Problème de démarrage sur Honda accord 2.3 E.SR de 1995 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaAccordProblème de démarrage sur Honda accord 2.3 E.SR de 1995           Répondre    
Honda Accord ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
15308 vues
Problème de démarrage sur Honda accord 2.3 E.SR de 1995
ducn1 le jeu 27 mars 2008 à 00:38
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Honda Accord 2.3 de 1995 depuis 10 ans. C'est une voiture confortable bien équipée et très économique, malgrés qu'elle carbure au sans plomb.;)

Elle es sur le point de franchir la barrière de 280000 Kms. Et oui, elle a 279305 Kms depuis hier.

Le problème est que depuis une semaine, j'ai parfois du mal à démarrer.
Et tout à l'heure, après avoir démarrer j'ai pu faire 200 m avec avant de caler. Et depuis, je n'arrive plus à la redémarrer:(

Je soupçonne un problème d'allumage !!! A moins que ce soit ma pompe à essence.....
Car le démarreur se lance bien Mais pas d'explosion !!!

Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce genre de problème. Je serais intéressé de connaitre sa résolution.
Si non quelqu'un connaitrait t-il un endroit pour se fournir en pièce détachées pas cher pour les Japs ???

D'avance merci pour votre aide
wicathi le jeu 27 mars 2008 à 22:31
La batterie est bonne ? pour les pièces, je pense tout simplement une casse automobile.... ou à défaut chez honda...???
mais sinon, arriver en fin de vie, je suis désoler de te dire ça, mais il va falloir te résoudre à prendre la douleureuse décision de la mètre en cube !!!! lol lol lol
ducn1 le ven 28 mars 2008 à 01:00
Salut,

Oui, non seulement la batterie est bonne, mais en plus elle date de moins d'un an.:)

Et puis le démarreur se lance bien. Il n'y a donc pas de problème de batterie!!! :)

Par contre, j'ai essayer de la démarrer tout à l'heure en débranchant un cable vers une bougies et en mettant une bougie en contact avec la masse. Il n'y a aucune étincelle.
C'est donc forcément un problème d'allumage...:(

En appelant Honda de St ouen l'aumone, le chef d'attelier m'a dit tout de suite c'est mon allumer qui serait HS. Ce serait une des petites faiblesse connue sur mon modèle.:(

Par contre, vu que c'est monté en un seul bloque. Je serai obligé de changer l'allumeur complet. Et la pièce coute 650 € chez Honda !:ouin:

Les boules..... En même temps, mis à part les pièces d'usures ( bougies, filtre à air, plaquette, et pneus, kit de distribution etc...) je n'ai rien changé dessus depuis que je l'ai ( ça fait 10 ans).
Elle se porte toujours comme un charme, silencieuse, souple, et puissante ( 158 cv quand même ).
Je vais essayer de trouver cet allumeur un peu moins cher ailleurs que chez Honda, et je le changerai.
Pour moi, dans l'état actuelle, elle peut encore faire facilement 100000 Kms de plus.
Elle est très loin d'être en fin de vie...

Je ne suis pas prêt à m'en débarrasser.:p
ed7 le jeu 11 mars 2010 à 19:16
Bonjour a tu penser a regarder le relait de pompe a essence ces déja arriver sur certaine honda, il ce trouve sous le tableau de bord coté gauche, en mettand le contact tu dois l entendre, sinon ces déja arriver qu il marche et il coupe defois j' en es déja remplacer .. voila j'espere que ca va d'aider @+
thamomo007 le jeu 11 mars 2010 à 19:22
En 1 an j'espère qu'il avait solutionné le problème ;)
ducn1 le ven 12 mars 2010 à 00:05
Bonjour Messieurs,

Merci pour vos messages mais ça fait longtemps que c'est réparé...
C'est effectivement le module d'allumage.
Grâce à un fournisseur en pièces détachés pour Honda, un gars qui importe les pièces directement d'Angleterre, ça m'a couté moitié prix que chez Honda.

Depuis, c'est une horloge.
Ce soir, je viens de franchir 312000 Kms. Le moteur est toujours aussi souple, puissant et agréable.

ça fait déjà quelques mois que je lorgne sur une CRV. Mais tant que ma Honda se porte de cette manière, je ne pourrais pas m'en séparer.
Elle est vraiment incroyable cette voiture....

De la part d'un amoureux de Honda
thamomo007 le ven 12 mars 2010 à 14:12
Tant que c'est pas avec un moteur diesel, une honda c'est effectivement :good:
ed7 le ven 12 mars 2010 à 18:57
Bas méme une honda diesel ca marche bien et meme tres bien, moi aussi je roule en honda
ducn1 le ven 12 mars 2010 à 21:51
Les Japs ils savent fiabiliser leurs modèles avant de le mettre sur le marché....
Si non ils perdent leur honneur et ce sera Harakiri......

Du coup, j'en suis tellement content que le jour où je dois remplacer ma Accord, je reprendrais une autre Honda. Pour l'instant la CRV semble tenir la corde, mais on verra...

En tout cas au niveau du budget, mis à part l'entretien courant, pour une voiture acheté en 1998 à 53000 Frs, ( et oui c'était encore en Francs ) j'ai déjà fais 210000 Kms avec.
Il faut admettre qu'économiquement parlant elle est imbatable!!!
superzank le sam 13 mars 2010 à 12:28
C'est très fiable certes, mais elle est assez gourmande cette caisse. Donc économiquement imbattable pas loin, mais en terme de fiabilité, pas à l'usage.
nickgtt le sam 13 mars 2010 à 13:03
A l'usage aussi puisqu'elle est totalement rentabilisée.

Les gens préfèrent mettre 20000€ dans une caisse qui consomme 5L/100km, qui coutera un max a chaque révision mais qui sera malgré tout morte à 140000km... drôle d'économie.
ducn1 le sam 13 mars 2010 à 13:36
Et oui, il y a ceux qui savent et il y a les autres.....
En entretien, elle a encore son embrayage d'origine. Et pourtant il m'arrive régulièrement de tracter une remorque ( celle de mon Jet ski ).

En consommation je tourne à environ 7,7 litres/ 100. Il ne faut pas oublier que c'est un 2,3L de 158 cv.
Vous appelez ça gourmande vous????

Mais chut, il ne faut pas dire à tout le monde, si non les gens vont se ruer sur les Honda, et je ne pourrais plus dégoter la bonne occase....
thamomo007 le sam 13 mars 2010 à 13:45
Je demande à voir si les récentes genre civic seront aussi fiable dans le temps.


""" Les Japs ils savent fiabiliser leurs modèles avant de le mettre sur le marché.... """"
Oui il suffit de voir Toyota :D
 1 
Honda Accord ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaAccordProblème de démarrage sur Honda accord 2.3 E.SR de 1995             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 930 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement