moins dans les autre pays .depuis que j'ai ce crv 2.2 icdti ( changement de turbo 3600 euros ,si je suis obliger de vidanger le pont arrière et les disque de freins avant qui se voilent tous les 40000 km ,et maintenant c'est le volant bi-masse et embrayage 20000 euros ) ,Honda pourrais effectuer un petit geste commercial car ces panne sont très connue de leurs service et ca leurs permettrez . de garder leurs client .pour c'est fini Honda des que mes finance me le permette ,je fait une reprise et j'achète européen .le nouveau crv n'est pas construit en Europe ,ca aussi c'est un argument de vente.
weber-dc40 le dim 16 août 2015 à 11:34
Quand on est attaché à ce point à la fiabilité on achète une essence. ;)
milegas le dim 16 août 2015 à 11:45
Ça c'est une réflexion de merde...
Y'a du mauvais des deux cotés...
weber-dc40 le dim 16 août 2015 à 11:56
Y a des technologies qui n'ont jamais été fiabilisées et qui sont bien connues, c'est pas parce que c'est marqué honda dessus qu'on les évite.
Que je sache, les crv avaient encore les vtec atmosphériques honda en essence dessus, c'est largement plus fiable c'est incomparable.
Ca n'a rien d'une réflexion de merde.
Dernière édition le 16/08/2015 à 11:56 par weber-dc40, édité 1 fois
SuperZank le dim 16 août 2015 à 12:35
Si un peu :D
Tout dépend de l'usage, donc effectivement ya du mauvais des deux côtés.
Si il évite la ville son diesel n'a aucune raison d'être moins fiable qu'un essence.
Là où tu peux avoir raison c'est que honda a une bien plus grande expérience de l'essence, le ictdi est le premier diesel "maison" a être fiable...en général ;)
weber-dc40 le dim 16 août 2015 à 13:06
S'il suffisait de faire peu de ville pour éviter les panne de turbo, vm, injecteur et fap des diesels ça se saurait je pense. Ca limite le risque mais ça reste la loterie.
milegas le dim 16 août 2015 à 17:57
Pour en rajouter à ta réflexion de merde, oui c'est une réflexion de merde car incomplète, tu balances ça sans aucun contexte, tu dis ça à un gars qui achète une Ictdi pour Paris intramuros OK, mais là on ne sais même pas quel est l'usage du bonhomme!:bad:
weber-dc40 le dim 16 août 2015 à 18:02
Je trouve ça complètement détaché de la réalité d'en vouloir à honda quand on achète un truc blindé de technologies qui ont des pages entières de problèmes sur google en fait, pour en rajouter à la réflexion de merde et aller au fond de ma pensée, en fait. ;) Après, chacun fait ce qu'il veut, on ignore les faits et on joue l'économie ça marche la majorité du temps mais pas toujours. La preuve.

Dernière édition le 16/08/2015 à 18:06 par weber-dc40, édité 1 fois
iguyxe le lun 17 août 2015 à 18:09
moral de toute ces pannes mécanique qui sont commune a tout les constructeurs de diesel ,acheter un véhicule avec le minimum de kilomètres et sent débarrasser des qu'il atteint 120000 kilomètres ,je crois que vais garder ma 205 diesel encore longtemps (elle a 275000 km ) et je viens de trouver un modèle de 1998 en excellent état que je vais rénover pour collection (seule reproche que je peut lui faire ,pas de freins abs ni airbag ):p :p :p :p
Nickgtt le mar 18 août 2015 à 09:23
Ou acheter un essence... :etourdi:
Parce tu as fait 36000km en 5 ans ...
SuperZank le mar 18 août 2015 à 09:26
milegasounet et weberounet, ya pas de stats précises, donc on peut dire tout et n'importe quoi, vous avez donc tous les deux raison, faites vous un bisou et on n'en parle plus :arg:
weber-dc40 le mar 18 août 2015 à 09:51
On peut faire ça dans une mx5 ? :love:
thamomo007 le mar 18 août 2015 à 11:18
t'es gay ?
weber-dc40 le mar 18 août 2015 à 12:44
On résout les contentieux comme ça.
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
Honda CR-V ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCR-VFiabilite honda crv 2.2 icdti 2007   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 977 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement