[Honda Accord CL7 2.0 i-VTEC "HarpiCar"] Vendue... - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaAccord[Honda Accord CL7 2.0 i-VTEC "HarpiCar"] Vendue...   »   »»            Répondre    
Honda Accord ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      149    150   Page suivante 
7485 messages
66697 vues
[Honda Accord CL7 2.0 i-VTEC "HarpiCar"] Vendue...
EenSayn Le jeu 28 oct 2010 14h15
Bon, la MetalCar partie et vendue, je vais refaire un topic, ça sera le lieu du suivi de cette auto. ;)

Donc voilà, elle est mienne, 2.0 155ch, finition sport, petites roues économiques en 205/55/16.
En gros, en équipement ya le semi-cuir, clim auto bizone, régulo, radar de recul, le Xcarlink, essuie-glaces auto, et voilou. Ah oui ya l'accoudoir et les vitres élec, bien sûr, même derrière :cool:! Le minimum de mon point de vue.

Donc, fini le full cuir qui crame le cul, les sièges qui assèchent la raie, le Harmann Kardon avec une baffle qui marche pas, et malheureusement, le toit ouvrant.

C'est une 3ème main (véhicule de direction en 1er proprio), 95.000 km, de 2003. Carnet full, révisée, PC avant repeint, une bosse sur le coffre effacée. Il reste quelques pets, qu'on voit pas sur les photos, et qui ne sont pas très voyants sur cette couleur.

La prise en main de ce midi: siège conducteur bien réglable + volant en prof et hauteur, la position de conduite se trouve facilement. Les sièges sont suffisamment enveloppants.

En résumé, putain je me sens bien dans cette voiture! :)
Elle est très silencieuse avec un minimum de radio, à peine moins quand on va au-delà de 5000 (ZR à 7000, c'est un I-VTEC :().
La suspension est bien ferme, je peux pas dire si ça sous-vire beaucoup ou pas, en tout cas, j'ai pas encore vu de perte de motricité à la réaccélération, même en 2.
Mais surtout, SURTOUT, la boite est un régal.:love: Débattement court, justesse dans le verrouillage, à coté la boite de la 318td c'était vraiment mais vraiment de la merde. :D C'est un bonheur de faire un 4-2 en sortie de périph pour repartir comme une mule. :D
Et à coté de ça, au régulo, à 90, ya que du bruit de roulement et faible (quoique mon expérience est limitée :/), THE déplaçoir. :cool: :good:

Bon allez, quelques photos faites sur le parking de mon taf, de toute manière je suis pas photographe. Niveau intérieur, pour moi c'est intact, hormis 2 rayures en bas de la boite à gants.

Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003)Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003) Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003)Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003) Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003)Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003) Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003)Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003) Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003)Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003) Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003)Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003) Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003)Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003) Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003)Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003) Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003)Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003) Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003)Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003) Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003)Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003)Honda Accord VII 2.0 i-VTEC Sport (2003)Honda Accord VII 2.0 i-VTEC Sport (2003) Honda Accord VII 2.0 i-VTEC Sport (2003)Honda Accord VII 2.0 i-VTEC Sport (2003) Honda Accord VII 2.0 i-VTEC Sport (2003)Honda Accord VII 2.0 i-VTEC Sport (2003) Honda Accord VII phase 1 Sport (2003)Honda Accord VII phase 1 Sport (2003) Honda Accord VII phase 1 Sport (2003)Honda Accord VII phase 1 Sport (2003)

Brochure commerciale:

Petit article:
scanscan

Test UK:
http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/firstdrives/32054/honda_accord_sport.html (Honda Accord Sport | Auto Express)

Les courbes puissance et couple:
Courbe puissance & couple 2.0L DOHC i-VTECCourbe puissance & couple 2.0L DOHC i-VTEC

Fiche technique

Le i-VTEC pour les nuls:
http://asia.vtec.net/article/k20a/ (Honda's K20A Engine)

Vidéo de promo
http://www.youtube.com/watch?v=Q9sQDMuvo24 (2003 Honda Accord promotional video - YouTube)

Test circuit
http://www.youtube.com/watch?v=hIssRVturfA (Montmelo Honda Accord 2.0 i-Vtec - YouTube)

Bilan après 5 mois d'utilisation:

La Honda a quelques petites merdes:
- Grésillement aléatoire des baffles à volume moyen (ou alors ça vient de mes MP3), mais dans la E36 yen avait une qui marchait pas, dans la E46 ça grésillait à haut volume. >>> :good: :bad:
- Buée dans les feux avants (pas gênant, mais bon). J'en avais dans mes feux tuning de la E36 et dans les arrières de la E36 et de la E46. >>> :good: :bad:
- Couinement des pédales d'embrayage et accéléro en utilisation intensive (genre embouteillages pour l'embrayage, ou matraquage pour l'accéléro) >>> :bad:

Sinon:
- les plastiques sont quelconques en apparence, à peu près comme la E36, quoi. Des trucs hyper résistants mais pas forcément flatteurs à l'oeil. Ceux de la E46 étaient bien mieux, mais il faut noter une décoloration sur le dessus, due sûrement à la compagne du premier proprio qui devait foutre ses pieds dessus. >>> :good: :bad:
- niveau justesse des assemblages, c'est pas top, mais franchement j'y fais pas gaffe. Par contre, ça bouge pas. Le classique test de bruit de fermeture de porte renvoie E36 et E46 dans leurs 22m :oh: >>> :good:
- niveau cuir, on est largement au-dessus de la qualité des 2 BM précédentes. >>> :good:
- pour les sièges, s'il y avait autant de réglages que sur les sièges sport de la E36, ils seraient sans comparaison. Tels quels, ils sont juste largement au-dessus de ceux de la E46 (non-sports). Bon maintien, réglage des lombaires qui fait du bien, plus adaptés à ma corpulence, en gros il ne manque que les extensions sous les genoux :D. Sinon, avec le réglage du volant dans toutes les directions y compris profondeur, on trouve sa position de conduite. >>> :good:
- l'ergonomie est bonne, mais en même temps, j'ai pas grand chose à contrôler :D. :good: :bad:
- ya pas mal de rangements utiles, mais qui, s'ils sont remplis, sont forcément sources de bruits en roulant comme un brulos (exemple: le range-pièces d'horodateur :D). >>> :good: :bad:
- le bruit à froid est moche, à chaud c'est pas mal pour un 4 cylindres. On est donc à mi-chemin entre le .18d et le .23i :D. Par contre le moteur à ce coté "double-personnalité" qui me plait >>> :good: :bad:
- la conso est conforme à ce que je pensais. Sta dire que c'est pas "peu", mais pas "beaucoup". ;) >>> :good: :bad:
- la boite est meilleure que celle de ma E46. L'embrayage est exigeant, mais celui de la E46 avait un "défaut" aussi. >>> :good:
- le régulo est un peu moins doux que celui de la E46, mais seulement dans de rares conditions. Mais je sais pas si ça vient pas du caractère moteur ou de la suspension: à bas régime, la Honda donne des à-coups si on accélère ou on relâche l'accéléro d'un coup. >>> :good: :bad:
- la suspension est moins molle que la E46 (non-sport) chaussée en 15 ou 16. Je compare même pas avec la E36 ;) >>> :good:
- la sono est quelconque. Meilleure que la E46 (qui était de base aussi), mais pas de beaucoup. >>> :good: :bad:
- le freinage est moins bien que ce que je pensais. Je me demande si j'ai pas des plaquettes mortes. >>> :bad:
- niveau mécanique pure, ça m'a l'air très sérieux, match nul avec BM. >>> :good: :bad:

... j'en oublie sûrement.

Conclusion:
Pour le prix et en prenant en compte le kilométrage et l'âge, j'en ai plus qu'avec mes BMW. Une Accord prop en L6 et sièges sport, au même prix que la mienne, ça serait nickel! :D :good:
Forcément ça claque moins qu'une BM. Bon, moi je m'en fous un peu. Si je voulais me la péter, il existe des jantes 17 anthracite, et un kit Acura :D Mais là elle est bien en mode papamobile verte :D

Photos du 17 septembre 2011:
Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003) Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003)Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003) Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003)Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003) Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003)Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003) Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003)Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003)

05 juin 2012 : pose des pare-soleils arrières :
Honda Accord VII (2003)Honda Accord VII  (2003) Honda Accord VII (2003)Honda Accord VII  (2003) Honda Accord VII (2003)Honda Accord VII  (2003) Honda Accord VII (2003)Honda Accord VII  (2003)
Dernière édition le 13/12/2013 à 07:58 par EenSayn, édité 86 fois
GUILLAUME7693 Le jeu 28 oct 2010 14h17
Je te confirme que j'aime beaucoup :good:

C'est quoi le Xcarlink ?
President Le jeu 28 oct 2010 14h17
Passer d'une boite auto à une boite méca. Quelle hérésie bordel.
Félicitations quand même. :arg:
President Le jeu 28 oct 2010 14h18
Guillaume : C'est une interface audio pour le iPod.
jacquesvabre Le jeu 28 oct 2010 14h18
Je confirme que je n'en suis pas fan... mais si elle te plait, c'est bien l'essentiel ! Bonne route à son volant en tout cas !
olcheval Le jeu 28 oct 2010 14h18
well done ;)

C'est toujours un moment sympa de changer de voiture en général:good:
jpcevol Le jeu 28 oct 2010 14h20
Citation de elmer :

« Donc, fini le full cuir qui crame le cul, les sièges qui assèchent la raie, le Harmann Kardon avec une baffle qui marche pas, »

ç'est pas beau de critiquer une ex que l'on a tant aimé:( :D
pol Le jeu 28 oct 2010 14h20
:good:
olcheval Le jeu 28 oct 2010 14h22
c'est comme avec les nanas quoi....on dit après coup qu'elle avait les seins qui pendaient alors qu'on aimait quand même bien s'amuser avec ....:D
Robert_Kubica Le jeu 28 oct 2010 14h23
Tu vas aussi changer de style de musique ? :D
Elle est bien la Accord quand même ..
brice176 Le jeu 28 oct 2010 14h24
Loool olcheval .
Une voiture moderne ca change la vie :D
GUILLAUME7693 Le jeu 28 oct 2010 14h25
C'est normal qu'il préfère la nouvelle à l'ancienne, il progresse sur pas mal de points.

J'aimais pas trop cette Accord au début mais je lui ai vite trouvé une grande élégance, malgré ou à grâce à son classicisme.

En plus, elle n'est pas courante.
olcheval Le jeu 28 oct 2010 14h25
une voiture moderne c'est surtout avoir une relative sérénité quand on s'en sert. Pas besoin en principer de provisionner pour un éventuel truc qui pète...
caraddict Le jeu 28 oct 2010 14h25
Félicitations, j'aime mieux la ligne de cette génération d'Accord que celle du nouveau modèle :good:
xtr2 Le jeu 28 oct 2010 14h28
C'est quoi la diff entre un I-vtec et un vtec normal? Je connaissais le e-vtec mais là :?:

Sinon, gaffe en ville, y'a pas UNE baguette de protection de carrosserie :oh:
jpcevol Le jeu 28 oct 2010 14h30
les gouts ........................
moi j'aime vraiment pas ; ni la ligne , ni l'intérieur , ni la mécanique , rien quoi
et pourtant je roule en xm:D
mais c'est pas grave :D
du moment que ça plait au proprio , c'est l'essentiel:good:
profite de ce doux moment de l'achat:good: :good: :good:
EenSayn Le jeu 28 oct 2010 14h31
Guillaume >>> le XCarlink, c'est un boitier qui se branche au cul de l'autoradio d'origine, et qui te permets, suivant quel boitier tu prends, de brancher un Ipod ou, comme moi, une clé USB ou carte SD, tout en gardant les commandes au volant.
C'est ce que tu vois à gauche dans la boite à gants, là.
Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003)Honda Accord VII 2.0L i-VTEC Sport (2003)
Après, c'est limité niveau affichage et quantité de dossiers (ça utilise l'interface du changeur 6CD, en fait), mais bon, ça permet d'écouter des MP3, tout en gardant le poste d'origine. Dans mon cas, c'est un peu obligatoire vu que clim et autoradio sont sur le même combiné.
Enfin il faudrait que j'arrive à le faire marcher, déjà, et on verra si c'est bien :D

JV >>> qu'est-ce qui te plait pas? :(

Ol, jp >>> le full cuir c'est bien, mais pas en noir sans ventilation :D Le chauffe-siège, ça, par contre, il est possible que ça me manque. Le Harmann Kardon, la sono était un peu rincée. Non, mais la 323 avait ses bons cotés, tout comme la 318td avant elle, mais j'en avais fait le tour. ;)
legend41 Le jeu 28 oct 2010 14h32
tres belle honda :good: :good:
felicitation
olcheval Le jeu 28 oct 2010 14h35
EEn> j'ai le plug in sur ma megane c'est pas mal aussi pour avoir un paquet de mp3 en stock sans avoir à se trimballer 15 cds avec soi.
EenSayn Le jeu 28 oct 2010 14h35
XTR >>> ouais, je me gare pas vraiment en ville, mais c'est vrai qu'il n'y a pas une seule baguette de carrosserie :/
Pour le I-VTEC, Toni pourrait mieux en parler que moi qui n'y connais rien :D :bad:. Ce sont des moteurs qui prennent moins de tours, mais qui ont un peu plus de couple à bas régime. Quelque part, ça n'a pas le caractère des "vieilles" Honda.

RK >>> changer de style de zique? Jamais :D
jacquesvabre Le jeu 28 oct 2010 14h44
JV >>> qu'est-ce qui te plait pas?

Un peu comme JP, je n'aime pas grand chose sur cette voiture. Mais ça n'est pas grave, je pense que tu y survivras :cool: ;)
ambre Le jeu 28 oct 2010 14h45
Super propre en tout cas , bel achat ! :good: ;)

C'est pas dégeu comme choix, au vu du tarif/motorisation/kilométrage ! :good:

Après c'est un peu pataud esthétiquement, faudrait juste la rabaisser un peu ! :D
xu19tdi Le jeu 28 oct 2010 14h49
en qualité réelle ça doit être du sérieux!
starter Le jeu 28 oct 2010 14h50
Pour le Xcarlink, j'en ai eu un dans l'Eos et la config est un peu chiante. J'espère que tu as la notice
Il faut créer des dossier avec des noms bien précis (CD001, CD002, etc, me rappelle plus le nombre de 0 mais c'est important) et ensuite il y a un nombre maxi de pistes par dossier

Ca marche très bien mais ça ne récupère pas les tags :(
EenSayn Le jeu 28 oct 2010 14h53
JV >>> oui oui t'inquiète, j'ai la bite rude :D ;)
Avant j'ai quand même eu une compact E46 et une Coupé E36 tuninguée et stickérisé, alors ça divise pas mal. ;)

Ambre >>> ouais, les roues font très petites et elle fait très haute, ce qui donne une impression pataude, impression qui n'est pas confirmée au volant :oh: ;)

xu >>> oui, c'est le terme qui convient. C'est du sérieux. C'est pas sexy, mais c'est sérieux et efficace.
totopt Le jeu 28 oct 2010 14h53
Ca fait un sacree contraste entre l'ancienne et la nouvelle mais elle est chouette :good: ;) :D
maxime56 Le jeu 28 oct 2010 14h53
J'aime assez cette accord.

Mais tu aurais pu rouler là dedans : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12366999.html (Toutes les marques de voiture d’occasion – Annonce auto La Centrale.fr)

:D
EenSayn Le jeu 28 oct 2010 14h54
starter >>> le commercial m'a dit qu'il en avait chié, je dois avoir le livret quelque part ;) J'étais au courant pour la perte des tags.

maxime >>> salauuuuuud :arg: :D elle est très belle. Mais en particulier, et faut voir les détails. Elle paraît pas chère du tout.
Dernière édition le 28/10/2010 à 14:56 par EenSayn, édité 1 fois
F7R Le jeu 28 oct 2010 14h58
en regardant bien le seul truc qui me dérange vraiment c'est la couleur ,

sinon, bah c'est pas moche
maxime56 Le jeu 28 oct 2010 15h00
Een > :D

Elle est au bon tarif cette 325i et pas de bornes. La config est top.

Bon on parle d'Accord ici et c'est pas mal comme caisse.
xu19tdi Le jeu 28 oct 2010 15h02
idem que F7
totopt Le jeu 28 oct 2010 15h04
t'aurais pas put trouver la version sport ? :/
j'en ai deja vu et c'est assez chouette :good:
maxz318is Le jeu 28 oct 2010 15h04
les couleurs intérieures et extérieures s'accordent parfaitement :D

sinon la ligne j'aime bien :good: Je n'ai aucune idée de ce que ça donne en conso par contre :?:
EenSayn Le jeu 28 oct 2010 15h05
maxime >>> disons que les autres doivent se palucher, aussi. Mais bon, je me voyais pas en Série 3 berline, because on en voit partout.

F7 >>> je sais pas ce que vous reprochez à ce gris-vert, en vrai ça passe et ça masque vachement bien la saleté.
MadMax Le jeu 28 oct 2010 15h06
ouah ca fait ultra sérieux et sobre! :good:
les roues paraissent petites c'est vrai ceci dit du 55 d'épaisseur tu dois être content quant au confort......sinon ben ca fait à la fois classe et efficace j'aime bien :good:
bon en noir ca doit quand même un peu plus claquer! :D
maxime56 Le jeu 28 oct 2010 15h06
Een > Vrai qu'on trouve partout.

Bonne route en tout cas :)
EenSayn Le jeu 28 oct 2010 15h07
totopt >>> c'est la version sport :D Si tu veux parler de la 2.4, j'ai juste saisi l'occas' qu'il y avait pas loin de chez moi, et en puissance ça me suffit déjà.

max >>> en conso on va voir ça, samedi on va en Andorre avec ma copine ;)
maxz318is Le jeu 28 oct 2010 15h12
oublie pas de passer les vitesses sur autoroute :D
EenSayn Le jeu 28 oct 2010 15h14
Pas de problème, je suis bien trop content de pouvoir jouer avec le levier :D ;)
carpe.diem Le jeu 28 oct 2010 15h16
C pas si pire que ca.
maxz318is Le jeu 28 oct 2010 15h16
trop content de pouvoir jouer avec le levier

ta vie privée ne me regarde pas :D
totopt Le jeu 28 oct 2010 15h18
EenSayn> moi je pensais a la version avec le kit 'touining' :D et oui avec le 2.4. ;)
Dernière édition le 28/10/2010 à 15:20 par totopt, édité 1 fois
EenSayn Le jeu 28 oct 2010 15h25
totopt >>> le kit carrosserie Euro R? Ouais, l'est sympa, mais cher, et tiouning. C'est pas le genre de caisse que j'imagine tunée. Un coupé, oui, une berline, pas du tout. Et La Euro-R c'est un 2L DOHC VTEC à 220ch, dessus ;)

Carpe >>> ah, j'avais bien dit que c'était pas couleur Harpic Gel :D
Dernière édition le 28/10/2010 à 15:32 par EenSayn, édité 1 fois
jacquesvabre Le jeu 28 oct 2010 15h26
Effectivement, ça rendait vachement plus spécial sur les photos de l'annonce
thamomo007 Le jeu 28 oct 2010 15h27
Ben bel achat :good:

par contre les plastiques du tableau de bord en photo rendent vraiment horrible façon toyota.
Et c'est quoi c'est de la seconde monte les radars de recul ? :louche:
EenSayn Le jeu 28 oct 2010 15h31
Bah écoute j'ai pas tâté les plastiques du TdB :D

le radar de recul oui seconde monte mais dans la concess mais pas peints. Boarf, ça brise un peu la taille gigantesque du pare-choc.
J'avais croisé une Accord avec les capteurs peints, mais c'est tout aussi visible.
thamomo007 Le jeu 28 oct 2010 15h35
Dommage ceux de chez BM ou VW ils sont super bien intégrés je trouve :good:
Sebgizmo Le jeu 28 oct 2010 15h42
on te sent content mais pas suremballé par ton achat een, je te souhaite juste de ne pas le regretter trop vite! :good:

Je regarderai les tofs ce soir, suis au taf.

Sinon l'annonce de 325 de Max^:love: :good:
Dernière édition le 28/10/2010 à 15:42 par Sebgizmo, édité 1 fois
EenSayn Le jeu 28 oct 2010 15h42
Oui, ils sont mieux intégrés, je trouve aussi. Là c'est vraiment comme le nez au milieu de la figure.

Enfin c'est bien utile, je voyais ma malle tellement longue que je croyais que j'allais toucher! Je suis sorti, il y avait encore de la place, et puis finalement il est bien calibré ;)
jacquesvabre Le jeu 28 oct 2010 15h43
C'est galère de se garer avec une 3 volumes un peu longue. C'était pareil avec la Camry, heureusement qu'il y avait l'aileron qui dépassait, parce que je ne voyais jamais où était le bout :cool:
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      149    150   Page suivante 
Honda Accord ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaAccord[Honda Accord CL7 2.0 i-VTEC "HarpiCar"] Vendue...   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoNissan GT-R, BAIC, Mercedes, Volkswagen T-Roc, vignette, Peugeot 308, politique, titres de la semaine, Jaguar I-Pace, Mercedes Classe X, Porsche Macan, Volvo XC90, Alpine A110
MarquesNissan, BAIC, Mercedes, Volkswagen, Peugeot, Jaguar, Porsche, Volvo, Alpine, Audi, Renault, Opel, Seat, Subaru, BMW, Citroën, Suzuki, Toyota
Actuellement, il y a 565 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales