Honda Civic Type S - Et Désormais la Civic 5 portes.... Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  

AutotitreForum Auto HondaCivicHonda Civic Type S - Et Désormais la Civic 5 portes....           Répondre    
  Actualité Honda Civic (177)   Forum Honda Civic (88)   Occasions Honda Civic (0)  Fiches techniques Honda Civic (40)
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
721 messages
14540 vues
Honda Civic Type S - Et Désormais la Civic 5 portes....
PapyBM Le dim 11 mars 2007 à 10h00
Eh oui, il y a pas d'âge pour ce genre de choses.

Etant en projet de remplacer ma 147 multijet (qui me casse les reins et les oreilles) pour les parcours aller/retour Bordeaux/Paris, en moyenne une fois par semaine et la 545i n'étant pas une auto raisonnable pour ce genre d'exercice, en ce moment j'éssaye tout et n'importe quoi pour voir si je trouve une auto qui me convient. En fait il me la faut confortable, économique (pas + de 160g de rejet CO2, because TVTS) et qui destille un certain plaisir à la conduite.

J'ai éssayé tout récement:

Volvo C30, Lexus IS220d, A3 DSG TDI, Classe A 2.0 CDI, Classe A 1.8 CDI, Toyota Avensis 150cv, Alfa 159 150cv, etc.... Et la Civic Type S 2.2 iCdti. Et là coup de Foudre......:love:

J'ai pas pû essayer, clio 3 105 dci (pas dispo, tampis), opel astra (il faut prendre rdv, tant mieux j'ai pas le temps) et bien d'autres mais mais c'est pas grave car je pense avoir trouvé ce qu'il me faut et cerise sur le gâteau (et pas le contraire:D ) la civic ne dépasse pas les 140g de rejet CO2 ce qui en plus fait une TVTS à moitié price, pas belle la vie? ;)

Il me reste à essayer la version 5 portes (civic normal) pour voir s'il y a beaucoup de différence en termes de comportement et agrément de conduite et à passer mon brevet de pilote de chasse pour m'adapter au poste de conduite......:D

Dernière édition le 22/10/2007 à 12:55 par PapyBM, édité 7 fois
carpe.diem Le dim 11 mars 2007 à 10h07
Elle est tres belle la civic type s.

moins de 140g, tu parles de la cdti?
skyline-r34 Le dim 11 mars 2007 à 10h09
Mdrr,tu a peté un cable??? tu prefere une civic de merde:vomir: a une superbe lexus is:oh: !!!!!!
c'est exagerer,le pire c'est que tu a tester le meilleur des allemandes(a3:good: ) une superbe italienne (159!!:love: )
sans oublier la volvo c30:good: qui sont de tres bonne voiture ;)
et tu choisie la plus 'mauvaise"!:oh:
enfin les gouts et les couleurs se trouvent dans la nature.....
:etourdi: :etourdi:
carpe.diem Le dim 11 mars 2007 à 10h10
Sinon, la mongoloite aigue a tendance blaireausatrice, ca va?

PapyBM Le dim 11 mars 2007 à 10h11
Oui selon les version elle va de 135g à 140 maxi. C'est une TVTS plein pot à 700 euros alors que 141g te grattifie de 1410 euros.

Vachement bien équipée (selon les version) et franchement un plaisr de conduite auquel je ne m'attendais pas. C'est ferme sans plus et très confortable franchement j'en suis emballlé....;)
vassim Le dim 11 mars 2007 à 10h15
Une bonne caisse sans conteste, en gazoute c'est peut étre plus logique de prendre la version 5 portes et de profiter de sa modularité intérieure.
Le train avant issu de la civic type R EP3, et surtout sa direction, participent bcp a l'agrément de la voiture.

A vitesse raisonnable ca peut rester sous les 7.0L sinon.
Le moteur étant bien silencieux en régime stabilisé, on ne l'entends qu'en charge.
rafabenz Le dim 11 mars 2007 à 10h18
C'est vrai que la Civic tranche completement avec le reste des autos qu'on peut croiser dans la rue aujourd'hui:good:
PapyBM Le dim 11 mars 2007 à 10h24
Skyline>>> La lexus (de loin ma preferée) a une mécanique à la peinne avec une boîte méca de merde (pour reprendre tes expressions) avec une première hyper courte et une 6 impossible à passer en dessous de 140 et qui faut rétrograder au moindre faut plat. En plus elle dépasse allègrement les 160g de rejet ce qui fait une TVTS aux alentours de 2.000 euros sans compter qu'elle coûte 15.000 euros de plus que la civic. La C30 est super sympa mais son moteur diesel est digne des anciennes 504 GLD (il manque plus que la tirette pour le préchauffage) et si tu veux un équipement higt tech tu peux aussi préparer le chéquier...;) La 150 est excellente mais je me suis ennuyé au volant (pas donné non plus) idem pour la la Toyota qui est encore meilleure que l'Alfa. Vient ensuite celle qui avait retenue mes intentions avant la civic à savoir l'A3 140 DSG. Super extra la boîte est magnifique mais les réactions au volant sont assez prononcées et la mécanique n'est pas particulièrement disrcrète et ensuite idem pour le CO2 qui double le prix de la TVTS sans compter que pour avoir tout le tralala elle se trouve plus chère qu'une Lexus IS 220d, rien que ça...:etourdi:

Avec la Civic je me suis vraiment fait plaisir en la conduisant (et cela compte beaucoup) en équipement j'en ai pour mon argent, en plus c'est performant (plus que toutes les autres cités ci-dessus) et particulièrement économique pour l'utilisation que j'en ai. Sans compter que coté fiabilité Honda n'a rien à craindre des autres.....:D
rafabenz Le dim 11 mars 2007 à 10h27
Papy>C pour acheter neuf?
PapyBM Le dim 11 mars 2007 à 10h34
Vassim> J'en suis là effectivement à me poser la question sur la version parce qu'effectivemnt entre la 5 et la 3 portes il n'y a que 900 euros de différence en version full options mais avec du tout cuir et sièges chauff et modularité en plus pour la 5 portes. Mais d'après mes infos les épures de suspension de la Type S ainsi que la largeur des voies sont spécifiques sur la Type S. Il faut que j'éssaye la 5 portes pour voir si pas trop de différence entre les 2 sur le plan de l'agrèment. La mécanique je la connais bien j'avais une accord avec le même moulin que j'ai revendu au beau père et RAS? Juste que dans la civic c'est un chouia moins insonnorisé au ralenti sinon en stabilisé nickel. Juste le bruit de roulement des pneus qui est prèsent.
PapyBM Le dim 11 mars 2007 à 10h36
Rafa, Oui. La Type S vient de sortir et puis j'ai la 147 à faire reprendre. Mais je prenderais peut être la version 5 Portes plus polyvalente, je vais voir.....;)
Eric Le dim 11 mars 2007 à 10h37
Elle a vraiment une bonne tête cette Civic type S .
rafabenz Le dim 11 mars 2007 à 10h38
Papy> tu t'es renseigner sur les delais de livraisons?
kanter Le dim 11 mars 2007 à 10h38
Skyline> on parle de voiture où on s'assoit derrière le volant, pas de posters devant lesquels on s'astique...

Elle a quoi de special la typeS? Un kit carrosserie? Mon frangin y songe pour remplacer sa fabia RS, faut pas que je lui montre ton post :D!
Dernière édition le 11/03/2007 à 10:40 par kanter, édité 1 fois
xu19tdi Le dim 11 mars 2007 à 10h46
Sympa la S! je l'ai longuement maté à geneve, oui sympa!
charliesax Le dim 11 mars 2007 à 10h49
Pourquoi pas une 120d version 177cv et un CO2 record ?
xu19tdi Le dim 11 mars 2007 à 11h13
Un PRO BM a parlé!!!
charliesax Le dim 11 mars 2007 à 11h18
X19tdi> euh, oui, je l'admets...

mais en même temps, c'est impressionnant d'augmenter de puissance ( de 163 à 177 cv ) et de baisser de 15 % la conso en CO2, cheval de bataille des années à venir.

je suis fan, je l'avoue ;)
xu19tdi Le dim 11 mars 2007 à 11h21
Sérieusement, c'est vrai qu'elle semble au top cette 120d 177 avec en plus un intérieur mieux fini

j'hésiterais quand meme avec une Sportback S-Line 170:D

bref, la question ne se pose pas pour l'instant...
PapyBM Le dim 11 mars 2007 à 12h46
La Type S
maxime56 Le dim 11 mars 2007 à 12h47
Elle est belle et originale :good:
PapyBM Le dim 11 mars 2007 à 12h52
;) La Civic 5 portes
PapyBM Le dim 11 mars 2007 à 12h52
Sinon poste de PILOTAGE :D pareil
maxime56 Le dim 11 mars 2007 à 12h54
Le poste de conduite est top
magnum-amor Le dim 11 mars 2007 à 12h59
Je trouve également la civic jolie et hors normes ...

c'est le fameux moteur diesel honda carter alu alors ?

top selon les essais :good:

tres silencieux et fiable qui plus est
juju Le dim 11 mars 2007 à 13h13
L'intérieur c'est vraiment une tuerie! :cool::good:
magnum-amor Le dim 11 mars 2007 à 13h16
Oui :love:
x4n4x Le dim 11 mars 2007 à 13h21
Assurément un bon choix.

Quand je pense que y'en a qui lachent 3 500 € en TVTS pour une seule voiture :etourdi:
magnum-amor Le dim 11 mars 2007 à 13h23
Par contre maintenant je me demande quoi prendre entre une toyota et une honda :etourdi: :etourdi:

les 2 constructeurs que je visais ...

avant tout je recherche la fiabilité :?: et en diesel :?:
carpe.diem Le dim 11 mars 2007 à 13h25
Bein, t'as pas une twingo?
rafabenz Le dim 11 mars 2007 à 13h27
Alors les delais de livraison? j'ai entendu dire qu'ils etaient long
magnum-amor Le dim 11 mars 2007 à 13h32
Oui et carpe ? là on a le bébé + poussette + siège auto le tout dedans :etourdi:

et il faut

se contortionner pour arriver à tout caser , mais ça rentre
carpe.diem Le dim 11 mars 2007 à 13h34
C con, parce que ds la golf, ca devait entrer :good:
PapyBM Le dim 11 mars 2007 à 13h34
Je sais pas Rafa. Si je prends ce qui se presente= avril sinon je crois que c'est fin mai. Mais je sais pas encore ce que je veux et j'en saurais plus demain....;)

magnum amor>>> D'après les indications que j'ai en termes de fiabilité Toyota (et lexus) ce n'est plus ce que c'était non plus. Honda pour la partie méca y a pas photo et pour le reste c'est au dessus du lot sans aucun doute.
dciclioman Le dim 11 mars 2007 à 13h44
A priori entre la type S et la berline le train arriere a élé elargi (sur la type S)et il me semble qu'elle est un poil plus basse...

Sans conteste pour moi le plus originale berline de ce segment et ma future acquisition ! :good: :good: :good:
PapyBM Le dim 11 mars 2007 à 13h55
:cool:

Oui elle plus large à l'AR et les suspensions sont spécifiques ainsi que la rigidité de la colone de direction et le chassis. D'ailleurs sur leurs docs techniques la Type S fait environ 100 kg de plus. En tout cas lors de mon essai la première chose qui m'a surpris c'est le confort generale même si en effet sur mauvais revêtements ça secoue un peut mais c'est loin des tapes culs d'outre rhin. ce qui m'a agréablement surpris c'est aussi la précision de la direction et la vivacité de la voiture dans les enchaînements, franchement un vrai plaisir. En outre il faut souligner qu'au ralenti aucune vibration parasite venant du diesel ne vient desenchanter les occupants ce qui est tout de même assez rare dans la catégorie et à titre d'exemple une A6 3.0 tdi (essayé recement) à coté fait figure de camion d'époque.
PapyBM Le dim 11 mars 2007 à 14h01
J'ajoute si vous le permetez qu'il y avait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à conduire une traction avant. Depuis les Alfa Sud et autres 205 GTI c'est pour dire.......:cool:
EenSayn Le dim 11 mars 2007 à 14h01
Joli choix! Ton coup de foudre ne m'étonne qu'à moitié ;) :good:
PapyBM Le dim 11 mars 2007 à 14h03
Bon moi qui aimme assez la rigueur germanique pour les intérieurs là sur le coup je dois avouer que c'est un autre monde....:D mais ça ne me deplait pas et j'y trouve même un coté ludique à la forme du TB.....:cool:
EenSayn Le dim 11 mars 2007 à 14h04
ça change quoi :)
vassim Le dim 11 mars 2007 à 14h24
T'emmerde pas, prends l'executive navi en 5 portes et rajoute la caméra de recul.
magnum-amor Le dim 11 mars 2007 à 16h44
Carpe merci de ta compassion :etourdi: mais la gti j'ai du la vendre :good:
rafabenz Le dim 11 mars 2007 à 18h26
Papy > bof la qualitée?
xu19tdi Le dim 11 mars 2007 à 19h10
Bien assemblée mais pas mal de plastique assez dur, mais ça reste propre, mieux qu'une auris
S16 Le dim 11 mars 2007 à 19h12
Moi aujourd'hui un pote est venu me voir avec sa copine, elle a acheté une Honda Civic sport justement et ce qui me choque c'est les poignées de porte qui sonne vide et qui font plastique de merde ! :oh: J'ai été franchement étonné ! :etourdi:
xu19tdi Le dim 11 mars 2007 à 19h17
Y a pas que ça non plus...tu vas pas nous faire ton Alicantor:D

le reste, t'as trouvé ça comment??
fujiyama Le dim 11 mars 2007 à 19h37
S16> c'est normal sur une jap :etourdi: Ca fait plastoc avec un bruit spécifique et 150000 bornes plus loin ça fait toujours plastoc et toujours avec le même bruit. C'est pour ça qu'on les aime :love: Pas des voitures de salon, c'est fait pour rouler ;)
S16 Le dim 11 mars 2007 à 19h39
Ben l'interieur au début ça fait drôle mais c'est très beau ! J'ai trouvé les commandes super bien placés !
Belle finition et beaux matériaux... Comme dit juste les poignées :D
fujiyama Le dim 11 mars 2007 à 19h44
De toute façon, y'aura toujours un détail qui choque. On est tellement habitué à notre charette (en bien comme en mal) que tu vas te focaliser sur une bidouille. C'est humain.
Pour ma part je pinouille sur le claquement de portière. La s60 est un must dans sa catégorie. J'en oublie presque les qualités de la voiture que j'essaye quand je ferme la portière. Ca donne un mauvais a priori complètement débile quand on y pense :etourdi:
S16 Le dim 11 mars 2007 à 19h49
Ah oui et ce que j'ai aimé c'est le demarrage façon S2000... START ENGINE en rouge sur la gauche ! :love:

Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
  Actualité Honda Civic (177)   Forum Honda Civic (88)   Occasions Honda Civic (0)  Fiches techniques Honda Civic (40)
AutotitreForum Auto HondaCivicHonda Civic Type S - Et Désormais la Civic 5 portes....           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2
MarquesRenault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 769 visiteurs en ligne dont 83 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales