Honda accord cdti ou toyota avensis d4d 115 ou volvo V50 2.0d - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaAccordHonda accord cdti ou toyota avensis d4d 115 ou volvo V50 2.0d           Répondre    
Honda Accord ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Toyota Avensis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volvo V50 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
34 messages
15847 vues
Sondage : Honda accord cdti ou toyota avensis d4d 115 ou volvo V50 2.0d
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • honda accord cdti [ 47,6% ] - 20 votes
  • toyota avensis d4d 115 [ 16,7% ] - 7 votes
  • volvo V50 [ 35,7% ] - 15 votes
xenon le mar 31 oct 2006 à 16:23
Voilà, mon beau frère vient de serrer le moteur de sa toyota starlet 1.3 de 1990 ( 219000 km)
(c'est pas hyper fiable comme engin:etourdi: ) ça tombe bien, en fait car il avait envie de changer depuis pas mal de temps ; je me demande s'il n'a pas fait exprès pour justifier l'achat.
et il se dit qu'il va acheter une autre caisse pour un budget de 20000 roros ; donc il se tourne vers des occases récentes .
comme d'hab, il m'a chargé de lui dégoter les perles rares:arg:
bref je lui ai trouvé une accord 2.2 cdti sport tourer de 2004 affichant 30000km pour 19900 roros chez un concessionnaire honda ( garantie 1 an)
une volvo V50 summum de 2005 en 2.0d affichant 17000km pour 21000 roros chez un concessionnaire volvo (garantie 1an)
une toyota avensis break de 2005 d4d 115 affichant 25000 bornes linea sol pour 23900 euros ( garantie 3ans )
que feriez vous,?
j'ai un faible pour la volvo et la honda
l'avensis me semble être un veau mais bon, la capacité de chargement est vraiment plus importante que sur les deux autres
il faut savoir que mon beauf ne cherche pas une bête de course, il cherche un véhicule confortable et fiable avant tout avec un coffre correct vu qu'il est jeune papa
merci de vos lumière
perso, je prendrai la honda, mais c'est le coeur qui parle
Dernière édition le 31/10/2006 à 16:35 par xenon, édité 1 fois
aRnou le mar 31 oct 2006 à 16:43
Pour moi c'est la Volvo d'autant plus que c'est une finition Summum donc tu as "tout".
La ligne, la planche de bord, font que c'est la voiture la plus belle des trois à mon sens (et c'est le critère principal d'achat). Pour la fiabilité les deux Japonaises doivent être un poil devant et pour le confort/ergononie l'avantage doit tourner à la Volvo.

Maintenant la V50 est celle des trois qui est la moins habitable avec un petit coffre (mais certes pratiques). C'est son gros défaut. Si ce n'est pas le critère de choix, alors que ton frère fonce pour la V50.
guillaume343ch le mar 31 oct 2006 à 16:44
Sans parti pris bien sûr. :D
Rod350Z le mar 31 oct 2006 à 16:51
La Honda, mais en essence.:cool:

boudet le mar 31 oct 2006 à 16:51
Je trouve la toy bien chère par rapport aux autres :louche:
xenon le mar 31 oct 2006 à 17:20
Bien chère car un poil plus jeune et surtout 3ans de garantie
donc c'est presque comme si c'était un achat neuf
boudet le mar 31 oct 2006 à 17:31
Je prendrais la volvo et je la refourguerais dans un an
volvostar le mar 31 oct 2006 à 18:01
La Volvo pour les raisons évoquées par aRnou, la Volvo est en recul par rapport aux autres uniquement pour le coffre et la fiabilité, mais je pense que la fiabilité, il ne s'agit que d'un petit poil de moins, n'oublions pas que Volvo est devenu la marque européenne la plus fiable et la plus satisfaisante selon des sondages réalisés il y a deux mois.
freemen le mar 31 oct 2006 à 18:09
Quel dilem...l'avensis je ne l'ai jamais trouvé top au niveau estétique. Mais on dis que son moteur est increvable. La Honda à un coût de pièce qui peut devenir exortant d'après certains.

Et d'avis totalement objectif...lol y a une S60 D5 dans le garage...je dirait la Volvo.
Mais poursquoi? La finition. Le confort, même si il est inférieur à la S60. Le moteur de grande distribution (pas celle qui le fait tourné mais au niveau des chiffres de vente car il est sur d'autres voitures). L'équipement sur le modèle que tu as déniché. Et les 17 000kms.
dciclioman le mar 31 oct 2006 à 19:25
L"accord tourer a un bon gros coffre et le moteur est clairement supérieur aux deux autres en agrément et en silence.... Pour mon honda sans hésiter ensuite j'aime bcp la V50 mais ce n'est q'une mondéo améliorée donc bof et l'avensis a l'avantage de sa garantie mais moteur en retrait et moins jolie qe les deux autres.... Ca aurait été une S60 ca auraitété différent...
fujiyama le mar 31 oct 2006 à 20:06
La Honda pour le moteur, semble t il un must en 4 pattes mazout, la Volvo en 2 parce que c'est pas le 5 pattes de la s60 (je suis aussi objectif que freemen :D ).

Je me demande ce que fout là l'Avensis, pas pour sa qualité, mais pour son tarif :?: :louche:
astina51 le mar 31 oct 2006 à 20:55
Avant tout, c'est pour quelle utilisation?
il est commercial ?
il roule beaucoup?

je ne puis donner mon avis que sur une avensys 2.4 essence bva.

confort : pas trop mal, les fauteuils sont confortables, bien taillés, meme pour un fort gabarit ( 1.80 m + 92 kghs..... oupssss). La suspension est bien etagée, mais parait des fois trop seche, mais je pense que ca vient des jantes..... une option en 17 ou 18 pouces.

conduite : ca tient le pavé, c'est nerveux et la bva est simplement delicieuse. le silence est present, le moteur fait entendre son miaulement à partir de 4000 tours minutes. Coté son, celui du moteur est simplement " calfeutré" : à l'arret on ne sait pas si le moteur est en marche....
L'indication du tdb est assez particuliere : les compteurs sont allumés en permanence, mais on peut eteindre ces lumieres. le probleme vient que les compteurs ne sont pas visibles sans lumiere. L'indication de la vitesse me parait " optimiste"...... à 90 avec ma 323, la toyota indique 100....... ou alors, ma mazda est faussée..... va savoir.
coté interieur : tres bonne finition, plastiques moussés à tous les niveau et ecran gps qui " rentre" dans le tdb.

franchement, c'est une tres bonne voiture, le seul élément qui me deplait, c'est que l'arriere parait plus grand que l'avant....... mais c'est secondaire, à son volant on oublie tout.....

coté equipement : GPS, 4 ve, abs , clim auto regulée, odb, sieges electriques à memoire, cuir, et pour le reste, je ne m'en souviens plus.......trop de trucs et de gadgets....

Pour la Honda, je craindrai une grande jeunesse dans le diesel..... en essence, c'est tres fiable aussi ( d'ailleurs, Toyota et Honda reste les deux dernieres marques réellement japonaises )

La volvo me plairait bien aussi, mais je ne connais pas.

une precision pour la toyota : une de mes connaissances a dérapé sur e verglas avec une avensys et à percuté de front un camion ( vitesse d'impact estimée à 160 kms/h) avec son fils de 6 mois à l'arriere....... ils n'ont rien eu...... voiture HS, mais sécurisante.

voila

a+
totojp le mar 31 oct 2006 à 21:41
Volvo V50
aRnou le mer 1 nov 2006 à 00:16
"la V50 mais ce n'est q'une mondéo ameliorée"

=>No link!
astina51 le mer 1 nov 2006 à 01:03
Je fais un petit rajout : l'Avensys est l'une des seules voitures qui n'ait pas connu de deboires avec le multiplexage ( et pour cause : il est minimal).

je pense que c'est un gros argument à l'heure actuelle........ marre de passer sa vie dans les garages.
jap_addict le mer 1 nov 2006 à 10:29
J'ai voté Toyota, peut-être par pur chauvinisme -normal, j'en suis à ma deuxième. ;)

Par contre, je choisirais la version 2.2 150cv, c'est un autre monde par rapport à la 116 et ça vaut largement le 2.2 i-CTDi de l'Accord.

La Volvo est effectivement jolie, mais elle est aussi habitable qu'une citadine, notamment à l'arrière, mais ça suffit sans doute avec un bébé, quoique le coffre n'est pas bien grand non plus. De plus, sa motorisation est d'origine hexagonale ...

Si j'en juge par le kilomètrage de sa précédente voiture, il semble les garder assez longtemps. Dans cette optique, le choix d'une japonaise spacieuse - bébé va grandir - me paraît judicieux, la Volvo n'ayant rien d'un "babigro", vous savez, ce vêtement qui grandit avec l'enfant. :D
volvostar le mer 1 nov 2006 à 10:39
Moi j'ai une V40 (plus pour longtemps, en effet, dans quelque jours j'aurai une V50), et le volume de l'habitcle et du coffre sont très semblables, les passagers arrières de la voiture ont toujours au moins 17ans et cela ne cause pas du tout de problèmes, à moins que les passagers avant soient des géant et ne doivent reculer leur siège très très fort... pour le coffre, ça reste un coffre pratique, c'est vrai qu'on ne peut pas y mettre tout ce qu'on veut mais s'il est nécessaire de transporter de grande choses de temps en temps, il suffit de baisser les sièges arrières et là il n'y a plus aucun problèmes.
aRnou le mer 1 nov 2006 à 10:47
Ce n'est pas faux. Mon père a une V40, je fais 1m90 c'est sûr que l'habitacle n'est pas celui d'une S80 mais je voyage confortablement. Quant au coffre, ce n'est pas tous les jours que l'on le rempli à fond (voyages?), donc il me parait plus important de privilégier le confort, la tenue de route où là, la Volvo est la meilleure des trois.
astina51 le mer 1 nov 2006 à 10:48
Arnou< les as tu essayer toutes les trois sur plus de 1000 kms avant de prononcer ce jugement ?
aRnou le mer 1 nov 2006 à 10:57
Jugement bassé sur des articles de presse!
astina51 le mer 1 nov 2006 à 11:02
Ok, c'est honnete de le dire :good:

pour moi, la notion de confort est personnelle en fonction de sa propre morphologie..... suis assez sensible du dos
jap_addict le mer 1 nov 2006 à 11:18
Arnou, je suppose que tu voyages à l'avant pour le faire confortablement?

Je suis passé chez Volvo lors de la sortie du V50. J'ai, comme à chaque fois que je découvre une nouveauté, réglé le siège conducteur à mes mensurations, et ai essayé de monter derrière.

Ben, désolé, mais je n'arrivais pas à rentrer mes pieds dans le "puits" chargé de les recevoir. Je ne mesure " qu " ' 1, 84m, donc, je ne suis ni gigantesque, ni atteint de nanisme. Par comparaison, j'ai une Yaris en seconde voiture, et là, je peux m'installer correctement à l'arrière aprés avoir procédé de même. D'ailleurs, la S60 n'offre guère plus d'espace à l'arrière que les S50/V50, je l'ai également éprouvé.

Ceci ne remet bien sûr nullement en cause les qualités de la gamme Volvo, mais reconnaissons que l'habitabilité arrière ne constitue pas le point fort de celle-ci. Reste la S80, mais là on sort du domaine des modèles accessibles financièrement pour ce qui me concerne.
astina51 le mer 1 nov 2006 à 11:19
à 10000 euros on en trouve
jap_addict le mer 1 nov 2006 à 11:20
J'achète pas d'occase. :D
astina51 le mer 1 nov 2006 à 11:30
Sale bourge :D
jap_addict le mer 1 nov 2006 à 11:41
J'assume. :cool:
fujiyama le mer 1 nov 2006 à 12:27
Faut reconnaître que l'habitabilité des dernières Volvo en place arrière c'est pas un must. Mes deux marmots (6 et 11 ans) ne s'en plaignent pas (manquerait plus que ça....:D ) mais bon. Design ou volume, il faut choisir !
SaluC1 le mer 1 nov 2006 à 12:39
De gueule, je préfère la Volvo, en plus c'est un HdG au niveau équipement...
Pour le volume de coffre (énorme) et le moulin, c'est la Honda...
Et au niveau fiabilité et garantie, c'est la Toyota...

Et si je devais choisir.... et ben, je ne sais pas ;)

Je prendrai la Honda...

jap_addict le mer 1 nov 2006 à 15:30
S'il se fout de l'esthétique, que les perfs ne sont pas une priorité, mais que par contre l'habitabilité et la fiabilité sont essentiels, je ne vois qu'un choix que j'ai déjà en partie explicité plus haut.

D'ailleurs, la Toy n'est pas laide. On dira qu'elle n'a pas un physique facile :D , même si d'aucuns la trouvennt plutôt classe. Lorsque je la regarde, sous certains angles, je ne suis pas loin de le penser moi-même. ;)

Allez, je me lance, oui, je la trouve plutôt classe, en tout cas à mon goût. Au fait, j'ai une 4 portes, elle est sans doute plus "fine", plus "sexy" que la fastback.

PS: le Tourer a un coffre plus grand, certes, mais il a un physique guère plus seyant que la Toy. 5 portes.

tbse78 le mer 1 nov 2006 à 16:53
Idem une avensis 2.2 150 ou 126 ch

x4n4x le mer 1 nov 2006 à 17:03
Volvo, bon moteur et summum, donc super équipement
ksist le mer 1 nov 2006 à 17:26
La Honda en premier suivie de très près par la Volvo
aRnou le jeu 2 nov 2006 à 01:13
Non je voyage à l'arrière, à l'avant c'est quand je conduis. Et je mesure 1m90! C'est sûr que pour les genoux c'est un peu juste mais la qualité du siège (très bonne et la C'EST MON JUGEMENT BASE SUR 21 ANS DE VOLVO) et la garde au toit qui se pose pas de pb équilibre ce pb. Après un voyage en V40, pas de soucis. Concernant la Yaris (déja eu pendant 2 semaines) le confort était relatif.
xenon le jeu 2 nov 2006 à 08:45
Bon, là il me fait chier car il hésite , donc je lache l'affaire
maintenant, il me dit qu'il va aller chez un mandataire :etourdi:
en gros, il ne sait pas ce qu'il veut et je sens qu'il va me prendre ma seconde caisse pendant un moment , si ça fait comme sa maison( truc acheté il y'a plus d'un an, avec au départ, 1 mois de travaux prévus = déco intérieure ) , il ne l'habite toujours pas et crèche avec ma soeur chez mes parents :bad:
 1 
Honda Accord ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Toyota Avensis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volvo V50 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaAccordHonda accord cdti ou toyota avensis d4d 115 ou volvo V50 2.0d             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1012 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement