Honda s2000 la folie des prix? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHonda s2000 la folie des prix?   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4   Page suivante 
173 messages
5389 vues
Honda s2000 la folie des prix?
klax le ven 3 mars 2006 à 19:34
Je viens de faire un petit tour sur differents sites d annonces
je constate que le s2000 se vend aux alentours de 23000€ :oh: :oh: pour une voiture de 6ans:!: et plus ou moins 50 000kms

etonné du prix je jette un coup d oeil sur ...allez bmw par ex:D

et le Z3 M est accessible pour un tarif de 23000€ et plus ou moins 50 000kms:oh: :oh:

etonnant non?

en tout cas de mon coté le choix serait fait:D :D
le z3 m serait dans mon garage malgré que le fait que je possede une honda:oh: :oh: :D

et vous que pensez vous de cette surcote pour le s2000:?:
vassim le ven 3 mars 2006 à 19:52
Complétement artificielle.
klax le ven 3 mars 2006 à 19:58
Quelqu un connait le prix catalogue lors de la sortie du s2000:?:


dejante le ven 3 mars 2006 à 19:58
Faut pas comparer les chiffons et les serviettes :etourdi: ;)
micka22 le ven 3 mars 2006 à 20:09
38000€ un S2000 neuf
regleouf le ven 3 mars 2006 à 20:32
Quand je vois des annonces luxembourgeoises avec certes, plus que 50mkm on en trouves de 14milles à 23milles euros... et beaucoup de moteur déjà changé... sa fait peur, s'est quand meme une belle caisse sur papier.
hob le ven 3 mars 2006 à 20:34
REGleouf.....sur une serie de s2000 il y avait un probleme de buse d'huile.....sur les autobahns les utilisateurs flinguer les bourrin.
klax le ven 3 mars 2006 à 20:35
Merci mika22

dejanté >tu y vas un peu fort:D

vassim>c est ce que je pense
sans compter qu un "simple" z3 3.0l doit etre deja fort sympatique:cool:

ca fait cher payé les 120cv/L:(

Dernière édition le 03/03/2006 à 20:38 par klax, édité 1 fois
tilo le ven 3 mars 2006 à 20:38
La Z3 a aussi perdu bcp de valeur quand la Z4 est sorti, non ? Ca doit jouer
NikosRabbit le ven 3 mars 2006 à 21:12
Le Z4m est sorti aussi ;)
remi95 le ven 3 mars 2006 à 21:21
Normal qu'elle se vende cher d'occaz ! vu comment elle tient la route il n'y a plus bcp d'exemplaires sur le marché !
vassim le ven 3 mars 2006 à 21:40
Mouarf ! C pa faux non plus ! :D

T'es a donf ce soir remi ! :D
remi95 le ven 3 mars 2006 à 21:48
Mouais :D
SUBALASHI le ven 3 mars 2006 à 23:40
REMI ==> et c'est un pilote qui le dit hein ??? :etourdi: pas de doute tu t'y connais pour dire ça...
faut pas confondre ne pas tenir la route et ne pas savoir tenir un volant... :cool:
vassim le ven 3 mars 2006 à 23:42
Arréte, cet engin est "délicat" il n'y a plus grand monde pour le contester.
SUBALASHI le ven 3 mars 2006 à 23:47
Ben y a pas 36000 trucs electroniques pour corriger les erreures de conduite ça c'est sur... mais tu la mets entre les mains d'un mec qui sait conduire et il la préferera à bon nombre d'autres roadsters plus onéreux...
La s2000 est un des cab les plus équilibré, avec un des chassis les plus aboutis en terme de rigidité et de répartition des masses.
vassim le ven 3 mars 2006 à 23:48
Et un des plus casse gueule ! :D
SUBALASHI le ven 3 mars 2006 à 23:55
Mais on ne peut pas dire qu'elle tient pas la route... s'il y avait tous les bordel d'ESP and CO elle serait plus docile mais aussi moins plaisante à conduire.
duffman le ven 3 mars 2006 à 23:57
C'est la faute à sa courbe de couple ou à l'implantation du moteur qu'il est si difficile à conduire ?:louche:
Dernière édition le 04/03/2006 à 00:06 par duffman, édité 1 fois
Rod350Z le sam 4 mars 2006 à 00:02

la s2000 est reputee voiture la plus fiable, toute categorie. C'est peut-etre ca le mystere de la sur-cote.

SUBALASHI le sam 4 mars 2006 à 00:03
Benle couple est pas exceptionnel là dessus. le moteur est implanté idéalemen ve qui donne une répartition des masses 50/50. Par temps sec elle n'est pas difficile à conduire et sur circuit elle est même très efficace, mais dés que c'est humide il faut ménager la pédale de droite vu qu'il n'y a quasi pas d'electronique pour récupérer les exces d'optimisme.
ZyeuxBleus le sam 4 mars 2006 à 00:04
Il y a aussi des voitures puissantes, dépourvues d'ESP qui sont plus facile à manier même sur chaussée glissante :etourdi:
Eric le sam 4 mars 2006 à 00:07
Oui une 930 Turbo 4v de 1985.. :D
vassim le sam 4 mars 2006 à 00:11
En terme d'architecture et de moteur c'est proche d'une M3 E30, pourtant cette derniére est bien plus prévenante et tout aussi efficace, va comprendre.
SUBALASHI le sam 4 mars 2006 à 00:11
ZB ==> si tu le dis... :etourdi:
le mec qui se pose la question de savoir s'il va planter sa caisse à chaque fois qu'il la prend ben il est pas fait pour ce type de bagnole c'est tout. Il achète un RAV4 ou une clio et basta...
vassim le sam 4 mars 2006 à 00:12
Y a un paquet de mecs qui se sont vraqués avec, et pas que des newbies.
ZyeuxBleus le sam 4 mars 2006 à 00:14
Des païlotes du dimanche probablement :D

C'est avant tout une voiture prévue pour rouler sur route ouverte :etourdi: S'il faut être toujours attentif comme un pilote de F1 en GP, ça ne rime plus à rien ...
duffman le sam 4 mars 2006 à 00:17
si c'est pour rouler à 50 et aller au Carrefour c'est pas la peine d'acheter une s2000 :D
le mec qui s"achète une s2000, c'est pour s'amuser un peu non ? donc il faut que le chassis soit progressif :!:
SUBALASHI le sam 4 mars 2006 à 00:20
Vassim ==> et combien d'autres mecs avec d'autres bagnoles ? On arrive même à se viander avec des 4RM (type Subaru....) incroyable non ?!!!!!! :etourdi:

Bref, t'as un quota d'accidents/nb d'immats pour ce vehicule par rapport à d'autres du même genre ?

Bien sur que c'est plus casse gueule que d'autres bagnoles, mais de là à dire que ça tient pas la route y a un monde... à ce moment là les 993 tiennent pas la route non plus (sous la pluie c'est folklo aussi, mais je t'apprends rien Vincent...) ;)
SUBALASHI le sam 4 mars 2006 à 00:28
Bref le sujet de base etait la cote des S2000, et il est vrai que certains de touchent... mais si ca marche tant mieux pour eux... Mine de rien honda c'est coté, les modèles soprt tyep integra, s2000, nsx et crx sont plus ou moins rares donc recherchés...
j'en ai eu 4 et 3 d'entre elles ont été revendues avec plus value... :D
Rod350Z le sam 4 mars 2006 à 00:35

La (faible) cylindree fait aussi qu'en France, c'est vendable.

SUBALASHI le sam 4 mars 2006 à 00:37
Rod ==> la faible cylindrée de quoi ?
legend41 le sam 4 mars 2006 à 00:39
Sub de la s2000 qui a un simple 2litres:D
SUBALASHI le sam 4 mars 2006 à 00:42
Y a plein d'autres cab' de cylindrée équivalente ou presque et qui cotent pas autant...
NikosRabbit le sam 4 mars 2006 à 08:18
Car il n'y a que la cylindrée qui est équivalente... Pas la puissance
jazzy le sam 4 mars 2006 à 12:40
Un rapide tour du web montre que ton prix est exagéré de 5k€.
Twombly le dim 5 mars 2006 à 11:47
Puisqu'il y a un marché à ce prix là, il n'y a pas de raison que ces véhicules se vendent moins cher...
C'est la loi de l'offre et de la demande, et en matière de S2000, l'offre n'est pas pléthorique en France, loin de là (même s'il est vrai que beaucoup d'acheteurs s'orientent maintenant plutôt vers l'Allemagne ou le Benelux, avec les risques que l'on sait).

Tu veux quoi ? Qu'on te le donne ? :D :D :D
vassim le dim 5 mars 2006 à 12:08
Y a plein de gazier qui pensent que c'est la super bonne affaire a laquelle eux seuls ont pensé. La ou ca se gate, c'est quand l'on comprend, souvent un peu tard, qu'il faut de réelles compétences pour l'utiliser.
Astonishing le dim 5 mars 2006 à 12:11


Pardon, je m'éloigne...:D
vassim le dim 5 mars 2006 à 12:17
Celle la elle est pas mal ! :D :good:
xu19tdi le dim 5 mars 2006 à 12:20
La solution est tout simplement de faire tourner le moteur sur 2 pattes!! je pense qu'avec ça le train arriere sera moins joueur! et vos pneus vous dirons merci!
boss_427 le dim 5 mars 2006 à 12:30
Vous voulez un truc pire que le S2000 en terme de fiabilité, qui tient encore moins le pavé, plus puissant en prime, qui tourne - en occaz' - aux tarifs d'un S2000 récent et qui est beaucoup plus exclusif en terme d'images ? Prenez une Griffith chez TVR : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-TVR-GRIFFITH-3071884.html

Roadster de + 300 poney avec une fiabilité Anglaise, une tenue de route virile, un confort minimaliste, un look unique en France (doit pas y en avoir plus de 20 dans le pays). Etonnant d'ailleurs que l'on n'en trouve peu par rapport à des modèles de grande séries comme le Speedster ou le S2000 d'ailleurs, vu les tarifs similaires. :etourdi:
Astonishing le dim 5 mars 2006 à 12:31
Allez, encore une parce que c'est dimanche :D

remi95 le dim 5 mars 2006 à 16:08
Subalashi il faut être un peu réaliste ! pas besoin d'être un pilote pour se rendre compte qu'une Sub pardonne beaucoup et une S 2000 RIEN par exemple !
et même si on est habitué aux engins sans béquilles électronique on se rend vite compte qu'en dehors d'un rythme normal cette auto est potentiellement trés vive est dangereuse dés qu'on la taquine !
tout les mecs qui en ont une et qui nous jure le contraire doivent se trainer à son volant et auront une grosse surprise qu'en ils voudront jouer au "païlote" :D
SCHUMS2000 le dim 5 mars 2006 à 16:23
Le prix de la voiture est un peu le prix de l exclusivité en France; on compte 600 S2000 en France. La S2000 ne se met pas entre toutes les mains, ca a été maintes fois répétés et n'est pas une voiture très connu du grand public (bien que reconnu par des pilotes essayeurs).

C'est effectivement un modèle japonais et donc très fiable. Honda est reconnu par sa fiabilité dans le monde entier et les propriétaires francais peuvent l'attester. Il est clair qu'un Z3M se trouvera au même prix qu'un S2000 en occas, mais je répète que la S2000 est un modèle a part entière contrairement au Z3 qui pullule (même si il y a peu de Z3M mais le néophite ne voit pas la difference).Sans compter que je conseille quand même plutôt un Z3 3.0L en roadster qu'un Z3M (le chassis est dépassé par la puissance).

La personne qui voudra une Honda S2000 sera patient doit savoir que sur le marché de l'occas, si il veut la revendre, c'est un véhicule qui gardera la cote (autour de 20K€) et qui pourra peut être même prendre un peu de valeur lorsqu'Honda désirera la retirer des lignes de fabrication.

Pour résumer, le prix en France est basé sur: fiabilité, futur collector, championne du monde de la puissance au litre sur moteur atmo, exclusivité, voiture de sport pure et dure, chassis exceptionnel pour un roadster, répartition des masses 50/50. C'est un peu la vitrine technologique de Honda en 1999 et digne successeur de la S600 et S800.

Ca reste également une voiture sympa aux yeux des gens qui ne vous regarde pas avec des yeux pleins de mépris comme c'est plus le cas en BM ou Merco. Vraiment c'est une voiture plaisir à l'état pur qui a effectivement une cote soutenue mais la personne desireuse de se faire plaisir en ayant une voiture 100% Francaise avec le carnet à jour ne se rebutera pas sur un prix proche de 20K€ qui reste quand même interessant au vu des capacités de la voiture et du plaisir ressenti à son volant.

klax le dim 5 mars 2006 à 18:24
Schums>bon résumé:good:

mais pour ce tarif sans parler de tvr ,le z3m est :good:
6 cylindres,hurle a 8000trs,tres bonne sonorité,puissance plus importante ,plus de couple,par contre aussi casse gueule qu un s2000 je pense:D

bref je pense que le Z3M offre beaucoup de + pour le meme prix:cool:
vivement que j ai la tune:arg: :D
350Z le dim 5 mars 2006 à 19:20
En Suisse, ça cote à peine moins... mais c'est vrai que c'est un peu exagéré, vu le prix du neuf, l'âge et le kilométrage de l'engin :etourdi:

Quand on aime.... :love:
legend41 le dim 5 mars 2006 à 19:59
Roulé différent cela à un prix c'est le prix de l'exclusivité:love: :love:
vaclm le dim 5 mars 2006 à 20:30
Le S2000 quoi qu'on en dise, il faut l'essayer pour comprendre ce qu'elle a de spécial.....(très sympa à mener ; on se croirait dans une F1 ; tention ! j'ai pas dit que ça accélérait comme une F1, mais les sensations sont la !).
isba35 le dim 5 mars 2006 à 22:13
J'en ai eu une durant 2 ans , et je confirme les propos de SCHUMS2000 , voiture attachante et qui ne pardonne pas la moindre faute de conduite .
c'est aussi ce qui fait son "charme" .
c'est aussi plus exclusif et rare qu'une "simple"z3" ( sans connotation pejorative ).
la cote est ce qu'elle est ! ,la demande si elle est faible reste dans les mêmes proportions que les offres , d'ou une cote soutenue .
apres , est-ce qu'elle les vaut ? ce n'est pas vraiment le probleme .
la s2000 est une auto à part dans la production automobile et relativement abordable .:love:
 1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoHonda s2000 la folie des prix?   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1125 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement